| presentation de tof du 45 | |
|
+3tof du 45 zeze lebled charles 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tof du 45
Messages : 11 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 61 Localisation : loiret
| Sujet: presentation de tof du 45 Ven 15 Jan - 19:00 | |
| bonjour a tous je me présente, Christophe (tof du 45) je suis natif du Loiret, mais je bosse et habite en région parisienne depuis plus de 30 ans Oui, ça veux dire que je ne suis plus un bébé, j'ai 52 ans mais dans ma tête j'en ai que 20 . Électricien, marié, une puce de 15ans, et passionné de 4 ou 2 roues, mais de plus de 30 ans je possède quelques auto, que je restaure a mon temps et des deux roues: - un cyclo de 1954, que j'ai restauré, de marque "hygina" ! nan nan ce n'est pas une cuisine, mais c'est bien sa marque - un solex 2002 de 1963, offert par mes potes pour mes 50 balais - et je viens d'acquérir, un kreidler florett B54/41 de 1962 une sortie de cave comme je les aime ! je n'ai aucune idée de depuis combien de temps il n'a pas roulé, mais ce dont je suis sur, ça ne date pas d'hier je ne suis pas spécialement fou amoureux de kreidler , mais quand j'étais plus jeunes j'en ai beaucoup entendu parlé et puis, l'occasion a fait que quand j'ai vu cette bouille sympa, j'ai craquer, et j'ai eu envie d'essayer de remettre ce p'tit cyclo sur l' asphalte le but de mon inscription sur ce forum est de m'aider a lui redonner vie et de partager cette restauration avec des passionnés j'aurais aimé vous le montrer, mais a priori, comme je suis nouveau, je n'y suis pas autorisé voila, en espérant avoir été assez complet dans ma présentation, et être accueilli sur votre forum, pour mener a bien cette remise en marche a+ tof
Dernière édition par tof du 45 le Sam 16 Jan - 19:17, édité 1 fois | |
|
| |
Alain D.
Messages : 70 Date d'inscription : 25/03/2013 Age : 63 Localisation : Monts (37)
| Sujet: Re: presentation de tof du 45 Ven 15 Jan - 19:41 | |
| Bienvenue à toi ! Je ne doute aucunement que tu puisses trouver ici des tas de passionnés qui vont pouvoir t'aider dans ta tâche. Bon courage à toi et n'hésite pas à nous faire part de l'avancement de ton projet. | |
|
| |
lebled charles
Messages : 201 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 77 Localisation : cahors 46000
| Sujet: Re: presentation de tof du 45 Sam 16 Jan - 9:47 | |
| bonjour le k54/41 est un modele suisse idem au k54/2a (super) ou 2b avec souvent une selle monoplace et un echappement en une seul piece .4 vitesses et puissance 4,2ch,vitesse 70/75kmh. si tu as besoin de renseignements techniques ou mecaniques ,je suis a ta disposition amicalement charles | |
|
| |
zeze
Messages : 1886 Date d'inscription : 29/10/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: presentation de tof du 45 Sam 16 Jan - 18:28 | |
| | |
|
| |
tof du 45
| Sujet: Re: presentation de tof du 45 Dim 17 Jan - 0:15 | |
| salut a tous merci messieurs de votre accueil et de votre aide present ou futur - lebled charles a écrit:
- bonjour
le k54/41 est un modèle suisse idem au k54/2a (super) ou 2b avec souvent une selle monoplace et un échappement en une seule pièce .4 vitesses et puissance 4,2ch,vitesse 70/75kmh. si tu as besoin de renseignements techniques ou mécaniques ,je suis a ta disposition amicalement charles merci de ces précieux renseignements mais sur le mien, la selle est biplace, et l'échappement est en 2 morceaux pour le reste , j'en ai fichtre aucune idée, le moteur est bloqué (58388km au compteur) je verrais peut être le nombre de vitesses au démontage, enfin, quand j'aurais démonté, et posté les photos des entrailles de la boite, et là, je pense que votre aide mécanique me sera utile Dommage qu'il faille attendre 7 jours pour être autorisé a poster des photos, je vais donc patienter! En attendant, je parcours le forum, et ce depuis mon inscription, j'ai déjà trouvé plein de choses utiles, et appris beaucoup Merci pour ce forum qui semble vraiment très sympa a+ tof | |
|
| |
tof du 45
| |
| |
Alain D.
Messages : 70 Date d'inscription : 25/03/2013 Age : 63 Localisation : Monts (37)
| Sujet: Re: presentation de tof du 45 Sam 23 Jan - 7:50 | |
| | |
|
| |
tof du 45
| Sujet: Re: presentation de tof du 45 Sam 23 Jan - 12:42 | |
| salut a tous - Alain D. a écrit:
- Bon courage à toi ! Tu as de quoi t'occuper pendant quelques heures...
Même pas peur !! avant apres a+ tof | |
|
| |
zeze
| Sujet: Re: presentation de tof du 45 Sam 23 Jan - 13:18 | |
| Bonjour, beau boulot!! Il y a plus qu'à attaquer la kreidler. Moi j'aime mieux rouler avec que les retaper, d'autres c'est le contraire, se qui compte surtout c'est la passion | |
|
| |
Raaur
| Sujet: Re: presentation de tof du 45 Lun 25 Jan - 22:12 | |
| Bienvenue.
Elle est effectivement bien piquée! | |
|
| |
renaud Moderateurs
Messages : 1333 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 59 Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE
| Sujet: Re: presentation de tof du 45 Mar 26 Jan - 16:34 | |
| bienvenue quelques week-end d'occupation en prévision !!!!! | |
|
| |
tof du 45
| Sujet: Re: presentation de tof du 45 Mar 26 Jan - 20:27 | |
| salut a tous - zeze a écrit:
Moi j'aime mieux rouler avec que les retaper, d'autres c'est le contraire, se qui compte surtout c'est la passion Et oui la passion de la restauration, perso, je l'ai, et bien encrée! je fais au mieux, le plus appliqué possible. Bien sur, c'est peut être pas aussi bien fait qu'un pro, quoi que certains pro..... mais toujours est-il, c'est que c'est moi qui le fais et j'en suis fier Rouler avec , d'ici là, y a encore de l'eau qui va couler sous les ponts, mais rouler en anciennes (à 4 roues) ça m'arrive régulièrement, et c'est vrais que c'est très agréable - Raaur a écrit:
Elle est effectivement bien piquée! - renaud a écrit:
quelques week-end d'occupation en prévision !!!!! vivi, j'en suis conscient - zeze a écrit:
Il y a plus qu'à attaquer la kreidler. Comme je suis piqué au jus de resto, j'ai déjà commencé !!!! Des bricoles quelques images (Avant, Pendant Après) seront plus parlantes qu'un long discourt le retro le compteur le carter de guidon le carter du klaxon dépose du klaxon pour vérifier son bon fonctionnement avant de le rajeunir il fonctionne, alors je l'ai ouvert nettoyé, et repeint poli et ré assemblé je désolidarise son carter avant de le décaper à blanc une couche d'apprêt, puis peinture Dans la foulée, j'ai déposé le carter gauche Et même punition voila, ça commence doucement, mais sûrement a+ tof | |
|
| |
Alain D.
| Sujet: Re: presentation de tof du 45 Mar 26 Jan - 22:04 | |
| - tof du 45 a écrit:
voila, ça commence doucement, mais sûrement a+ tof C'est cela, oui... Heureusement que tu commence doucement, sinon çà serait déjà fini !!! Respect | |
|
| |
zeze
| Sujet: Re: presentation de tof du 45 Mar 26 Jan - 22:32 | |
| Tu perds pas de temps, c'est bien .
Un copain à un de mes enfants avait la même un peut moins rouillée, mais à refaire entièrement quand même et voulait me la vendre 100€, j'ai hésité, car en plus le moteur était bloqué, je suis retourné le voire il y a deux semaines pour la lui acheter, mais il l'avait déjà vendu 400€ à un allemand | |
|
| |
Raaur
| Sujet: Re: presentation de tof du 45 Jeu 28 Jan - 7:07 | |
| Les pièces sont sablées ? | |
|
| |
lebled charles
Messages : 201 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 77 Localisation : cahors 46000
| Sujet: Re: presentation de tof du 45 Jeu 28 Jan - 10:32 | |
| beau boulot mais quel dommage de ne pas le peindre aux couleurs d'origine. antracite:MB 172 2ct +verni beige:DB 623 taxi (couleur mercedes benz)
charles | |
|
| |
tof du 45
| Sujet: Re: presentation de tof du 45 Jeu 28 Jan - 17:29 | |
| salut a tous - Raaur a écrit:
- Les pièces sont sablées ?
et bien .....heu.... nan , pas de sablage, mais décapage a blanc avec ce genre d'outillage pourquoi ? - lebled charles a écrit:
- beau boulot mais quel dommage de ne pas le peindre aux couleurs d'origine.
antracite:MB 172 2ct +verni beige:DB 623 taxi (couleur mercedes benz) charles et bien pour 2 raisons: - sur la plupart des photos que j'ai vu, dans ma tête je le voyais noir - et comme j'avais un reste de peinture auto noir brillant .... après ton message, j'ai quand même fouiné un peu sur la toile, et je ne vois pas chez qui trouver cette référence ! t'aurais une adresse STP (en français parce que l'allemand et moi, ça fait au moins douze ) a+ tof | |
|
| |
renaud Moderateurs
Messages : 1333 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 59 Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE
| Sujet: Re: presentation de tof du 45 Jeu 28 Jan - 21:00 | |
| | |
|
| |
lebled charles
| Sujet: Re: presentation de tof du 45 Ven 29 Jan - 9:36 | |
| j'ai fait faire la peinture en pot par un grosssiste en peinture auto a montauban (82)avec les references mercedes soit mb 172 anthracite-grau metallic et db 623 hellelfenbein (beige). leur adresse:maison BONNAFOUS 1200 avenue de cos 82000 MONTAUBAN tel:0563032990 pour les autocollants je te conseille la societe SCHNEIDETEUFEL.DE (site allemand et anglais). bon courage charles
| |
|
| |
tof du 45
| Sujet: Re: presentation de tof du 45 Lun 8 Fév - 19:00 | |
| salut a tous merci pour les adresses En fait, en tant que fan, tu ne peux avoir que raison , et je prend note de la couleur je vais tous reponcer et recommencer avec du gris anthracite par contre, je me suis renseigner près de chez moi, auprès d'un grossiste en peinture et le mb172 est hors budget pour moi je vais me rediriger sur un gris anthracite qui se rapproche au plus prés du mb172, mais en peinture industrielle, brillant direct, bien plus accessible point de vu budget car je ne suis pas puriste a 100% mais j'aime bien quand même être pas loin de l'origine ! je vais faire une commande global d'après, diluant, durcisseur, et peinture, quand j'aurais bien dans les yeux ce gris mb 172, parce que des gris anthracites, y en a une multitude en attendant, je vais démonté et décaper j'ai poursuivi par la dépose du moteur qui est bloqué je déculasse bien sur je la décape je dépose le cylindre, j'ai quand même tapoté un peu pour le décoller il est venu gentiment sans trop forcer, et par miracle, le moteur tourne il a l'air nickel et d’après un collègue, ce serait un cylindre chromé vous en pensez quoi ?? Par contre, le piston, mais surtout les segments étaient bien collés dans ses gorges même après quelques heures dans du dégrippant j'ai réussi a les sortir, mais fatalement au démontage, arriva ce qu'il devait arrivé => faut que j'en commande des neufs le piston, est bien sur passé au nettoyage avec une attention particulière pour ses gorges mais aujourd'hui je suis en stand-by pour le démontage du volant magnétique j'ai réussi a dévisser l'écrou (pas à gauche) mais sans arrache, le volant ne sort pas même en essayant les combines prises sur des vidéos du net alors j'ai commandé un arrache et j’attends sa livraison, en espérant ne pas m'être vautré dans les mesures (25 x 150 pas normal) Parce que j'ai eu beau chercher partout ou j'ai pu sur la toile, même dans votre fonction recherche , je n'ai trouvé aucune info sur les arraches de kreidler to be continued .... a+ tof | |
|
| |
lebled charles
| Sujet: Re: presentation de tof du 45 Lun 8 Fév - 20:26 | |
| salut
l'arrache voland est un bosch m26x1.5 .vas sur le site boutique mobylette ancienne.com,tu trouveras pas mal de pieces pour kreidler et ce site est en français .pour tes segments mets des segments goetze 40x2. prix de l'arrache 4,22euros et 9,90 pour les segments.concernant ton cylindre, il est chromé dur et piqueté
charles | |
|
| |
tof du 45
| Sujet: Re: presentation de tof du 45 Lun 8 Fév - 23:03 | |
| Salut a tous Merci Charles de ces réponses rapides Je n'osais pas trop poser de questions, juste après mon inscription, et bien j'aurais du ! L'arrache que j’attends, ne me servira a rien Maintenant que j'ai les cotes exacts, je vais plutôt aller en chercher un dans une boutique de cyclo Quand tu dis piqueté, c'est que le mien est mort ou c'est piqueté d'origine? Si piqueté d'origine, c'est pour quelle raison ? a+ tof | |
|
| |
lebled charles
| Sujet: Re: presentation de tof du 45 Mar 9 Fév - 9:35 | |
| salut
piqueté veut dire que les petits trous réguliers dans ton cylindre permette a l'huile de ton mélange de rester.je n'arrive pas a envoyer des photos sur ce site mais je te donne mon e-mail et telephone pour plus de renseignements lebled.charles @orange.fr 0565314242
charles | |
|
| |
tof du 45
| Sujet: Re: presentation de tof du 45 Mar 9 Fév - 17:57 | |
| salut a tous merci de ta réponse et de ta confiance en me laissant tes coordonnées Je les note, et m'en servirais en cas d'appel au secours tu peux les effacer (en tous cas c'est ce que je ferais) car tout internaute peut les voir ..... ces petits trous, je ne les avait pas remarqué a l'œil nu, mais sur les photos on les voit bien c'est donc ça le piquetage ? a+ tof | |
|
| |
zeze
| Sujet: Re: presentation de tof du 45 Mar 9 Fév - 23:04 | |
| Bonjour, je rajoute quelques mots en supplément aux informations que t'a donné Lebled au cas ou tu ne le saurais pas, il ne faut pas monter des segments chromés sur un cylindre chromé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: presentation de tof du 45 | |
| |
|
| |
| presentation de tof du 45 | |
|