Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Réglage allumage électronique

Aller en bas 
+3
SRX56
renaud
frederic75000
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lebled charles

lebled charles


Messages : 201
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 77
Localisation : cahors 46000

Réglage allumage électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage électronique   Réglage allumage électronique - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar - 14:10

diametre:89,5mm
epaisseur:6mm
Revenir en haut Aller en bas
http://lebled.charles@orange.fr
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Réglage allumage électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage électronique   Réglage allumage électronique - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar - 16:56

Merci les cotes 6mm c est à l endroit ou porte les vis de calage ? il me semble que c est plus épais à cet endroit que par rapport au reste.
Revenir en haut Aller en bas
lebled charles

lebled charles


Messages : 201
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 77
Localisation : cahors 46000

Réglage allumage électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage électronique   Réglage allumage électronique - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar - 17:38

aux vis de calage 5mm
Revenir en haut Aller en bas
http://lebled.charles@orange.fr
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Réglage allumage électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage électronique   Réglage allumage électronique - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar - 18:37

Oui il y a une lumière plus basse que le reste du plateau .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Réglage allumage électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage électronique   Réglage allumage électronique - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar - 22:44

Entre temps j ai reçu le fameux allumage sans capteur . les 2 bobines n ont la meme épaisseur en entrefer . Les 4 aimants qui forme le volant magnétique sont séparés et apparemment une partie est beaucoup moins aimantée . A contrôler, sinon pas de capteur de toute les manières il n y a qu un fils de charge qui sort de la bobine a relier a la bobine extérieure .
Pas de schémas de montage non plus , débrouilles toi , sinon je vais finaliser les essais de mon ducati pour lequel j ai tourné une platine .je n ai plus qu a percer les trous houblons pour la fixation .
Revenir en haut Aller en bas
lebled charles

lebled charles


Messages : 201
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 77
Localisation : cahors 46000

Réglage allumage électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage électronique   Réglage allumage électronique - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar - 8:36

je t'ai expliqué le branchement le 17 mars.pour la platine (stator) tu la tournes maximum a droite
Revenir en haut Aller en bas
http://lebled.charles@orange.fr
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Réglage allumage électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage électronique   Réglage allumage électronique - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar - 12:37

Montage ce matin cela fonctionne ma platine est réglée entre les 2 car au maxi a droite logiquement on est en avance maxi le ralenti était un peu haut j ai du recaler et enlever de l avance .
J ai fait un repère de pmh sur le volant ainsi qu un repére a 1.2maxi car il n y a rein sur le volant .
La turbine pourrait se monter mais il faut que je la rectifie très légèrement .
En essais sur place cela fonctionne avec peut etre une meilleure réaction en montée de régime du moins c est l impression que cela donne .
Je vais quand même procéder aux essais avec le ducati il faut juste que j achète une turbine a adapter.
Revenir en haut Aller en bas
lebled charles

lebled charles


Messages : 201
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 77
Localisation : cahors 46000

Réglage allumage électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage électronique   Réglage allumage électronique - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar - 14:01

normal car le repaire d'ajustement au pmh est sur la turbine dons monter la turbine au bon endroit.
un coup de toile émeri a l'interieur de la turbine et du vb 40
Revenir en haut Aller en bas
http://lebled.charles@orange.fr
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Réglage allumage électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage électronique   Réglage allumage électronique - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar - 14:39

Bonjour,
les allumages à avance variable faut les caler de manière à ce que l'avance d'origine soit obtenue au régime moteur ou celle ci est au point le plus bas, si vous la calez au ralenti, le moteur n'aura plus assez d'avance dans les tours, sauf certains allumages numérique haut de gamme avec programmation point par point .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Réglage allumage électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage électronique   Réglage allumage électronique - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar - 19:33

Oui le repaire est sur la turbine mais sur le volant on a aussi des repaires car il ne faut oublier qu ils sont utilisés sur des machines sans turbine .
encore faut il que le clavetage soit en phase avec les repère de la turbine mais dans mon cas il est décalé et comme les 4 trous sont symétriques il est inutile de chercher a vouloir réutiliser le repère de turbine .
C est pas grave j en ai fait un autre un pour le pmh l autre pour 1.2mm d avance maxi .
Par contre pour loger la bobine une petite modif de la turbine coté intérieur il suffit de meuler un angle de renfort pour qu elle soit en place .
L essais du ducati est concluant mais je vais le garder pour la prochaine kreidler qui ne sera pas une Tm sinon il faut que trouve une turbine mais j ai vu cela sur le site ou j ai commandé mes pièces.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Réglage allumage électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage électronique   Réglage allumage électronique - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar - 7:27

J ai fait une petite analyse de cet allumage en glanant quelques infos . Nous avons affaire a un allumage on va dire électronique mais sans capteur .
Dans la bobine d allumage on doit avoir un montage électronique a base de Triac un composant qui a la particularité de se charger et de jouer le rôle d interrupteur .Cela se fait par la charge donc par une intensité qui le traverse .
Il remplace les vis platinées et qui plus est comme un volant produit une intensité qui varie légèrement en fonction du régime le triac naturellement déclencher plus tard au ralenti et plus tôt en pleine charge ce qui explique ces fameux décalages.
Tout est une question d intensité mon explication est simpliste mais il faut savoir que cette technique existe depuis un moment notamment en motoculture avec ces petits boitiers miracle qui remplace les vis .
les résultats n etaient pas toujours au rendez vous faute de mauvais montage et de méconnaissance de la puissance du volant magnétique car un boitier triac mal calibré peut produire 2 étincelles par tour de volant .
Donc c est un systéme on peut plus simple qui est remis au gout du jour et de plus en plus utilisé dans l industrie automobile dans les boitiers d injections
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Réglage allumage électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage électronique   Réglage allumage électronique - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar - 9:26

Pour plus de renseignements il faut taper sur google bobine d allumage motoplat shémas on y voit l autopsie d une bobine motoplat avec son circuit électronique .
La les choses sont claires par contre on a aucun moyen de dépannage sauf a remplacer la bobine .
Sur un kukosan d origine ducati on peut se dépanner en supprimant la bobine cdi par un simple CDI de moryama ( motobécane Yamaha ) et réutiliser la bobine d allumage d origine ce qui d ailleurs prend moins de place sur un TM .
De plus un cdi se trouve a 15E il est monté sur la plupart des 50 à boite ou scout et n est pas plus gros qu une petite boite d allumette .
On voit bien que l encombrement d un kukosan est important et devient problématique sur un TM mais pas sur les autres versions de kreidler .
Revenir en haut Aller en bas
Vincent_37




Messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2023
Age : 64
Localisation : TOURS

Réglage allumage électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage électronique   Réglage allumage électronique - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 18:31

Je pourrais être intéressé par ce modèle d'allumage pour monter sur mon TM à soufflerie, j'aurais souhaité avoir des informations sur le montage et le calage.

J'ai trouvé un modèle sur le net, je voudrais m'assurer que c'est le bon modèle:

https://www.jmpbonderdelen.nl/ontsteking-electronisch-mod-bosch-zundapp-kreidler.html

Merci pour votre retour.
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1229
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Réglage allumage électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage électronique   Réglage allumage électronique - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 19:48

Pour monter sur le TM il va te falloir impérativement la version avec la soufflerie.

