Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma pétoire rouge

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Ma pétoire rouge   Empty
MessageSujet: Ma pétoire rouge    Ma pétoire rouge   Icon_minitimeVen 22 Juin - 17:10

Je viens de remettre un sachs en route, le moteur m'a fait galérer aussi, 1er remontage tout marchait bien mais il fumait un peu blanc (huile de boite), redémontage, le joint en papier entre les carters qui était de refabrication et que j'avais été obligé de coller c'est émincé sur environ 1cm, 2ème essai fumé moins mais toujours, redémontage joint spi de marque "kako" que j'avais monté neuf défaillant sur la sa partie en contacte avec le carter, 3ème essai ça fumait toujours, cette fois je n'ai démonté que le coté embrayage, j'ai réussi à enlever le roulement coté pignon d'attaque, couché la pétoire et versé de l'essence, dix minutes plus tard à ma grande surprise l'essence était toujours la, mince ce coup la ce n'est pas le joint spi, va falloir retomber le moteur, puis je prends une clé et remets l'écrou en bout du vilo, je fais tourner et la des bulles apparaissent à la lèvre du joint spi, n'ayant pas envie de tout redémonter, j'ai pris les mesures et commandé un joint spi simple lèvre que j'ai mis au ras du roulement de la boite, en laissant l'autre qui est impossible d'enlever sans ouvrir le moteur en deux, car il est de diamètre plus grand, maintenant tout va bien, 3 joints neufs défectueux, c'est  pas possible, je devais avoir le dieu sachs contre moi !!  

Ma pétoire rouge   V511


PS pour le gars qui m'a généreusement filé le carbu : T'as vu il a été fait pour, il s'insère impeccable Very Happy Wink


Dernière édition par zeze le Ven 22 Juin - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1323
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Ma pétoire rouge   Empty
MessageSujet: Re: Ma pétoire rouge    Ma pétoire rouge   Icon_minitimeVen 22 Juin - 17:22

C’est Sachs c’est bon !
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Ma pétoire rouge   Empty
MessageSujet: Re: Ma pétoire rouge    Ma pétoire rouge   Icon_minitimeVen 22 Juin - 17:27

Salut Renaud,
j'étais en ville encore toute l'heure avec il marchait bien, ce qui m'étonne c'est qu'il est plus souple qu'un zundapp, par contre il tire cour, je monte pratiquement par tout en 5ème et bien sur il mouline .

Ps: tu t'es remis de tes émotions ?
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1323
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Ma pétoire rouge   Empty
MessageSujet: Re: Ma pétoire rouge    Ma pétoire rouge   Icon_minitimeVen 22 Juin - 17:57

Il donne combien en pointe !
Point de vu émotion tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Ma pétoire rouge   Empty
MessageSujet: Re: Ma pétoire rouge    Ma pétoire rouge   Icon_minitimeVen 22 Juin - 20:52

Content que ce carbu fasse l affaire pour moi cela ne me choque pas je ferai une photo de la dkw équipée du même carbu mais moi j ai fais sauté la partie pas de vis pour le manchon .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Ma pétoire rouge   Empty
MessageSujet: Re: Ma pétoire rouge    Ma pétoire rouge   Icon_minitimeVen 22 Juin - 23:17

renaud a écrit:
Il donne combien en pointe !
Point de vu émotion tout va bien

Le compteur ne marche pas, les pignons dans le carter sont bouffés, j'attends d'en trouver à un prix raisonnable pour les changer. Je ne sais pas combien il prend en pointe, peut être 80 ou 85, mais pas plus, il tire vraiment court . (je l'ai rendu roulant mais il a encore du boulot)

Si tu t'es remis de tes émotions, c'est bien, mon kreid lui ne s'en est toujours pas remis, faut que je commande les pièces si je veux rouler avec  Wink
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Ma pétoire rouge   Empty
MessageSujet: Re: Ma pétoire rouge    Ma pétoire rouge   Icon_minitimeVen 22 Juin - 23:49

pwe a écrit:
Content que ce carbu fasse l affaire  pour moi cela ne me choque pas je ferai une photo de la dkw équipée du même carbu mais moi j ai fais sauté la partie pas de vis pour le manchon .

Ouè il va plutôt bien avec la machine, en plus elle marche bien avec, sunny ) merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Ma pétoire rouge   Empty
MessageSujet: Re: Ma pétoire rouge    Ma pétoire rouge   Icon_minitimeSam 23 Juin - 6:20

A voir de plus près mais il me semble que c est exactement le même manchon qui ensuite passe dans le cadre via un tube pour déboucher dans une boite à air avec un énorme filtre .
Possible que le cadre soit similaire au DKW .
Cela demeure des moteurs très coupleux bien plus qu un Kreidler vu leur longue course par contre les hauts régimes sont à bannir.
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1323
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Ma pétoire rouge   Empty
MessageSujet: Re: Ma pétoire rouge    Ma pétoire rouge   Icon_minitimeSam 23 Juin - 7:59



Si tu t'es remis de tes émotions, c'est bien, mon kreid lui ne s'en est toujours pas remis, faut que je commande les pièces si je veux rouler avec  Wink[/quote]

Mes émotions ne sont dues qu’a un problème de réglage de richesse !
Il faut que je trouve pourquoi il est aussi pointu à régler !
Quand au problème «  vibratoire « je compte ouvrir le moteur ce week-end ! Plus le moteur est chaud plus le problème s’intensifie !
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1323
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Ma pétoire rouge   Empty
MessageSujet: Re: Ma pétoire rouge    Ma pétoire rouge   Icon_minitimeMer 6 Fév - 21:37

Pour les amateurs de Sachs
https://www.youtube.com/watch?v=DY7xlKMiR0c
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Ma pétoire rouge   Empty
MessageSujet: Re: Ma pétoire rouge    Ma pétoire rouge   Icon_minitimeVen 8 Fév - 18:28

Je l'ai, mais sachs que je remercie Mr Renaud pour avoir pensé aux amateurs de ces mécaniques, ça peut servir à d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Ma pétoire rouge   Empty
MessageSujet: Re: Ma pétoire rouge    Ma pétoire rouge   Icon_minitimeMar 5 Nov - 13:03

Tiens Mr PWE ce que je t'ai dit,
au dessus, le lien mis par Renaud de la vidéo officielle du démontage et remontage du moteur sachs, t'as plus qu'à regarder et te remettre les mains dans le cambouis .

zeze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Ma pétoire rouge   Empty
MessageSujet: Re: Ma pétoire rouge    Ma pétoire rouge   Icon_minitimeMar 5 Nov - 20:57

Merci mon zeze sans toi je me serai casser la tête en demontage remontage mais en toite logique j aurai appliqué la metode kreidler sauf que en plus il fait caler les pignons sur l arbre non sans avoir caler l arbre sans pignons .
Et puis il y a aussi la selection a regler mais la c est on ne peut plus clair avec ce petit topo .
T as vu la pompe à eau on pourrait y coller une pompe de graissage séparé
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Ma pétoire rouge   Empty
MessageSujet: Re: Ma pétoire rouge    Ma pétoire rouge   Icon_minitimeVen 8 Nov - 4:55

On j ai quelques bouts joint bielle j ai calculé mon calage de vilo remis un peu dordre dans la boite et logiquement ce soir ce doit etre remonté si tout se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Ma pétoire rouge   Empty
MessageSujet: Re: Ma pétoire rouge    Ma pétoire rouge   Icon_minitimeVen 8 Nov - 13:37

T'en dors plus, 4h 55, n'aie pas peur, tu le reverras tourner ton sachs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Ma pétoire rouge   Empty
MessageSujet: Re: Ma pétoire rouge    Ma pétoire rouge   Icon_minitimeSam 9 Nov - 7:17

Bon grand demontage heureusement le calage vilo etait hors cote et pas qu un peu j ai du changer les roulement de vilo et remettre un peu d ordre dans le calage de la boite .
Sinon pas mal de chose sont neuves piston cylindre selection etc et la boite ne presente pas d usure ni de trace de lubrifiant qui aurait pu la teinter legerement au fur et a mesure d une utilisation élevée.
Donc verification d’usage et remontage on verra si cela va mieux .
Le petit topo en allemand m a bien aidé et il est on ne peut plus clair sauf que je peux pas verifier la cote de la selection compte tenu que je n ai pas de reglage
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Ma pétoire rouge   Empty
MessageSujet: Re: Ma pétoire rouge    Ma pétoire rouge   Icon_minitimeDim 10 Nov - 6:08

J ai réglé le probleme du calage vilo et je m attaque a la boite j ai remis un peu d ordre sur l arbre secondaire il me reste a voir pour le primaire mais j ai retrouvé ma douille de 24 modifiée pour le demonter .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Ma pétoire rouge   Empty
MessageSujet: Re: Ma pétoire rouge    Ma pétoire rouge   Icon_minitimeDim 10 Nov - 22:12

Mon copain Patrice m'a ramené un siège à ressort comme d'origine, maintenant mon sachs est en version pullman comme le kreidler
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Ma pétoire rouge   Empty
MessageSujet: Re: Ma pétoire rouge    Ma pétoire rouge   Icon_minitimeLun 11 Nov - 6:50

Boite calée carters assemblés il n y a plus qu a finir .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Ma pétoire rouge   Empty
MessageSujet: Re: Ma pétoire rouge    Ma pétoire rouge   Icon_minitimeLun 11 Nov - 15:06

Au fait mon cylindre est un ZETA cote b
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Ma pétoire rouge   Empty
MessageSujet: Re: Ma pétoire rouge    Ma pétoire rouge   Icon_minitimeLun 11 Nov - 18:27

En 38 mm ?
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Ma pétoire rouge   Empty
MessageSujet: Re: Ma pétoire rouge    Ma pétoire rouge   Icon_minitimeLun 11 Nov - 20:04

Oui en 38 mm
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Ma pétoire rouge   Empty
MessageSujet: Re: Ma pétoire rouge    Ma pétoire rouge   Icon_minitimeJeu 14 Nov - 5:59

Ma pétoire rouge   035e6c10
Tu es grillé mon Zeze tu as bien un 42 mm ......
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Ma pétoire rouge   Empty
MessageSujet: Re: Ma pétoire rouge    Ma pétoire rouge   Icon_minitimeJeu 14 Nov - 22:25

Oui, mais non, il n'est pas monté (monté pour essais), il est chez mes parents .
Le piston est en mauvais état, faudrait que je le fasse contrôler, ovalisation et dimensions interne, et après essayer de trouver un piston qui aille avec, un jour peut être ..........
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Ma pétoire rouge   Empty
MessageSujet: Re: Ma pétoire rouge    Ma pétoire rouge   Icon_minitimeDim 17 Nov - 15:28

Moteur remonté il tourne bken miieux dans la norme mais j ai un doute sur le spis de boite a voir apres essais .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma pétoire rouge   Empty
MessageSujet: Re: Ma pétoire rouge    Ma pétoire rouge   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma pétoire rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vends cache T de fourche rouge
» Boitier cdi top perf rouge pour ducati

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Les autres marques :: Sachs & dérivés à moteur Sachs-
Sauter vers: