ben mon vieux
, tu aurais plutôt dû nous indiquer ce qui allait... c'était sans doute plus court
Pour les simmers de fourche, il y a deux modèles. Sur ta Florett, il te faut ceux destinés aux fourches inversées. Le problème vient sans doute que dans ta commande, tu as dit que c'était pour un TM. Ce modèle n'était plus disponible en Hollande et en Allemagne à partir de 1972, le vendeur a cru bon de t'envoyer les simmers destinés aux anciennes fourches.
Si tu dois refaire une commande, demande des simmers pour un RS de 1974 et tu auras les bons. Pour tes problèmes à l'accélération ça peut venir de pas mal de choses. Il est important que ta carburation soit bien réglée et surtout complètement étanche au niveau du raccord filtre/carburateur, les explosions à l'échappement par contre, c'est plutôt dû à un problème d'allumage, genre condensateur/rupteur qui sont cuits. Je te conseille de réviser tout cela en ajoutant un nouveau capuchon de bougie et une bougie neuve (par exemple NGK B7). Ton échappement est certainement partiellement bouché, essaye de le démonter et de le décalaminer, le cas échéant tu en trouve facilement sur ebay pour pas très cher, normalement pour ton TM c'est un coude de 32mm qu'il te faut (si le cylindre est d'origine ce que je pense en regardant les photos).
Le joint du kick est un o-ring et pour le changer tu dois ouvrir ton carte moteur. Si la goutte est rare
, tu as meilleur temps de l'essuyer de temps à autre plutôt que de te lancer dans une oération à coeur ouvert. N'ouvre pas ton moteur si tu n'as pas ou peu de notions mécaniques, la boîte de vitesses Kreidler n'est pas un exemple de simplicité
.
Pour tendre ta chaine, tu as le tendeur gauche (si tu regardes ton Florett depuis l'arrière) le droit n'est là que pour aligner la roue. Débloques légèrement l'écrou de l'axe de roue, juste pour que ça puisse un peu bouger. Ensuite, débloque le grand écrou qui maintien le pignon de la roue au cadre (clef de 22), tu fais ensuite jouer la pièce en tôle pour reculer ta roue, une fois que tu as environ 1cm à 1,5 cm de battement à ta chaîne, tu sers l'écrou. Il y a des chances à ce moment que ta roue soit de travers vers la gauche. Il te faut alors centrer ta roue en jouant avec l'autre pièce à droite. Ca prend un peu de temps pour arriver à un bon résultat, mais ça marche.
Ton support de tôle de protection moteur cassé ne rentre pas dans le moteur, pas de souci d'entrée d'air à ce niveau.
Et pour finir, je vais être honnête avec toi, oublies le kit 70. C'est de la m.rde. On est plusieurs à l'avoir essayé à l'AKF et si c'est le kit Malossi/Athena, c'est une dépense inutile. Un bon cylindre d'origine donne de meilleurs résultats. Il ne faut pas oublier que tu n'es plus dans une configuration type cyclomoteur bridé. Les moteurs Kreidler ont été étudiés à l'origine pour donner le meilleur compromis couple/vitesse. Si tu commences de retoucher les lumières et les transferts (c'est le cas du kit), tu vas surtout déplacer la plage d'utilisation de ton moteur vers le haut. Ca veut dire gagner du régime au détriment du couple et le couple c'est très important sur un moteur de petite cylindrée. Le résultat est qu'à la moindre montée ton moteur va s'effacer et au lieu de tenir par exemple en troisième sur un bon régime de croisière, tu vas devoir descendre un rapport et te retrouver en deuxième, le moteur hurlant à des régimes inavouables. Les Hollandais surtout sont friands de kits et de préparations, mais il ne faut pas oublier qu'ils sont à 0 mètre d'altitude, voir même en-dessous, et que chez eux c'est tout plat. Ils peuvent donc travailler sur des hauts régimes et monter des rapports longs pour rouler plus vite
. Le jour où un fabiquant de kit se penchera sérieusement sur le moteur Kreidler ça sera inévitablement avec une boîte à clapets et un bon carburateur genre PHBH 24 ou mieux un Keihin à boisseau plat, le tout accordé à un échappement de détente étudier pour le kit et non pas un machin destiné initialement à un kit Puch par exemple et adapté à l'arrache comme on en voit parfois. Le deux temps est une science très subtile qui se joue parfois à quelques dixième de millimètres
. Parfois on fait des préparation d'enfer et on est complètement déçu, parfois quelques fins coups de lime bien placés, te transforme radicalement le comportement d'un moteur.
Franchement, si tu veux un bon conseil, met ton Florett en état. Non seulement la carburation et allumage, mais également les simmers de vilebrequin (c'est typique quand tu as un ralenti instable à chaud) et je te promets que tu vas déjà être surpris par ses performances.
Quant tu auras fait tout ça tu pourras toujours venir nous voir. Il y a quand même quelques deux ou trois petites combines qui permettent de gagner un poil de vitesse et de couple
. Mais ça ne vaut pas la peine de le faire sur un moteur à l'agonie.