Soit :

https://www.jmpbparts.com/ignition-evo2-forced-cooling-6-volt-zundapp-kreidler.html

Sans le système de soufflerie, ça marchera moins longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent_37




Messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2023
Age : 64
Localisation : TOURS

Réglage allumage électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage électronique   Réglage allumage électronique - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 20:26

lebled charles a écrit:
pour info

j'ai monté un allumage electronique de marque taiwanaise watyong depuis 2 ans et apres 2000 kms aucun probleme. cet allumage est une copie d'un bosch.il est tres simple sans regulateur avec 2 fils un vert pour le cdi avec retour sur le fil de masse noir et un jaune pour la lumiere.le cdi doit etre relié ala masse avec son fil marron.
il a la meme dimension que le bosch et 4 trous filetes pour fixer la frète ventilateur d'origine kreidler.
le cdi est a avance variable entre 18 ° bas regime et 14° haut regime (calage kreidler etant a 16° ou 0.9mm avant pmh.
cet allumage existe en 6 ou 12 v 35w au prix de 107.95 chez kreidler-service.nl en 12v et a 129.95 chez moped garage.com en 6v

charlesRéglage allumage électronique - Page 3 01010

Je possède un TM avec soufflerie et pourrait être intéressé par ce modèle, quelle est l'orientation (position horaire) de la platine sur le moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent_37




Messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2023
Age : 64
Localisation : TOURS

Réglage allumage électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage électronique   Réglage allumage électronique - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 20:28

SRX56 a écrit:
Pour monter sur le TM il va te falloir impérativement la version avec la soufflerie.

Soit :

https://www.jmpbparts.com/ignition-evo2-forced-cooling-6-volt-zundapp-kreidler.html

Sans le système de soufflerie, ça marchera moins longtemps.

Le principal inconvénient de ce système est le manque de place avec la soufflerie, un membre en parle dans un post.
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Réglage allumage électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage électronique   Réglage allumage électronique - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 22:54

200 balles, je trouve cher !!
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1229
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Réglage allumage électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage électronique   Réglage allumage électronique - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 23:17

C'est pas donné en effet mais quand on est en rade et qu'il faut rouler, il faut bien ouvrir le portefeuille !
Revenir en haut Aller en bas
lebled charles

lebled charles


Messages : 201
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 77
Localisation : cahors 46000

Réglage allumage électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage électronique   Réglage allumage électronique - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mar - 12:21

https://www.mofastuebchen.de/de/linksdrehende-kontaktlose-12v/35w-zuendung-lichtmas
Revenir en haut Aller en bas
http://lebled.charles@orange.fr
SRX56

SRX56


Messages : 1229
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Réglage allumage électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage électronique   Réglage allumage électronique - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mar - 12:25

https://www.mofastuebchen.de/de/12v-luefter-stern-zuendung-kontaktlos/gleichstrom-fuer-kreidler-moped-geblaesegekuehlt

Mais le site indique que l'article est actuellement indisponible.

En fait je pense qu'on peut prendre cette pièce :
https://www.mofastuebchen.de/de/luefterrad-fuer-kokusan-stern-zuendung-mofa-mokick-kreidler

c'est la soufflante, à monter sur le volant de l'allumage 12V :

https://www.mofastuebchen.de/de/12v-stern-zuendung-kontaktlos-linksdrehend/fuer-kreidler-mofa-mokick-lichtmaschine-typ-kokusan
Revenir en haut Aller en bas
lebled charles

lebled charles


Messages : 201
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 77
Localisation : cahors 46000

Réglage allumage électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage électronique   Réglage allumage électronique - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mar - 14:33

sur le wat yong on monte la couronne de soufflerie d'origine
Revenir en haut Aller en bas
http://lebled.charles@orange.fr
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Réglage allumage électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage électronique   Réglage allumage électronique - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mar - 15:33

Je suis de l'avis de Charles,  sur un TM vaut mieux monter un watyong avec la turbine d'origine, celle de kokusan est en une espèce de plastic et c'est arrivé qu'elle casse .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage allumage électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage électronique   Réglage allumage électronique - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage allumage électronique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Réglage de l'allumage
» Allumage électronique
» ALLUMAGE ELECTRONIQUE KUKOSAN
» projet allumage electronique
» Allumage électronique Bosch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Général-
Sauter vers: