Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Ma pétoire rouge

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pwe

Ma pétoire rouge   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pétoire rouge    Ma pétoire rouge   - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr - 18:22

Ma pétoire rouge   - Page 2 2aa11e10
Ma pétoire rouge   - Page 2 28ef9a10
Ma pétoire rouge   - Page 2 Bea6a110
Voila Zeze apres avoir sauvé la Dkw c est au tour de la Sis Fuego d hériter d un Sachs dernière generation cela aurait ete dommage de la ferailler .Mon Zeze va etre content 😀 une machine portuguaise a nouveau sur la route .
Revenir en haut Aller en bas
pwe

MessageSujet: Re: Ma pétoire rouge    Ma pétoire rouge   - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr - 18:24

tu vas voir la 8l ya un gros moteur ...... du lourd 44/48 mmm
zeze

zeze

MessageSujet: Re: Ma pétoire rouge    Ma pétoire rouge   - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr - 11:47

Ben là !! Va falloir te mettre des clous sous les roues avant le départ, après ça sera trop tard, on arrivera pas à te ratrapper Very Happy

PS: Avec un tel cylindre va falloir investir dans un échappement M90, le volume des autres est trop petit, et aprés dans des aérofreins
pwe

MessageSujet: Re: Ma pétoire rouge    Ma pétoire rouge   - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr - 13:02

J ai testé la pompe a huile. Elle fonctionne mais c est un debit digne d une limace 🐌 bizarre je m attendais a mieux que cela .
zeze

zeze

MessageSujet: Re: Ma pétoire rouge    Ma pétoire rouge   - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr - 14:45

C'est normal que ça débite à peine, 1 litre d'huile doit faire entre 700 et 1000 km, voir plus
pwe

MessageSujet: Re: Ma pétoire rouge    Ma pétoire rouge   - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 9:32

Je me suis unpeu renseigné ils parlent de 1.5% pour 6 l de consommation d essence maxi mais pas en km .
Je veux la changer j en ai trouvé chez delorto mais pas avec la ref gravé dessus c est une PLA D29 ils en ont en 30 32 etc mais pas de 29 .
J ai voulu elle poser une question technique a savoir que la ref correspond a un debit certe mais lequel et quelle cylindree at la aucune reponse .je pense que je vais commander une PLA D 34 pour le coup une D car elle tourne a droite elle est relié sur le pignon de 1 ere qui tourne a gauche

zeze

zeze

MessageSujet: Re: Ma pétoire rouge    Ma pétoire rouge   - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 18:43

Tu veux la changer parce que tu panses qu'avec ta config moteur elle ne débite pas assez ? Au pire rajoute un peu d'h'uile dans l'essence Wink, vu le nombre de bornes que tu vas faire avec par an, ce ne sera pas vraiment une corvé
pwe

MessageSujet: Re: Ma pétoire rouge    Ma pétoire rouge   - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 7:59

D apres lés renseignements que j ai pu trouvé les pompes a graissage séparé sont calculés d apres une consommation d essence de 6l mini quelque soit la cylindrée.
donc que tu sois en 50 ou plus c est la conssomation qui compte hors pour faire du 6 l au 100 il faut deja y faire .
Il est vrai que cette pompe n est pas reliée a l accelerateur elle se regule en fonction du regime mais son fonctionnement et d autant plus simple que la casse d un cable ne va pas influencer son fonctionnement .
pwe

MessageSujet: Re: Ma pétoire rouge    Ma pétoire rouge   - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 17:49

Ma pétoire rouge   - Page 2 2e30be10
Tiens sortie d un confinement de 40 ans réservoir nikel moteur à revoir pour 200 €
pwe

MessageSujet: Re: Ma pétoire rouge    Ma pétoire rouge   - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 5:53

Bon le moteur est démonté le doigt de sélection est HS par contre cette version en 4 v est équipé des anciens embrayages à 3 disques avec fond du boîtier démontable et d’un vilo monté sur seulement 2 roulements au lieu de 3 ,
Du coup le carter gauche ainsi que celui d’embrayage sont plus courts l empâtement du tambour de sélection aussi c est de l’ordre de 15 à 17 mm .
Donc on ne peut pas inter changer les carters d embrayage entre les 2 systèmes entre les différents systèmes .
Quand a la version a graissage séparé elle possède aussi son propre carter d embrayage avec un sytème rotatif monté sur bille pour la partie levier d embrayage.
Pour les autres les système est plus simple la plaque de rotation prend appui sur les pentes taillées directement dans la carter alu donc avec un risque d usure plus important en cas de mauvais réglage .
zeze

zeze

MessageSujet: Re: Ma pétoire rouge    Ma pétoire rouge   - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 10:57

Elle n'est pas si vieille que ça, elle a déjà un décalque motul Very Happy

pwe

MessageSujet: Re: Ma pétoire rouge    Ma pétoire rouge   - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 6:27

En attendant les cartes grises sont faites
pwe

MessageSujet: Re: Ma pétoire rouge    Ma pétoire rouge   - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 21:48

Petit retour d expérience pour le réglage de la boîte Le 50 sachs AKFI est l ultime version du 50 s sachs doté du graissage séparé ainsi que d une boîte montée avec un arbre secondaire de 125 sachs ultime version avec un verrouillage de vitesse situé au niveau du tambour de sélection .
Auparavant les verrouillages se situaient en bout d arbre secondaire ensuite sachs a fait une évolution avec un double verrouillage à savoir un second verrouillage situé au niveau de la sélection.
Mais devant l usure prématurée de certain élément ils ont fini par ne monter qu un simple verrouillage situé au niveau du tambour .
Donc auparavant on avait juste à régler le cliquet qui délimite le mouvement du sélecteur ainsi que le tambour qui déplace le doigt de sélection qui passe au milieu des pignons les verrouillages étant fixes au niveau de l arbre .
Mais sur l ultime version tout est à régler le cliquet le tambour et pour finir le verrouillage tour en sachant qu il faut coordonner un mouvement linéaire en rotatif pour finir en linéaire le tout verrouillé comme il le faut .
Je vous dits le case tête les points morts sont au rendez vous sans compter l’impossibilité de passer les vitesses correctement bref un vrai calvaire si l on ne comprend pas à quoi sert quoi car dans les revues techniques il n’y a rien concernant cet ultime montage .
Après 10 démontages successifs du carter d embrayage j ai quand même réussit par y arriver avant d arriver à l ultime solution de tout démonter pour voir si je n’avais pas un problème de pignon .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma pétoire rouge    Ma pétoire rouge   - Page 2 Icon_minitime

Ma pétoire rouge
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2