Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Encore un français en Florett RM 50

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jack célère




Messages : 3
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 54
Localisation : 91200 Region Parisienne (France)

Encore un français en  Florett RM 50 Empty
MessageSujet: Encore un français en Florett RM 50   Encore un français en  Florett RM 50 Icon_minitimeSam 3 Avr - 14:33

Bonjour à tous

Je suis l’heureux propriétaire d’un Florett RM K53/403 couleur orange que je dois restaurer, je travaille dans la mécanique automobile et j’ai souvent réparé des motos et cyclomoteurs.

Sur le net j’ai réuni tous les documents que j’ai trouvés et j’ai acheté sa revue technique.

Je ne suis pas un grand fanatique de l’esthétique de cette machine, car je trouve les Zundapp bien plus beaux, mais depuis que je suis gamin j’ai toujours voulu en avoir une, à cause de sa rareté, la réputation de sa robustesse et de ses performances une fois le moteur préparé.

J’ai mis un peu de temps à en trouver une, car en région parisienne les vendeurs de Florett et de pièces de Florett son assez gourmand.

Celle que j’ai acheté n’avais pas roulé depuis dix ans, elle ne démarre plus et son ancien propriétaire m’a fourni quelques pièces moteur supplémentaires.

Il lui manque les carters de protection moteur et quelques bricoles que je finirais par dénicher sur les petites annonces.

Actuellement je fais les démarches administratives pour son immatriculation, mais comme elle n’est pas encore assurée, et que je n’ai pas sa feuille des mines, ni même une copie d’une machine identique c’est plutôt mal parti.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Encore un français en  Florett RM 50 Empty
MessageSujet: Re: Encore un français en Florett RM 50   Encore un français en  Florett RM 50 Icon_minitimeSam 3 Avr - 15:26

Re-Bonjour,

Bienvenue à toi !

Pour l'immatriculation, nous les Français, allons tous avoir ce problème,
Nous devons faire immatriculer les cyclomoteurs ayant été construits avant le 01/01/2004 avant la fin de l'année 2010. (au 01/01/2011 tous les cyclo, devront être immatriculés)
Moi non plus, je ne possède pas tous les papiers demandés pour l'immatriculation.
(Certificat de conformité donné à l'achat par le constructeur, je pense que c'est la feuille des mines dont tu parles)

D'après pas mal de monde, ce problème avec les vieux cyclomoteurs devrait être du ressort de la
Fédération Française des Véhicules d'Epoque (F.F.V.E)
Pour mon Kreidler je vais attendre des nouvelles de la FFVE ...
(Lien vers le site de la FFVE pour l'immatriculation des vieux cyclos)

Pour le moment je roule sans plaque d'immatriculation, cela n'a pas dérangé mon assureur.
(sur le certificat d'assurance, il y a le numéro de série du chassis)

Sinon, j'ai exactement le même Kreidler que toi, le RM 50 K53-403 (orange).
Pour les pièces qui doivent être changées ou alors que tu ne trouve pas, il existe des sites qui vendent des pièces neuvent comme KreidlerParts : Site KreidlerParts

Sur le forum, il y a un membre qui est en région parisienne : il s'appelle Slimalex.

Voila Very Happy

Gaetan
Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un français en Florett RM 50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Francais : Florett RM 50
» nouveau français normandie
» Demande d’informations sur un RMC électronique Français
» Florett Rs
» Kreidler Florett RM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Présentation-
Sauter vers: