Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 1 er prise en main d'un TM

Aller en bas 
+2
pwe
fred poirey
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

1 er prise en main d'un TM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Fév - 17:21

Avec les bonnes lunettes, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

1 er prise en main d'un TM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:28

Bon charles est arrivé à decripter le no de fonderie
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

1 er prise en main d'un TM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:39

si cela concerne mon cylindre , c'est un 15 03 77: 5,8 ch
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

1 er prise en main d'un TM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:30

ça au moins c'est du cylindre costaud, il tourne même à l'huile de coupe, il a encore de la limaille partout Very Happy

Ps : Va falloir qu'on se cotise pour acheter une paire de lunettes chez les chinois, pour offrir à PWE à noël.
Je comprends mieux pourquoi il met autan de gaz, il ne voit plus les virages Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

1 er prise en main d'un TM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Fév - 7:43

t inquiètes pas pour passer de 5.3 à 5.8 voir plus ce n est pas un problème .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

1 er prise en main d'un TM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Fév - 13:33

Ben si je m’inquiète, j'ai peur que tu ailles trop vite et ne vois pas les virages, je vais mettre un bouchon à l'échappement de ton kreid et t’empêcher de rouler aussi vite Very Happy, en plus comme ça je pourrai te doubler Laughing

Ps: Il fait beau aujourd'hui, j'ai sorti une pétoire, ça commençait à me manquer. Mon copain qui la famel rouge m'a appelé tout à l'heure pour qu'on affute un peu les crampons cet après, j'espère que tu les affutes aussi pour dimanche !!
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

1 er prise en main d'un TM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Mar - 17:25

j'avais toujours vu la plaque de police rivetée sur l'arrondi du cadre sous la selle.
Est que d'origine certaines plaques étaient rivetées à cette endroit?
1 er prise en main d'un TM - Page 10 <a href=1 er prise en main d'un TM - Page 10 Img_0917" />
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

1 er prise en main d'un TM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Mar - 17:59

Oui, d’habitude c’est comme ça sur ces machines.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

1 er prise en main d'un TM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Mar - 19:41

Sur ces machines plus tardives oui car de l autre cote on ne peut plus voir la plaque si on pose des supports de boite a outil et de batterie
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

1 er prise en main d'un TM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Mar - 20:24

cela doit correspondre, effectivement, à ces modèles fabriqués juste avant les modèles à batterie.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

1 er prise en main d'un TM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Mar - 21:46

K54/54/1ch version suisse tardive comme les vendanges bon milesime .....................
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

1 er prise en main d'un TM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Mai - 13:09

Alors Fred, tu en es où avec ton TM ?
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

1 er prise en main d'un TM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Mai - 13:34

Aprés des courses chez kreidler store et Kreidler original(j'ai eu une personne qui parlait le français) Je viens de changer les câbles et je me suis aperçus que mes garnitures devaient être usées ; aucun frein....
Pour ce qu'est du berlingo, on le remonte avec un pote et on se posait la question de la méthode a employer car tout à l'air très ajusté( pas genre tobec Smile )si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus cheers
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

1 er prise en main d'un TM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Mai - 13:45

Pour le moteur ça ne semble pas beaucoup plus compliqué qu'un autre.
Bien sur il y a la boite de vitesse, mais si tu as pris des notes au démontage, ça se remonte sans difficulté.
J'ai changé mes joints spy sans problème particulier ni connaissance spéciale.
Pour les freins, c'est facile à effectuer et il vaut mieux, vu les performances d'un Kreidler.
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

1 er prise en main d'un TM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Mai - 13:51

oui,oui je ne pourrais pas rouler autrement qu'en changeant ces garnitures.Sinon, effectivement, j'ai pris des notes ,des photos et mémoriser toutes les étapes de démontage.....on va essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

1 er prise en main d'un TM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Mai - 14:06

Bonjour,
faut surtout faire attention aux rondelles de calages, bien les remettre aux mêmes emplacements, et remonter le même joint entre les carters moteur ou un neuf de même modèle, pour avoir la même épaississeur, sinon le calage du vilo risque de ne pas être bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

1 er prise en main d'un TM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Mai - 14:09

ok, super
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

1 er prise en main d'un TM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Mai - 23:22

Apres il fait savoir une chose les cales quelque soit l arbre sont coté gauche , face a soit quand on remonte la je parle de la boite .ensuite cote droit on a une seule cale pour la cloche sur l arbre primaire qui s enfile a l intérieur du roulement elle sert au jeu lateral de la cloche avec la rondelle intermediaire aux 2 meplats ou cannelée pour les boites directe .l arbre de kick a un calage specifique .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

1 er prise en main d'un TM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Sep - 20:17

bon alors ce TM il sera pret pour treignat ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

1 er prise en main d'un TM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Sep - 21:02

Bon, treignat c'est un peu loin pour moi et cela tombe bien car il a fallu que je commande un petit cylindre de rien du tout mais qui manquait et pour sélectionner les vitesses. Le berlingo avait déjà était ds un temps ancien démonté et remonté par un sagoin . le tube sur lequel est fixé le kick était bien grippé et depuis qu'il a été toilé ,huilé le kick revient. voili voilou, j'en ai profite pour refaire la segmentations et au premier flocon de neige, kick et GAZZZ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

1 er prise en main d'un TM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Sep - 7:59

Mefies toi il est possible que cela vienne aussi du fait de changer les joints d étanchéité qui font de la résistance en rotation .
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

1 er prise en main d'un TM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Sep - 12:44

a priori, en remettant les joints toriques cela à l'air de bien tourner, en faisant un remontage uniquement de l'arbre a kick
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

1 er prise en main d'un TM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Sep - 16:59

Un cylindre ? Sur le barillet ?
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

1 er prise en main d'un TM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Sep - 19:00

pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

1 er prise en main d'un TM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Sep - 6:06

Sur le barillet il y a des petits cylindres en acier ou vient s accrocher la fourchette de sélection .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 er prise en main d'un TM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 er prise en main d'un TM
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Restauration-
Sauter vers: