Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
Sujet: Restauration d un nouveau RM Mer 13 Juin - 21:10
Non sans mal 5 mois d’attente pour la carte grise j ai entrepris la restauration de ce RM avec que de la pièce de récupération à savoir une boite 5 avec kick un bras oscillant de RMC un cylindre de RMC bien bidouillé sortie de 32 mm 1/ 18 / 260 filtre delorto allumage ducati de mecaboite une roue ar campagnolo une avant leuleu bref que de bric et de broc
pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
Sujet: Re: Restauration d un nouveau RM Mer 13 Juin - 21:12
pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
Sujet: Re: Restauration d un nouveau RM Mer 13 Juin - 21:15
pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
Sujet: Re: Restauration d un nouveau RM Jeu 14 Juin - 7:56
Pour l instant je me contente d un montage à blanc afin de rassembler tous les morceaux de Kreidler qui s empilent au fur et mesure de mes achats de lot de pièces et de cadre . Sur cette machine seul le piston et le robinet d essence sont neufs tout le reste est d’occasion. Logiquement avec un 3 lots achetés (800€ +120€ + 120€ ) je dois pouvoir faire 4 machines à savoir un RS plus Un RM boite 5 et 2 RMC avec leur moteur respectifs .il me restera en plus un cadre 2 moteur 3v et 2 moteur 4v . La ou cela va se compliquer ç est pour le 4 eme car là il va falloir que je restaure une fourche complète et que trouve une paire de roue mais d’ici là je vais bien trouver mon bonheur en occasion sinon le budget va exploser .
pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
Sujet: Re: Restauration d un nouveau RM Jeu 14 Juin - 7:58
J avais aussi oublier que tous les cable et les freins sont neufs .
zeze
Messages : 1886 Date d'inscription : 29/10/2013 Localisation : France
Sujet: Re: Restauration d un nouveau RM Jeu 14 Juin - 9:57
Tu vas pas user les pneus tu roules toujours sur la tète
renaud Moderateurs
Messages : 1333 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 59 Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE
Sujet: Re: Restauration d un nouveau RM Jeu 14 Juin - 12:28
Alors c’est pour ça que la Culasse est montée à l’envers !
pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
Sujet: Re: Restauration d un nouveau RM Jeu 14 Juin - 14:08
Pour le coup je me suis pas posé de question vu que la chambre est hémisphérique je l ai monté comme d habitude la partie proéminente vers le bas pourquoi c est l’inverse sur ce type de culasse ? Remarques je peux aussi essayé de la montrer en travers cela donnera un genre....................
pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
Sujet: Re: Restauration d un nouveau RM Jeu 14 Juin - 14:14
Bizarre ton histoire j ai contrôlé sur Kreidler muséum le montage est comme sur les SBW renferment en bas .
renaud Moderateurs
Messages : 1333 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 59 Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE
Sujet: Re: Restauration d un nouveau RM Jeu 14 Juin - 16:22
Tu vois bien que les ailettes ne correspondent pas bien ! Inverse et tu verras la différence
pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
Sujet: Re: Restauration d un nouveau RM Jeu 14 Juin - 16:28
Oui cela je l avais remarqué mia c est souvent le cas cela ne s accorde pas sauf quand one ne change rien sur une machine strictement d origine ou alors il faut avoir l ensemble adequat en neuf . Après je l ai monté comme les autres
zeze
Messages : 1886 Date d'inscription : 29/10/2013 Localisation : France
Sujet: Re: Restauration d un nouveau RM Jeu 14 Juin - 22:50
j'avais pas fait attention, mais tu as raison elle n'est pas dans le bon sens cette culasse, faut lui faire un 1/2 tour .
pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
Sujet: Re: Restauration d un nouveau RM Sam 22 Sep - 20:32
Au fait j ai inversé le montage et maintenant ce n est plus raccord mais en bas
pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
Sujet: Re: Restauration d un nouveau RM Sam 10 Nov - 6:14
Bon sinon j ai dû démonter à nouveau 3 fois de suite et j ai bien cru ne pas arriver a caler le Vilo . Donc c est un RM base de moteur 4v passé en 5v et kick .
pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
Sujet: Re: Restauration d un nouveau RM Sam 17 Nov - 10:06
Voilà la version définitive de ce RM reconstruit à partir des divers lots de pièces achetés ces derniers temps.donc c est une base de RM modifié en 5 v et kick de rs cylindre culasse de RMC allumage ducati bobine top perf jaune delorto shbg GM 80 GR 40 sortie en 32mm cylindre préparé pour cela , piston neuf monosegment , bielle changée roulement vilo neuf sinon tout le reste roulement de boite et châssis sont d’origines
SRX56
Messages : 1258 Date d'inscription : 24/07/2012 Age : 69 Localisation : Bretagne / Morbihan
Sujet: Re: Restauration d un nouveau RM Sam 17 Nov - 14:00
Et au chrono, ça donne quoi ?
pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
Sujet: Re: Restauration d un nouveau RM Sam 17 Nov - 15:12
Je ne sais pas je ne l ai pas encore essayé en condition maxi mais vu les réglages il doit au moins avoir 6.5 cv .j avais aussi bidouillé le moteur du RM dans les meme proportions pour le musée de Treignat mais avec’ une sotie en vingt huit mm il tapait bien dans les 80/90 avec le meme carbu et réglage .
SRX56
Messages : 1258 Date d'inscription : 24/07/2012 Age : 69 Localisation : Bretagne / Morbihan
Sujet: Re: Restauration d un nouveau RM Sam 17 Nov - 15:39
La différence entre RM et RMC au niveau cylindre ? Ca fait un drôle de bitza tout ça !
renaud Moderateurs
Messages : 1333 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 59 Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE
Sujet: Re: Restauration d un nouveau RM Sam 17 Nov - 16:16
Aucune différence !
pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
Sujet: Re: Restauration d un nouveau RM Sam 17 Nov - 18:21
Si quand même une différence au niveau look Les ailettes ont un nombre, une épaisseur et une forme différentes niveau de la culasse et du cylindre ainsi qu une attache d échappement différente sinon au niveau perf à l origine c est identique et encore le cylindre RMC est sorti en a peine 2cv pour certain pays .
SRX56
Messages : 1258 Date d'inscription : 24/07/2012 Age : 69 Localisation : Bretagne / Morbihan
Sujet: Re: Restauration d un nouveau RM Sam 17 Nov - 19:49
Donc RM/RMC même combat, transferts et lumières identiques. Mais quelle différence avec TM et RS ? Et comment s’effectuait le bridage de ces versions pour être conforme à notre réglementation ?
pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
Sujet: Re: Restauration d un nouveau RM Sam 17 Nov - 20:05
le bridage ? présence ou pas d une barrette dans l admission hauteur du cylindre différente et hauteur de lumière d échappement différente .
pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
Sujet: Re: Restauration d un nouveau RM Sam 17 Nov - 20:17
déjà tu enlèves 1 mm e. haut du cylindre histoire d amener les transferts à la cote rs’ ensuite tu agrandis vers le haut de 3 mm ensuite tu enlèves 5mmm à l embase mais à vérifier avant de rectifier. . pour le TM et bien tu mesures. par rapport aux côtes d’un RS je penses qu il’ faut juste rectifier en haut du cylindre et avoir la culasse semi hémisphérique.
SRX56
Messages : 1258 Date d'inscription : 24/07/2012 Age : 69 Localisation : Bretagne / Morbihan
Sujet: Re: Restauration d un nouveau RM Sam 17 Nov - 20:21
Merci. Clair et précis.
renaud Moderateurs
Messages : 1333 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 59 Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE
Sujet: Re: Restauration d un nouveau RM Sam 17 Nov - 21:49
Je me répète aucune différence entre un cylindre de RM et RMC ! Par contre le RMC-S est un cylindre de RS bridé