Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 echappement , retour d experience !

Aller en bas 
+2
renaud
mat
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mat




Messages : 172
Date d'inscription : 15/06/2009

echappement , retour d experience ! Empty
MessageSujet: echappement , retour d experience !   echappement , retour d experience ! Icon_minitimeVen 18 Jan - 12:28

hello

qui parmis vous a eu l occasion de tester un echappement autre que celui d origine que ce soit sur une RM ou une RS ?
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

echappement , retour d experience ! Empty
MessageSujet: Re: echappement , retour d experience !   echappement , retour d experience ! Icon_minitimeVen 18 Jan - 15:42

J' ai sur mon 2eme RS un pot de détente fabriqué artisanalement par un préparateur Kreidler allemand
et ça fonctionne plutôt bien et en plus il est homologué donc pas bruyant !
j'ai aussi un pot de détente pour le premier kit usine petit entraxe mais je ne l'ai jamais essayé
Revenir en haut Aller en bas
mat




Messages : 172
Date d'inscription : 15/06/2009

echappement , retour d experience ! Empty
MessageSujet: Re: echappement , retour d experience !   echappement , retour d experience ! Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:00

c est qui ce préparateur allemand ?

c est quoi le diamètre d emmanchement pour le pot du kit usine ?
ça doit etre assez rare comme pieces , tu l as eu NOS ?
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

echappement , retour d experience ! Empty
MessageSujet: Re: echappement , retour d experience !   echappement , retour d experience ! Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:10

Ralf Waldman ancien pilote 500 cc
Vice champion du monde je crois !
Le diamètre du vieux pot est de
28 mm
Revenir en haut Aller en bas
mat




Messages : 172
Date d'inscription : 15/06/2009

echappement , retour d experience ! Empty
MessageSujet: Re: echappement , retour d experience !   echappement , retour d experience ! Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:44

ouai , 2 fois vice champion du monde 96/97 enfin tout vice champion du monde qu il eu été , il lache pas le matos comme ça ! Shocked

bon , ce kit usine d époque m interesse beaucoup ! il doit etre prevu pour les RS de première génération ?

ce serai abusé de te demander une photo du bignou et éventuellement les cotes ?
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

echappement , retour d experience ! Empty
MessageSujet: Re: echappement , retour d experience !   echappement , retour d experience ! Icon_minitimeVen 18 Jan - 22:09

Ok mais fait attention ce bignou doit être fort bruyant !!!
En ce qui concerne Waldy il ne le donne pas mais il est vraiment conçu
Pour le RS et le vilebrequin ne rechigne pas pour prendre 11 000 tours !
Revenir en haut Aller en bas
mat




Messages : 172
Date d'inscription : 15/06/2009

echappement , retour d experience ! Empty
MessageSujet: Re: echappement , retour d experience !   echappement , retour d experience ! Icon_minitimeVen 18 Jan - 22:41

M ' en , j'suis sourd !!!
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

echappement , retour d experience ! Empty
MessageSujet: Re: echappement , retour d experience !   echappement , retour d experience ! Icon_minitimeVen 18 Jan - 23:06

voila l'instrument !


[img]echappement , retour d experience ! Image15[/img]
Revenir en haut Aller en bas
mat




Messages : 172
Date d'inscription : 15/06/2009

echappement , retour d experience ! Empty
MessageSujet: Re: echappement , retour d experience !   echappement , retour d experience ! Icon_minitimeSam 19 Jan - 6:52

super merci renaud !

on dirait un pot d origine auquel on aurait rajouté un contre cone et un tube de fuite !
Revenir en haut Aller en bas
gazigator

gazigator


Messages : 142
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 65
Localisation : Rennes

echappement , retour d experience ! Empty
MessageSujet: Re: echappement , retour d experience !   echappement , retour d experience ! Icon_minitimeLun 24 Déc - 17:04

mat a écrit:
hello

qui parmis vous a eu l occasion de tester un echappement autre que celui d origine que ce soit sur une RM ou une RS ?

Pour mon RS , j'en ai acheté un neuf sur KP , beau et pas cher , son et performances au rendez vous , par contre ce n'est pas le cas sur mon RM ou le moteur ne respire pas comme il devrait avec la copie de chez KP , si vous avez un tuyau , je suis preneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

echappement , retour d experience ! Empty
MessageSujet: Re: echappement , retour d experience !   echappement , retour d experience ! Icon_minitimeLun 24 Déc - 18:34

Sur mon TM j'ai monté un Homoet.
Look sympa façon poteau de détente.
Pas de différence notable de performances en plus ou en moins.
Bruit un peu plus aigu sans être insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

echappement , retour d experience ! Empty
MessageSujet: Re: echappement , retour d experience !   echappement , retour d experience ! Icon_minitimeMar 25 Déc - 7:33

echappement , retour d experience ! E1e84310
echappement , retour d experience ! F92f0210
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

echappement , retour d experience ! Empty
MessageSujet: Re: echappement , retour d experience !   echappement , retour d experience ! Icon_minitimeMar 25 Déc - 7:35

les caractéristiques sont très différentes et ce n est pas un pot qui rétablir l égalité entre RM et RS .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

echappement , retour d experience ! Empty
MessageSujet: Re: echappement , retour d experience !   echappement , retour d experience ! Icon_minitimeMar 25 Déc - 13:25

Alors, avez vous été sage, le père noël est passé ? Le mien m'a emmené une paire de chaussettes chaudes pour faire du kreidler l'hiver, je les essayerai demain !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

echappement , retour d experience ! Empty
MessageSujet: Re: echappement , retour d experience !   echappement , retour d experience ! Icon_minitimeMar 25 Déc - 15:28

Pourquoi, il fait froid chez toi ?
Moi le père Noël m'a promis de m'aider à améliorer la mise au point de mon TM....
On rodera ça au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

echappement , retour d experience ! Empty
MessageSujet: Re: echappement , retour d experience !   echappement , retour d experience ! Icon_minitimeMar 25 Déc - 17:41

Moi il n’est pas passé ! Il était en Zundapp et est tombé en panne bien avant d’arriver !
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

echappement , retour d experience ! Empty
MessageSujet: Re: echappement , retour d experience !   echappement , retour d experience ! Icon_minitimeMar 25 Déc - 18:11

Oh ce n est pas mignon tout cela le père noël a pensé à notre Zeze pour ne pas qu’il ait froid au guidon de son petit RM .Bonne idee les chaussettes mais j espère qu il t à bien laisse la metode pour le porter , n oubliés pas part dessus les chaussures mais à l intérieur pour ne avoir froid à tes petits petons mon Zeze.
Moi je n ai été sage  donc il n est passé il est passé pour mes petits enfants ......d ailleurs quand il s en est retourné  j ai aperçu la paire de chaussette destinée à Zeze qui dépassait de sa hotte  des longues qui montent bien jusqu au genoux avec cela t es chaud patate pour une pointe .....
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

echappement , retour d experience ! Empty
MessageSujet: Re: echappement , retour d experience !   echappement , retour d experience ! Icon_minitimeMer 26 Déc - 13:57

Ce sont bien les chaussettes que tu as vu, par contre il m'a dit qu'il fallait que je roule moins vite et que je te laisse passer devant, sinon il me les reprend . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

echappement , retour d experience ! Empty
MessageSujet: Re: echappement , retour d experience !   echappement , retour d experience ! Icon_minitimeMer 26 Déc - 14:08

renaud a écrit:
Moi il n’est pas passé ! Il était en Zundapp et est tombé en panne bien avant d’arriver !

Malheureux, faut jamais mettre le père noël sur un tel engin, le mieux c'est son traineau, si ce n'est pas possible faut le faire partir en kreidler. Tu vois on ne peut pas faire confiance à un zundappiste même habillé en père noël Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

echappement , retour d experience ! Empty
MessageSujet: Re: echappement , retour d experience !   echappement , retour d experience ! Icon_minitimeMer 26 Déc - 16:19

J’espère que les Zundappistes ne l’ont pas mal pris ! C’est juste un peu d’humour de Kreidleriste !
En attendant réchauffe toi bien les arpions en attendant le printemps !!
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

echappement , retour d experience ! Empty
MessageSujet: Re: echappement , retour d experience !   echappement , retour d experience ! Icon_minitimeMer 26 Déc - 20:07

Oui, j'espère aussi que les zundappistes qui lisent le forum ont de l'humour pour le prendre au 2ème degré Wink  sinon ils vont nous faire l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
gazigator

gazigator


Messages : 142
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 65
Localisation : Rennes

echappement , retour d experience ! Empty
MessageSujet: Re: echappement , retour d experience !   echappement , retour d experience ! Icon_minitimeJeu 18 Avr - 21:01

Éternel insatisfait sur les performances de mon RS , j'ai de meilleurs résultats avec la copie de chez KP (modèle avec la remontée sur la partie arriere) qu'avec l'origine , néanmoins je n'ai pas la chicane d'origine (pot en 1 partie) quelqu'un aurait il ça a trainer dans le fond de son garage?je lui ai adapté un petit bout de chicane récupéré sur une copie de pot de RM (KP)qui se trouve etre du même diamètre , soit plus important que la chicane d'un RM d'origine.....

La copie RS se monte sur un coude plus long d'environ 10cm par rapport a l'origine , quelqu'un a t il déjà monté ce type de pot? retouché le coude? j'ai bien entendu procédé a des essais coude RS origine + pot copie , résultat insatisfaisant.

Le son de la copie est complétement raccord avec le son d'un RS d'origine , contrairement au RM ou ni le son ni les performances sont au rendez vous.

Mon insatisfaction vient du look que je préfère en origine , mais également d'un comportement moteur qui ne respire pas comme il devrait aux 2/3 de son régime maximum , en bas comme en haut tout va bien...mais il faut y arriver , du coup je tire plutôt court (12/36 ) et plafonne donc a 80/85.
J'ai bien sure inspecté et essayé plusieurs types de gicleurs (suis en 72), aiguille neuve (KP) etc..., allumage électronique (Kukosan) donc....

Pour rappel , c'est un modèle 1974 donc avec le Bing de 20....un traitement aux ultrasons pourrait il être bénéfique??

Merci de vos retours Question
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

echappement , retour d experience ! Empty
MessageSujet: Re: echappement , retour d experience !   echappement , retour d experience ! Icon_minitimeJeu 18 Avr - 22:19

Je vais essayer de répondre dans l'ordre.

Pour les pots, le plus simple serai que tu nous mette des photos, plusieurs modèles existent en origine comme en copie, les chicanes sont différentes aussi.    

Malheureusement avec des copies on a souvent un trou à l'accélération, faut faire avec en les réglants au mieux, ces échappements ont des dimensions entre les cloisons différentes aux originaux, et les orignaux d'après les forums hollandais n'existent plus, même ceux vendus à 130€ comme originaux, ne seraient que des copies qui ne fonctionnent pas mieux que des jarmacol .

85 en 12/36, il prend bien ses tours !!

Un coup d'ultrasons ne peux pas lui faire de mal, mais s'il marche convenablement ça ne changera rien .
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

echappement , retour d experience ! Empty
MessageSujet: Re: echappement , retour d experience !   echappement , retour d experience ! Icon_minitimeJeu 18 Avr - 22:54

Les pots vendus par kreidler dienst fonctionnent ! J’en ai un et mon ami Lionel aussi !
Par contre avec mon autre ami Sylvain nous nous sommes rendus compte que les allumages
Adaptables ne fonctionnent pas toujours aussi bien que des allumages d’origInes même à rupteurs !
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

echappement , retour d experience ! Empty
MessageSujet: Re: echappement , retour d experience !   echappement , retour d experience ! Icon_minitimeVen 19 Avr - 6:09

12x36 et 85 km /H ? Il doit urler ton engin et un gicleur de 72 dans un bing de 20 mm ce n est pas 78 par hasard .les copies de pot ne vale rien si on veut les faire marcher il faut entierement refaire la chicane comme a l origine .il paraitrait que celui qui n ait pas demontable serait encore le mieux ,
J en ai refait un sur un rm il va pas trop mal sinon je monte de jamercol fuego que je positionne a 23 / 24 cm et cela lui va bien .
Maintenant si tu es obligé de rouler si court c est que tu as un autre soucis soit de carburation soit d allumage soit un peu des deux a la fois car un moteur’de RS arrive a tirer 13/34/35 sans soucis de performance il ya meme des montages en 13x33 mais 12x36 cela doit mouliner servere c est bon pour un moteur qui prend 10000/12000 regulierement


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





echappement , retour d experience ! Empty
MessageSujet: Re: echappement , retour d experience !   echappement , retour d experience ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
echappement , retour d experience !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour de Kreidler
» Montage ligne d'échappement
» Coude d echappement amélioré rs
» Recherche coude d'échappement 32 mm
» conseils pour achat de pièces: selle et échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Général-
Sauter vers: