| Boîte à clapet | |
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Auteur | Message |
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renaud Moderateurs
Messages : 1333 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 59 Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE
| Sujet: Boîte à clapet Ven 27 Avr - 18:51 | |
| Tout premiers essais de la boîte à clapets concluant ! Accélérations plus vigoureuses , vitesse de pointe à voir dans le futur mais au moins égale à l’existant ! Piston dans sa configuration d’origine ! | |
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pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
| Sujet: Re: Boîte à clapet Sam 28 Avr - 7:21 | |
| Pour plus de puissance et de pointe. Il faut modifier le temps d admission ou créer un 3 eme transfert sinon à part à part améliorer le couple il ne va pas se passer grand chose | |
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zeze
Messages : 1886 Date d'inscription : 29/10/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Boîte à clapet Lun 30 Avr - 18:28 | |
| Bonjour Messieurs, les clapets à haut régime reste ouverts en permanence et n’apportent rien de plus. Sylvain à attaqué la fabrication ?? Je veux bien tester les premiers!! | |
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renaud Moderateurs
Messages : 1333 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 59 Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE
| Sujet: Re: Boîte à clapet Lun 30 Avr - 22:17 | |
| Sylvain n’a pas encore lancé la production mais il vient de craquer le logiciel ! Mais à ces dires les performances sont bien meilleures ! Nous allons monter ces fameux clapets sur mon RS rouge muni d’un pot de détente et continuer l’expérience ! Prochaine étape, travail sur le piston mais c’est irréversible !!!! Alors il faut raison garder ! Ou alors participez au pistondon !!! | |
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pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
| Sujet: Re: Boîte à clapet Mar 1 Mai - 7:50 | |
| Je trouve bizarre l amélioration de la puissance sur une admission classique par Jupe simplement en y ajoutant une boite à clapet Que le couple soit meilleur dans les bas régimes je ne conteste pas mais ensuite au regime maxi sans changement de carburateur au autre modif je ne vois pas en quoi le moteur serait plus puissant .Je demande à voir et à essayer . | |
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renaud Moderateurs
Messages : 1333 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 59 Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE
| Sujet: Re: Boîte à clapet Mar 1 Mai - 7:58 | |
| - renaud a écrit:
- Tout premiers essais de la boîte à clapets concluant ! Accélérations plus vigoureuses , vitesse de pointe à voir dans le futur mais au moins égale à l’existant ! Piston dans sa configuration d’origine !
Quand ai je parlé de gain de puissance ? | |
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pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
| Sujet: Re: Boîte à clapet Mar 1 Mai - 13:57 | |
| Une dernière chose selon l épaisseur de tes clapets soit tu auras plus de couple et une saturation à haut regime des clapets fin rentreront en vibration a haut regime et au contraire si ils sont épais . Donc pour moi avec 2 transferts cela pour moi ne sert à rien . | |
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renaud Moderateurs
Messages : 1333 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 59 Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE
| Sujet: Re: Boîte à clapet Mar 1 Mai - 15:30 | |
| Que dire de plus ! J’arrête les tests comme ça je gagnerai du temps ! | |
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pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
| Sujet: Re: Boîte à clapet Mar 1 Mai - 17:57 | |
| Tu peux continuer tes tests mon avis ne remets en cause ton montage je peux me tromper aussi mais en général les clapets sont montés sur des cylindres 2 transferts modifiés à 3 transferts avec soit une admission par carter et 3 eme transfert côté admission les clapets ayant pour but de fermer l admission a la place du piston qui est parfait percés de lumière .le seul cylindre que je connaisse avec admission classique est selui des 99z et 50 EV mais il possède un 3 eme transfert dans le conduit d admission alimentés par une lumière dans le piston . Le gain est pratiquement 1 cv par rapport à un cylindre classique et cela sans avoir recours à majoration en carburateur . Si tu modifie ton cylindre et ton piston en conséquence la tu auras un gain avec des clapets adaptés à ce tu recherches . Part contre je n ai jamais vu de clapet sur des cylindres classiques à 2 transferts mais peut-être que tu nous réserves une surprise avec tes essais vu tu parles de modification de piston | |
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zeze
Messages : 1886 Date d'inscription : 29/10/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Boîte à clapet Mer 2 Mai - 23:12 | |
| Salut, les clapets sans aucune autre modif optimisent le remplissage, le moteur ne recrache plus par l'admission les clapets fermants dés la fin de celle ci et augment la pression dans les carters (c'est le point faible des anciens petits 2 temps), de cette manière le remplissage surtout à moyen régime est meilleur sans avoir à augmenter le diamètre du carbu | |
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pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
| Sujet: Re: Boîte à clapet Jeu 3 Mai - 7:06 | |
| Dès clapets pour le bas regime cela je suis d accord le remplissage est amélioré ensuite sur le piston tu peux pratiquer une petite fenêtre dans la jupe histoire d’augmenter le temps d admission . | |
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zeze
Messages : 1886 Date d'inscription : 29/10/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Boîte à clapet Dim 13 Mai - 14:03 | |
| salut pwe, j'ai ton joint pour le sachs, si t'as besoin je te le poste | |
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pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
| Sujet: Re: Boîte à clapet Dim 13 Mai - 18:02 | |
| Super merci .tu es rentré ? .je te téléphone. | |
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gazigator
Messages : 142 Date d'inscription : 12/06/2014 Age : 66 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Boîte à clapet Ven 3 Mai - 14:05 | |
| [quote="zeze"] les clapets sans aucune autre modif optimisent le remplissage, le moteur ne recrache plus par l'admission les clapets fermants dés la fin de celle ci et augment la pression dans les carters (c'est le point faible des anciens petits 2 temps), de cette manière le remplissage surtout à moyen régime est meilleur sans avoir à augmenter le diamètre du carbu Toujours en quete d'un comportement moteur plus lisse sur mon RS , je serais interessé pour adapter cette fameuse boite a clapet si elle existe vraiment , d'autant plus qu'effectivement il rejete de l'essence dans la boite a air , suis preneur d'info ou solution....voir d'acquisition (trou aux environs de 7000Tr/mn) , merci | |
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pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
| Sujet: Re: Boîte à clapet Ven 3 Mai - 18:11 | |
| oui c est cela peut etre utile si en plus on crée un 3 eme transfert sinon je n en vois pas l utilité car compte tenu du prix il vaut mieux mettre un carbu plus gros .kreidler a bien vendu un kit qui prennait 12000 tmm avec un carbu de 24 sans boite a clapet et cela marchait alors sur un moteur d origine ou l on ne compte pas prendre plus de 10000 je pense que le seul gain sera qu il sera plus souple plus lineaire ..black mamba doit vendre cela dans les 200€ au moins mais la destination sur un cylindre d origine n est pas précisé mais apres il faut y mettre un carbu sur manchon bref monter une usine a gaz . Et bien pour moins de 200€ tutrouves des kit moteur 44 plus puissant . | |
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SRX56
Messages : 1258 Date d'inscription : 24/07/2012 Age : 69 Localisation : Bretagne / Morbihan
| Sujet: Re: Boîte à clapet Ven 3 Mai - 18:42 | |
| Je pense que Gazigator parle de rester en alésage d'origine également.... | |
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gazigator
Messages : 142 Date d'inscription : 12/06/2014 Age : 66 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Boîte à clapet Ven 3 Mai - 19:35 | |
| J'ai eu un RS avec un moteur travaillé par Daniel LeCalvez il fut un temps , équipé d'un carbu de 24 , il prenait 110 mais alors qu'est ce qu'il était pointu , je n'avais deja pas le gabarit d'un Letoumelin .... Non , je cherche tout simplement a obtenir de ma machine qu'elle fonctionne comme un RS. Actuellement il lui manque toujours un petit quelque chose , et avec le mélange de pieces reconditionnées y compris les allumages comme l'a mentionné Renaud , la chose est délicate , ça vient d'lallumage?! ça vient du carbu?! ça viens de l'echappement?! Alors on test et a tatons suivant vos précieux conseils je peux retrouver mes origines alésées!! | |
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SRX56
Messages : 1258 Date d'inscription : 24/07/2012 Age : 69 Localisation : Bretagne / Morbihan
| Sujet: Re: Boîte à clapet Ven 3 Mai - 19:51 | |
| Dommage qu’on n’ait pas pu rouler un peu ensemble mercredi, j’aurais bien aimé pouvoir comparer nos montures. Va falloir y songer sérieusement. | |
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zeze
Messages : 1886 Date d'inscription : 29/10/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Boîte à clapet Ven 3 Mai - 20:25 | |
| Bonjour, dans un deux temps tout compte, bien sur le cylindre et le piston, mais aussi le carbu la pipe, et l'échappement qui a une énorme influence sur le fonctionnement du moteur.
Si tu as un cylindre avec de grands diagrammes, il te sera impossible de le rendre souple, avec des clapets il sera un peu mieux mais sans miracle | |
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pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
| Sujet: Re: Boîte à clapet Ven 3 Mai - 20:33 | |
| Et bien un RS c est 85/90 sur le plat et 100 avec le vent dans le dos avec allumage electronique et carbu pot dans la norme kreidler apres chaque machine a plus ou moins du puch mais la boite a clapet je pense pas que cela change grand chose . La derniere sortie avec Zeze on a taper le 100 a l aise compteur avec le vent dans le dos Zeze en aspiration la roue avant a ma mis hauteur Mon moteur est un malhe 15/43/99 delorto de 19 pot jamarcol fuego allumage ducati cdi top perf apres sur le plat c est 90 mini voila tout et je ne suis pas un poids plume avec mes 92 kg . Pour passer le 100 il faut un 44 avec carbu de 20 le pot qui va bien ou alors un 40 mini 3tranferts allumage mvt rotor interne carbu de 21 mini .je possede ces 2 versions mais la on est plus vraiment d origine . | |
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pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
| Sujet: Re: Boîte à clapet Sam 4 Mai - 5:52 | |
| Apres c est toujours pareil dans les rs nous avons plusieurs puissances du 5.8 6.25 du 6.5 et du 7cv et je compte pas la version cross a 10 ou 14 cv pour l ultime version Ensuite on a differentes culasses differents rapport volumetrique differents diagrammes differentes carburation et toute ces variations selon le pays de commercialisation . C est comme le 15/43/99 tu as je ne sais combien de diagrammes differents qui vont de la version bridée 1.5cv / 2cv a 14 cv | |
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SRX56
Messages : 1258 Date d'inscription : 24/07/2012 Age : 69 Localisation : Bretagne / Morbihan
| Sujet: Re: Boîte à clapet Sam 4 Mai - 18:14 | |
| 7 cv, dans quelle version ? | |
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pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
| Sujet: Re: Boîte à clapet Sam 4 Mai - 18:29 | |
| Tu vois je suis meme en dessous de la verite 7.25 cv pour la belgique en allemagne pour des raisons d assuurance lie a la puissance il culmine a 7 cv toit cela dans les dernieres annees de production . | |
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pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
| Sujet: Re: Boîte à clapet Sam 4 Mai - 18:48 | |
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SRX56
Messages : 1258 Date d'inscription : 24/07/2012 Age : 69 Localisation : Bretagne / Morbihan
| Sujet: Re: Boîte à clapet Sam 4 Mai - 19:41 | |
| Oui mais le 7 cv dont tu parles n'est plus en 50 cc. | |
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| Sujet: Re: Boîte à clapet | |
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| Boîte à clapet | |
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