Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Kreidler RS 1973

Aller en bas 
+6
mat
matboc
Alain D.
SRX56
renaud
Sturmovik
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 Empty
MessageSujet: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 11:51

Bonjour,
depuis des mois je lorgne sur les Kreidler, à la recherche d'une RS, à prix "raisonnable".
C'est en surfant sur un site de vente que je suis tombé sur une affaire, à 50km de chez moi.
Quelques coups de fils plus tard, j'avait trouvé ma Florett. Outre le garde boue arrière coupé,
un garde boue avant provenant d'un autre cyclo, tout semble d'origine, et même le Bing 1/20/59 est là !
Le Précédent Proprio roulait avec, et avait entamé une restauration, la câblerie était à changer.
Bossant sur d'autres restau, il l'a vendu. Il avait vérifié le jeu au vilebrequin, et n'avait pas ouvert le bas moteur, a priori sain.
Mon projet ici, c'est une remise en route, dans son jus, sans modification particulière, couplé à une grosse révision
(Age des roulement et du Haut moteur inconnu, quid du bas moteur)
J'ai la chance de démarrer sur une machine propre, avec un réservoir peu voir non rouillé
(L'intérieur en tout cas a seulement besoin d'un dégraissage)
Du Belgom sur le chrome (Non piquée) et un peu d'huile de coude devrait lui redonné jeunesse.
Avec la bécane, j'ai aussi eu un réservoir de RS des années 80, des Garnitures neuve provenant de chez John Bos,
une seconde fourche, une selle Café de Guzzi....etc. Le compteur semble affiché 50000 et quelques kilomètres, d'où l’intérêt d'une révision.
Sur ce, place aux photos ! Il s'agit d'un K54/53B de 1973, Guidon Sport, SignalOrange, Modèle Allemand, Cylindre SuperBreitwand.
Kreidler RS 1973 475381DSC00442
Kreidler RS 1973 463144DSC00443
Kreidler RS 1973 994243DSC00444
Kreidler RS 1973 863542DSC00446
Kreidler RS 1973 684254DSC00451
Kreidler RS 1973 142255DSC00452
Kreidler RS 1973 114716DSC00434
Je compte effectuer la restauration petit à petit, selon budget et temps, donc pas de précipitation, mais avant tout du plaisir. Depuis le temps que j'en rêvais, que l'aventure Commence !


Dernière édition par Sturmovik le Mar 22 Juil - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Kreidler RS 1973 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:32

Bienvenue au club
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Kreidler RS 1973 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:46

Jolie.
Il manque plein de choses, mais ce qui est resté semble en bon état. Pas le tas de rouille infernal bien cher....
Bonne chance pour cette restauration.
Revenir en haut Aller en bas
Alain D.

Alain D.


Messages : 70
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 62
Localisation : Monts (37)

Kreidler RS 1973 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 Icon_minitimeSam 17 Mai - 8:21

Bonne restauration !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-youngtimers.com/
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 Icon_minitimeLun 30 Juin - 0:04

Bonsoir,
pas mal de semaines sont passés depuis l’acquisition de ma Kreidler, et je ne voulait commencer avant avoir pris connaissance de la RMT et des documents, et étant maintenant en vacances, l'aventure peu commencer, la grande révision de la meule, la remise en marche. Voulant connaitre ma bécane, n'ayant aucun historique, hormis le compteur affichant quelques 50000km, je souhaite ouvrir et changer les pièces d'usure, contrôler le villebrequin, bref, connaitre mon moteur, ma bécane, afin de pouvoir par la suite aligner les kilomètres, sans me demander si un joint spi va rendre l’âme ou si une bobine va me lâcher. Je commence donc par le démontage, avec un coup de main de mon cousin ce week-end.
Kreidler RS 1973 558006DSC00036
Dépose des roues, gardes boues, fourche, moteur...Le cadre est maintenant presque nu, il lui reste encore le bras oscillant, dont l'axe me donne du fil à retordre, même au maillet, pas moyen de le chasser.
La RMT conseille un jet de bronze pour le chasser, va falloir que je me procure cela. Su le cadre, il me reste aussi les cales pieds que je ne tarderais à remplacer par de nouveaux, ces derniers ayant été ressoudé de je ne sais quelle façon, sans doute après une chute. Bêtise, il y à un point de soudure entre les cales pieds et le cadre.....
Pour le moment bloqué à cette étape, et ne voulant attaquer le moteur de suite (Je garde le meilleur pour la fin, et je veut m'occuper de la partie cycle en première partie pour qu'une fois le moteur révisé, je puisse en profiter) j'ai tout de même voulu déposer le haut moteur, juste pour voir.
Kreidler RS 1973 592303DSC00044
Quand vous avez un moulin Kreidler en main, ça respire la qualité, et franchement c'est du solide !!! Je lorgnais sur les photos, mais en vrai, c'est du lourd !
Imposante ailettes du Mahle, Culasse retiré, surprise, un début de trou sur la calotte du piston, Bougie NGK BPR7HS.
Kreidler RS 1973 467370DSC00041Squish un peu rayé, piston aussi, mais semble assez récent, le précédent propriétaire avait changer piston et segments, encore très propre. Le Cylindre lui semble présenter quelques rayures, je ne sais encore si elles doivent être considérés comme importantes, mais un déglaçage sera probablement nécessaire.
N'ayant encore arrache volant, extracteurs de roulements, je décide de refermer le moulin jusqu'au moment venu, même si j'aimerais bien y passer la nuit dessus, ce beau moulin.
Question qui me tourne en tête, j'ai une pipe d’admission 15.43.13, un carbu de 20 sur une RS K54/53B (Donc Allemande) de 1973 mais un cylindre Mahle 15.43.99, qui d'après Kreidler Database est un cylindre RS Suisse de 1982 (Un des derniers donc ?). Il a donc du être changer, pour je sais quelle raison, serrage ?....Je m'en pose des questions ^^ J'aimerais bien la connaitre son histoire. J'investigue, des cales pieds tordus, le réservoir marqué par les tubes de fourche supérieur, aurait-elle chuté ? Bonne question.
> Doute, j'ai un moteur à sélecteur direct. Dans les RMT je ne vois que des indirect à biellette, le direct est-il spécifique au modèle allemand ? Quand je cherchais sur les sites de ventes Hollandais, Direkt/Indirekt étaient des critères de recherche sur les moteurs.
La suite les prochains jours, l'impatience me gâte, comme un gamin à Noël, bientôt je pourrais venir au rassemblements Kreidler Wink
Je vous remercie d'avance, au bon nombre des pros du Kreidler, qui sauront lever le doute sur toutes mes questions, qui me permettrons peut-être de retracer son histoire à ma meule, et de la refaire vivre, comme si j'y étais en 1973, en fait comme si j'étais mon père au guidon de sa Kreidler, sur les mêmes routes en plus Smile

EDIT : Je suis bête, tout les pistons Mahle ont l'empreinte de fonderie sur la calotte ^^


Dernière édition par Sturmovik le Mar 22 Juil - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain D.

Alain D.


Messages : 70
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 62
Localisation : Monts (37)

Kreidler RS 1973 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 Icon_minitimeLun 30 Juin - 20:20

Je ne saurai te répondre sur la partie technique mais te remercie de ce petit CR de restauration.  Very Happy


Dernière édition par Alain D. le Lun 30 Juin - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-youngtimers.com/
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Kreidler RS 1973 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 Icon_minitimeLun 30 Juin - 21:22

Le trou sur le piston est normal ! Pour la boîte de vitesses elles étaient indirectes puis sont devenues directes après le milieu des années 70
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 Icon_minitimeLun 30 Juin - 22:27

Bonsoir,
Alain, ya pas de quoi ^^ J'ai pas acheté un Kreidler pour le laisser traîner, j'attendais simplement le temps pour m'y coller Wink
Renaud, le trou normal, enfin, ce n'est pas un trou en fait. Mais pourquoi ? J'ai pas l'habitude, faut dire que je débute, moi je pensais que c'étais un début de trou, du à un échauffement du à la bougie, qui aurais fini par percer la calotte. Mais à quoi sert-il du coup ? Sur une autre bécane, ce serait alarmant non ?
Merci pour les précisions concernant la boite.
J'ai pas mal d'autres questions, et vais en avoir un paquet durant la révision, mais puisque j'y suis, j'ai cru comprendre qu'il existait certains pot indémontable, et je voulais en être sur, le miens étant fortement calaminé, j'ai désolidariser la pipe du pot, mais j'ai pas l’impression de pouvoir retirer la chicane/mitrailette derrière, comme si c'était riveté. Dans ce cas seul un changement de pot est possible ? AU dirait que la chicane est coincé du à la forme arrière du pot (Diamètre inférieur à l'arrière du tube faisant office de buté pour la chicane ?)
Aussi, je vois des échappement dont le tube de sortie est en 28mm et d'autre en 32. Le RS est bien en 32 c'est juste ? Merci bien Wink V
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Kreidler RS 1973 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 Icon_minitimeLun 30 Juin - 22:39

Bonsoir Sturmovik,

Le trou dans ton piston ressemble à une emprunte de fonderie, c'est du moins ce qu'on voit avec ta photo. Donc pas d'inquiétude à ce sujet.
Normalement la chicane du silencieux est démontable. Un échappement neuf ne coûte pas trop cher actuellement, ce n'est donc pas non plus un sujet d'inquiétude.
Le diamètre du tube sur le RS est bien de 32 mm. Facile à contrôler.
Belle machine, il ne manque pas grand chose pour la remettre en bon état de marche.
Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
matboc

matboc


Messages : 35
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 26
Localisation : 54110 Varangéville FRANCE

Kreidler RS 1973 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 Icon_minitimeDim 6 Juil - 15:41

Bonjour,
je vois que tu part avec une bonne base pour ta restauration, courage.
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 Icon_minitimeDim 20 Juil - 14:09

Bonjour,
comme je vous avait dit, je m'occupe tout d'abord de la partie cycle avant d'ouvrir l'horloge.
Je suis en train de regarder et de faire un inventaire des achats requis. Ya tout un marché de pièces en Hollande oO J'hésite entre Kreidlerparts, Pièces pour mobylettes Ancienne, John Bos. Que conseillez-vous ? J'ai entre autres pour le moment la câblerie à changer, l'entraineur du câble compteur dont il me manque des pièces, les caoutchouc de suspension (HS) un cale-pied et une béquille, un garde-boue arrière, les grips des commande, et peut-être une partie du faisceau (A voir, je n'ai pas de klaxon, mais je crois que tout est là sinon)
J'ai envie de refaire briller le tout ; Je me rappelle que sur le Solex, j'avais pu ôter la rouille des jantes et les faire briller avec du Cif Vaisselle ! Le point négatif était que le Cif laissait un dépôt. mais le résultat semblait pas mal. Là sur la Kreidler, j'ai pas de rouille, mais des taches d'age, ça brille plus. On me conseille du Mirror, du Belgom, voir un grattage au tampon Gex, ou encore un coup de polish ? Qu'utilisez vous pour redonner jeunesse à vos chromes, aux pièces en Alu ?
Après cela, je m'occupe du réservoir qui aura besoin d'un léger dégraissage, du cadre, et après, faudra revoir la fourche. j'ignore si je suis capable de le faire moi. Les ressorts dedans, ça doit pousser !
P.S. Je ne suis pas encore à la case moteur, mais j'essaie d’éviter de faire 36 commandes différentes, avec les frais de ports qui s'en suivent....j'ai un allumage Elektronik, j'ai vu que une maladie connu des Kreidler d'origine était l'allumage. Le miens est en principe bon vu que la Kreidler était roulante. C'est au niveau de la Bobine que ça lâche ? Je n'en suis pas encore là, mais je voulais avoir votre avis, vaut-il mieu en cas de pépin, changer picèes par pièce, ou simplement prendre un Kokusan ?

Concernant la bécane, j'aime bien les choses dans leurs jus, ya quelques rayures, des broutilles, mais je suis étonné par son état compte tenu de son age (Faut croire que la réputation d'increvable tiens toujours ^^) Justement, je voulais savoir combien de temps la peinture du cadre pourrait encore tenir par exemple ? Elle s'est écaillé au niveau du support gare boue quand je l'ai ôté, mais à part au niveau du support cale pied, la peinture est là. j'ai envie de la laisser dans son jus, je voulais simplement être rassuré, ne pas avoir de surprise une fois que tout sera remonté ; Alors justement, vous utilisez quoi pour nettoyer le cadre, lui redonner un peu d’éclat, et le protéger ?
Merci Bien Wink


Dernière édition par Sturmovik le Mar 22 Juil - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Kreidler RS 1973 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 Icon_minitimeDim 20 Juil - 15:03

Les hollandais font payer très cher le port quel que soit le montant.
J'ai eu le meilleur contact qui se puisse avec Kreidler Original au Portugal.
Ils livrent vite et bien sans matraquer les frais de port. Ils m'ont même repris ou échangé des pièces pour lesquelles j'avais fait des erreurs de commande.
Ils ont quasiment tout en stock.
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 Icon_minitimeMar 22 Juil - 13:01

Bonjour,
j'ai créé un compte Kreidler Original, dans l'attente de confirmation, je souhaitais aujourd'hui m'attaquer aux roues. Extraction des vieux roulements, déglaçage des tambours, et nettoyage des chromes était prévu. J'ai commencé à frotter avec de la gratounette verte (comme j'avais fait avec le Solex) Voilà ce que cela donne :
Kreidler RS 1973 771555IMG20140722123116
Je raille tout, mais ça brille toujours pas. Je comprend pas, sur Kreidler.NL, je vois des restauration où les jantes brillent et sont presque miroirs. J'essaie de m'approcher de ce résultat (Utilise t'il des produits type Belgom, du Polish ? > Même question pour le réservoir, leurs Kreidler on un réservoir miroir, zéro rayures, est-ce fait au polish ? J'ai des taches de rouilles, mais ça n'a pas l'air piquée. Concernant les roulements, je suit cette méthode :
http://www.moto-camboui.com/fr/meca-roulements.htm
Mais rien ne bouge. Je me demande si je ne devrais pas un peu faire chauffer le tout, mais j'ai peur de déformer le logement de roulement. Concernant le déglaçage des tambours, je pensait utiliser une petite meule.

Merci d'avance pour vos conseils Wink


Dernière édition par Sturmovik le Mar 22 Juil - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Kreidler RS 1973 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 Icon_minitimeMar 22 Juil - 13:45

En principe, en chauffant le logement du roulement, celui-ci doit sortir sans trop de dommages ni d'efforts.
C'est le même principe que pour changer les roulement de vilebrequin.
En général, une ou deux minutes de chauffe à la lampe en chauffant bien partout autour du logement.
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 Icon_minitimeMar 22 Juil - 14:30

D'accord, avec un décapeur thermique ça peut le faire donc ? J'avais peur de "ramollir" le moyeu...j'ai jamais essayé, je sais pas au bout de combien de temps ça peut arrivé. Autrement, je viens aussi de découvrir une méthode qui consiste à geler le vieux roulement avec un spray en bombe (A base d'azote à fortiori ^^) Merci du coup de main Wink
Pour le "polissage" des jantes, qu'utilisez vous généralement ? De même pour retrouver un réservoir jeune, miroir, car actuellement assez terne ? Pour les jantes, de la laine d'acier ferais-t-elle l'affaire ? Triple 0, plus fin encore ?

Merci Bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Kreidler RS 1973 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 Icon_minitimeMar 22 Juil - 14:36

Pour les roulements neufs, tu les laisse dans ton congélo quelques heures avant de les positionner dans leur logement. Ça doit rentrer comme dans du beurre.
Pour chauffer l'alu, si mes souvenirs sont bons, le point de fusion est autour de 450°, donc avec une lampe type Soudogaz, tu as de la marge avant de faire fondre le moyeu.
Un truc : tu chauffes environ 2'. Au doigt mouillé de salive tu pose le doigt à l'endroit de la chauffe, ça doit grésiller légèrement. Donc à peu près une centaine de degrés suffisants pour dilater le moyeu.
Pour le polissage, beaucoup d'huile de coude certianement....
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 Icon_minitimeMar 22 Juil - 15:06

Mais pour la méthode de congélo, de la condensation va se créer une fois le roulement en place non ? N'est-ce pas mauvais pour le roulement ?
Et en fin de compte, c'est un chalumeau la lampe ? Au moins, il servira pas qu'au BBQ ^^
Je vais essayer comme ça
Actuellement j'ai un autre souci aussi, c'est l'axe du bras oscillant. Récalcitrant. J'ai bien un jet de bronze, mais je vais réessayer avec une massette, qui sera plus lourde que mon petit marteau? J'aimerais pas tordre le cadre en tentant de chasser cette axe, on dirait qu'il fait qu'un avec le cadre tant il y est grippé, il est décoincé du bras oscillant, ça bouge, c'est dans le cadre que c'est bloqué
Sont démontage me permettrais une meilleur nettoyage, et je dois aussi meuler une soudure qui fait que les cale pieds raccommodés sont solidaires au cadre. Après je pourrais nettoyer et remonter le tout.

Merci bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 Icon_minitimeMar 22 Juil - 17:09

Le Bras oscillant est enfin déposé c'est bon, avec la massette l'axe à fini par bougé (Je l'ai poussé par le coté droit, où il y à les gorges du circlip de la pédale de frein) L'intérieur à l'air un peu rouillé, ce qui peu expliqué je pense la difficulté à l'avoir extrait. Je vais maintenant pouvoir tomber les cales pieds et faire briller le tout (quoique déjà plutôt propre) Smile
Concernant les roulement, j'ai fait comme vous m'avez dit SRX56, chauffé, puis à l'aide d'un chasse goupille, j'ai tenté de chasser le roulement par l'autre côté (Derrière l'entretoise, la bague intérieure du roulement dépasse légèrement) Mais rien ne bouge, mon chasse goupille glisse, je trouve pas un bon point. Devrais-je peut-être chauffer un peu plus le tout, ou essayer la méthode à l'azote ?
Merci Bien, ça avance, petit à petit, mais elle roulera Wink !
Ca reste néanmoins un plaisir à travailler, à découvrir, même si je suis souvent bloqué, toujours autant envie d'y retourner au garage, sacré Kreid !
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 20:04

Bonjour,
j'ai peu un peu avancé aujourd'hui ; J'ai "poli" une partie de la roue avant avec du Triple 0, ça marche bien. J'ai peu enlever la majeure partie des traces de rouilles, il reste hélas pas mal de piqûres.
Kreidler RS 1973 427860IMG20140731164317
Je ne sais pas encore comment je vais faire pour nettoyer et polir la partie "intérieure" des moyeux, entre les rayons, mais je vais essayer avec une brosse. On voit bien la différence avant et après passage Smile
Kreidler RS 1973 738790IMG20140731155857
Kreidler RS 1973 825054IMG20140731164342
Kreidler RS 1973 341300IMG20140731164729
Kreidler RS 1973 450653IMG20140731190934
J'ai réussi après un léger temps de chauffe au décapeur à retirer les roulement de roue arrière (Il me reste encore celui de la couronne, dont j'ignore encore comment plier les pâtes bloquant les écrous) Ceux de la roue avant en revanche ne bougent pas d'un poil.
Je continuerais les roues demain, et m'occuperais ensuite des tambours ; D'ailleurs, que puis-je prendre comme meule pour les déglacer ?
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Kreidler RS 1973 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 20:20

Pas de meule pour déglacer les tambours !
Tu prends de la toile émeri très légère, ça suffira.
Une chose importante pour la qualité de ton freinage est de détalonner les garnitures de frein.
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 20:38

Ok Merci,
j'avais vu ça sur un topic de 103, de limer les bords, j'y ferrais attention Wink
En parlant de freins, quand je les remonterais, je dois graisser la came pour un bon contact avec les mâchoires ? (Car justement si après cette graisse coule sur les garnitures...........)
Aussi, j'ai vu que sur la couvercle des tambour, il y à quelque chose qui ressemble à un roulement qui n'en est pas un au niveau de l'axe de roue, qu'est-ce ? Etant donné que je change tout les roulements usés, je me demandais si je devais y prêter attention.
Merci Bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 18:19

Bonjour,
a part ces roulement toujours pas tombés, la roue avant et son tambour est terminé ; J'ai voulu analyser un peu le réservo0ir avant de m'attaquer à la roue arrière. Ce dernier est cabossé au niveau de la fourche (Marque des deux tubes), rouillé sur la partie inférieur (Celle reposant sur la poutre du cadre) mais surtout rouillé à l'intérieur :/ J'ai dégraissé et rincé un moment à l'eau pour dégazer, et c'est effectivement bien rouillé à l'intérieur. L'essence en sortait couleur rouille...Je vois le Restom venir, mais les opérations me font un peu peur
http://www.restom.net/medias/notice_superkit_web__octobre_2013.pdf
J'ai peur de foirer, car il est bien stipuler que si les agitations du réservoir sont mal faites pour étaler la résine, elle peut se barrer très vite...je ne sais pas si c'est valable pour le Réservoir Kreid (Alu ou Acier d'ailleurs l'intérieur ?)
Je me demande aussi commence je vais agiter ce dernier, mon bouchon n'est pas étanche (Normal ou joint défectueux ?)
Concernant les cabosse, connaissez-vous un moyen d'y remédier ? Un Carrossier aurait-il une "pompe" pour tirer le creux de la même manière que pour des voitures ayant subit un orage de grêle ?
Merci Bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Kreidler RS 1973 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 20:03

Pour les bosses je pense que c'est mort quand au restom rien de plus simple ! Le produit n'est pas liquide il suffit de tourner le réservoir lentement dans tout les sens ! Par contre si tu désires rechromer le réservoir alors tu dois traiter au restom après !
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 1:58

Ah ça me rassure alors Wink Qu'en est-il du réservoir, l'intérieur est il en Aluminium ou en Acier ? Il existe deux Superkit Restom je préfère pas me tromper ^^
Merci Bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Kreidler RS 1973 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 7:23

Acier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kreidler RS 1973 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kreidler RS 1973
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MECA] Démontage/Remontage boite de vitesses RS 1973

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Restauration-
Sauter vers: