Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Grosse perte de puissance ?

Aller en bas 
+2
renaud
frederic75000
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
frederic75000

frederic75000


Messages : 115
Date d'inscription : 21/03/2011

Grosse perte de puissance ? Empty
MessageSujet: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:29

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon TM de 1972.
Depuis quelques mois, je trouvais qu'il avait du mal à atteindre les 80km/h et semaine dernière à l'occasion d'une grosse sortie de 150 km, c'est les 70km/h qu'il avait du mal à atteindre. No
Ca tombait mal car le we dernier, j'avais justement ma "grosse"sortie annuelle: un rally de 300km qui monte et qui descend comme il faut.
Tant pis, je décide d'y aller quand même, car au delà de ce problème de puissance le moteur tourne plutôt bien: pas de claquement, ou autre bruits bizarres, bonne montée dans les tours, ....
En me disant, ça tiendra jusqu'où ça pourra ! Twisted Evil

J'arrive à prendre le départ. Je fais les 220 premiers km, en remarquant la baisse graduelle de puissance, mais tant qu'elle roule je continue.
A la pause déj, un gars tourne autour de mon TM. On entame la discut' 2 min, avant de repartir car je suis à la bourre: c'est un vrai amateur de Kreidler, en particulier de modèles de course genre Van Veen Replica (il est peut-être parmi nous !). J'ai juste le temps d'évoquer mon pb de puissance. Pour lui pb de compression. Il manipule le kick. Bonne compression (ilas avaient été changé par le précédent proprio, il y a 2 ans environ). Pour lui ce sont les spi de vilebrequin qui sont morts: plus de dépression, donc plus de puissance.

30km plus loin, une grosse côte que je monte très péniblement en première. Je vais jusqu'au bout car je sais que derrière la descente est magnifique !
En revanche, à la côte suivante j'arrête.

Dans le camion, mon TM laisse une flaque noire plus importante que d'habitude (depuis son acquisition, il laissait toujours quelques gougouttes derrières lui).

Tous ces symptômes semblent confirmer le diagnostique de spi de vilo. Qu'en pensez vous ? d'autres pistes à explorer selon vous ?

Merci

PS: J'ai quelques photos sympa à partager avec vous (transfo de mon TM en baby-racer et du rally)




Dernière édition par frederic75000 le Mar 22 Jan - 17:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1323
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Grosse perte de puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:54

Salut
Dans un premier temps vérifie la bonne évacuation des gaz dauns l'échappement ( fait un essai sans pot ) car pour les joints spi je n'envisage pas une perte de puissance aussi rapide ( 200 kms ) et surtout pas un arrêt totale de la mécanique ! Un pot bouché peut provoquer l'accumulation d'huile de mélange et ainsi dégueuler du moteur !!
En général les choses les plus simples nous perturbent !!!
Revenir en haut Aller en bas
frederic75000

frederic75000


Messages : 115
Date d'inscription : 21/03/2011

Grosse perte de puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:26

Merci Renaud.
Pot neuf et bonne évacuation des gaz. Facile à voir à 3% de semi synthèse: elle fume bien !

Je précise que le moteur tourne à peu près correctement et je peux encore rouler sur le plat sur les premiers rapports, mais dès que ça monte ou que je dépasse la 2, elle n'y arrive plus. A vue de nez, je dirais perte de puissance de 80% arrivée progressivement sur les 500 derniers km, avec une accelération de la perte de puissance sur les 50 derniers km durant lesquels le moteur était très sollicité (toujours à fonds et grosses montées)
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1323
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Grosse perte de puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:13

Lors du précédente sortie à quatre kreidlers l'un de nous a eu les mêmes symptômes ! alors arrêt au bord de la route démontage du carbu et par tout hasard de la chicane d'échappement et la surprise des morceaux de calamine la bouchaient !!
Tu dois vérifier la carburation car j'ai eu un problème pratiquement identique sur mon kreidler ( perte de puissance , mais pas aussi importante ) et ce n'est qu'au bout du troisième nettoyage avec du produit spécial carburateur que tout est rentrè dans l'ordre . La filtration de l'air est aussi très importante sur les kreids vérifie la
Revenir en haut Aller en bas
frederic75000

frederic75000


Messages : 115
Date d'inscription : 21/03/2011

Grosse perte de puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:07

Merci Renaud,

Je vais commencer par là nettoyage carbu + filtre à air.

Quel est le process pour le nettoyage du carbu ?

Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1323
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Grosse perte de puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:16

Je suppose que tu as un carbu de 18 !
Démonte le entièrement et un maximum de soufflette partout, dans tous les orifices ( essaye de démonter la cuve sans la vider de son contenu pour vérifier s'il n'y a pas de présence d'eau )
Revenir en haut Aller en bas
frederic75000

frederic75000


Messages : 115
Date d'inscription : 21/03/2011

Grosse perte de puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:27

Yep, du 18 Bing

Désolé pour les questions idiotes !

Je démonte tout ce qui est démontable j'imagine, y compris vis de richesse et le boisseau.

La souflette: une bombe j'imagine, pas une simple poire

Pourquoi ouvrir la cuve sans la vider et détecter la présence d'eau ? le contenu de la cuve n'est pas renouvelé par l'essence qui arrive dans le carbu ?
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1323
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Grosse perte de puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:34

un compresseur d'air comprimé sera plus efficace
attention compte le nombre de tours pour la vis de richesse tu pourras ainsi la remonter au meme réglage
enfin pour la cuve l'eau étant plus lourde que l'eau elle reste au fond de la cuve !
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1323
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Grosse perte de puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? Icon_minitimeSam 23 Juin - 11:23

Alors ou en es tu de tes problèmes mécaniques ?
Revenir en haut Aller en bas
frederic75000

frederic75000


Messages : 115
Date d'inscription : 21/03/2011

Grosse perte de puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? Icon_minitimeLun 25 Juin - 0:05

Bonsoir Renaud,
Merci de prendre des nouvelles.
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de m'en occuper.
Je pense que je vais devoir attendre le mois d'août pour me pencher dessus.
Je vous donnerai des news.
Revenir en haut Aller en bas
TrueWater

TrueWater


Messages : 37
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 31
Localisation : Loisy

Grosse perte de puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:33

effectivement l'échappement est assez capricieux parfois surtout avec des fuite au niveau de la bague. mais avec de tels pertes de puissance je verifirais le joint de culasse si il n'est pas cracké ainsi que le positionnement du pot au niveau de la bague.
Revenir en haut Aller en bas
frederic75000

frederic75000


Messages : 115
Date d'inscription : 21/03/2011

Grosse perte de puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? Icon_minitimeMar 15 Jan - 0:54

J'ai enfin trouvé le temps de m'occuper de mon TM:
- démontage et remontage du pot: RAS
- contrôle de l'arrivée d'air avec démontage de la boîte à air: RAS
- démontage et vérification rapide du carbu: il est assez propre et j'ai d'ailleurs retrouvé dans mes échages d'il y a 3 ans avec l'ancien proprio qu'il avait été nettoyé. Réglage sur la troisièem encoche de l'aiguille en partant du haut (c'est bon, non ?). Les joints sont un peu séchés. J'ai tenté de vérifier le niveau de la cuve, mais je n'ai rien compris au chapitre de la RTA à ce sujet (je sais, je suis une buse !). En revanche je trouve mon boisseau dans un état moyen (état de la surface granuleux, des rayures, un coup dans la partie inférieure, ...). Qu'en pensez vous ?
- démontage de la culasse: joint de culasse RAS. En revanche le piston semble grignoté sur les côtés. Ca j'imagine que ce n'est pas bon du tout !
J'ai toutefois toujours une compression qui semble pas mal, avec une bonne résistance au kick.

Sinon, elle démarre toujours aussi facilement et pisse toujours autant sous le moteur un mélange tout noir et tout dégueu

Le boisseau:
Grosse perte de puissance ? Img3151h.th

le piston:
Grosse perte de puissance ? Img3166u.th

Qu'en pensez vous ? et maintenant je fais quoi ?



Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1323
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Grosse perte de puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? Icon_minitimeMar 15 Jan - 7:36

Verifie la segmentation !
Revenir en haut Aller en bas
frederic75000

frederic75000


Messages : 115
Date d'inscription : 21/03/2011

Grosse perte de puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? Icon_minitimeMar 15 Jan - 16:42

A vos ordres, chef !

Pour sortir le piston du cylindre et éviter de le rayer, faut il le huiler/graisser ? avec quoi ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1323
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Grosse perte de puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? Icon_minitimeMar 15 Jan - 16:59

tu n'as rien à faire, tu sors ton cylindre en ayant démonté carbu et coude d'échappement et pour le remettre fais correspondre les ergots dans les gorges des segments, tu sers les segments avec les doigts et tu refais coulisser le cylindre en sens inverse
Revenir en haut Aller en bas
frederic75000

frederic75000


Messages : 115
Date d'inscription : 21/03/2011

Grosse perte de puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:36

J'ai sorti le cylindre ce soir:

- il ne reste que le segment le plus près de la jupe (en bon état). L'autre a totallement disparu Shocked
- les bords du dôme du piston sont bien grignotés
- la culasse semble criblé de petits éclats (peut-être un lien avec la disparution du segment ?)

Les images:

Grosse perte de puissance ? Img3212ue.th

Grosse perte de puissance ? Img3213ur.th

Grosse perte de puissance ? Img3220qs.th

Vos avis ?

Je change le piston ? quel modèle ? la culasse ?
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1323
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Grosse perte de puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? Icon_minitimeMar 22 Jan - 8:20

Je m'en doutais
le segment c'est brisé et il est parti par l'échappement !(le point faible du segment en L )
il faut changer le piston,la cote ( une lettre ) est gravée sur la calotte et resurface legerment la culasse !
remonte le tout ( mais vérifie le jeu des brins de segment ), un petit rodage et ça repart !


Grosse perte de puissance ? Segmen10
Revenir en haut Aller en bas
frederic75000

frederic75000


Messages : 115
Date d'inscription : 21/03/2011

Grosse perte de puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? Icon_minitimeMar 22 Jan - 12:04

En fait, j'ai eu de la chance que le segment en désagrégeant ne marque pas le cylindre, non ?

Merci pour les infos et en particulier pour le "truc" concernant le contrôle des segments que je ne connaissais pas.


Sur le site Kreidler Parts, il y a manifestement plusieurs qualités et type de piston (indépendamment de leur côte):
- réf 15.62.95, dits"standards" à 2 segments (22,50eur)
- réf: 15.62.96B de marque Meteor à 1 seul segment en L (45,80eur)
- réf: 15.62.96A de marque Meteor à 2 segments (45,80eur)

Je prendrai spontanément les derniers. J'ai bon ?

La rectif de la culasse peut-elle se faire à la main (laine de verre, papier de verre, ...) ou doit elle être confiée à un pro ?

Encore merci pour ton aide Renaud
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1323
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Grosse perte de puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? Icon_minitimeMar 22 Jan - 13:46

En général ça casse sans aures dégâts que le piston et culasse !
il faut un piston comme le tiens avec un segment de feu en L et l'autre normal (ref Meteor PC0842G )
la cote des segments est très importante et doit éviter ce que tu viens de subir ! car le segment lorsqu'il chauffe se dilate et plus il chauffe ..... et s'il na pas la place !!! crac !!
La rectif de la culasse se fait a la main !
Revenir en haut Aller en bas
mat




Messages : 172
Date d'inscription : 15/06/2009

Grosse perte de puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? Icon_minitimeMar 22 Jan - 13:59

sans vouloir être trop tatillon , une rectification de la culasse n a pas lieu d être dans le cas de Frédéric

le cas échéant , c est un surfaçage de la chambre de combustion qu il faut faire !

élimination des plus gros défauts avec du papier de verre par ordre croissant 150 , 600 , 2000( a l eau ) en ayant la main légère de façon a ne pas modifier le rapport volumétrique de la culasse puis polissage de la surface avec un produit type " belgom" et profites en pour polir les transferts d échappements du cylindre !


même si ça ne concerne pas directement ton problème il y pleins d infos intéressantes dans le lien suivant

http://vintage.aprilia.free.fr/docs/prepaMoteur.pdf
Revenir en haut Aller en bas
frederic75000

frederic75000


Messages : 115
Date d'inscription : 21/03/2011

Grosse perte de puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:35

Merci pour le conseil et le lien très intéressant Mat.

Toutefois, je ne me sens pas prêt pour me lancer dans une prépa (bien que très tenté). C'est la première fois que je touche à un moteur de 50cc Wink

En revanche, un bon nettoyage avec ébavurage des transferts et du conduit d'échappement me semble être une excellente idée à ma portée.

Y a t'il aussi quelquechose à faire sur le cylindre (passage au Miror ou au Belgom) ?







Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1323
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Grosse perte de puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:57

Dans mon esprit c'était bien ce que Mat t'explique!
Pour le plissage des transferts ce n'est pas forcément une
Bonne opération car des turbulences à ce niveau ne sont pas
Néfastes Par contre la sortie d'échappement c'est ok !
Revenir en haut Aller en bas
frederic75000

frederic75000


Messages : 115
Date d'inscription : 21/03/2011

Grosse perte de puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? Icon_minitimeMar 22 Jan - 15:19

Oui, pour la culasse j'avais bien compris.

Et pour le polissage de la chemise du cylindre au Belgom ou au Miror ?
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1323
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Grosse perte de puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? Icon_minitimeMar 22 Jan - 17:15

Belgom ou Miror ? aucune idée !
Revenir en haut Aller en bas
mat




Messages : 172
Date d'inscription : 15/06/2009

Grosse perte de puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:22

frederic75000 a écrit:
Et pour le polissage de la chemise du cylindre au Belgom ou au Miror ?

tu as un cylindre chemisé sur ta TM scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse perte de puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse perte de puissance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Général-
Sauter vers: