Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 joint d arbre de kick sélécteur kreidler bv5 direct

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

joint d arbre de kick sélécteur kreidler bv5 direct Empty
MessageSujet: joint d arbre de kick sélécteur kreidler bv5 direct   joint d arbre de kick sélécteur kreidler bv5 direct Icon_minitimeDim 13 Mar - 15:41

Si quelque un a noté la cote du joint intérieur d arbre de kick ,sélecteur d une boite 5 cela me rendrait bien service .
j ai essayé de voir sur les différents schémas si je le voyais impossible, et la seule revue en français que je possède n en fait pas mention. Merci
Revenir en haut Aller en bas
lebled charles

lebled charles


Messages : 201
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 77
Localisation : cahors 46000

joint d arbre de kick sélécteur kreidler bv5 direct Empty
MessageSujet: Re: joint d arbre de kick sélécteur kreidler bv5 direct   joint d arbre de kick sélécteur kreidler bv5 direct Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:11

19x1,5 ou 1,6
Revenir en haut Aller en bas
http://lebled.charles@orange.fr
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

joint d arbre de kick sélécteur kreidler bv5 direct Empty
MessageSujet: Re: joint d arbre de kick sélécteur kreidler bv5 direct   joint d arbre de kick sélécteur kreidler bv5 direct Icon_minitimeDim 13 Mar - 20:47

Et bien super je vois cette cote sur des vues de pièces mais il n y a pas de correspondance pour la destination de ces joints .
Revenir en haut Aller en bas
lebled charles

lebled charles


Messages : 201
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 77
Localisation : cahors 46000

joint d arbre de kick sélécteur kreidler bv5 direct Empty
MessageSujet: Re: joint d arbre de kick sélécteur kreidler bv5 direct   joint d arbre de kick sélécteur kreidler bv5 direct Icon_minitimeLun 14 Mar - 9:17

il va dans la rainure de la bague en bronze sertie dans le carter
Revenir en haut Aller en bas
http://lebled.charles@orange.fr
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

joint d arbre de kick sélécteur kreidler bv5 direct Empty
MessageSujet: Re: joint d arbre de kick sélécteur kreidler bv5 direct   joint d arbre de kick sélécteur kreidler bv5 direct Icon_minitimeLun 14 Mar - 13:19

Bonjour Charles,
il me semble avoir lu que tu voulais faire une modife pour l'étanchéité de l'arbre sélection-kick avec un  double joint torique, pourrais tu stp nous en dire plus, je connais celle du joint spi mais pas celle la.
Revenir en haut Aller en bas
lebled charles

lebled charles


Messages : 201
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 77
Localisation : cahors 46000

joint d arbre de kick sélécteur kreidler bv5 direct Empty
MessageSujet: Re: joint d arbre de kick sélécteur kreidler bv5 direct   joint d arbre de kick sélécteur kreidler bv5 direct Icon_minitimeLun 14 Mar - 15:17

salut zeze

il faut faire une rainure au tour de 2mm de large et 1mm de profondeur sur l'axe de sortie de boite

charlesjoint d arbre de kick sélécteur kreidler bv5 direct 00412
Revenir en haut Aller en bas
http://lebled.charles@orange.fr
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

joint d arbre de kick sélécteur kreidler bv5 direct Empty
MessageSujet: Re: joint d arbre de kick sélécteur kreidler bv5 direct   joint d arbre de kick sélécteur kreidler bv5 direct Icon_minitimeLun 14 Mar - 17:15

La photo est un floue donc la rainure a faire est a gauche mais a combien du bord ensuite on met quoi en cote de joint .
Cette piece est fixe ou bien en mouvement ?
On parle aussi de modif par un joint spi je suppose qu il faut aléser le carter dans ce cas.
De toute les manières il faut passer par la phase démontage du carter et cela présente il une difficulté particulière ?
Revenir en haut Aller en bas
lebled charles

lebled charles


Messages : 201
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 77
Localisation : cahors 46000

joint d arbre de kick sélécteur kreidler bv5 direct Empty
MessageSujet: Re: joint d arbre de kick sélécteur kreidler bv5 direct   joint d arbre de kick sélécteur kreidler bv5 direct Icon_minitimeLun 14 Mar - 18:10

desolé pour la photo,l'arbre de boite est pour moteur indirect .le joint est idem soit 22/2.il existe la revue technique n°14 rm/rs selection indirect
Revenir en haut Aller en bas
http://lebled.charles@orange.fr
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

joint d arbre de kick sélécteur kreidler bv5 direct Empty
MessageSujet: Re: joint d arbre de kick sélécteur kreidler bv5 direct   joint d arbre de kick sélécteur kreidler bv5 direct Icon_minitimeLun 14 Mar - 22:44

Merci Charles,
la photo est légèrement flou mais on voit bien la rainure supplémentaire, en plus avec les cotes, y a plus qu'à !! Wink

PWE
oui cette pièce tourne, à chaque changement de vitesse c'est elle qui transmet le mouvement du sélecteur au bas-raillé .
Le démontage des carters moteur ! Je ne le trouve pas plus compliqué qu'un autre, avec les roulements de vilo démontable, je dirai même plus simple qu'un minarelli par exemple, si tu as déjà ouvert d'autres moteurs à boite, tu devrais y arrivé .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

joint d arbre de kick sélécteur kreidler bv5 direct Empty
MessageSujet: Re: joint d arbre de kick sélécteur kreidler bv5 direct   joint d arbre de kick sélécteur kreidler bv5 direct Icon_minitimeMar 15 Mar - 7:59

J ai déja ouvert d autres moteur a boite mais je pense de conception beaucoup plus simple au niveau de la boite apres j ai ouvert des boites , je pense que je dois pouvoir le faire .
Il est vrai que les roulements de vilo ne sont pas montés en force ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joint d arbre de kick sélécteur kreidler bv5 direct Empty
MessageSujet: Re: joint d arbre de kick sélécteur kreidler bv5 direct   joint d arbre de kick sélécteur kreidler bv5 direct Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
joint d arbre de kick sélécteur kreidler bv5 direct
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selecteur Direct ou indirect
» Boite 6 vitesses indirect et direct
» Axe sélecteur
» selecteur kreidler
» RESSORT SELECTEUR EXTERNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Restauration-
Sauter vers: