Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 A lire avant de poster la première fois

Aller en bas 
+17
Dumont
SRX56
fred poirey
cherfi
EmanuelTFT
tytyisbig
fanfan26
pwe
zeze
phenix840
mat
De Mulder
Albertdeo
renaud
jaune2f
stevar
Admin
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
EmanuelTFT




Messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 35
Localisation : Ile de france

A lire avant de poster la première fois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster la première fois   A lire avant de poster la première fois - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 18:39

Je suis dans l'Essonne à Evry .

Je m'en suis déjà rendu compte pour le virus celle que j'ai dans mon séjour, me fait de l'oeil Smile mais elle n'est pas en condition de rouler la pauvre ...
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1323
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

A lire avant de poster la première fois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster la première fois   A lire avant de poster la première fois - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 19:14

Je ne suis pas très loin ! Une vingtaine de bornes !
Je pourra te filer un coup de main si tu le veux !
Revenir en haut Aller en bas
cherfi




Messages : 1
Date d'inscription : 23/02/2018

A lire avant de poster la première fois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster la première fois   A lire avant de poster la première fois - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar - 23:43

Bonsoir,très heureux d’être accepté parmi vous,je suis d'Alger je me lance dans une restauration d'une Kreidler RM florett de 1970.....
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

A lire avant de poster la première fois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster la première fois   A lire avant de poster la première fois - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar - 6:13

Bienvenu à toi as tu des photos de ton projet ? Il a été vendu là bas ou il a été importé ? Ce serait intéressant de connaitre son historique
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

A lire avant de poster la première fois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster la première fois   A lire avant de poster la première fois - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar - 12:08

salut, bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

A lire avant de poster la première fois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster la première fois   A lire avant de poster la première fois - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:33

Bonsoir,
Cela fait un moment que je viens piocher des infos sur ce forum qui fait référence pour ce qui touche aux Kreidlers. Collectionneur de tobecs (modeste) et à moitié teuton par me mére, j'avais envie de rouler en kreidler et c'est chose faite car je viens d'acquérir un TM ds son jus. Je n'ai pas encore roulé avec mais cela se fera ce we; j'ai une semaine chargé... Il a l'air de bien Watter mais il faudrait que je lui fasse une mise en route sérieuse pour bien commencer.
Je viendrais ,au fur à mesure , vous questionner pour que cela se fasse bien:)
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1323
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

A lire avant de poster la première fois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster la première fois   A lire avant de poster la première fois - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:30

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

A lire avant de poster la première fois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster la première fois   A lire avant de poster la première fois - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc - 6:21

bienvenue cela va te changer de tes D52 et autre D75e5 encore le TM est la version tranquille de chez kreidler .
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

A lire avant de poster la première fois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster la première fois   A lire avant de poster la première fois - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 18:31

Merci à vous Wink
A pwe, je viens enfin de faire un tour avec et c'est vrai que c'est différent des tobecs au niveau confort.
Elle a une bonne péche au démarrage et un peu faineante à monter ds les tours; Moi, cela me convient, c'est l'idéal pour la région pleine de bosses ou j'habite: le pays d'Othe. Je vais poster dans d'autres rubriques pour que vs me renseignez plus sur les réglages.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

A lire avant de poster la première fois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster la première fois   A lire avant de poster la première fois - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 19:32

la conduite n a rien à voir avec une tobec et l essayer c est l adopter on découvre autre chose et le retour en arrière sur tobec est très dur du moins pour moi. C est une autre approche du cyclomoteur et d’ailleurs on peut considérer que les autres marques allemandes sont sur le même moule avec leurs propres caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1229
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

A lire avant de poster la première fois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster la première fois   A lire avant de poster la première fois - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 12:43

Le Kreidler, c'est une petite moto au contraire des Motobécane qui restent des cyclos.
Pas le même monde.
Ceci dit, une Tobec en boite-relais qui fonctionne bien comme une 98 ou une Z, ce n'est pas désagréable en ville.
Le truc qui m'épate toujours lors des balades cyclo où je prend le TM, c'est qu'en troisième on a déjà largué presque toutes les Mobs à vario.
Après on grimpe le régime pour bien accrocher la 4 et la 5 et adieux....
Revenir en haut Aller en bas
Dumont

Dumont


Messages : 1
Date d'inscription : 17/06/2021
Age : 65
Localisation : Voiron 38

A lire avant de poster la première fois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster la première fois   A lire avant de poster la première fois - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai - 19:10

bonjour, je m'appelle Francky, j'habite dans l'Isère à coté de Voiron.
J'ai acheté le Kreidler que j'avais quand j'étais plus jeune, en 1974.
Je change l'allumage et ca devrais rouler!!!
A + sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
kreid27

kreid27


Messages : 348
Date d'inscription : 23/04/2010

A lire avant de poster la première fois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster la première fois   A lire avant de poster la première fois - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 20:53

Salut bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

A lire avant de poster la première fois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster la première fois   A lire avant de poster la première fois - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mai - 12:44

Salut, bienvenue à toi,
ci ton kreid est celui qui est sur ta photo d'avatar, il est beau, j'ai le même de 1973, à une ou deux bricoles près.

L'allumage, tu montes un mécanique ou électronique ? Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas .
Revenir en haut Aller en bas
onibaba2

onibaba2


Messages : 10
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 56
Localisation : 91

A lire avant de poster la première fois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster la première fois   A lire avant de poster la première fois - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 10:44

Bonjour, j'ai acquis une belle kreidler lh pour un prix raisonnable.
Je suis dans l' Essonne (91). Je roule avec régulièrement, plutôt souvent !
Dans le respect de cette belle mécanique je compte l'améliorer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1323
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

A lire avant de poster la première fois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster la première fois   A lire avant de poster la première fois - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 12:33

Bienvenue à toi ! De quel coin es tu ! Nous somme quelques Kreidleristes dans le sud Essonne !
Revenir en haut Aller en bas
onibaba2

onibaba2


Messages : 10
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 56
Localisation : 91

A lire avant de poster la première fois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster la première fois   A lire avant de poster la première fois - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 14:37

Slt, je suis de Saulx Les chartreux a coté de villejust.
Actuellement je change mon carbu de 14 contre un de 17.
il faut que je trouve le bon reglage et le bon gicleur!!
Revenir en haut Aller en bas
foumax

foumax


Messages : 20
Date d'inscription : 18/12/2022
Localisation : Haute-Savoie

A lire avant de poster la première fois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster la première fois   A lire avant de poster la première fois - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Avr - 19:17

Bonjour !

J'ai eu la chance de récupérer un TM de 1973, un 54/54 1CH, il y a quelques années.

A mon rythme, je l'ai remis en état. Je suis assez nul en mécanique, alors je me suis occupé des multiples bricoles à remettre en état sur la partie cycle, et je l'ai confié à des professionnels pour la partie moteur (changement du piston), à Paris puis à Genève quand j'ai déménagé dans les alpages. Ces interventions m'ont valu plein d'angoisse et m'ont coûté un bras...

Je suis tenace. Après quelques bonnes galères, j'y suis presque je crois. Mais pas tout à fait.
Il y a quelques jours, après avoir contemplé cette merveille dans mon salon depuis si longtemps, j'ai enfin pu la démarrer et faire quelques tours avec.

Elle marche, ça c'est sûr. A plat elle avance bien, le son du moteur est génial. Mais elle perd toute sa puissance dans les montées, ça m'oblige à rester redescendre en 1ère ! Et dans le coin, figurez-vous qu'il y a plein de montées. Au moins autant que des descentes ;-)
Et de l'huile noire qui suinte du pot d'échappement, et pas mal de fumées...

J'ai passé des heures à nettoyer et essayer tous les réglages possibles du carburateur : vis de richesse, hauteur de l'aiguille, ralenti. La boîte à air est impeccable, le pot est neuf, le mélange à 2%. D'après ce que j'ai pu lire ça et là, la cause la plus probable serait les joints de vilebrequin qu'il faudrait changer.

Mais je me sens assez démuni face à un tel chantier, qui implique d'ouvrir le moteur. Je n'ai jamais fait ça de ma vie. Je vais avoir besoin d'un coup de main, pas trop loin de chez moi en Haute-Savoie si possible. Vous avez une idée de qui pourrait m'aider, un amateur ou un pro, du côté d'Annemasse-Genève-Annecy-Bonneville ?

Merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
foumax

foumax


Messages : 20
Date d'inscription : 18/12/2022
Localisation : Haute-Savoie

A lire avant de poster la première fois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster la première fois   A lire avant de poster la première fois - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Avr - 19:44

foumax a écrit:
Bonjour !

J'ai eu la chance de récupérer un TM de 1973, un 54/54 1CH, il y a quelques années.

A mon rythme, je l'ai remis en état. Je suis assez nul en mécanique, alors je me suis occupé des multiples bricoles à remettre en état sur la partie cycle, et je l'ai confié à des professionnels pour la partie moteur (changement du piston), à Paris puis à Genève quand j'ai déménagé dans les alpages. Ces interventions m'ont valu plein d'angoisse et m'ont coûté un bras...

Je suis tenace. Après quelques bonnes galères, j'y suis presque je crois. Mais pas tout à fait.
Il y a quelques jours, après avoir contemplé cette merveille dans mon salon depuis si longtemps, j'ai enfin pu la démarrer et faire quelques tours avec.

Elle marche, ça c'est sûr. A plat elle avance bien, le son du moteur est génial. Mais elle perd toute sa puissance dans les montées, ça m'oblige à rester redescendre en 1ère ! Et dans le coin, figurez-vous qu'il y a plein de montées. Au moins autant que des descentes ;-)
Et de l'huile noire qui suinte du pot d'échappement, et pas mal de fumées...

J'ai passé des heures à nettoyer et essayer tous les réglages possibles du carburateur : vis de richesse, hauteur de l'aiguille, ralenti. La boîte à air est impeccable, le pot est neuf, le mélange à 2%. D'après ce que j'ai pu lire ça et là, la cause la plus probable serait les joints de vilebrequin qu'il faudrait changer.

Mais je me sens assez démuni face à un tel chantier, qui implique d'ouvrir le moteur. Je n'ai jamais fait ça de ma vie. Je vais avoir besoin d'un coup de main, pas trop loin de chez moi en Haute-Savoie si possible. Vous avez une idée de qui pourrait m'aider, un amateur ou un pro, du côté d'Annemasse-Genève-Annecy-Bonneville ?

Merci beaucoup !!!

A lire avant de poster la première fois - Page 3 Img_3710
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1323
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

A lire avant de poster la première fois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster la première fois   A lire avant de poster la première fois - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Avr - 22:18

Bonjour et bienvenu
Il y a beaucoup de choses à vérifier avant d’ouvrir le moteur ! Filtre à air d’origine ? Allumage ! Carburation ! Échappement ! Peut-être un cumul de petits mauvais réglages !
Revenir en haut Aller en bas
foumax

foumax


Messages : 20
Date d'inscription : 18/12/2022
Localisation : Haute-Savoie

A lire avant de poster la première fois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster la première fois   A lire avant de poster la première fois - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Avr - 23:10

Merci pour ton accueil renaud !
Le filtre à air et la boîte sont neufs, le carburateur est impec (j'ai bien du le nettoyer au moins 4 fois, et le flotteur est en bon état) et je crois bien que le réglage est nickel (vis de richesse dévissée d'un tour, aiguille ramenée au 2ème cran parce que ma bougie noircissait). L'échappement est neuf. L'allumage a été vérifiée par le garagiste. Donc je ne vois pas d'autre cause que ces joints spi de vilebrequin. Cela dit, comme je suis une quiche en mécanique, il y a peut-être un truc qui m'échappe. C'est bien pour ça que je cherche quelqu'un dans ma région pour y jeter un œil d'expert...
Revenir en haut Aller en bas
foumax

foumax


Messages : 20
Date d'inscription : 18/12/2022
Localisation : Haute-Savoie

A lire avant de poster la première fois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster la première fois   A lire avant de poster la première fois - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Avr - 23:13

J'ai copié mon message dans la rubrique "restauration", pour éviter d'encombrer ce fil de présentation...
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1323
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

A lire avant de poster la première fois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster la première fois   A lire avant de poster la première fois - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Avr - 8:46

Les filtres à air neufs non originaux ne fonctionnent pas forcément correctement en n’ayant pas le bon passage d’air ! C’est pareil pour l’échappement de reproduction ! Le travail du " mécanicien " peut aussi être mauvais !
Des problèmes de Spi peuvent aussi être la cause du mauvais fonctionnement mais pour moi pas au point de rouler en première !
Revenir en haut Aller en bas
Toon




Messages : 1
Date d'inscription : 12/05/2023

A lire avant de poster la première fois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster la première fois   A lire avant de poster la première fois - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mai - 22:07

Bonjour du 42 !! En pleine rénov d'un RM de 73. Achat de mon père à l'époque, récupéré par mézigue entre 88 et 92, et sorti de sous la couverture en 2023 pour les 14 ans de mon dernier !
Super heureux de pouvoir trouver un forum !! et des pièces ! C'est en bonne voie, elle a démarrer ce soir pour la première fois depuis 30 ans !!!
1 couleur origine en orange, 1 retouche en gris métal pour moi à l'époque et un vert pour la troisième génération ! Réservoir en rénovation, c'est encore le point critique en suspend...
J'aurai sans aucun doute besoin de conseils pour les détails de réglage !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A lire avant de poster la première fois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster la première fois   A lire avant de poster la première fois - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A lire avant de poster la première fois
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» A lire avant de poster
» Poster une image
» Premiere grande balade
» Frein avant qui bloque.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Présentation-
Sauter vers: