Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 bonjour a tous, de ester à lurcy lévis

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ester03




Messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2018

bonjour a tous, de ester à lurcy lévis Empty
MessageSujet: bonjour a tous, de ester à lurcy lévis   bonjour a tous, de ester à lurcy lévis Icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:56

Hello les passionnés
je me présente : éric esterlingot j'habite Lurcy Lévis tout au nord de l'allier. juste à 2 pas du circuit . j'ai 50ans (ouiiiiiiin) et je réalise mon rève d'ado => possèder et faire des balades sur un très bon 50 à vitesse
du coup j'ai acheté un floret 50 RS a 5 vitesses

photos a suivre


Ester
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

bonjour a tous, de ester à lurcy lévis Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous, de ester à lurcy lévis   bonjour a tous, de ester à lurcy lévis Icon_minitimeJeu 7 Juin - 12:57

Bienvenu,
c'est un bon achat un kreidler, il est de quel année ?
Mets nous une chtite photo si tu peux .
Méfies toi on attrape facilement le virus kreid quand on aime les petites cylindrées.
 
Nous sommes voisins, on se verra surement. En général on est quelques uns à se retrouver à la journée organisée par le garage des tasses à Treignat fin octobre  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ester03




Messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2018

bonjour a tous, de ester à lurcy lévis Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous, de ester à lurcy lévis   bonjour a tous, de ester à lurcy lévis Icon_minitimeJeu 7 Juin - 13:10

en fait je compte passer en auto a treignat ce dimanche, sous réserve car j'ai la santé fragile
voici des photosbonjour a tous, de ester à lurcy lévis Img_0712
bonjour a tous, de ester à lurcy lévis Img_0711
bonjour a tous, de ester à lurcy lévis Img_0710
bonjour a tous, de ester à lurcy lévis Img_0810
bonjour a tous, de ester à lurcy lévis Img_0811
bonjour a tous, de ester à lurcy lévis Img_0812
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

bonjour a tous, de ester à lurcy lévis Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous, de ester à lurcy lévis   bonjour a tous, de ester à lurcy lévis Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:03

Bonjour et bienvenue à toi je crois que j ai déjà vu ce lreidler ou du moins les photos sur un site zundapp il me semble .Il a pas été acheté sur E BAY ?
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

bonjour a tous, de ester à lurcy lévis Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous, de ester à lurcy lévis   bonjour a tous, de ester à lurcy lévis Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:38

Bien venu au club des petites natures, malheureusement je suis dans le même cas aussi, un tour de kreidler et ça va tout suite bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
ester03




Messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2018

bonjour a tous, de ester à lurcy lévis Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous, de ester à lurcy lévis   bonjour a tous, de ester à lurcy lévis Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:49

oui c'est bien ça, j'étais inscrit sur le site zundapp avant qu'il splitte
je possède aussi un 125 KS WC zundapp
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1323
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

bonjour a tous, de ester à lurcy lévis Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous, de ester à lurcy lévis   bonjour a tous, de ester à lurcy lévis Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:27

Bienvenue dans le monde merveilleux du Kreidler !
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

bonjour a tous, de ester à lurcy lévis Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous, de ester à lurcy lévis   bonjour a tous, de ester à lurcy lévis Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:57

Bonjour Messieurs,

j'ai une mauvaise nouvelle, hier en visitant le bloc Dester j'ai appris qu'il est décédé environ 15 jours après son inscription .

Je voulais aller le voir mais n'ayant plus de nouvelles je me suis dit, encore un qui à fait que passer, mais je n'aurai jamais pensé qu'il avait une santé aussi fragile .

D’après ce que j'ai lu c'était un grand Monsieur des courses de bateaux, vraiment dommage c'était certainement quelqu'un à connaitre et qui aimait le 2 temps .

Un dernier Salut à toi Ester, condoléances à la famille
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1323
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

bonjour a tous, de ester à lurcy lévis Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous, de ester à lurcy lévis   bonjour a tous, de ester à lurcy lévis Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:36

Merde !!!!! Parfois elle est trop courte cette putain de vie ! Faut la vivre poignée en coin pour ne pas avoir de regrets lors de la chute finale !! Trop de départ cette année ! Il faudra être nombreux à Treignat cette année pour leurs faire Honneur ! Pensées à tous les passionnés disparus !
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

bonjour a tous, de ester à lurcy lévis Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous, de ester à lurcy lévis   bonjour a tous, de ester à lurcy lévis Icon_minitimeSam 8 Sep - 8:19

Le monde est ingrat certain parte trop tôt mais malheureusement ainsi va la vie ........ une dernière pensée pour lui .
Revenir en haut Aller en bas
Titi




Messages : 11
Date d'inscription : 18/08/2019

bonjour a tous, de ester à lurcy lévis Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous, de ester à lurcy lévis   bonjour a tous, de ester à lurcy lévis Icon_minitimeDim 18 Aoû - 13:58

Bonjour à tous

Ce n'est pas une présentation habituelle que de continuer sur le sujet d'un copain partit trop tot.

Je suis un bon copain d'Ester , nous avons remportés ensembles de nombreuses courses en bateau RC comme les 24H de vry chatillon (il naviguait en grandeur avant cela)

La semaine prochaine je vais passer quelques jours chez sa femme et j'aimerai remettre sa rs50 sur pied (haut moteur démonté voir +) j'ai quelques photos .

Peut etre que je pourrais trouver ici d'autres infos pourquoi a t-il entrepris ce démontage? gain de perfs ou problème de haut ou bas moteur je ne m'en rappeles plus au fil de nos discutions + axées crabe à ce moment là.

ceci afin de mener à bien ma mission et que sa femme puisse avoir une machine entière plutot qu'un tas de piece statique.

J'aimerais aussi trouver la revue technique du RS50 pour me faciliter la tache

Bien cordialement , Thierry (Ester est à gauche et ma pomme tout à droite)bonjour a tous, de ester à lurcy lévis 30342610




Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

bonjour a tous, de ester à lurcy lévis Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous, de ester à lurcy lévis   bonjour a tous, de ester à lurcy lévis Icon_minitimeDim 18 Aoû - 21:19

Bonjour, c est heureux que quelqu’un reprenne son projet mais il me semble qu il l avait demonté simplement pour contrôler l etat du moteur .
Cette machine quoi que belle en apparence a du etre reconstruite car logiquement ce modele est monté avec les dernieres versions moteurs en boite directe hors il apparait sur les photos qu elle soit en indirecte .
Ce n est vraiment pas un soucis des lors qu elle fonctionne correctement sauf pour le puriste .
Donc pour la revue il faut aller sur le site ‘’’ le garage a tasse il y toutes les revues tecniques mais pour le haut moteur ce n est pas plus compliqué qu une autre machine .


Revenir en haut Aller en bas
Titi




Messages : 11
Date d'inscription : 18/08/2019

bonjour a tous, de ester à lurcy lévis Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous, de ester à lurcy lévis   bonjour a tous, de ester à lurcy lévis Icon_minitimeDim 18 Aoû - 21:27

Merci PWE , ça va me simplifier le boulot .
je ne sais pas ce qu'est une boite indirecte.

le volant est il claveté ?
à savoir ce que je vais emmener comme matériel avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

bonjour a tous, de ester à lurcy lévis Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous, de ester à lurcy lévis   bonjour a tous, de ester à lurcy lévis Icon_minitimeLun 19 Aoû - 7:50

Le volant est claveté il te faut un arrache a la cote et le mieux est une clef a choc .Pour l arrache tout depend de l allumage qu il avait monté .
Revenir en haut Aller en bas
Titi




Messages : 11
Date d'inscription : 18/08/2019

bonjour a tous, de ester à lurcy lévis Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous, de ester à lurcy lévis   bonjour a tous, de ester à lurcy lévis Icon_minitimeLun 19 Aoû - 12:43

Ok merci . Si je bloque sur place je vous demanderai encore quelques conseils
sur les photos j'ai vu qu'il a acheté quelques arraches...

Titi
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

bonjour a tous, de ester à lurcy lévis Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous, de ester à lurcy lévis   bonjour a tous, de ester à lurcy lévis Icon_minitimeMar 20 Aoû - 7:04

Les boites directes ont leur ressort de rappel de selection en interne et sont apparues apres 1975/76 sur la nouvelles gamme kreidler avec tout un tas de modifications esthétiques et techniques reservoir roue clignotants deco
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

bonjour a tous, de ester à lurcy lévis Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous, de ester à lurcy lévis   bonjour a tous, de ester à lurcy lévis Icon_minitimeMar 20 Aoû - 22:42

Bonjour,
je ne serai la qu'en septembre, mais en cas de besoin je peux donner un coup de main, ou revoir le moteur, je n'habites pas trop loin Wink .

Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

bonjour a tous, de ester à lurcy lévis Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous, de ester à lurcy lévis   bonjour a tous, de ester à lurcy lévis Icon_minitimeMer 21 Aoû - 6:41

tu vois Zeze lurcy lewis ce n est pas loin et puis tu peux toirner sur le circuit qui est pas mal d ailleurs j y ai fais quelques séances.
Revenir en haut Aller en bas
Titi




Messages : 11
Date d'inscription : 18/08/2019

bonjour a tous, de ester à lurcy lévis Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous, de ester à lurcy lévis   bonjour a tous, de ester à lurcy lévis Icon_minitimeMer 21 Aoû - 9:21

merci Zeze , de mon coté je suis de la pointe bretone et ne sera qu'à lurcy 1 semaine.

mais c'est très aimable à toi.

je vous tiens informé semaine prochaine de l'avancement des travaux
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

bonjour a tous, de ester à lurcy lévis Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous, de ester à lurcy lévis   bonjour a tous, de ester à lurcy lévis Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 10:25

Salut,
Si t'as des soucis, à partir de septembre je pourrai aller chercher le moteur ou la machine pour les remettre en état
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

bonjour a tous, de ester à lurcy lévis Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous, de ester à lurcy lévis   bonjour a tous, de ester à lurcy lévis Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 11:41

zeze tu t ennuies ? Tu n as pas de projets ? Tu n as rien trouvé au Portugal ? Tu n as pas ramené de devoir de vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi




Messages : 11
Date d'inscription : 18/08/2019

bonjour a tous, de ester à lurcy lévis Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous, de ester à lurcy lévis   bonjour a tous, de ester à lurcy lévis Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 20:19

Salut

Merci Zeze j'en ferai part à Mme Ester car je n'ai pas réussi à tout terminer .

De retour chez moi en bretagne. voici ce que j'ai pu faire sur place :
j'ai pu réassembler le haut moteur , le poser dans le cadre monter
l'allumage electronique  (apparement un kokusan) la meule a super
bien demaré , les vitesses passent mais je n'ai aucun embrayage et
j'ai le sentiment que le levier d'embrayage sur le moteur est inversé
par rapport au photos que je vois sur le net.(il travaille en sens
horaire alors que je vois des montages antihoraires vu de dessus)
 je n'ai pas trouvé de butée de cable d'embrayage alors
j'ai improvisé une petite patte en alu qui finalement ne
sert a rien puisque malgré la sensation du cable qui
détend les ressort de plateau , ça ne débraye pas.

bonjour a tous, de ester à lurcy lévis 29.7
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

bonjour a tous, de ester à lurcy lévis Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous, de ester à lurcy lévis   bonjour a tous, de ester à lurcy lévis Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 20:40

Ton montage n est pas très orthodoxe..le cable d embrayage passe dans le cadre et fini devant le garde boue .
Pour ce faire il faut deja tourner la pate d embrayage de 180 degres au dessus du moteur. Ensuite au dessus de la grille chromee un passage est fait afin de passer la gaine avec la buttée de cable contre la pate d embrayage ensuite on passe le reste du cable dans le chhasis et il arrive devant le garde boue la on passe l arret de cable .
Je sàis le montage est bizarre car la gaine se deplace avec la pate d embrayage .
Pour finir on place un ressort de rappel
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

bonjour a tous, de ester à lurcy lévis Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous, de ester à lurcy lévis   bonjour a tous, de ester à lurcy lévis Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 20:49

bonjour a tous, de ester à lurcy lévis 9b490d10
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

bonjour a tous, de ester à lurcy lévis Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous, de ester à lurcy lévis   bonjour a tous, de ester à lurcy lévis Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 20:51

bonjour a tous, de ester à lurcy lévis 5c6f2d10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour a tous, de ester à lurcy lévis Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous, de ester à lurcy lévis   bonjour a tous, de ester à lurcy lévis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous, de ester à lurcy lévis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» bonjour à tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Présentation-
Sauter vers: