Merci beaucoup pour tes infos !!
mon moteur RS a le numéro 5134490
J'ai acheté ce moteur dans cet état :
- pate de fixation diminuée (ou limée comme tu le dit)
- allumage Bosch a rupteur
L'allumage n'est pas un problème, je verrai plus tard...
et pour la patte de fixation, je pense que je mettrai des rondelles d'épaisseur pour le montage sur le chassis.
Le moteur semble avoir été un peu bricolé (allumage, et embrayage)
mais le moteur n'avait jamais été complètement ouvert apparemment (boite de vitesses)
donc je pense que si j'ai pas perdu de rondelle, ca devrai aller
(et ca explique l'état de la pignonerie)
EDIT : il a été démonté et bricolé en fait ... les carters ont été modifiés ...
Je pense qu'il a peu tourné et qu'il a ensuite servi de banque de pièces ... en effet, je n'ai trouvé aucune marque d'usure à l'intérieur du moteur, lors du démontage.
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Sinon pour ma boite ... je l'ai sortie du carter et laissée dans son état...
je ne sais pas comment bien démonter ca
je ne connais pas ce genre de boite, mais j'ai compris que l'axe du bas, permet le déplacement des roues dentées grace à des "bras" ...
EDIT : J'ai retrouvé la doc de démontage/remontage du moteur 4 vitesses (de renaud il me semble
), et ca m'a permis de confirmer certaines choses ...
-> J'ai enfin compris le fonctionnement du système de KICKSTARTER
(sur mon moteur il avait été mal remonté, mais je sais le monter correctement maintenant
)
-> je sais comment fonctionne le sélecteur de vitesse (avec les 2 bras a ressorts et la section dentée)