zeze
Messages : 1886 Date d'inscription : 29/10/2013 Localisation : France
| Sujet: Balade instructive Mar 20 Avr - 0:07 | |
| Cet aprem j'ai "piqué" le compteur gps du vélo de mon fils, et je suis allé faire un tour de kreid pour voir de combien le compteur était faux, à 50 il a déjà 4 à 5 km/h de plus que le gps, mais le VDO m'a surpris, à toc la difference n'augmente pas plus, à peine optimiste ce petit compteur de presque 50 ans . Après j'ai fait la même chose avec le sachs, qui a un compteur français de marque Huret, celui ci est pessimiste jusqu'à 35 km/h, à 60 il est aussi optimiste que le VDO, et plein pot il est faut de 10 km/h, je n'ai essayé qu'à mi gas, à 150 il doit être faux d'au moins 30 km/h | |
|
pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
| Sujet: Re: Balade instructive Mar 20 Avr - 8:39 | |
| Quand tu lis les esssais d époque sur le kreidler souvent la remarque est faite que le compteur était plutôt pessimiste sur les kreidler . Quand aux compteurs GPS idem ils ne sont pas aussi précis que l on croit ils sont aussi pessimiste et oui mon zeze tu sais bien le satellite n est pas juste au dessus de ta tête ............ Alors à mon avis la marge d erreur n est pas aussi importante . | |
|
zeze
Messages : 1886 Date d'inscription : 29/10/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Balade instructive Mar 20 Avr - 13:38 | |
| Les compteurs gps ne devrais pas tricher s'ils sont normalement programmés, c'est triangulé !! Par contre ils ne sont pas bien réactifs par rapport a ceux qui équipent nos motos et voitures . | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Balade instructive | |
| |
|