batault
| Sujet: Présentation Dim 6 Juin - 19:24 | |
| Salut , moi c'est batault je viens du 06 , alpes maritimes . Je suis un fan de zundapp mais là je viens d'acquérir mon rêve, un kreidler van veen, évidemment ce n'est pas un vrai mais il est pas mal , je viens sur ce forum pour apprendre les kreidlers ! des photos quelqu'un pourrait il me dire de quoi s'agit-il ? je pense que c'est un moteur rs 1969 boite 5 avec admission rotative | |
|
Gaetan
Messages : 276 Date d'inscription : 18/10/2009 Age : 34 Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)
| Sujet: Re: Présentation Lun 7 Juin - 11:55 | |
| Salut ! Bienvenue à toi ! Il me semble avoir vu ce cyclo en vente sur Leboncoin Je ne suis pas un expert mais d'après moi, c'est un moteur à petite entraxe (1ère génération) avec admission rotative en effet. Et pot de détente. C'est une fourche de Kreidler RS ou RM d'après 1970 il me semble à bientot Gaetan | |
|
El Kondor
| Sujet: Re: Présentation Lun 7 Juin - 13:19 | |
| Excellent j'adore ce genre de machines. Ce n'est effectivement pas un Van Veen, mais ce n'est pas une bricole artisanale quand même, il y a eu un grand nombre de fabriquants de cadres dans lesquels des mécaniques Kreidler ont été par la suite montées . Il y a par ailleurs eu quelques cadres montés artisanalement pas des Français qui ont d'ailleurs été champion de France, ça pourrait bien être l'un d'entre-eux, l'usage de la fourche d'origine Kreidler est un signe. Le tambour de frein avant était un Honda, ce qui semble être également le cas. Le moteur est un Kreidler RS de première génération monté avec le fameux kit compétition mis au point avec Van Veen et vendu par le département course Kreidler. En tout cas, c'est une belle pièce. Je vais farfouiner dans mes archives pour essayer de retrouver la trace de ces Kreidler de course français . | |
|
Gaetan
Messages : 276 Date d'inscription : 18/10/2009 Age : 34 Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)
| Sujet: Re: Présentation Lun 7 Juin - 13:24 | |
| Le kit competition pour Kreidler RS était donné pour 10 chevaux | |
|
batault
| Sujet: Re: Présentation Lun 7 Juin - 13:48 | |
| Ok super merci beaucoup les gars ! El kondor si tu as d'autres infos fais moi signe | |
|
El Kondor
| |