Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Acheter un moteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Acheter un moteur Empty
MessageSujet: Acheter un moteur   Acheter un moteur Icon_minitimeVen 19 Mar - 18:06

Je me demande si ca vaut le coup d'acheter un 2ème moteur pour mon kreidler.
Afin de pouvoir restaurer le 1er et rouler avec le 2eme.

J'ai trouvé ca : http://www.leboncoin.fr/vi/101886058.htm?ca=18_s

est ce que le prix est justifié ? combien vaut un moteur kreidler ?

merci beaucoup
Gaetan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter un moteur Empty
MessageSujet: Re: Acheter un moteur   Acheter un moteur Icon_minitimeSam 20 Mar - 7:07

Bonjour Gaetan,

Pour une idée de prix, il suffit d'aller sur ebay.de et là tu verras par toi-même. Mais le prix affiché est un peu élevé à mon sens où dans notre hexagone les kreidler sont plutôt méconnus et je viens de m'apercevoir que le moteur a plus ou moins un certain kilométrage. Donc.... c'est à toi que revient la décision. Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Acheter un moteur Empty
MessageSujet: Re: Acheter un moteur   Acheter un moteur Icon_minitimeSam 20 Mar - 14:51

Merci bien !
En fait le moteur est vendu .. ^^
Je suis pas pressé ... mais je me dit que si je refait mon moteur cet été , je ne pourrai pas profiter des beaux jours Neutral

Donc j'y pense ...
VU le prix des moteurs, il vaut peut etre mieux le coup d'acheter carrément un 2eme kreidler lol!
Revenir en haut Aller en bas
El Kondor

El Kondor


Messages : 198
Date d'inscription : 31/10/2008

Acheter un moteur Empty
MessageSujet: Re: Acheter un moteur   Acheter un moteur Icon_minitimeDim 21 Mar - 8:04

Le prix des moteurs Kreidler varie en fonction de plusieurs critères, c'est avant tout naturellement le type qui va en fixer le prix. Le montant ne sera pas le même s'il s'agit d'un RS gros entraxes ou un mokick 3 vitesses. Ensuite, il y a aussi le marché sur lequel il est proposé, le prix ne sera pas le même si tu l'achètes en Hollande ou en France. Ce qui coûte cher sur un moteur Kreidler c'est le haut moteur Wink , un bloc moteur avec la boîte et ses accessoires nus, ne coûte pas très cher.

Attention avec Ebay! Cette plate-forme permet de trouver des choses assez intéressantes, par contre, elle n'est pas spécialement une référence pour ce qui est des prix pratiqués sur le marché. Il y a plein de trucs qui se vendent à des prix complètement hors normes ou plutôt que l'on a l'impression qu'ils se vendent à des prix hors normes, parce que dans énormément de cas, le vendeur à un ou plusieurs potes qui misent pour lui faire monter son enchère. Il suffit de voir comme certains objets réapparaissent miraculeusement après avoir été pourtant vendus. Un autre indice, c'est le vendeur qui vous propose l'objet à votre dernière enchère. Ce sont typiquement des enchères qui ont été montées artificiellement Wink . Donc en résumé, le Bon Coin est certainement un endroit plus approprié pour acheter des pièces Kreidler. Le kilomètrage sur un moteur Kreidler, c'est pas le plus important, les mécaniques Kreidler sont d'un telle qualité que même à 50'000 kilomètres, avec une bonne révision (joints, roulement, spis, segments, etc...) ces moteurs marchent comme leur premier jour. On a eu à l'Amicale des moulins avec 100'000 km qui roulaient à 90 km heures sans souci.

On voit mal sur la photo du compteur, mais ce Florett TM de 1972 a 90'000 km. En 2003 il a fait trois cols alpins, Grimsel, Furka et Susten, et mis à part un peiti problème d'allumage, il les a franchi sans le moindre souci

Acheter un moteur Dsc00011

Acheter un moteur Dsc00010

Acheter un moteur Dsc00012
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Acheter un moteur Empty
MessageSujet: Re: Acheter un moteur   Acheter un moteur Icon_minitimeDim 21 Mar - 8:16

Merci beaucoup pour ces précisions, et ces photos cheers !!!

Donc l'idéal est de trouver un moteur complet :
bas moteur + haut moteur + éventuellement carbu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bebert51




Messages : 1
Date d'inscription : 09/11/2017
Age : 72
Localisation : 51500 CHAMERY

Acheter un moteur Empty
MessageSujet: Re: Acheter un moteur   Acheter un moteur Icon_minitimeMar 21 Nov - 17:43

Branchement compte tour origine KREIDLER avec un allumage KOKUSAN.1fil à la masse et on branche l'autre fil ou?
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Acheter un moteur Empty
MessageSujet: Re: Acheter un moteur   Acheter un moteur Icon_minitimeVen 24 Nov - 6:52

Deja t es pas dans le bon sujet Ensuite un compte tour n est plus ni moins qu un voltmètre surtout à 2 fils donc on a pas besoin d impulsion .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter un moteur Empty
MessageSujet: Re: Acheter un moteur   Acheter un moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter un moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diagramme moteur RS 76
» Rondelles Moteur RM
» moteur Kreidler B15-5d
» Restauration MOTEUR RM 50
» moteur à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Restauration-
Sauter vers: