Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pemier tours de roues.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SRX56

SRX56


Messages : 1229
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Pemier tours de roues. Empty
MessageSujet: Pemier tours de roues.   Pemier tours de roues. Icon_minitimeSam 1 Juin - 20:47

Aujourd'hui, premiers tours de roues avec le TM.
Dans l'ensemble, tout s'est bien passé à part quelques petits points à perfectionner :
les vitesses montent bien mais ne descendent pas correctement. D'après ce que j'ai pu voir, trop de jeu dans la commande et le sélecteur bute sur la barre du repose-pied !
Petit réglage à effectuer.
Pas de lumière à l'arrière alors que la connectique est en bon état et les ampoules aussi.
Gloups, test du circuit pour voir si un fil n'est pas coupé.
Coté freins, c'est très nettement supérieur à mes Mobylettes.
Comme ça va aussi nettement plus vite, c'est bien comme ça donc.
Le moteur aime bien monter dans les tours et on sent nettement la puissance arriver à partir d'un certain régime.
Ça va être bien sympa sur les petites routes tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1229
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Pemier tours de roues. Empty
MessageSujet: Re: Pemier tours de roues.   Pemier tours de roues. Icon_minitimeDim 2 Juin - 19:30

En fait de petits réglages, le ressort du sélecteur est cassé !
Démontage pour constater qu'il y a aussi tout plein de jeu partout et l'excentrique de réglage bien marqué qui rendent la sélection imprécise.
Demain, commande des pièces pour réparer : un ressort et l'excentrique de réglage.
J'espère que la commande arrivera vite pendant qu'il fait beau....
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1229
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Pemier tours de roues. Empty
MessageSujet: Re: Pemier tours de roues.   Pemier tours de roues. Icon_minitimeJeu 18 Juil - 23:12

J'ai bien reçu mes dernières pièces pour remettre en état la sélection de boîte.
Résultat immédiat : moins de jeu intempestif, une sélection enfin précise et on peut donc profiter du brio de ce petit moteur.
Encore un peu d'ordre dans l'électricité, mais ça n'empêche pas de rouler ça, et à moi les grandes routes !
Revenir en haut Aller en bas
Alain D.

Alain D.


Messages : 70
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 62
Localisation : Monts (37)

Pemier tours de roues. Empty
MessageSujet: Re: Pemier tours de roues.   Pemier tours de roues. Icon_minitimeSam 20 Juil - 18:30

Cool, tiens nous au courant de tes déboires électriques (je sais, facile celle-là) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-youngtimers.com/
SRX56

SRX56


Messages : 1229
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Pemier tours de roues. Empty
MessageSujet: Re: Pemier tours de roues.   Pemier tours de roues. Icon_minitimeSam 20 Juil - 20:42

Les déboires électriques ne sont pas si importants que ça : juste que je n'ai pas d'éclairage à l'arrière alors que les ampoules sont bonnes et les connections aussi.
Donc, y'a autre chose.
Le TM semble avoir la particularité d'une alimentation permanente du feu AR d'après le schéma que je possède qui correspond avec ce que j'ai sur la moto.
Je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas. Je dois vérifier si ça débite bien à la sortie du faisceau après le volant.
Ça n'empêche pas de rouler.
J'ai fais ma première longue sortie aujourd'hui. Environ une trentaine de km.
Ça change des Mobylettes, mais c'est assez pointu. Faut aller chercher les tours moteur et jouer du sélecteur.
Autrement, 70/75 compteur facile. Pointe à 80. Et la carburation est encore un peu riche ce qui limite la prise de tours.

Bref, que du bonheur. Et le refroidissement forcé par ces temps de chaleur, et bien c'est plutôt bon pour le moteur.
On peu poser la main sans se bruler sur le carter.
On fait pas ça sur un refroidissement à ailettes.
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1324
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Pemier tours de roues. Empty
MessageSujet: Re: Pemier tours de roues.   Pemier tours de roues. Icon_minitimeDim 21 Juil - 1:41

Sur un Kreidler rs qui vient de prendre 10 000 tours pendant plusieurs kilomètres du pose la main sans problème sur le cylindre !!!
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1229
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Pemier tours de roues. Empty
MessageSujet: Re: Pemier tours de roues.   Pemier tours de roues. Icon_minitimeDim 21 Juil - 1:45

Même avec la canicule qui règne ces jours-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1324
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Pemier tours de roues. Empty
MessageSujet: Re: Pemier tours de roues.   Pemier tours de roues. Icon_minitimeDim 21 Juil - 9:17

bien sur ! c'est le gage de fiabilité de nos petites compagnes à deux roues !
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1229
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Pemier tours de roues. Empty
MessageSujet: Re: Pemier tours de roues.   Pemier tours de roues. Icon_minitimeLun 22 Juil - 0:23

Je reviens vers mon petit problème d'électricité : pas de feu R ni de stop alors que tout est branché et que les ampoules sont bonnes.
Mon modèle TM a le circuit avec alimentation permanente du feu AR avec sortie directe depuis le volant.
La connection sur le bornier est en bon état. Je ne vois pas d'où peu venir le défaut. Je vais vérifier que ça débite bien depuis la bobine. Peut-être une question de masse ?
Revenir en haut Aller en bas
mat




Messages : 172
Date d'inscription : 15/06/2009

Pemier tours de roues. Empty
MessageSujet: Re: Pemier tours de roues.   Pemier tours de roues. Icon_minitimeLun 22 Juil - 7:34

je ne connais pas les commandes sur un TM mais peut etre une mauvaise masse au niveau du switch ou sur le cadre , soit certain que les fiches de masse soient en contact avec la tôle et non pas sur la peinture

Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1229
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Pemier tours de roues. Empty
MessageSujet: Re: Pemier tours de roues.   Pemier tours de roues. Icon_minitimeLun 22 Juil - 18:50

J'ai trouvé.
La masse est bonne, ce sont les ampoules qui ne le sont pas.
Les ampoules remplacées par les type correct, ça éclaire à nouveau.
Faut dire qu'avec 20 W en feu de position, ça risquait pas de faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
mat




Messages : 172
Date d'inscription : 15/06/2009

Pemier tours de roues. Empty
MessageSujet: Re: Pemier tours de roues.   Pemier tours de roues. Icon_minitimeLun 22 Juil - 19:09

Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1324
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Pemier tours de roues. Empty
MessageSujet: Re: Pemier tours de roues.   Pemier tours de roues. Icon_minitimeLun 22 Juil - 20:23

Une lanterne !
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1229
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Pemier tours de roues. Empty
MessageSujet: Re: Pemier tours de roues.   Pemier tours de roues. Icon_minitimeLun 22 Juil - 20:36

Un petit tour à la fraiche en fin d'après-midi.
Toujours aussi bon. Un bon 70 sans peine et avec un peu de volonté on accroche le 80 si on a bien monté les intermédiaires assez haut.
Seul petit bémol, l'embrayage qui patine quand on pousse à fond.
Qualité de l'huile de boite ?
Fatigue du mécanisme ?
Qui peut me dire quelque chose à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
mat




Messages : 172
Date d'inscription : 15/06/2009

Pemier tours de roues. Empty
MessageSujet: Re: Pemier tours de roues.   Pemier tours de roues. Icon_minitimeLun 22 Juil - 20:59

tu as changé les disques garnis récemment ?
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1229
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Pemier tours de roues. Empty
MessageSujet: Re: Pemier tours de roues.   Pemier tours de roues. Icon_minitimeLun 22 Juil - 21:51

Non, je n'ai pas touché à tout ça.
Je prévoyais juste une vidange avec de l'huile propre.
Revenir en haut Aller en bas
mat




Messages : 172
Date d'inscription : 15/06/2009

Pemier tours de roues. Empty
MessageSujet: Re: Pemier tours de roues.   Pemier tours de roues. Icon_minitimeMar 23 Juil - 1:17

et je suppose que le phénomène ce produit moteur chaud ?

change ton huile ! avec le bon indice de viscosité !
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1324
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Pemier tours de roues. Empty
MessageSujet: Re: Pemier tours de roues.   Pemier tours de roues. Icon_minitimeMar 23 Juil - 7:46

Huile SAE 80
il faut resserrer les 3 vis de l'embrayage et si ça continue changer les disques !
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1229
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Pemier tours de roues. Empty
MessageSujet: Re: Pemier tours de roues.   Pemier tours de roues. Icon_minitimeMar 23 Juil - 16:17

Dans quelle mesure, le resserrage des vis d'embrayage ?
Ça se produit, le patinage, quand on tire vraiment dessus. Et comme pour lui faire prendre ses tours en 5° il faut tirer dessus.....
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1324
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Pemier tours de roues. Empty
MessageSujet: Re: Pemier tours de roues.   Pemier tours de roues. Icon_minitimeMar 23 Juil - 16:37

Commence par la vidange et si ça continue un demi tour supplémentaire aux trois vis !
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1229
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Pemier tours de roues. Empty
MessageSujet: Re: Pemier tours de roues.   Pemier tours de roues. Icon_minitimeDim 28 Juil - 23:08

Bon, j'ai fait la vidange de la boîte, ce qui n'était pas un luxe vu la couleur du jus qui s'est écoulé !

Pemier tours de roues. Vidang10

En plus, il devait en manquer un peu. Ça avait la même couleur que quand j'ai fait la fourche AV.
Remplacement par 1/3 de litre d'huile de boîte en 80 et essai à suivre.
Essai qui commence mal : je bloque la boîte en première. Je ne peux pas m'empêcher de faire le rapprochement avec la vidange.
Pas grave apparemment, j'arrive à remettre le sélecteur au point mort et je peu partir effectuer mon essai. La sélection fonctionne à nouveau correctement, enfin correctement avec l'imprécision due au système indirect, et je monte mes rapport.
Et bien c'est pratiquement pire qu'avant la vidange avec la nouvelle huile. Ça patine encore plus et plus tôt dans les tours.
je vais être bon pour démonter le carter d'embrayage et jeter un œil la-dessus demain.


Autre problème, très secondaire, je grille des ampoules de stop. L'ampoule neuve en 6V / 4W a tenu à peine cinq minutes. Grrrrrr.....
Le feu de position lui semble tenir le coup.
Voila, c'était l'humeur du jour.

Au fait, je n'ai pas parlé d'un petit galop d'essai la semaine dernière avec un ami qui roule avec un Puch Monza.
Pas photo : le TM lui met pas loin de 10 km/h dans les narines.... avant de se mettre à patiner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pemier tours de roues. Empty
MessageSujet: Re: Pemier tours de roues.   Pemier tours de roues. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pemier tours de roues.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cerlage compte tours
» NON au controle technique des 2 roues
» CONTROLE TECHNIQUE 2 ROUES
» Contrôle technique des deux roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Restauration-
Sauter vers: