Bonjour à tous,
Merci de m'avoir accepté sur ce forum. Je me présente rapidement, je m'appelle Mathieu et je viens de Grenoble. Je redécouvre les mobylettes que j'ai connues dans mon enfance avec une petite collection, des Peugeot, motobécane et une Suzuki.
Il y a peu un ami m'a envoyé une photo d'une chose étrange à deux roues en attente d’intérêt dans une brocante. J'avais du mal à voir la marque sur la photo, une "Florent" ? En cherchant un peu je me suis intéressé à la bête, et c'était bien une Florett de Kreidler. Je me rends compte au fil des rares lectures francophones que cette marque est un "must" en termes de mécanique par rapport à ce que je connais. Défi relevé, je saute dans la voiture et je négocie l'engin.
A première vu j'ai tout, les capotages sont dans le sac avec le pot. Il me manque a priori la pédale droite et la poignée gauche d'embrayage est cassée. Le moteur n'est pas bloqué, tout le reste a l'air en place.
Sur la plaque, c'est indiqué que c'est une K53-3F de 1971, dans ma compréhension le premier modèle importé en France. Pas le top qu'est une RS mais je m'en contenterais bien volontiers.
Je m'occupe actuellement du nettoyage du réservoir ainsi que du carbu et j'ai changé l'huile de transmission. Voyez vous autre chose à vérifier avant de tenter un redémarrage ?
Autre question, les pneus sont des 2,75 en 21 pouces, c'est introuvable hors pneu trail, que mettez vous ?
Merci,
Mathieu