Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 1 er prise en main d'un TM

Aller en bas 
+2
pwe
fred poirey
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

1 er prise en main d'un TM - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Sep - 8:19

ah oui ,excuse moi: ce sont ces petits cylindres libres sur lesquels vient s'accrocher, je pense, le crochet relié au levier sélecteur.
J’espère être compréhensible: c'est le num. 12 sur la part-list de la boite.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

1 er prise en main d'un TM - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Sep - 13:30

Je ne suis pas certain qu ils soient montés libres
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

1 er prise en main d'un TM - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Sep - 18:17

en tous les cas, les mien le sont ,d'ailleurs, ils se vendent à l'unité sue Kreidler original
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

1 er prise en main d'un TM - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 17:55

Bizarre ton affaire je n ai pas souvenir qu ils soient libres , d ailleurs ils tiennent comment ?
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

1 er prise en main d'un TM - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Sep - 13:10

Il doit parler des fourchettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

1 er prise en main d'un TM - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Sep - 16:07

Non Zeze sur les boites directes le barillet comporte des tiges cylindriques sur lesquelles s accrochent la selection faisant ainsi tourner le barillet qui .engage les fourchettes.
Sur une indirecte la liaison selection barillet est par pignon denté .
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

1 er prise en main d'un TM - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Sep - 19:35

oui, c'est le crochet de sélection qui vient s accrocher sur eux
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

1 er prise en main d'un TM - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Nov - 19:34

bon, je commence à remonter ma machine et j'ai deux problémes:
-Je ne trouve pas la 5iéme alors j'ai bien mis 0,33 L de motul sae 80 et réglé mon embrayage en dévissant les trois boulons de 2 tours. Peut être que je la retrouverai en dynamique....
Je rappelle que la boite est gravée B15-5k et qu' elle est directe mais je n'ai pas vérifié si il y avait 5 pignons Embarassed j'étais surtout focus sur le kick qui fonctionne maintenant.
-une légére fuite d'huile . Dois je changer l'huile par de la 90?
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

1 er prise en main d'un TM - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Déc - 7:41

Tu ne trouves pas la 5 eme ? Essaie avec le moteur passer toutes les vitesses sans le moteur n est pas facile. Peut etre as tu besoin d un reglage de selecteur car ces boites possèdent un réglage interne pour le debattement du selecteur .
Le reglage se trouve a l extérieur avec un contre écrou ainsi on augmente ou on diminue le débattement dans le sens montée ou descente de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

1 er prise en main d'un TM - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Déc - 7:45

Sinon tu as un soucis sur la double fourchette de l arbre primaire mal,montée pas dans le bon sens
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

1 er prise en main d'un TM - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Jan - 7:58

Il y aussi autre chose dans le feu de l action pour trouver la 5 on leve 5 fois la sélection hors ce n est que 4 fois si on part du point mort.
On croit ne pas l avoir hors en fait on a la 5 .une boite mal remontée on ne peut guère passer que la 1 et la 2 et encore elle reste bloquée sur le,rapport engagé ou alors on ne peut passer de rapports car 2 vitesse sont engagees chose d ailleurs assez difficile sans avoir tordu une fourchette.
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

1 er prise en main d'un TM - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 19:12

ayez, je reroule enfin avec mon TM mais c'est très frustrant car il reste bloqué à 60km compteur (50km:h)
Je soupçonne le pot suisse ....en 2 parties(cintre inclus ds le pot et silencieux) car en descente c'est la même histoire
alors qu'il démarre bien, bougie bonne couleur,tient le ralenti, réglé à 1 avant pmh sur kokusan fini aux stromboscope.....
quel conseil pour un pot éventuel avant que j'aille chez kreidler dienst?
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

1 er prise en main d'un TM - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 19:30

Essaie de le décalaminer
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

1 er prise en main d'un TM - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 20:38

Essaye le pot de ton RS !
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

1 er prise en main d'un TM - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 21:34

ouaip avant tout, le décalaminage mais cela me parait difficile pour la partie avant: à tester
Effectivement le changement de pot et une éventualité que je n'avais pas envisagé
Demain c'est fait(j'ose pas démonter mon rs, il marche si bien What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

1 er prise en main d'un TM - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 21:40

Après je ne suis pas sûr que ce soit le même raccord sur le cylindre ! Peut-être à emboîtement sur le TM et à bride pour le RS !
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

1 er prise en main d'un TM - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 22:02

La solution de l’essai du pot du Rs proposé par Renaud, est à mon avis une 1ère chose à faire .
En laissant les coudes sur les machines respectives ça devrait le faire, elles sont en 32 toutes les 2, jettes un œil dans le coude du Tm, en même temps, des fois que !!
N'est pas peur de démonter le pot du RS, ça ne peut rien modifier . Wink


Dernière édition par zeze le Lun 2 Aoû - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

1 er prise en main d'un TM - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 22:09

Oui mais le problème Zézé c’est que le pot suisse est d’un seul tenant ( coude + silencieux )
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

1 er prise en main d'un TM - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 22:14

Fred dit plus haut qu'il est en 2 parties, j'ai compris coude est pot, tu dois avoir raison, la 2ème partie est le silencieux Wink.

Après tout, il est bien ce TM !! Je pourrai le doubler Basketball Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

1 er prise en main d'un TM - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 22:33

une fois ton pot positionné sur le deuxiéme boulon ,je n'ai vu que ta plaque de la journée Laughing
effectivement, il me manqura le col de cigne pour tm car celui d'origine se fixe avec une bride sur le cylindre et faisant partie du pot donc indémontable à moins de le scier.....
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

1 er prise en main d'un TM - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 13:15

Bon, aprés dépose je n'ai pas constaté que mon pot était super calaminé1 er prise en main d'un TM - Page 11 <a href=1 er prise en main d'un TM - Page 11 20210810" />1 er prise en main d'un TM - Page 11 <a href=1 er prise en main d'un TM - Page 11 20210812" />chicane de gauche.
Par contre en démontant mon pot de RS venant de chez Kreidler dienst, la chicane de droite était un peu différente avec des freins de gaz sous forme de pastille obturant en partie certains tuyaux et la cloison juste aprés les chicanes perforées de plus petits trous1 er prise en main d'un TM - Page 11 <a href=1 er prise en main d'un TM - Page 11 20210811" />
Par contre en vérifiant le jeux à la coupe de mes segments je trouve 0.65 et cela serait peut être une raison de mon manque de puissance
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

1 er prise en main d'un TM - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 14:04

Le jeu a la coupe important n’arrange rien ! Ton piston est il calaminé sous les segments ?
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

1 er prise en main d'un TM - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 15:46

0.65 cela commence à  faire cela peut être l explication.
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

1 er prise en main d'un TM - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 19:21

Plus aucun souvenirs de calamine ds les gorges de mon piston, je l'avais démonté il y a plus de 2 ans....
De toutes manières j'ai commandais chez kreidler dienst les segments et on verra si il y a une différence. En éliminant les problèmes ,je devrais bien y arriver....toutes les pièces  manquantes ou usées du carbu ont été racheté chez Faak. avance sur kokusan de 0.9 à 1.2 sans vraiment de différences
Le piston à l'air bien appairé à un cylindre qui s'avère être un 5,3cv .
combien pour le jeu à la coupe?
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

1 er prise en main d'un TM - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 20:01

Maxi 0.25 comme surtout les pistons mini 0.15 /0.20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 er prise en main d'un TM - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 er prise en main d'un TM
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Restauration-
Sauter vers: