Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouveau dans la Loire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nico118




Messages : 10
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 46
Localisation : Saint Etienne

Nouveau dans la Loire Empty
MessageSujet: Nouveau dans la Loire   Nouveau dans la Loire Icon_minitimeSam 25 Déc - 19:52

Salut à tous,

Tout d'abord, et c'est de saison, bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Dans quelques temps je vais me lancer dans la remise en route d'un Kreidler Florett RM de 1972 ou 1973 je crois (pour le moment je suis en train de restaurer une Panhard Dyna X86 de 1950... ça prend pas mal de temps Laughing ). C'est l'ancienne machine de mon paternel, elle est complète et tournait encore il y a 5 ou 6 ans.

Comme tout le monde, je vais le faire immatriculer (sont rigolos avec leurs lois Rolling Eyes ) et je suis à la recherche de documents des mines. J'ai trouvé ça : http://lesmordusdugalet.free.fr/images/doc/mines/KREIK5373LMDG.pdf mais j'ignore si c'est le bon document.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-panhard-france.net
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Nouveau dans la Loire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la Loire   Nouveau dans la Loire Icon_minitimeSam 25 Déc - 23:09

Salut à toi le petit homme vert !!
va dans la rubrique général du site,puis dans la sous-rubrique législation et tu trouveras ma fiche des mines
que tu pourras scanner
bonnes fetes et allez les verts
Revenir en haut Aller en bas
Nico118




Messages : 10
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 46
Localisation : Saint Etienne

Nouveau dans la Loire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la Loire   Nouveau dans la Loire Icon_minitimeSam 25 Déc - 23:26

Merci beaucoup.

Ta fiche est plus récente (1977) que celle dont j'ai donné le lien, il y a quelques différences notamment au niveau du PTAC, la nature du cadre ou l'empattement.

Demain je vais me pencher sur la plaque constructeur, peut être qu'avec ces informations il sera possible de choisir la fiche la plus conforme à ce Kreidler.

Il ressemble beaucoup à celui là :
Nouveau dans la Loire 75RM-F
Je n'ai pas la machine sous les yeux, la déco du réservoir me semble être différente. Petit détail, il y a sur le garde boue arrière un autocollant commémoratif d'un record de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-panhard-france.net
Nico118




Messages : 10
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 46
Localisation : Saint Etienne

Nouveau dans la Loire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la Loire   Nouveau dans la Loire Icon_minitimeDim 26 Déc - 17:56

Les infos de la plaque :
Type K53/403
PTAC 245 kg
N° série 4201683

D'après les deux fiches mines en ma possession, la fiche de Renaud convient (à cause du PTAC) mais pas au niveau des numéros de série. Là j'ai comme un problème.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-panhard-france.net
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Nouveau dans la Loire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la Loire   Nouveau dans la Loire Icon_minitimeDim 26 Déc - 18:43

je ne pense pas que cela pose beaucoup de probleme,mets ton numero de serie sur ta demande de carte grise
ou alors utilise un logiciel de correction pour modifier le numéro ,un de mes amis l'a fait
Revenir en haut Aller en bas
Nico118




Messages : 10
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 46
Localisation : Saint Etienne

Nouveau dans la Loire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la Loire   Nouveau dans la Loire Icon_minitimeDim 26 Déc - 18:52

Je sais que je me prend la tête pour rien mais j'aimerai bien que sa carte grise soit bien conforme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-panhard-france.net
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Nouveau dans la Loire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la Loire   Nouveau dans la Loire Icon_minitimeJeu 30 Déc - 15:33

Salut Nico,

je possède exactement le même modèle de Kreidler.

Celui de renaud est plus récent, mais à ma préfecture ils n'ont pas semblé très regardants ...
il faut bien sur que tu mettes TON numéro de série ... et que tu présentes le document de renaud,
je pense que ca suffit.

Moi je n'ai pas utilisé de feuille des mines mais une attestation de mon assureur ... ca m'a semblé plus simple Smile

à+
Revenir en haut Aller en bas
Nico118




Messages : 10
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 46
Localisation : Saint Etienne

Nouveau dans la Loire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la Loire   Nouveau dans la Loire Icon_minitimeJeu 30 Déc - 18:01

Après moult recherches, la feuille originale a été retrouvée (2 exemplaires des mines dont un barré accompagnées d'un formulaire 846A des douanes bien que la machine ait été achetée en France). Si tout va bien demain je remonte à la préfecture de la Loire et j'espère que cette fois ci ce sera bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-panhard-france.net
Invité
Invité




Nouveau dans la Loire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la Loire   Nouveau dans la Loire Icon_minitimeVen 14 Jan - 20:18

Bonjour et bienvenue à toi, Nico118!!

J'ai également immatriculé mon cyclo avec une attestation d'assurance car il faut bien du courage pour trouver la feuille des mines d'une kreidler GT ou alors la fabriquer. A la préfecture de Paris, cela fut difficile au début et à force de me voir quasi quotidiennement, ils ont compris que l'immatriculation des musées roulants ne serait pas tache facile. Cela fait maintenant un an que le cyclo est immatriculé. Il y a un an, je peux vous assurer que pour leur faire comprendre qu'une attestation d'assurance suffit à remplacer une feuille des mines..... geek ....même avec les textes de loi sont leurs yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Nico118




Messages : 10
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 46
Localisation : Saint Etienne

Nouveau dans la Loire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la Loire   Nouveau dans la Loire Icon_minitimeVen 14 Jan - 21:32

Salut,

a la préfecture de la Loire j'ai réussi à avoir une carte grise, au total j'ai passé près d'une dizaine d'heures dans leurs bureaux Rolling Eyes Enfin maintenant c'est fait... jusqu'à leur prochaine invention Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-panhard-france.net
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Nouveau dans la Loire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la Loire   Nouveau dans la Loire Icon_minitimeVen 14 Jan - 21:34

salut
moi j'ai tout fais par courrier sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau dans la Loire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la Loire   Nouveau dans la Loire Icon_minitimeVen 14 Jan - 22:00

Je comprends qu'il y ait des difficultés sur Paris car il faut voir les énergumènes qu'il y a parfois. Tu as certainement envoyé les papiers à Montmorency DRIRE avant que ça ferme?
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Nouveau dans la Loire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la Loire   Nouveau dans la Loire Icon_minitimeVen 14 Jan - 22:12

non à Etampes la sous-prefecture de l'essonne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau dans la Loire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la Loire   Nouveau dans la Loire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau dans la Loire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un RS dans l'ain
» Un p'tit nouveau du 35
» Nouveau du 77
» Nouveau :)
» Un nouveau du 67

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Présentation-
Sauter vers: