| Montage dellorto 21 PHBG | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pierrotb
Messages : 35 Date d'inscription : 12/05/2023 Age : 69 Localisation : Yaute!!
| Sujet: Montage dellorto 21 PHBG Ven 18 Oct - 15:16 | |
| Bonjour a tous Je bataille depuis un moment dans le réglage d'un dellorto PHBG de 21mm,c'est presque ça mais il y a un trou quand j’accélère...si quelqu'un du site a le même carbu ce serais sympa de me donner les types de gicleurs,histoire d’arrêter de tourner en rond!!! Actuellement CR 30 CP 84 Aiguille W11 au dernier cran en haut... Puits d'aiguille pour moteur 2 temps Le tout pour un RS Merci pour les réponses
Dernière édition par pierrotb le Sam 19 Oct - 8:42, édité 2 fois | |
|
| |
pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
| Sujet: Re: Montage dellorto 21 PHBG Ven 18 Oct - 16:26 | |
| Déjà avec filtre sans filtre le pot origine ou jamercol coupe boisseau poids du flotteur quel diffuseur ?quel trou à l accélération ? Manque d essence ou noyade ? Sur un PHBG 21 AD monté avec filtre à air delorto (SHBC) j ai GR 40 GM 88 aiguille w7 2 eme cran flotteur 4 g coupe boisseau 40 vise air 2.5 t Si il y a un trou c est que le gicleur de ralenti est trop petit soit l aiguille ne convient pas soit les 2 soit la coupe du boisseau . Attention il faut changer un paramètre a la fois et essayer ne jamais en faire 2 car cela peut se contrarier et ne rien donner . | |
|
| |
pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
| Sujet: Re: Montage dellorto 21 PHBG Ven 18 Oct - 16:41 | |
| Sur une autre version voici le réglage avec filtre pot non modifié | |
|
| |
pierrotb
Messages : 35 Date d'inscription : 12/05/2023 Age : 69 Localisation : Yaute!!
| Sujet: Re: Montage dellorto 21 PHBG Ven 18 Oct - 17:19 | |
| - pwe a écrit:
- Déjà avec filtre sans filtre le pot origine ou jamercol coupe boisseau poids du flotteur quel diffuseur ?quel trou à l accélération ? Manque d essence ou noyade ?
Sur un PHBG 21 AD monté avec filtre à air delorto (SHBC) j ai GR 40 GM 88 aiguille w7 2 eme cran flotteur 4 g coupe boisseau 40 vise air 2.5 t Si il y a un trou c est que le gicleur de ralenti est trop petit soit l aiguille ne convient pas soit les 2 soit la coupe du boisseau . Attention il faut changer un paramètre a la fois et essayer ne jamais en faire 2 car cela peut se contrarier et ne rien donner . Merci pour ta réponse ...rapide Je vais déjà essayer ta config de gicleur pour voir Ma config avec filtre,pot d'origine coupe..standard,flotteur 4 G Sur la béquille sur un coup d'accélérateur beuhhh puis montée en régime,et en roulant cela broute un peu et ca part... je change qu'un paramètre a la fois,t’inquiète.. Cordialement | |
|
| |
pierrotb
Messages : 35 Date d'inscription : 12/05/2023 Age : 69 Localisation : Yaute!!
| Sujet: Re: Montage dellorto 21 PHBG Ven 18 Oct - 18:33 | |
| - pwe a écrit:
- Sur une autre version voici le réglage avec filtre pot non modifié
C'est quand même bizarre que les deux kreidler on des réglage de carbu complètement différents,pas étonnant qu'on en bave pour trouver la bonne config!!! A plus | |
|
| |
pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
| Sujet: Re: Montage dellorto 21 PHBG Ven 18 Oct - 18:35 | |
| Mes 2 réglages diffèrent a cause de l echapppement du cylindre et delà perméabilité du filtre . Après si tu n y arrives pas il faut monter un SHBC avec gr 40 et GM 84 c est tout pas d’aiguille pas de puit un carbu simple qui fonctionne pas de prise de tête au niveau réglage . Le phbg est hyper sensible et tout peut se paramétrer ce qui donne une multitude de réglage ensuite il faut connaître l effet du changement de réglage comme par exemple l incidence d une d aiguille fine ou pas d une longueur de cône de un diamètre de pointe . | |
|
| |
pierrotb
Messages : 35 Date d'inscription : 12/05/2023 Age : 69 Localisation : Yaute!!
| Sujet: Re: Montage dellorto 21 PHBG Ven 18 Oct - 19:24 | |
| - pwe a écrit:
- Déjà avec filtre sans filtre le pot origine ou jamercol coupe boisseau poids du flotteur quel diffuseur ?quel trou à l accélération ? Manque d essence ou noyade ?
Sur un PHBG 21 AD monté avec filtre à air delorto (SHBC) j ai GR 40 GM 88 aiguille w7 2 eme cran flotteur 4 g coupe boisseau 40 vise air 2.5 t Si il y a un trou c est que le gicleur de ralenti est trop petit soit l aiguille ne convient pas soit les 2 soit la coupe du boisseau . Attention il faut changer un paramètre a la fois et essayer ne jamais en faire 2 car cela peut se contrarier et ne rien donner . Bon ben j'ai monter ta première config,il n'y a plus qu'a attendre un jour sans pluie et surtout avec du temps de libre(retraite oblige!!!)Il a démarrer du premier coup,mais ca na jamais été un probleme... A plus | |
|
| |
pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
| Sujet: Re: Montage dellorto 21 PHBG Ven 18 Oct - 20:33 | |
| Ce n est le problème qu il démarre du premier coup car il faudra si il est froid mettre le starter .Quand il est bien régler quelque soit le temps pluvieux ou pas il doit fonctionner correctement .Seule l altitude à une incidence sur la carburation . | |
|
| |
pierrotb
Messages : 35 Date d'inscription : 12/05/2023 Age : 69 Localisation : Yaute!!
| Sujet: Re: Montage dellorto 21 PHBG Ven 18 Oct - 21:23 | |
| - pwe a écrit:
- Ce n est le problème qu il démarre du premier coup car il faudra si il est froid mettre le starter .Quand il est bien régler quelque soit le temps pluvieux ou pas il doit fonctionner correctement .Seule l altitude à une incidence sur la carburation .
Je confirme pour l'altitude,avec des cols a presque 2000m comme par chez moi et en sachant que l'on perd 10 pour cent tout les 1000m je vous laisse deviner... A plus | |
|
| |
pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
| Sujet: Re: Montage dellorto 21 PHBG Sam 19 Oct - 8:26 | |
| Ensuite avec un peu de logique si on utilise les réglages correspondant au carbu bing les gicleurs sont plus petits a cause de la boîte à air et si l on regarde bien on passe d un carbu de 18 à 20 sans changement notable de puissance avec un GM à peine plus gros .Il y’a de quoî y perdre son latin . J ai même réussi à faire fonctionner un RS qu’avec un 22 VHBZ Gr 42 Gm 92 mais avec un cylindre 3 transferts. | |
|
| |
pierrotb
Messages : 35 Date d'inscription : 12/05/2023 Age : 69 Localisation : Yaute!!
| Sujet: Re: Montage dellorto 21 PHBG Sam 19 Oct - 8:43 | |
| - pwe a écrit:
- Ensuite avec un peu de logique si on utilise les réglages correspondant au carbu bing les gicleurs sont plus petits a cause de la boîte à air et si l on regarde bien on passe d un carbu de 18 à 20 sans changement notable de puissance avec un GM à peine plus gros .Il y’a de quoî y perdre son latin . J ai même réussi à faire fonctionner un RS qu’avec un 22 VHBZ Gr 42 Gm 92 mais avec un cylindre 3 transferts.
Bonjour dans ma liste j'ai oublié le cylindre 3 transferts... A plus | |
|
| |
pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
| Sujet: Re: Montage dellorto 21 PHBG Sam 19 Oct - 10:14 | |
| Donc la j ai fait un montage avec filtre de SHBC beaucoup plus libre avec GR 40 GM 88 w7 coupe 40 . Un cylindre 3 transferts nécessite une bonne alimentation mais avec le pot qui va bien mais il possède déjà une bonne dépression moteur et doit être plus puissant qu un 2 transferts | |
|
| |
pierrotb
Messages : 35 Date d'inscription : 12/05/2023 Age : 69 Localisation : Yaute!!
| Sujet: Re: Montage dellorto 21 PHBG Sam 19 Oct - 17:36 | |
| - pwe a écrit:
- Ce n est le problème qu il démarre du premier coup car il faudra si il est froid mettre le starter .Quand il est bien régler quelque soit le temps pluvieux ou pas il doit fonctionner correctement .Seule l altitude à une incidence sur la carburation .
Bonjour a tous Petit compte-rendu du réglage,très bonne reprise a 'bas' régime puis a mis régime le moteur hésite(j'y vais...je n'y vais pas ..j'y vais) et ensuite ca prend des tours sans problème,110 tout de même (compteur..). Un seul tour a la vis de richesse. Quand tu parle de deuxième cran sur l'aiguille c'est en partant du haut?? Merci et a plus | |
|
| |
pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
| Sujet: Re: Montage dellorto 21 PHBG Sam 19 Oct - 18:03 | |
| Déjà sur une aiguille on ne sert jamais des crans extrêmes car c est un signe qui démontre qu il changer d aiguille soit par une qui a un cône plus long ou plus court les cotes de réglage étant soit le 2 eme cran ou le 3 em en partant du haut . Ensuite tu n’explique pas ta modif mais avoir ton réglage de base ton gicleur de ralenti trop petit me semble trop petit compenser par une aiguille fine qui enrichie mais assez au fil de l accélération après à fond cela marche normal seuls la taille des gicleurs agit et un mélange un peu pauvre accentue la montée en régime mais pas pour longtemps . Ensuite tu nous pas dit la pour la coupe du boisseau ainsi que ta filtration .
| |
|
| |
pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
| Sujet: Re: Montage dellorto 21 PHBG Sam 19 Oct - 18:17 | |
| | |
|
| |
pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
| Sujet: Re: Montage dellorto 21 PHBG Sam 19 Oct - 18:22 | |
| Je t invite à chercher dans l internet le fonctionnement d un PHBG car avent toute chose il faut avoir un minimum de connaissance pour régler un carbu qui déjà n est pas monter d origine sur cette machine . | |
|
| |
pierrotb
Messages : 35 Date d'inscription : 12/05/2023 Age : 69 Localisation : Yaute!!
| Sujet: Re: Montage dellorto 21 PHBG Sam 19 Oct - 18:26 | |
| - pwe a écrit:
- Déjà sur une aiguille on ne sert jamais des crans extrêmes car c est un signe qui démontre qu il changer d aiguille soit par une qui a un cône plus long ou plus court les cotes de réglage étant soit le 2 eme cran ou le 3 em en partant du haut .
Ensuite tu n’explique pas ta modif mais avoir ton réglage de base ton gicleur de ralenti trop petit me semble trop petit compenser par une aiguille fine qui enrichie mais assez au fil de l accélération après à fond cela marche normal seuls la taille des gicleurs agit et un mélange un peu pauvre accentue la montée en régime mais pas pour longtemps . Ensuite tu nous pas dit la pour la coupe du boisseau ainsi que ta filtration .
Donc comme dit plus haut deuxième cran en partant du haut.. Comme dit plus haut filtre d'origine.. Comme dit plus haut coupe du boisseau d'origine...(ca doit être 40) Je peux passer au troisième cran dans un premier temps... Je suis tomber la dessus,très intéressant..https://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=8903 Merci pour tes réponses...rapides A plus | |
|
| |
pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
| Sujet: Re: Montage dellorto 21 PHBG Dim 20 Oct - 8:22 | |
| Si le filtre est d originel les valeurs de gicleur se rapproche de celle du bing GR 35 / 40 GM 80/84 à voir aiguille W6 | |
|
| |
pierrotb
Messages : 35 Date d'inscription : 12/05/2023 Age : 69 Localisation : Yaute!!
| Sujet: Re: Montage dellorto 21 PHBG Dim 20 Oct - 17:13 | |
| - pwe a écrit:
- Si le filtre est d originel les valeurs de gicleur se rapproche de celle du bing GR 35 / 40 GM 80/84 à voir aiguille W6
Bonjour a tous Finalement après essaie de...moultes config,pour le moment les meilleurs reprises sans trous nul part et couleurs de bougie chocolat,ainsi que une cinquantaine de km d'essais avec du soleil et plus de 20 degrés!!! Aiguille W11 au deuxième cran CR a 32 CP a 84(je ressayerais 85 ou plus) A plus | |
|
| |
pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
| Sujet: Re: Montage dellorto 21 PHBG Sam 26 Oct - 11:07 | |
| Voici un exemple de réglage pour un kit PARMAKIT pour sachs . L aiguillle w 16 s explique peut être par la forte inclinaison du carbu pour ce montage ce qui a pour conséquence une baisse du niveau de cuve . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montage dellorto 21 PHBG | |
| |
|
| |
| Montage dellorto 21 PHBG | |
|