Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Grosse perte de puissance ?

Aller en bas 
+2
renaud
frederic75000
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1323
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Grosse perte de puissance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar - 20:03

Tout doit se passer au niveau du carbu ! essaie avec un carbu qui fonctionne si tu le peux !
quant au voltage regulator il se branche dans le phare mais je ne sais plus ou , je fais une recherche dans ma biblio kreidler
Revenir en haut Aller en bas
frederic75000

frederic75000


Messages : 115
Date d'inscription : 21/03/2011

Grosse perte de puissance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 10:30

Merci Renaud,
Oui, je pense qu'il faut que je me penche en priorité sur le carbu.
Je n'en ai malheureusement pas un autre. Si tu en avais un à prêter, je suis preneur.
Egalement preneur de l'info sur le régulateur.
Pas d'idée pour supprimer ma fuite à l'échappement ?
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1323
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Grosse perte de puissance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 12:21

J'ai encore un dell-orto de 17,5 à te prêter car je viens de vendre un Bing de 18 et un de 20 !
En ce qui concerne l'échappement ta solution sera la bonne !
Pour les schéma électrique je pense les récupérer ce week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse perte de puissance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 14:33

Voyons Fred! Pourquoi ne me l'as tu pas demandé? En plus d'être sur Paris, j'ai un carbu 1/18/13 en rab!!
Revenir en haut Aller en bas
frederic75000

frederic75000


Messages : 115
Date d'inscription : 21/03/2011

Grosse perte de puissance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 15:47

@Slimane: J'étais justement sur Kreidler Museum à regarder les carbus montés sur les GT Wink
On en parle.

@Renaud: J'ai un copain qui a un soucis de carbu Dell Orto sur son Garelli. Si un petit prêt avant achat éventuel était possible se serait top. C'est quel modèle ? quel est le diamètre de la pipe ?

Merci les amis.
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1323
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Grosse perte de puissance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 18:43

Pas de problème pour le prêt ! Normalement il s'adapte sur ta pipe !
Sinon demande aussi à Xavier 69 je viens de lui vendre mes carbus et je lui ai parlé de tes problèmes ! Il est aussi sur Paris
Revenir en haut Aller en bas
frederic75000

frederic75000


Messages : 115
Date d'inscription : 21/03/2011

Grosse perte de puissance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar - 10:08

Je pars en vacances 1 semaine.

On en reparle semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1323
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Grosse perte de puissance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar - 12:27

Veinard !
Bonne vacances !
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1323
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Grosse perte de puissance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar - 18:01

Voila les plans
le régulateur est la piece n°1


[img]Grosse perte de puissance ? - Page 3 Plan110[/img]
[img]Grosse perte de puissance ? - Page 3 Plan210[/img]
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1323
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Grosse perte de puissance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar - 18:05

Pour être plus précis le régulateur se trouve dans le phare (Scheinwerfer n°1) c'est la piece rectangulaire près du chiffre 1 dans le plan du haut
Revenir en haut Aller en bas
frederic75000

frederic75000


Messages : 115
Date d'inscription : 21/03/2011

Grosse perte de puissance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar - 18:59

Merci Renaud mais sur ton plan je ne vois que le Scheinwerfer (le phare) et pas de Spannungsregler (régulateur) qui par ailleurs doit avoir 3 connections (pièce 99.08.18)
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1323
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Grosse perte de puissance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar - 19:20

C'est tout ce que j'ai !
Revenir en haut Aller en bas
frederic75000

frederic75000


Messages : 115
Date d'inscription : 21/03/2011

Grosse perte de puissance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar - 1:54

Une bonne soupe de carbu au citron (+ joints, aiguille, boisseau,... neufs) et ça repart !

Grosse perte de puissance ? - Page 3 Imagenhy.th

Voilà, j'ai retrouvé un ralenti bien régulier.

Je vais maintenant un peu rouler pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse perte de puissance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar - 20:27

Je réserve une table tout de suite!!! Ripaillons!!! Ce breuvage ne peut être qu'un élixir!!!
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1323
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Grosse perte de puissance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar - 7:26

Ca fait pas un peu Bing-Bing comme restaurant !!
Revenir en haut Aller en bas
frederic75000

frederic75000


Messages : 115
Date d'inscription : 21/03/2011

Grosse perte de puissance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar - 10:35

Normal, le Kreidler c'est la Porsche de la mob !

@Slimane: Elixir pour les initiés seulement !

Je roule depuis le début de la semaine dans Paris pour aller au taf.
Grosse banane !!!!

Le moteur parait bien puissant, mais très creux à bas régime. Les démarrages aux feux sont un peu laborieux; elle monte avec difficulté dans les tours, puis il y a un (petit !) coup pied au cul bien sympathique dès qu'elle est à moyen régime. Le moteur pousse bien dans les montées.
Au point mort, en revanche, les montées en régime se font sans à coups.
J'espère qu'avec le rodage, elle va retrouver un peu de pêche à bas régime.
Sinon, ralenti bien régulier et grosse compression au kick. Quasiment plus de fuites moteur (ce devait être le joint de cuve de carbu qui était très fuyard).
En rodage, j'évite évidemment les hauts régimes, je ne sais donc pas encore ce qu'elle a dans le ventre.

Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1323
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Grosse perte de puissance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:32

as tu toujours le meme échappement ?
as tu modifié le réglage de richesse ?
et enfin as tu monté l'aiguille du boisseau sur le bon cran ?
Revenir en haut Aller en bas
frederic75000

frederic75000


Messages : 115
Date d'inscription : 21/03/2011

Grosse perte de puissance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 10:37

J'ai remis l'échappement, mais le résultat n'était pas très concluant (fuites importantes entre pipe et silencieux).
Dans l'attente de le modifier, j'ai remis un vieil échappement pas mal calaminé: pas de différence vraiment notable !

Pour le carbu:
- je suis bien sur le 3ème cran de l'aiguille
- j'ai modifié la richesse du boisseau, car avant le changement du piston je tournais beaucoup trop riche.

La bougie a maintenant un meilleur aspect, tout en ayant conservé un réglage un peu riche.

J'ai aussi, dans le réservoir de l'essence qui a presque 1 an. J'ai rajouté de l'huile 2T car celle que j'ai du mettre en faisant le dernier plein a du totalement se dissoudre.
Je termine mon réservoir et je refais un plein "propre". Ca devrait sensiblement améliorer la combustion.

Est ce que au fur et à mesure du rodage, je dois ressentir des évolutions dans le comportement du moteur ?

Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1323
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Grosse perte de puissance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 16:52

Le fait de rouler avec de le veille essence n'arrange rien !
La vis de richesse se trouve derrière le carbu coté cadre et doit être ouverte d'environ 1 tour
la couleur de bougie se controle lors d'un "point chaud" c'est a dire tu roules plein gaz et tu coupes le contact sans avoir lâché les gaz puis tu démontes ta bougie et contrôle sa couleur
Revenir en haut Aller en bas
frederic75000

frederic75000


Messages : 115
Date d'inscription : 21/03/2011

Grosse perte de puissance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr - 1:20

Merci Renaud.

J'ai changé l'essence et réglé la vis de richesse à 1 tour et maintenant... C'est pire Very Happy

Le point positif, c'est le temps qui me permet de l'utiliser tous les jours et de voir / revoir ce qui fonctionne ou pas !

EDIT: il tourne nettement mieux réglé plus riche, avec 1,5 tour au gicleur de ralenti. Mais c'est pas encore vraiment ça: à bas régime, elle peine en seconde (surtout s'il y a un peu de pente !) et à mi-régime, il y comme une résistance à l'accélération. Les hauts régimes sont tout bons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse perte de puissance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 14:57

Salut Frédéric,

Tu en es où dans le réglage plus ou moins citronné? Wink
Revenir en haut Aller en bas
frederic75000

frederic75000


Messages : 115
Date d'inscription : 21/03/2011

Grosse perte de puissance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 15:59

Bon, je ne m'en sors pas !

Toujours les mêmes symptomes: le moteur tourne trop pauvre en phase d'accélération et empêche le moteur de monter dans les tours, sauf si mon ralenti est très élevé ou si je donne un coup de gaz avant de débrayer.
Je ne parle même pas des reprises à bas régimes ou du passage de vitesse de 1 en 2.

J'ai trouvé un très bon tutorial sur le réglage des carbus ici:

http://www.pcg-racing.fr/CARBU.pdf

J'ai fais des tests dans tous les sens, notamment avec l'aiguille qui intervient plus spécifiquement en phase d'accélération (changement d'aiguille, test des différents crans), mais rien n'y fait.

Je pense que mon problème vient de la somme de plusieurs imperfections qui génèrent des entrées d'air:
- ma nouvelle ligne d'échappement (le modèle à 50eur chez Kreidler Parts) est une vraie m.... Ca tourne mieux avec mon ancienne ligne cabossée.
- mon joint de cuve neuf: également mauvaise qualité. Il a doublé de volume et de longueur. J'ai du en couper un morceau pour le remettre. Ca a du générer une entrée d'air et mon ralenti est devenu moins régulier
- mon joint spi de bouchon de carbu est mort aussi. Je n'ai pas trouvé de spi de remplacement. Entrées d'air également par là !

Conclusion: Slimane, Tu as gagné la semaine prochaine, un diner + soirée au garage.

PS: Avez vous une adresse pour trouver le spi du bouchon du carbu sur Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse perte de puissance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 23:30

De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace. Ce sera avec plaisir.

P.S : Je connais une adresse pour la pièce que tu demandes, qui m'est étrangement familière. Pas besoin de garage, de casse, ou de lieu à la périphérie allemande : ma cave où gît un carbu sans âme, sans vie, qui demande à être greffer.
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1323
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Grosse perte de puissance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr - 11:35

Commencez par mettre un carbu qui fonctionne pour éliminer les causes au fur et a mesure meme si je pense que les problèmes sont liés au carbu ( le joint du dessus n'a pas de grande incidence ) et le filtre a air est très important !
garde ton échappement d'origine pour tes essais
Revenir en haut Aller en bas
frederic75000

frederic75000


Messages : 115
Date d'inscription : 21/03/2011

Grosse perte de puissance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 18:21

Avec Slimalex, nous avons passé la soirée sur le Kreidler et ....incroyable, ça marche Smile

Je pensais également que mes problèmes venaient principalement de mon carbu, mais ayant déjà pas mal avancé de ce côté là alors que je n'avais jamais regardé l'allumage, je lui demande de commencer par y jeter un oeil.
Bingo, il remarque tout de suite que les rupteurs sont tellement bouffés qu'ils ne s'ouvrent plus. Ca tombe bien, j'avais commandé un jeu neuf au cas ou !
Ensuite, il a tout de même un peu galéré sans extracteur et sans RTA (que j'avais oublié), mais s'en est sorti comme un chef.
A 1h du mat, nous faisons un essais et là le miracle... elle tourne comme jamais !

Encore un grand merci Slimalex.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse perte de puissance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse perte de puissance ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Général-
Sauter vers: