Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses

Aller en bas 
+2
lebled charles
guillaume62
6 participants
AuteurMessage
guillaume62




Messages : 4
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 53

Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses Empty
MessageSujet: Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses   Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses Icon_minitimeVen 16 Fév - 16:32

Bonjour à tous,
Je restaure une Kreidler Florett Tm de 1972 - 3 vitesses - refroidissement air forcé pour mon fils de 15 ans.

Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses P2130210

Sauf que j'ai quelques soucis, comme par exemple ce piston de marque Mahle que je souhaite remplacer mais il y a la lettre J indiquée dessus. Faut -il tenir compte de ce lettrage ?
Le cylindre est numéroté 155390


Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses P2150210

Aussi, quel carburateur semble être le mieux adapté ? J'ai mis une réplique de bing 15 (JMPB) mais pas sur que ce soit le meilleur choix, un carburateur de 17 aurait peut être été préférable ?

Merci en tout cas de m'avoir accueilli sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
lebled charles

lebled charles


Messages : 201
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 77
Localisation : cahors 46000

Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses   Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses Icon_minitimeVen 16 Fév - 17:44

bonjour
beau kreidler.la lettre  sur le piston doit corresponde a celle du cylindre.le J correspond a la taille 39'980 sur les pistons malhe mais différant sur les pistons météor (voir tableau)votre kreidler est un RM pas un TM et de l'année 68/71.bon courage pour faire marcher votre kreidler avec votre bing immitation.un kreidler marche tres bNouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses _85_410ien avec son carbu et filtre a air d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebled.charles@orange.fr
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses   Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:35

Alors Charles un RM a turbine voyez vous ça bon une dernière chance TM ou pas ...............
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses   Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses Icon_minitimeVen 16 Fév - 23:04

Bonjour Mrs,
modèle LF je crois, mais selon les pays et les années il a pu être vendu sous une autre appellation
Revenir en haut Aller en bas
lebled charles

lebled charles


Messages : 201
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 77
Localisation : cahors 46000

Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses   Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses Icon_minitimeSam 17 Fév - 9:07

méa culpa,je me suis trompé ,c'est un LF .je devient gateux mais heureusement le KGB surveille.j'espere
ne pas étre fusillé a l'aube.
charles
Revenir en haut Aller en bas
http://lebled.charles@orange.fr
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses   Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses Icon_minitimeSam 17 Fév - 11:59

Oui LF ou TM mais pas RM , je ne savais pas qu l on était surveillé par le KGB et bien voila autre chose
Revenir en haut Aller en bas
lebled charles

lebled charles


Messages : 201
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 77
Localisation : cahors 46000

Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses   Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses Icon_minitimeSam 17 Fév - 12:19

ce n'est pas un TM car le TM 3 vitesses etait uniquement pour la Suisse avec une selle monoplace,sans pédale mais repose-pied et un pot echappement en une seule partie soudé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebled.charles@orange.fr
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses   Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses Icon_minitimeSam 17 Fév - 13:26

Il est vrai que la version cyclomoteur n est pas un TM c est comme le RM et le RS
Revenir en haut Aller en bas
guillaume62




Messages : 4
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 53

Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses   Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses Icon_minitimeDim 18 Fév - 18:44

Je vous remercie tous pour avoir identifié le modèle, en effet il s'agit bien d'un LF avec un cylindre 15.53.90.
Aussi, je remercie particulièrement Charles que j'ai eu au téléphone aujourd'hui et qui m'a communiqué une quantité énorme d'information et certainement les réponses à mes soucis de mise au point.
(Comme par exemple ma transmission actuelle qui est à 14X33, que je vais changer rapidement)
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses   Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses Icon_minitimeDim 18 Fév - 18:47

Le TM c'est presque le RS mais avec la turbine de refroidissement.
Version vélomoteur sans pédales chez nous. 5 vitesses, carbu de 18 mm, gros moyeux de frein.
Il doit bien y avoir la plaque constructeur sur le côté du cadre sous la selle ?
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses   Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses Icon_minitimeDim 18 Fév - 20:36

Sûrement mais elle donne très peu d’indication sauf sur les versions françaises homologuées .
Mais,je ne pense pas que cette version ait été homologué en France .
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses   Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:47

On retrouve avec un peu de patience la liste des modèles pour notre pays ici :

http://www.kreidler-museum.de

Une certitude, TM 3 vitesses à pédales, y'a pas eu.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses   Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses Icon_minitimeLun 19 Fév - 7:28

On a pas eu droit à grand chose duTM et RS anciennes génération pendant quelques années puis du RS et du RM mais cela n a n a pas duré longtemps peut,être 2ou 4 ans maxi
Revenir en haut Aller en bas
guillaume62




Messages : 4
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 53

Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses   Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses Icon_minitimeLun 19 Fév - 8:19

Il s'agit probablement d'un modèle prévu pour le marché Français car sur la plaque constructeur j'ai les indications suivantes : K53/3F année 1972.
Aussi, sur la bielle je n'ai pas une cage a aiguille classique pour l'axe du piston mais une bague de couleur bronze. Cette bague fait elle aussi bien son travail qu'une cage classique ou faut il mieux envisager l'adaptation d'une cage si cela est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
lebled charles

lebled charles


Messages : 201
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 77
Localisation : cahors 46000

Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses   Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses Icon_minitimeLun 19 Fév - 8:42

mon ancien moteur 4 vitesses de 1963 a une bague cuivre comme le tien,il a 70000kms et aucun jeu avec l'axe de piston.donc aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebled.charles@orange.fr
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses   Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses Icon_minitimeLun 19 Fév - 9:00

Je pense que pour le marché français un plaque des mines avec la date d homologation était obligatoire en plus de la plaque constructeur qui elle ne définie que le type de machine ainsi que le no de série et pour certain pays la date de fabrication .
Sur les rs la mention velomoteur était aussi obligatoire .
Comme à l époque pas mal de Kreidler ont été importés par leur propriétaire surtout dans les régions proches de frontieres
Revenir en haut Aller en bas
guillaume62




Messages : 4
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 53

Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses   Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses Icon_minitimeLun 19 Fév - 9:24

Je ne trouve pas de plaque des mines mais j'ai sur les flancs les autocollants du concessionnaire "mce 2000" à Arpajon. Je pense donc qu'elle à été achetée chez eux et donc bien prévu pour le marché Français.
Il semble que le magasin existe toujours car j'ai retrouvé le numéro de téléphone sur internet, j'ai hésité à passer un coup de fil mais j'imagine pas trop qu'un gars là-bas me réponde : oui,oui je m'en souviens en 72 l'avoir vendue à Mr Duchemol, c'était un mardi matin et il pleuvait........45 ans c'est beaucoup quand même!!!!!

Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses P2180210

Et puis si ça se trouve, elle est arrivée dans ce garage pour un entretien et puis elle est ressortie avec 3 beaux autocollants.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses   Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses Icon_minitimeLun 19 Fév - 9:55

Ça c est une plaque constructeur , en général la plaque mine est sur la colonne de direction
Revenir en haut Aller en bas
lebled charles

lebled charles


Messages : 201
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 77
Localisation : cahors 46000

Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses   Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses Icon_minitimeLun 19 Fév - 11:39

sur un kreidler il n'y a pas de plaque mine sur la colonne de direction ,seulement la plaque constructeur avec le n° de série +le méme n° sur le cadre a droite sur le jambage moteur
Revenir en haut Aller en bas
http://lebled.charles@orange.fr
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses   Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses Icon_minitimeLun 19 Fév - 11:47

Logiquement Charles il devrait y avoir une plaque des mines .Cela existe il y’a quelque temps un type dans le coin coin vendait un un RM du moins le châssis ou il avait pris en photo la plaque mine .Il est vrai que c est assez rare mais cela existe .
C etait obligatoire sur les cyclos ainsi que sur les vélomoteur ou la mention 50 cm3 était inscrite
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses   Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses Icon_minitimeLun 19 Fév - 12:13

J ai été voir sur Kreidler muséum il apparaîtrait que le 3 vitesses ait été importé en France en version bridée à pedales vitesses au pieds ou à main ou débridée avec kick .toutefois les types machines ont un F rajoute comme en Suisse ou la mention CH est rajoutée .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses   Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses Icon_minitimeLun 19 Fév - 13:04

Cette mention disparaît à partir de l importation des RM qui remplace les 3v ainsi que sur les RS pour les versions les plus tardives .
Mais ce n est pas très clair cette histoire de type selon les pays la même ayant un type différent ainsi qu une appelation commerciale un peu farfelue .
Ainsi un k54/ 54 peut être un TM ou un RS pour la France des lors ç est un K54/54 F .
Pour ma part mes 2 RS sont des. K54/504 et mes RM des 54/403
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses   Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses Icon_minitimeLun 19 Fév - 17:35

Quand j’etais ado , j’avais fait ma première révision pour la garantie de mon RM chez mce 2000 , il me l’avait rendu moins silencieuse à l’échappement et elle dépassait les 45 km/h !!! J’allais aussi y acheter mes pièces détachées ! Que de souvenirs ! Il sont toujours sur la place des halles d’Arpajon mais je ne pense pas que ce soit toujours les mêmes proprios
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses   Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses Icon_minitimeLun 19 Fév - 18:11

Rectification k 53 /403 pour le RM ton RM tu l’avais acheté neuf ? Ensuite pour ceux qui ont des RS il est écrit quoi en cylindrée 49 cm3ou 50 cm3 ?
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses   Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses Icon_minitimeLun 19 Fév - 23:58

Ouais neuf ! J’ai encore la facture !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses   Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Présentation-
Sauter vers: