| ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
kreid27
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Mar 11 Déc - 18:29 | |
| une bougie sans resistance? c'est quoi ça ,elle est neuve la bougie ... la je suis un peu degouté quand meme ,ele ne tournera pas cette année je pense ,meme pas pu tester la boite de vitesse | |
|
| |
zeze
Messages : 1886 Date d'inscription : 29/10/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Mar 11 Déc - 19:56 | |
| Les bougies avec une résistance a en général 1 R dans la référence. j'ai vu qu'elle semblait neuve, essaies en une autre tu verras bien ce que ça donne | |
|
| |
kreid27
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Mar 11 Déc - 20:56 | |
| deja essayé, pour moi les resistances et toutes valeurs electriques du chinois je ni comprend rien du tout je ne connais et encore! que bougies chaudes ou froides,je fait que monter celles que l'on me recommande je viens d'envoyer un message a un vendeur pour qu'il me conseil une bonne bobine ou un allumage electronique car plusieurs modeles il me repond juste en me montrant la page des allumages !! mort de rire!! je lui precise que c'est un modele Français a pedales, il me repond ah non c'est Allemand!! avec ça je suis bien avancé | |
|
| |
pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Mer 12 Déc - 5:27 | |
| un anti patata est à 500 oms quand aux bougies resistives s est logiquement réservé aux allumages électroniques alors que j ai longtemps cru le contraire . sur un allumage classique pas de résistance vu que l’on a l anti patate pour cela tandis qu un électronique de part sa puissance supporte une bougie résistivite . mais la si elle est neuve et que l allumage ne se fait pas le bec mais entre l isolant et le corps, elle est claquée ,elle ne résiste pas longtemps si elles sont noyées plusieurs fois de suite . c est bien la misère les allumages classiques . en allumage électronique tu as le kukosan en 6/12 volt. le wat Young idem copie du bosch ensuite MVT, HPI , ducati de mecaboite modifié . voilà tu as le choix du meilleur marché au plus sophistiqué. d origine c est un bosch en 6 v si l’on passe en 12 v on a un meilleur éclairage en changean les ampoules bien entendu’ | |
|
| |
kreid27
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Mer 12 Déc - 12:37 | |
| ok bon je n'ai pas tout compris mais je crains que pour monter un allumage electronique je ne sois pas competant si il a des modifs a faire et la pour le moment je vais me contenter du classique je vais demonter pour essayer de trouver un qui ressemble car meme les vendeurs ne savent pas pour les bougies j'ai NGK b8 hs c'est bien ou pas? mon kreidelr jaune demarrait bien sauf que les vitesse ne passaient pas je vais intervertir pour essais je crois que c'est le meme allumage , le meme carbu sauf que lui le flotteur a le pointeau accroché au flotteur et un gicleur en 2 partie bon.. a suivre | |
|
| |
pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Mer 12 Déc - 14:52 | |
| rien de compliqué voilà 3 stators 2 électronique et un normal .sur les 2 électroniques on a un capteur ala place des vis platinées . Au changement on pose le stator en lieu et place en mettant le capteur vers 13h / 14 h les trous houblons face à ceux du carter au milieu pour commencer ce qui permettra d’affiner l avance . ensuite on remets le rotor qui claveté on branche la bobine cdi par’ordre de couleur ainsi que le coupe circuit ensuite démarrage . on affinera le calage après essais sur le stator grâce aux boutonnières . rien de sorcier c est beaucoup plus simple qu un allumage classique , là cela complique c’est quand on récupère un allumage prévu pour une autre machine qu un kreidler et qu il faut le monter et le caler cela nécessite quelque transformation. fouilles sur le forum le sujet a déjà été évoqué et fait par des novices en mecanique | |
|
| |
pwe
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Mer 12 Déc - 14:58 | |
| une b8 est une bougie plutôt froide pour un moteur de RS qui prends 9/10000tmm .Sur un RM on met une b7 mais c est un détail cela ne doit pas l empêcher de fonctionner | |
|
| |
pwe
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Mer 12 Déc - 15:12 | |
| voici 2 exemples d allumages qui n étaient pas prévu pour un moteur de kreidler un allumage ducati ainsi qu un MVT à rotor interne .ces 2 allumages sont logiquement prévu pour un moteur minarelli qui a une course différente du kreidler ainsi que une inclinaison de cylindre différente et une platine de stator qu il a fallu modifier pour le montage. A noter que le kukosan que l on trouve sur les sites hollandais est une copie du ducati originel et aujourd’hui hui on trouve le MVT‘ disponible pour kreidler et zundapp sur ces sites mais pratiquement au double du prix français . . | |
|
| |
pwe
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Mer 12 Déc - 15:15 | |
| si par hasard tu envisages le changement d allumage selon la version choisie il te faudra un nouvel arrache ainsi qu écrou de rotor différent tout n est pas toujours compatible. | |
|
| |
pwe
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Mer 12 Déc - 16:05 | |
| stator ducati ou kukosan dans sa position de montage . | |
|
| |
kreid27
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Mer 12 Déc - 17:35 | |
| Bonjour ok merci pour les photos, je pense que je ferait ça plus tard question finances, donc au dessus il y a un module externe a installer c'est bien ça? car sur les sites de vente je vois une sorte de grosse bobine noire qui ne rentre pas dans volant, je comprend maintenant pourquoi ils vendent donc un arrache avec mais pas l'ecrou la sur la photo de mon allumage il y a la bobine eclairage a gauche et a droite il y a 2 bobines une noire et devant c'est quoi alors? je reviens sur l'axe du selecteur de vitesse je trouve qu'il a beaucoup de jeu , ni a t'il pas des cales qui se vendent pour corriger ça? il a fallu que je torde aussi un peu le ressort car il foutait le camps du plot parfois j'ai aussi une autre question sur mes pedales j'ai un bricolage enfin j'avais sur les bras de pedale un long ecrou/boulon et avec ça dessus qui tien grace a une btr, c'est du kreidler ça? merci | |
|
| |
pwe
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Mer 12 Déc - 18:10 | |
| regardes le schémas de montage du ressort il doit être armer c est à dire en tension au montage ensuite il s insert sur la bute de boite .photos demain la il fait nuit . ta bobine noire est double c’est pour l allumage les 3 autres bobines sont pour le feu stop permanent la sonnette et la lumière plus un fils noir arrêt moteur .frein vert orangé, jaune lumière , gris sonnette , noir arrêt moteur plus bien sur le f8ls de bougie . | |
|
| |
pwe
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Mer 12 Déc - 18:12 | |
| non t’es pieces ne sont des kreidler d’origine c est de l adaptable pour supprimer le bras de manivelle | |
|
| |
SRX56
Messages : 1258 Date d'inscription : 24/07/2012 Age : 69 Localisation : Bretagne / Morbihan
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Mer 12 Déc - 18:17 | |
| @pwe : ces montages sont sur tes machines j'imagine ? RM modifié, RS ? Au fait, tu en a combien de Kreidler ? Quel intérêt d'être sorti du montage d'origine ? A part supprimer les rupteurs, bien sur. | |
|
| |
pwe
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Mer 12 Déc - 18:29 | |
| j ai 6 kreidler mais 5 roulantes opérationnelles plus 2 châssis . c est un RM monté avec un cylindre culasse de RMC débridé .je monte des allumages électronique pour d une part ne plus me casser la tête avec les vis et condensateur et ensuite j ai des cdi à avance variable avec bobine externe de 25 000 volts mini je pense que le gain est de l ordre 0,5 cv avec un bon couple . le Mvt c est différent on prend 1 cv je pense et au moins 1000tmm il faut majorer les gicleurs les gicleurs dans les 2 cas en moyenne plus 5 en GR et plus 2 en GM | |
|
| |
kreid27
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Mer 12 Déc - 18:30 | |
| les 3 autres bobines? pas compris je n'en est que 3 sur cette page il me faut quoi pour l'allumage alors? désolé hein je suis pas doué pour l'electricité et comme c'est a distance et pas en bas de chez moi http://boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.com/index.php?page=shop.browse&category_id=5&option=com_virtuemart&Itemid=2 | |
|
| |
pwe
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Mer 12 Déc - 18:39 | |
| 2RS sbw dont un direct 2 RM bv5 1 RMC S 1RMC bv4 direct un Tm 2 châssis de RMC plus divers moteur 4 ou 5 v 1 3v un inventaire à la Prevert ........ | |
|
| |
pwe
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Mer 12 Déc - 18:40 | |
| un kukosan ancien modèle soit en 6 ou 12 volts cela suffit | |
|
| |
SRX56
Messages : 1258 Date d'inscription : 24/07/2012 Age : 69 Localisation : Bretagne / Morbihan
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Mer 12 Déc - 18:43 | |
| - pwe a écrit:
- 2RS sbw dont un direct 2 RM bv5 1 RMC S 1RMC bv4 direct un Tm 2 châssis de RMC plus divers moteur 4 ou 5 v 1 3v un inventaire à la Prevert ........
RM, RMC, quelle différence question moteur ? Si j'ai bien tout compris tu as "gonflé" tes RM pour s'approcher d'un RS. Et question utilisation, lequel préfères-tu ? | |
|
| |
kreid27
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Mer 12 Déc - 20:37 | |
| oups! sur cette page je parlais pour un allumage classique, quand tu parlais de 3 bobines c'est pour l'electronique la sur le lien je vois une bobine noire mais celle qui est juste devant elle ou se trouve t'elle sur le lien
http://boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.com/index.php?page=shop.browse&category_id=5&option=com_virtuemart&Itemid=2
pour les brins du ressort selecteur en fait en tension un se trouve tres pret du bord du plot et vu le jeu qu'il y a sur l'axe du selecteur a force de jouer il fout le camps
Dernière édition par kreid27 le Mer 12 Déc - 20:40, édité 1 fois | |
|
| |
pwe
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Mer 12 Déc - 20:38 | |
| déjà l appellation ensuite le nombre et la forme des ailettes la sortie d échappement une bride pour le rmc un emanchemant pour le rm logiquement la boite indirecte sur le rm directe sur le rmc mais toujours en bv4 après clignotant allumage électronique sur les ultimes versions . le RMC S a une boite 5 directe cylindre SBW bridé clignotant jante alu frein à disque etc etc . | |
|
| |
zeze
Messages : 1886 Date d'inscription : 29/10/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Mer 12 Déc - 23:41 | |
| Tu vois une différence entre l'ancien kokusan et le nouveau, en dehors qu'il est en 12 volts, mais avant aussi . Peut être une différence au niveau des trous de la platine . | |
|
| |
pwe
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Jeu 13 Déc - 5:17 | |
| je ne sais pas Zeze je n ai jamais acheté de kukosan .J ai toujours monté des ducati modifiés par mes soins par contre je me demande si les kukosan peuvent être pigés pour voir le point d allumage . | |
|
| |
pwe
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Jeu 13 Déc - 5:27 | |
| c est cela que l on change souvent | |
|
| |
renaud Moderateurs
Messages : 1333 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 59 Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Jeu 13 Déc - 17:53 | |
| En Allemagne : RM avec gros cylindre et boîte indirecte de 72 à 76 moteur réf: B-15/18 RMC avec gros cylindre et boîte indirecte de 75 à 76 moteur réf: B-15/18 Disparition du RM en Allemagne en 76 mais pas en France moteur réf: B-15/18 À partir de 77 RM et RMC avec petit cylindre et boîte directe. moteur réf: B-15/53
Aucune différence moteur entre RM et RMC | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route | |
| |
|
| |
| ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route | |
|