Je n'ai pas de courant en tournant la clef de mon Kreid. En cherchant un peu je découvre qu'il y a une batterie sèche sous le cache latéral. J'aimerais savoir avant d'essayer de démarrer s'il est possible de la charger. C'est bien cette boite noire sous le cache hein ? c'est pas fait pour surveiller les parametres du pilotage !
renaud Moderateurs
Messages : 1333 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 59 Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE
Sujet: Re: Boite noire . Lun 19 Déc - 22:55
La batterie sèche ne sert que pour les clignotants !
zeze
Messages : 1886 Date d'inscription : 29/10/2013 Localisation : France
Sujet: Re: Boite noire . Mar 20 Déc - 13:35
GRrr a écrit:
Je n'ai pas de courant en tournant la clef de mon Kreid. En cherchant un peu je découvre qu'il y a une batterie sèche sous le cache latéral. J'aimerais savoir avant d'essayer de démarrer s'il est possible de la charger. C'est bien cette boite noire sous le cache hein ? c'est pas fait pour surveiller les parametres du pilotage !
Si !! Et tous ceux qui roulent plus vite que moi sont d'office emprisonnés à Cayenne jusqu'à la fin de leurs jours
pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
Sujet: Re: Boite noire . Mar 20 Déc - 18:29
Remarques à Cayenne en ce moment vu le temps que l on a , cela ne doit être mal ..........bon apres pour y rester toute la vie ç est autre chose on doit finir par se lasser Ah oui la fameuse boîte noire qui enregistre tout la tu poses une colle j ai pas cela sur mes machines ...
GRrr
Sujet: Re: Boite noire . Mar 20 Déc - 21:18
Boite noire ouverte. Dedans c'est un élément de 5 batteries cadnium + un redresseur pour les charger. J'ai démonté l'élement et mis en charge a 150mili ampères pour voir. Si c'est mort je peux remplacer par des neufs ou éventuellement une petite batterie au plomb en 6v si le redresseur la supporte. Vous dis demain.
zeze
Messages : 1886 Date d'inscription : 29/10/2013 Localisation : France
Sujet: Re: Boite noire . Mar 20 Déc - 21:54
Il me semble que j'en ai vu chez jmpb, mais le prix pique un peu, 80€ de mémoire
pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
Sujet: Re: Boite noire . Mer 21 Déc - 5:27
Si en plus ça pique quand tu l achetes .........à éviter bon trêve de plaisanterie ç est quoi un accumulateur d énergie bizarre il ne quand même pas une centrale EDF pour les clignotants quoique si tu as un volant magnétique en 6v il y'a de forte chance que se soit un peu juste car souvent comme par exemple motobecane pour les citer rajoutait une bobine dans le volant pour servir les clignotants . Nous dans le cas du volant Kreidler malheureusement la place est chère et il n y'a pas possibilité de rajoute une bobine à moins d'en monter une plus puissante provenenant d un volant bosch ou autre d une version ultérieure . Apres a 80e la batterie il vaut mieux change d allumage et partir sur un électronique qui développera la puissance nécessaire pour ces fameux clignotants et suppression de la batterie
pwe
Sujet: Re: Boite noire . Mer 21 Déc - 6:14
Bon j ai parlé de motobecane j espère que je vais pas finir à Cayenne ou en enfer car sur le site de la marque précité si tu as le malheur de parler d une autre marque tu as l inquisition qui veille avec les foudres de l enfer à la clef avec tout un tas de soucis entre autre , la question , le bannissement bref tu finis persona grata sans autre procès
GRrr
Sujet: Re: Boite noire . Mar 3 Jan - 21:10
Et hopla la boite noire c'est Ok. Comme Renaud me l'a dit c'est une batterie sèche + un redresseur pour la charger. Et c'est pour les cligotants. Le moteur a pèté pour la premiere fois a nouveau. Me semble bien tourner mais je n'ai pas insité car il fait trop froid et le garage était enfumé. Nouvelle question: Quelle huile prenez vous pour le mélange 2T Pour mes autre cyclos je prends de l'huile 2T Sthil (la rouge pour tronçonneuse)Et elle me convient très bien. C'est une bonne minérale qui ne calamine absolument pas le moteur. Quel pourcentage ?.
renaud Moderateurs
Messages : 1333 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 59 Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE
Sujet: Re: Boite noire . Mar 3 Jan - 23:07
2% pour de la synthèse et 4% pour de la minérale
pwe
Sujet: Re: Boite noire . Mer 4 Jan - 6:40
Je doute que sthil mette de la minérale mais plutot de la biodégradable je ne sais pas quoi penser pour se dépanner ça va dans un cyclo passe encore dans un Kreidler a la rigueur mais je préfère mettre de l huile 2t de synthèse de marque un Kreidler ç est pas une tronçonneuse ni un cyclo ordinaire .