Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bonjour du dauphiné

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ptitgal




Messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2021

Bonjour du dauphiné Empty
MessageSujet: Bonjour du dauphiné   Bonjour du dauphiné Icon_minitimeVen 27 Aoû - 16:50

Bonjour à tous,
Merci de m'avoir accepté sur ce forum. Je me présente rapidement, je m'appelle Mathieu et je viens de Grenoble. Je redécouvre les mobylettes que j'ai connues dans mon enfance avec une petite collection, des Peugeot, motobécane et une Suzuki.
Il y a peu un ami m'a envoyé une photo d'une chose étrange à deux roues en attente d’intérêt dans une brocante. J'avais du mal à voir la marque sur la photo, une "Florent" ? En cherchant un peu je me suis intéressé à la bête, et c'était bien une Florett de Kreidler. Je me rends compte au fil des rares lectures francophones que cette marque est un "must" en termes de mécanique par rapport à ce que je connais. Défi relevé, je saute dans la voiture et je négocie l'engin.

A première vu j'ai tout, les capotages sont dans le sac avec le pot. Il me manque a priori la pédale droite et la poignée gauche d'embrayage est cassée. Le moteur n'est pas bloqué, tout le reste a l'air en place.

Bonjour du dauphiné Img-2010

Sur la plaque, c'est indiqué que c'est une K53-3F de 1971, dans ma compréhension le premier modèle importé en France. Pas le top qu'est une RS mais je m'en contenterais bien volontiers.

Je m'occupe actuellement du nettoyage du réservoir ainsi que du carbu et j'ai changé l'huile de transmission. Voyez vous autre chose à vérifier avant de tenter un redémarrage ?
Autre question, les pneus sont des 2,75 en 21 pouces, c'est introuvable hors pneu trail, que mettez vous ?

Merci,
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1229
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Bonjour du dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du dauphiné   Bonjour du dauphiné Icon_minitimeVen 27 Aoû - 18:04

Bonjour et bienvenue.
Machine qui vaut la peine de la remettre en route.
Ce serait donc un trois vitesses au pieds avec refroidissement par turbine.
Pour le bon fonctionnement il est nécessaire que le cache gauche soit monté correctement car il participe au flux d'air forcé qui permet le refroidissement du moteur.
Toutes ces pièces se trouvent.
Les pneus ne sont pas en 21 pouces mais plus surement en 17 pouces comme sur les autres modèles Kreidler RS, TM, RM
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Bonjour du dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du dauphiné   Bonjour du dauphiné Icon_minitimeVen 27 Aoû - 18:37

Plus exactement un LF et voir surtout si il y’a de l allumage et bien sur une alimentation en essence
Revenir en haut Aller en bas
lebled charles

lebled charles


Messages : 201
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 77
Localisation : cahors 46000

Bonjour du dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du dauphiné   Bonjour du dauphiné Icon_minitimeSam 28 Aoû - 9:41

la référence 21 est une vielle référence elle correspond a 17 donc pneu 275/17
Revenir en haut Aller en bas
http://lebled.charles@orange.fr
ptitgal




Messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2021

Bonjour du dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du dauphiné   Bonjour du dauphiné Icon_minitimeLun 30 Aoû - 13:09

Merci, pour les pneus effectivement je trouvais ça un peu grand pour du 21 pouces  mais le fait que ce soit marqué sur la jante et sur le pneu m'induisait en erreur...

Nettoyage du réservoir en cours, il est bien rouillé à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour du dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du dauphiné   Bonjour du dauphiné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du dauphiné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour du 91 !
» bonjour du 44
» Bonjour !
» Bonjour !
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Présentation-
Sauter vers: