Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 1 er prise en main d'un TM

Aller en bas 
+2
pwe
fred poirey
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

1 er prise en main d'un TM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc - 15:36

ton bas moteur est en direct c es5 sur mais il n en demeure pas moins que le haut moteur est d origine TM et que logiquement il ne sont pas monté en 20 mm .
pour qu il puisse avaler un carbu de 20 mm il doit falloir le modifier .
le moteur tourne rond mais il cale au ralenti pour moi cela n est pas un critère de bon rendement moteur ou du moins d un bon réglage , quelque chose ne va pas .
la preuve il ne dépasse pas les 75 alors qu un bon TM c est 80 km/ h
dernière chose les cylindre de TM ont eu plusieurs puissance durant leur carrière depuis les 5. cv jusqu a 5.8cv pour les ultimes versions mais toutes en carbu de 18 mm maxi avec des réglages spécifiques selon leur puissance taille de gicleur qui diffèrent .

elles ont eu aussi un RV différent passant de 8,5 à 10 maxi selon leur puissance
après selon l annee de ta partie cycle il devrait pas être en indirect et il est toujours possible de le modifier à condition de changer au moins un carter ainsi que le système de sélection tout en gardant le maximum de pièces de boite .
dernière chose tu es en allumage électronique kukosan et la place fait défaut sous un carter de TM à moins de sacrifier le contre carter plastic de la turbine dommage car il existe une solution pour ne rien casser .
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

1 er prise en main d'un TM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc - 17:13

a priori l'allumage Kukosan est bien rentré:
1 er prise en main d'un TM - Page 3 <a href=1 er prise en main d'un TM - Page 3 Mini_181216040917714475" />1 er prise en main d'un TM - Page 3 <a href=1 er prise en main d'un TM - Page 3 Mini_181216040924342195" />
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

1 er prise en main d'un TM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc - 17:46

tu as regardé le côté intérieur du carter ? .
filtre à air tuning apparament et bing chinois ou je me trompe .on ne vois pas pas trop comment tiens la bobine .Est elle simplement posée sur le carter ? l endroit n est pas des plus judicieux question refroidissement .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

1 er prise en main d'un TM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:18

1 er prise en main d'un TM - Page 3 57f33910
voici un allumage performant pour TM qui permet de pouvoir monter la turbine d origine et de pouvoir placer la bobine cdi à l emplacement de celle d origine moyennant un lerger aménagement .
l emplacement est dans la coiffe à un alu sur la culasse .
il peut bien sûr se monter sur les autres versions de kreidler .
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

1 er prise en main d'un TM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:36

Bon, cela à l'air de tenir comme ça. Par contre, j'ai le carbu d'origine. Je passerais aux ultrasons.
Donc je prends joints pour une boite directe? la totale?https://www.jmpbonderdelen.nl/kreidler/motorisch-kreidler/kreidler-diverse-motordelen/revisieset-kreidler-5-versnellingen-motorblok.html
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

1 er prise en main d'un TM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:28

si tu veux mais saches le joint de culasse et d embase ne te serviront pas le TM n est pas en SBW mais en petit entraxe
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

1 er prise en main d'un TM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 8:18

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

1 er prise en main d'un TM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 8:35

Ton kreidler ou du moins son ancien propriétaire a du poster à l époque quand il a quelques soucis Cherches dans Généralité .Quand tu démonteras. vérifies l appairage piston cylindre ..
mettre delà pâte sur le joint c est bien mais cela peut modifier l écartement pour le jeu de roulement du vilo à utiliser avec prudence et il ne faut pas tartiner ......
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

1 er prise en main d'un TM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 13:16

Non, à priori, je ne vois aucun post qui pourrait être en relation avec ma TM....pour la pâte à joint, j'ai la techenique d'un collègue qui consiste à mettre un petit pois de pâte entre le pouce et l'index et de pincer en tapotant tout le joint papier: du coup ,c'est très homogène et tu ne risques pas de trop en mettre....
Après, certains ne font que huiler le joint papier mais tu as intérêt à avoir des plans bien plans.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

1 er prise en main d'un TM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 13:37

je pense mais je ne suis pas sur regardes. le pseudo frédéric 75 il traite d un TM, un post ancien de 2 ou 3ans
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

1 er prise en main d'un TM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 13:41

Il 6 a une chose qui m intrigue si ton Tm est un K54/54/1ch il est normal qu il soit en direct par contre c est une version 1975/ 76 à voir avec le no de châssis .
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

1 er prise en main d'un TM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 15:58

non je ne l'ai pas acheté à Paname mais peut être mon vendeur.....1 er prise en main d'un TM - Page 3 Mini_181217034702355180C'est qui gravé sous le bas moteur
à la base du cylindre , gravé d'un coté 15.06.77 qui peut être une ref de date?
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

1 er prise en main d'un TM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 16:11

15.06.77 ce serait la référence du sélecteur selon le tarif chez John Bos
Ton moteur en B15-5K correspondrait bien à un moteur avec refroidissement par turbine.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

1 er prise en main d'un TM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 16:30

non ce n est le type moteur qui m intéresse c est la plaque châssis avec le type de machine si c est je que je pense c est une k54/54/1 CH
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

1 er prise en main d'un TM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 16:35

donc c est une fabrication 1977 c est soit un 1 CH ou 2CH version du TM réservé à la Suisse il est donc normal qu il soit direct .le moteur est logiquement un5.8 cv v max 82 klm/h .
la carte grise il est porté quoi en mise en circulation car si c est 1972 c est faux avec ce type de TM
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

1 er prise en main d'un TM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 17:07

k54/54 1ch bau jahre....mais suivant le carton 1 mise en circule: 1973
1 er prise en main d'un TM - Page 3 <a href=1 er prise en main d'un TM - Page 3 Mini_181217045523733353" />
N chassis 51654xx
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

1 er prise en main d'un TM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 17:14

Pas trop lisible ton image, complètement illisible même.
Le vendeur de ma machine qui s'est chargé de la faire rentrer en France et de son immatriculation a obtenu une date de 1° mise en circulation au 14/10/2011.
Mais aucune date de construction de mentionnée....
Avec ça, je peux rouler dans Paris si je veux, comme avec ma 99Z !
Ca a été un beau bordel l'immatriculation des cyclos.
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

1 er prise en main d'un TM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 17:20

SRX56 a écrit:
Pas trop lisible ton image, complètement illisible même.
Le vendeur de ma machine qui s'est chargé de la faire rentrer en France et de son immatriculation a obtenu une date de 1° mise en circulation au 14/10/2011....
Avec ça, je peux rouler dans Paris si je veux, comme avec ma 99Z !
Ca a été un beau bordel l'immatriculation des cyclos.
pour utiliser, comme le préconise le forum, imageshack, il faut payer donc j utilise casimage et soit j'ai une miniature de M.... soit un format beaucoup trop grand Sad
c'est pour ça que j'indiquai les principales mention
A Paris, je circule avec une tobec sommet( automatique bien plus pratique qu'une boite) et j'ai du changer de cadre pour avoir la pastille Crit'air N2....
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

1 er prise en main d'un TM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 17:48

la carte grise a été faite n importe comment .deja c est un k54/54/1ch donc une version de 1975 voir 1976 à boite directe .lles carters moteurs sont noir satinés ainsi que le carter de chaîne .
en plus avec ta date de mise en circulation ce n est pas évident d avoir une assurance collection .
si tu veux confirmation de cela tu vas sur kreidler museum et tu chercher les modèles année par année.
les versions indirect sont baptisée CH tout court les 2CH sont dotés de clignotants batterie allumage électronique .
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

1 er prise en main d'un TM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 18:00

j'ai le carton , et que même si il est en cyclo, je ne vais pas , pour l'instant, le remettre en question auprès des autorités patentés. On verra plus tard pour le type .
J'ai une assurance flotte chez Clavel et il n'y a eu aucun problème pour la rajouter sans changement de tarif. Pourtant le TM est le récent de mes brelons Smile
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

1 er prise en main d'un TM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 18:19

De toute les manieres pour rectifier lla carte grise c est quasi mission impossible à moins
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

1 er prise en main d'un TM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 18:31

Mon TM doit être entre les deux generations avec premiére boite directe mais carters gris...ou un remontage mix entre deux TM.....
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

1 er prise en main d'un TM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 18:43

C'est sur que ta machine semble être un mélange de diverses pièces.
Le numéro de série qui figure sur la plaque rivetée sous la selle côté droit se retrouve sur le support moteur AV droit, juste au dessus du carbu.

Pour les images, la fonction du forum permet d'insérer des images claires et lisibles, il me semble.
Autrement Kirikoo fonctionne toujours.

Pour le certificat d'immatriculation le changer de CL à MTL... je pense que tu peux espérer, c'est Noël.
Si tu y arrives, tu m'indiques comment faire, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

1 er prise en main d'un TM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 19:01

pwe a écrit:
...si tu veux confirmation de cela tu vas sur kreidler museum et tu chercher les modèles année par année.
les versions indirect sont baptisée CH tout court les 2CH sont dotés de clignotants batterie allumage électronique .

Attention, les infos qui figurent sur Kreidler Museum sont sujettes à imprécision.
L'avertissement est écrit (en allemand) en préambule de l'article.
Ci-dessous la traduction qui se passe de commentaires :

IMPORTANT: apparemment, Kreidler ne différencie pas les tranches de numéros essentiellement après l'exécution exacte, mais uniquement à partir d'environ 1965 et partiellement uniquement après le nombre d'engrenages. Par conséquent, il est très difficile de comprendre le numéro de VIN sans autre preuve, par ex. les documents du véhicule pour déterminer le type de véhicule exact. Les numéros de châssis étant supprimés des listes de pièces détachées, Kreidler ne s'engage pas nécessairement dans un type. Exemple: 5.122.371, le premier numéro de châssis de la fourche à trois tubes dans la boîte à 5 vitesses, s'applique à la fois à la RS et à la TM! De plus, les plages de numéros de châssis d'exportation sont difficiles à identifier.

IMPORTANT 2: Les moteurs n'ont pas été construits exactement selon les chiffres, mais plutôt de manière aléatoire à partir du stock!


Les numéros de série des moteurs et des cadres sont donc à prendre avec certaines précaution.
Une bonne illustration de ces imprécisions, c'est les machines que tu reconstruis de ton côté en panachant des pièces de divers modèles...
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

1 er prise en main d'un TM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 19:59

les 2 Rm que j ai reconstruit ont leur carter moteur qui correspond au châssis il n’y a que la boite
a proprement dit qui diffère et sur le dernier la cylindrée .
les RS et les TM ont peut être des no se séries commun mais le type de machine est lui bien distinct notamment pour la suisse ou d’autre pays ainsi en Suisse on a CH de porté et en france FR et on ne pas avoir de TM ou RS avec le type



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 er prise en main d'un TM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 er prise en main d'un TM
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Restauration-
Sauter vers: