Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Réglage allumage électronique

Aller en bas 
+3
SRX56
renaud
frederic75000
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Réglage allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage électronique   Réglage allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 17:12

Bonjour,
je ne connais pas cet allumage, c'est celui que qui est monté sur une platine comme celle de l'allumage à rupteur et que certains fournisseurs présentent comme du bosch ?  L'avance variable c'est étonnant pour un allumage à ce prix, 4° c'est peu, mais c'est autant que les boitiers additionnels qu'ils vendent .

Ps : Sur le carter à l'endroit de l'axe de sélection on dirai de la pâte bleu ( peut etre un défaut d'aspect de la photo ), c'est pour protéger le carter du frottement de la chaine ?  Si c'est efficace ça m'intéresse, peux tu me dire svp de quelle matière il s'agit .
Revenir en haut Aller en bas
lebled charles

lebled charles


Messages : 201
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 77
Localisation : cahors 46000

Réglage allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage électronique   Réglage allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 18:21

exact mais sur la platine il n'y a ni rupteur ni condensateur seulement 2 bobines une lumiere l'autre pour le cdi.j'ai fait un joint a l'auto joint bleu pour atténué la petite fuite d'huile de l'arbre sdb en attendant de faire une modification avec 2 joints toriques
charles
Revenir en haut Aller en bas
http://lebled.charles@orange.fr
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Réglage allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage électronique   Réglage allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 19:06

Encore une autre sorte d allumage mais a 2 bobines plus un capteur comme les moryomas donc ce n est pas tout a fait comme le bosch ou ducati . Ces 2 derniers sont relativement puissant en allumage et éclairage monté avec 6 bobines et nécessite un régulateur de tension..

Revenir en haut Aller en bas
lebled charles

lebled charles


Messages : 201
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 77
Localisation : cahors 46000

Réglage allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage électronique   Réglage allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 20:33

il n'y a pas de capteur et l'eclairage et l'allumage est tres puissant
Revenir en haut Aller en bas
http://lebled.charles@orange.fr
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Réglage allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage électronique   Réglage allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 22:02

Merci pour ta réponse.

La bobine doit avoir en enroulement interne supplémentaire pour faire aussi capteur au passage du volant, sinon je ne vois pas comment ça peut marcher, je n'ai jamais vu ce type d'allumage de prés, l'important et c'est ce qu'on leur demande, c'est que ça marche est que ce soit fiable .

Sur les kokusan l'éclairage peut fournir 85w, ce qui est énorme pour nos petites machines.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Réglage allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage électronique   Réglage allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 19:10

J ai été voir un allumage éléctronique bosch passé en annonce prés de chez moi . Le rotor est le même qu allumage classique sauf sur la partie interne ou les aimants sont en partie recouvert d un entre fer.
le stator est pratiquement identique a celui d un rupteur sauf que faute de condensateur on un capteur . Bon je ne l ai pas acheté il n est pas en bon état les aimants cassés éclatés le faisceau éléctrique est moyen bref il a du vécus et pour le prix il vaut mieux en acheter un neuf .
Je comprend pourquoi il n y a pas de photos avec l annonce , il y aura des surprises au déballage du colis.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Réglage allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage électronique   Réglage allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar - 19:20

je suis en train d hésiter entre tous ces différents allumages il est vrai que cette copie du bosch est tentante en rapport qualité prix et on peut monter la turbine .
Ensuite en cas de panne notamment la bobine on met quoi ? je n ai pas vu de vente de bobine au détail il me semble .
Le kukosan on peut se dépanner avec du ducati la c est du basique .
Non vraiment curieux cet allumage
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Réglage allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage électronique   Réglage allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 10:07

J ai essayé de voir comment cet allumage peut fonctionner .Apparament nous avons qu un fils qui rentre dans la bobine que l on relie a la masse ensuite on branche la coupure le fils vert est double.
Le fils vert qui sort du volant magnétique ne peut pas d une part servir de signal et de charge de la bobine .Je m explique en général sur les allumages électroniques la charge et le signal sont séparés avec éventuellement une masse donc 3 fils distincts .
Hors la nous avons qu un fils donc j en conclu que ce fils charge la bobine et une coupure est faite pour que la bobine puisse faire l allumage .
ils ont remplacé les vis platinées par une coupure qui doit avoir lieu par le volant je pense .
La bobine ne doit pas posséder de cdi comme sur les ducati et on doit pouvoir utiliser en toute logique la bobine d origine.
Un système identique existe pour les voitures ou l on supprime les vis et le condo par un capteur aimanté qui au passage d un acier doux rompt le signal un peu a la manière des vis platinée .
On va dire que c est on ne peut plus simpliste comme montage mais cela fonctionne mais j ai quand un doute sur le fait que cela puisse se décaler en courbe d avance compte tenu du peu d information qui alimente la bobinne .
C est un montage comme avec des vis mais sans vis platinée ni condos comme les anciens motoplat
Revenir en haut Aller en bas
lebled charles

lebled charles


Messages : 201
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 77
Localisation : cahors 46000

Réglage allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage électronique   Réglage allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 16:01

la bobine /cdi ht de mon allumage est a avance variable,entre 4a6°controlé a la lampe strobo
Revenir en haut Aller en bas
http://lebled.charles@orange.fr
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Réglage allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage électronique   Réglage allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 16:53

La mystère je ne vois pas comment le cdi incorporé a ta bobine fait pour modifier l avance en ne recevant pas une info de point d allumage de référence car le fils vert reliant ta bobine a ton stator sert logiquement à charger ta bobine d allumage .
Ensuite comment fait il pour déclencher l allumage ? Ensuite comment fait il pour corriger le point d avance ? la encore il peut être programmé mais encore faudrait il qu il ait un point de référence .
Je pense plus le décalage est du à la variation du régime moteur entrainant une variation d intensité car ce qui m ennuie le plus c est l unique fils qui alimente la bobine comme sur un allumage classique.
J ai commandé cet allumage je vais bien voir comment il fonctionne quand je l aurai dans les mains.
J ai différents allumages électroniques sur mes bécanes et j ai procédé a différents essais lors de montages en mélangeant ceux à cdi incorporé a la bobine et ceux a cdi indépendant commandant une bobine. J en ai conclu que le mélange fonctionne avec des résultats différents en fonction de la puissance des différents stators au régime de ralenti . On est obligé lors de certain mixte non prévu de monter le ralenti pour que cela marche correctement
Pour d autre il se passe rien de spécial la puissance au ralenti est largement suffisante pour commander n importe quel cdi
Revenir en haut Aller en bas
lebled charles

lebled charles


Messages : 201
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 77
Localisation : cahors 46000

Réglage allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage électronique   Réglage allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:24

quand j'ai reçu cet allumage sans capteur je me suis posé la mème question.mais ca marche tres bien alors!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lebled.charles@orange.fr
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Réglage allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage électronique   Réglage allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:32

Surtout que cela a l air assez simple en branchement après je verrai a l usage .Pour la lumière c est du 12vlt tu as changé les ampoules ou tu les a monté en série ?
Revenir en haut Aller en bas
lebled charles

lebled charles


Messages : 201
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 77
Localisation : cahors 46000

Réglage allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage électronique   Réglage allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 18:04

fil vert avec le vert de stator puis avec le fil noir de masse (pour arret a l'interupteur),fil jaune avec le jaune +fil stop.
j'ai changé les ampoules en 12v,meilleur eclairage en je n'ai jamais grillé une ampoule
Revenir en haut Aller en bas
http://lebled.charles@orange.fr
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Réglage allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage électronique   Réglage allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 19:42

La mienne éclaire pas trop mal mais on ne peut pas éteindre la lumière j ai juste un inverseur code phare .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Réglage allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage électronique   Réglage allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:24

Bonsoir,
sur les allumages électroniques le point d'allumage est toujours fixe à la sortie du stator, l'avance variable pour ceux qui en sont équipés, ce fait au niveau du cdi, d'ailleurs sur ces allumages ont devrai pas parler d'avance, mais de retard pour etre exact.
Revenir en haut Aller en bas
lebled charles

lebled charles


Messages : 201
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 77
Localisation : cahors 46000

Réglage allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage électronique   Réglage allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:49

exact plus l'on monte dans les tours plus l'avance diminue pour les 2temps avec cdi variable
Revenir en haut Aller en bas
http://lebled.charles@orange.fr
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Réglage allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage électronique   Réglage allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 8:14

L avance est doit logiquement diminué avec le régime vu que l on a un meilleur remplissage et donc un meilleur rendement et une masse gazeuse optimale, mais a contrario a un certain régime plus on monte dans les tours et moins on a de temps pour l explosion du fait que cette masse gazeuse est optimale ce qui fait que l on doit anticiper cette explosion . Attention tout cela hors des limites régime moteur défini par le constructeur Il ne faut oublier que le taux de remplissage ( RV ) est fonction du régime alors que le taux de compression est fixe. et sur nos 2 temps l avance est fixe sans artifice de modification d avance.
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Réglage allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage électronique   Réglage allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 11:08

lebled charles a écrit:
exact plus l'on monte dans les tours plus l'avance diminue pour les 2temps avec cdi variable

Bonjour Charles,
effectivement, mais sur les 4 temps le fonctionnement est le même, on ne peut pas devancer le point d'allumage qui est donner par le capteur pmh, la courbe est calculée à partir de l'avance maxi dont le moteur à besoin .

PS: je ne sais pas si tu arriveras à comprendre mes explications du matin!! Parfois le soir c'est encore pire, les copains me disent que j'utilise un sous dialecte inconnu du javanais Shocked Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lebled charles

lebled charles


Messages : 201
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 77
Localisation : cahors 46000

Réglage allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage électronique   Réglage allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 11:24

salut zeze
tu as entierement raison et on te comprend tres bien.il est vrai que sur nos kreidler le cdi a avance variable n'existait pas encore et les moteurs plafonnait a 8500 tours
charles
Revenir en haut Aller en bas
http://lebled.charles@orange.fr
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Réglage allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage électronique   Réglage allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 13:40

Je pense plutôt que la limitation de régime est due a la construction moteur et au diagramme moteur .L admission par cylindre a ses limites en tour minute qui sont repoussées par l admission par carter .
Ensuite l avance comme je le disais ne fait pas que diminuer a un certain moment il faut au contraire l augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Réglage allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage électronique   Réglage allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 8:05

Je crois bien avoir trouvé comment cet allumage fonctionne . Pour commencer c est le meilleur marché de tous les revendeurs je l ai même trouvé moins cher sans bobine d allumage d ou ma réflection cette bobine a vraiment un cdi ou pas .
Et bien je pense que non car cet allumage est construit comme les allumages motoplat ( marque espagnole aujourd’hui Disparue ) avec simplement 2 fils qui sortait du rotor une masse et un fils de charge relié a la bobine dans le cas d une cross et éventuellement un fils pour la lumiere si nécessaire.
C était des allumages sans contact et sans cdi qui ont équipé pas mal de bécane de cross et d enduro pendant les 80 .D autres engins ont aussi ce style d allumage se sont les moteurs de tondeuse qui ont d ailleurs une bobine double a déclenchement sans contact ni cdi
A mon avis le déclenchement doit se faire grâce a une rupture de la piste de charge sur l aimant .
Donc la bobine charge la bobine extérieure la rupture de charge intervient ce qui donne un signal pour la décharge de l allumage.
On ne peut pas faire plus simple c est vrai .
J ai été voir sur des sites qui parle de motoplat et les intervenant disent bien que l on peut se dépanner avec une bobine d origine ils parlent que le moindre défaut de masse est fatal a ce genre d allumage ainsi que le fait d arrêter la bécane par mise a la masse ,moteur accéléré.
Mais déja dans ce dernier cas les premiers allumages électronique avait ce défaut faute de protection suffisante sur la mise a la masse ce qui sera résolu avec l évolution de la technique .

..
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Réglage allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage électronique   Réglage allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 10:38

Bonjour,
même aujourd'hui si l’arrêt est par mise à la masse vaut mieux éviter de l'actionner si le moteur n'est pas au ralenti, les dernières mauvaises expériences que j'ai eu datent d'environ 10 ans sur une ktm, la première j'ai fait une chute dans la boue, le moteur tournait à 6 000-7 000 trs et impossible de relever la moto rapidement, j'ai appuyé sur le bouton, elle n'a jamais redémarrée, la deuxième un matin au premier coup de kick le moteur a démarrer à fond, impossible de le décélérer, arrêt par le bouton et redémarrage impossible (le câble d'accélérateur avait un brin de couper qui c'est plié à l’intérieur de la gaine ) dans le deux cas le cdi avait grillé, suite à ça j'ai modifié le câblage et changé le bouton .

Ps: il fait beau je viens d'aller boire le café en kreidler
Revenir en haut Aller en bas
lebled charles

lebled charles


Messages : 201
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 77
Localisation : cahors 46000

Réglage allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage électronique   Réglage allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 11:01

attn:pwe
si vous le dite!!!
un allumage 12v avec une bobine exterieur d'origine 6v ?
photos de mon allumage complet a 110 euros avec possibilité d'avoir la bobine/cdi seul a 29,90 euros
url=https://servimg.com/view/17848559/44]Réglage allumage électronique - Page 2 8416_o15[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://lebled.charles@orange.fr
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Réglage allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage électronique   Réglage allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 13:10

Une bobine d allumage fonctionne que ce soit en 6 ou 12v pour allumage électronique ou pas ce n est pas un probléme .
Par exemple sur les motobécanes avec un allumage électronique 12v a cdi extérieur on commande une bobine 6v d allumage a rupteur sans soucis .
Une bobine d allumage n est qu un transfo qui transforme de la basse tension en haute tension .sur une bobine d allumage on parle de puissance mais pas de voltage .
Aprés sa tenue dans le temps sera fonction de la qualité de son enroulement
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Réglage allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage électronique   Réglage allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 13:33

par contre si quelqu un avait la gentillesse de me mesurer le diamètre ainsi que l épaisseur d un plateau d allumage cela m éviterait de démonter le mien qui est pour l instant bien régler .
Je suis en train d étudier le montage d un ducati sur un kreidler et il faut que je réalise une platine a la cote a moins que ce soit les même cote qu un plateau de Zundapp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage électronique   Réglage allumage électronique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage allumage électronique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglage de l'allumage
» Allumage électronique
» ALLUMAGE ELECTRONIQUE KUKOSAN
» projet allumage electronique
» Allumage électronique Bosch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Général-
Sauter vers: