growleman
Messages : 81 Date d'inscription : 17/06/2021 Localisation : Genève
| Sujet: démontage bras oscillant Jeu 30 Sep - 20:36 | |
| Hello, en déshabillant ma Florett, je suis tombé sur un os, ou plutôt une vis récalcitrante. J'ai pu retirer l'écrou et la clavette du côté gauche de l'axe du bras oscillant mais pas du côté droit, on dirait que la tête a été écrasée volontairement pour rendre l'opération impossible. Est-ce le cas? Voici une vue générale: et un gros plan sur la forte tête: | |
|
zeze
Messages : 1886 Date d'inscription : 29/10/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: démontage bras oscillant Jeu 30 Sep - 23:41 | |
| Salut, je ne me rappelle plus, mais il me semble que c'est une clavette classique avec un écrou, faut la chasser avec un chasse goupille, ou quelque chose d'autre qui puisse la chasser, bien sur coté écrou | |
|
pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
| Sujet: Re: démontage bras oscillant Ven 1 Oct - 10:55 | |
| Oui c est bien cela des clavettes comme sur les pedales de vélo
| |
|
lebled charles
Messages : 201 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 77 Localisation : cahors 46000
| Sujet: Re: démontage bras oscillant Ven 1 Oct - 14:13 | |
| tu mets un ecrou de 10 sur le filetage en bas de ta clavette et tu tapes avec un gros marteau pour la faire sortir par le haut | |
|
growleman
| Sujet: Re: démontage bras oscillant Ven 1 Oct - 19:58 | |
| Ok, merci pour les réponses, je vais faire ce que suggère Charles et je vous tiens au jus. | |
|
lebled charles
Messages : 201 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 77 Localisation : cahors 46000
| Sujet: Re: démontage bras oscillant Ven 1 Oct - 20:18 | |
| met du dégrippant genre wb40 ou autre | |
|
growleman
| Sujet: Re: démontage bras oscillant Ven 8 Oct - 22:31 | |
| - lebled charles a écrit:
- tu mets un ecrou de 10 sur le filetage en bas de ta clavette et tu tapes avec un gros marteau pour la faire sortir par le haut
Effectivement, le récalcitrant a fini par céder | |
|
gazigator
Messages : 142 Date d'inscription : 12/06/2014 Age : 66 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: démontage bras oscillant Mar 16 Nov - 16:54 | |
| Maintenant que c'est démonté , n’hésites a mettre des bagues en bronze pour la longévité , maintenant c'est pas demain que ta clavette va se regripper , là c'est reparti pour un demi siecle..... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: démontage bras oscillant | |
| |
|