Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Restauration d un bas moteur. RM. Provenant du musée de la Mob Treignat

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Restauration d un bas moteur. RM. Provenant  du musée de la Mob  Treignat  Empty
MessageSujet: Restauration d un bas moteur. RM. Provenant du musée de la Mob Treignat    Restauration d un bas moteur. RM. Provenant  du musée de la Mob  Treignat  Icon_minitimeDim 22 Juil - 16:42

Voilà après avoir participé à plusieurs balade à Treignat on m’a confié la remise à niveau d un bas moteur de RM .Ce ci est d’autant plus symbolique pour moi car je m étais entrenu avec Pakito qui devait le restaurer afin de faire une machine fiable pour emmener son fils en balade .Pour finir ç est Sylvain son ami qui m a demandé de me charger de cette tâche .J ai donc commencer le démontage et je vais tacher de vous faire un petit reportage .inutile de vous dire que deja piston cylindre sont déjà près ainsi qu un allumage électronique .Restauration d un bas moteur. RM. Provenant  du musée de la Mob  Treignat  75267a10
Restauration d un bas moteur. RM. Provenant  du musée de la Mob  Treignat  6de8a610

Bon visiblement ce moteur a été bricolé là jupe du piston coupée Un clips ne tenait pas sinon et bien gros nettoyage va être nécessaire.

La bielle n a pas de jeu outre mesure la cage est neuve
L arbre des pedales ne revient je suppose que le ressort de rappel doit être mangé par la rouille et les vitesses ne passent pas pour les mêmes raison .
J ai dû utiliser un arrache pour enlever la cloche et la manivelle de pedale .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Restauration d un bas moteur. RM. Provenant  du musée de la Mob  Treignat  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un bas moteur. RM. Provenant du musée de la Mob Treignat    Restauration d un bas moteur. RM. Provenant  du musée de la Mob  Treignat  Icon_minitimeDim 22 Juil - 17:01

Restauration d un bas moteur. RM. Provenant  du musée de la Mob  Treignat  93dafb10
Il va falloir que je remplace les disques d embrayages qui sont cassés et bouffés par la rouille .
Demain gros nettoyage et bain pour tout ce petit monde afin d’y voir plus clair .
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1323
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Restauration d un bas moteur. RM. Provenant  du musée de la Mob  Treignat  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un bas moteur. RM. Provenant du musée de la Mob Treignat    Restauration d un bas moteur. RM. Provenant  du musée de la Mob  Treignat  Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:14

Gros boulot en perspective !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Restauration d un bas moteur. RM. Provenant  du musée de la Mob  Treignat  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un bas moteur. RM. Provenant du musée de la Mob Treignat    Restauration d un bas moteur. RM. Provenant  du musée de la Mob  Treignat  Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:05

Oui mais déjà une fois nettoyé on y verra plus clair pour voir les dégâts côté boite mais je pense pour avoir déjà eu le cas que tout ce qui ressorts sont mangés ou grippés ainsi que les pièces en rotation .
Déjà une cloche d embrayage grippée au point de prendre un arrache ce n est pas bon signe pour la suite .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Restauration d un bas moteur. RM. Provenant  du musée de la Mob  Treignat  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un bas moteur. RM. Provenant du musée de la Mob Treignat    Restauration d un bas moteur. RM. Provenant  du musée de la Mob  Treignat  Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:03

Restauration d un bas moteur. RM. Provenant  du musée de la Mob  Treignat  11470510
Suite du démontage la rouille a bien fait son boulot ressort de rocher détruit roulements grippés bien que du plaisir sauf le vilo tout est en etat .A noter que moteur à déjà été ouvert les écrous de serrage sont à l envers et les rondelles distribuée au grès de l inspiration du moment .
Déjà je m occuper des roulements de boite et de bien nettoyer l ensemble .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Restauration d un bas moteur. RM. Provenant  du musée de la Mob  Treignat  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un bas moteur. RM. Provenant du musée de la Mob Treignat    Restauration d un bas moteur. RM. Provenant  du musée de la Mob  Treignat  Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:04

Tu m étonnés qu ils arrivaient pas a passer les vitesses et essayer de la démarrer
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Restauration d un bas moteur. RM. Provenant  du musée de la Mob  Treignat  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un bas moteur. RM. Provenant du musée de la Mob Treignat    Restauration d un bas moteur. RM. Provenant  du musée de la Mob  Treignat  Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:27

Restauration d un bas moteur. RM. Provenant  du musée de la Mob  Treignat  Baa04010
Restauration d un bas moteur. RM. Provenant  du musée de la Mob  Treignat  7e362d10
Petite emplette de l apres’ midi de quoi équipé 2 bas moteur 1 roue av joint sortie boite compris ainsi que 4 bo17 le tout pour 120 € les joins de vilo en fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Restauration d un bas moteur. RM. Provenant  du musée de la Mob  Treignat  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un bas moteur. RM. Provenant du musée de la Mob Treignat    Restauration d un bas moteur. RM. Provenant  du musée de la Mob  Treignat  Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:28

Restauration d un bas moteur. RM. Provenant  du musée de la Mob  Treignat  360af410
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Restauration d un bas moteur. RM. Provenant  du musée de la Mob  Treignat  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un bas moteur. RM. Provenant du musée de la Mob Treignat    Restauration d un bas moteur. RM. Provenant  du musée de la Mob  Treignat  Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:04

NSK très bon choix surtout pour les BO17, si ce sont ceux avec cage argent.
Mais pour la boîte, ne préféreriez vous pas faire sauter les flasques, de manière à ce que les roulements profitent de l'huile de boîte ?

Impatient de voir la suite, un bas moteur de RM j'ai jamais touché, vous remplacez la chaîne aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Restauration d un bas moteur. RM. Provenant  du musée de la Mob  Treignat  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un bas moteur. RM. Provenant du musée de la Mob Treignat    Restauration d un bas moteur. RM. Provenant  du musée de la Mob  Treignat  Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:53

T inquiètes pas ils ont été enlevés de l autre côté mais du côté où je les inserts je le laisse momentanément cela les protège quand je mettrai la boite il n y seront plus .
Après RM ou RS le RS est plus facile car sur le RM la il faut tout remonter d un coup y compris l arbre du pédalier avec sa chaîne .
La chaîne n est pas cassée mais par prudence dès lors qu elle a baignée dans l eau et qu elle bien rouillée je pense la changer .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Restauration d un bas moteur. RM. Provenant  du musée de la Mob  Treignat  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un bas moteur. RM. Provenant du musée de la Mob Treignat    Restauration d un bas moteur. RM. Provenant  du musée de la Mob  Treignat  Icon_minitimeMar 24 Juil - 9:52

Restauration d un bas moteur. RM. Provenant  du musée de la Mob  Treignat  27550e10
Après un changement de chaîne roulements neufs’le montage d un ressort de rappel de rocher qui avait disparu le bloc est près au remontage final
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Restauration d un bas moteur. RM. Provenant  du musée de la Mob  Treignat  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un bas moteur. RM. Provenant du musée de la Mob Treignat    Restauration d un bas moteur. RM. Provenant  du musée de la Mob  Treignat  Icon_minitimeMar 24 Juil - 13:46

Fais gaffe t'as oublié une rondelle de calage du turbo !!
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Restauration d un bas moteur. RM. Provenant  du musée de la Mob  Treignat  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un bas moteur. RM. Provenant du musée de la Mob Treignat    Restauration d un bas moteur. RM. Provenant  du musée de la Mob  Treignat  Icon_minitimeMar 24 Juil - 14:36

Ça y est déjà ? Arbres déjà centrés avec les rondelles et tout et tout ? Je dois être lent ou vous êtes très rapide :p Mais question qui me turlupine, vous commandez chez lequel pour être livré si rapidement (Genre pour la chaîne) ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Restauration d un bas moteur. RM. Provenant  du musée de la Mob  Treignat  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un bas moteur. RM. Provenant du musée de la Mob Treignat    Restauration d un bas moteur. RM. Provenant  du musée de la Mob  Treignat  Icon_minitimeMar 24 Juil - 16:43

Salut Sturn,
il l'avait, sont stock n'est pas à une chaine prés Wink  il va finir dilleur de kreidler Laughing bounce
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Restauration d un bas moteur. RM. Provenant  du musée de la Mob  Treignat  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un bas moteur. RM. Provenant du musée de la Mob Treignat    Restauration d un bas moteur. RM. Provenant  du musée de la Mob  Treignat  Icon_minitimeMer 25 Juil - 6:01

Dernier détail j ai du déboucher et fileter un trou de 4 m’importe le plateau d allumage et changer un gougeon.
Le bas moteur est fini j attends les spi de vilos pour la fin de semaine .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Restauration d un bas moteur. RM. Provenant  du musée de la Mob  Treignat  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un bas moteur. RM. Provenant du musée de la Mob Treignat    Restauration d un bas moteur. RM. Provenant  du musée de la Mob  Treignat  Icon_minitimeMer 25 Juil - 6:28

Pour le calage rien de compliqué j ai repris les cales existantes pour les pièces j ai encore de quoi remonter entre 2et 5 moteur 2 pour sûr car j ai déjà passé deux bas moteur 4v en 5v et récupérer entre temps 3 bas moteur 4 v dont un direct .donc cela fait 5 c est bien cela je n avais pas encore fait l inventaire

Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Restauration d un bas moteur. RM. Provenant  du musée de la Mob  Treignat  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un bas moteur. RM. Provenant du musée de la Mob Treignat    Restauration d un bas moteur. RM. Provenant  du musée de la Mob  Treignat  Icon_minitimeMer 25 Juil - 8:43

Restauration d un bas moteur. RM. Provenant  du musée de la Mob  Treignat  D4e38810
Voilà ce que l on m a donné hier , je dits bien donner contre bon soin avec les papiers il est de 1958 et fonctionne très bien .je sais de quoi je parle car la personne qui est un ami m avait il y’a 4;ans fait démonter le moteur pour une remise en route ou 40ans d i activité.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Restauration d un bas moteur. RM. Provenant  du musée de la Mob  Treignat  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un bas moteur. RM. Provenant du musée de la Mob Treignat    Restauration d un bas moteur. RM. Provenant  du musée de la Mob  Treignat  Icon_minitimeMer 25 Juil - 8:46

30ou 40 d inactivité elle deconne cette tablette pourtant elle plus resecente que le scout mais elle est sans cesse en train modifier mon texte cela va mal finir cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Restauration d un bas moteur. RM. Provenant  du musée de la Mob  Treignat  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un bas moteur. RM. Provenant du musée de la Mob Treignat    Restauration d un bas moteur. RM. Provenant  du musée de la Mob  Treignat  Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:13

y a de la chance que pour la canaille !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Restauration d un bas moteur. RM. Provenant  du musée de la Mob  Treignat  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un bas moteur. RM. Provenant du musée de la Mob Treignat    Restauration d un bas moteur. RM. Provenant  du musée de la Mob  Treignat  Icon_minitimeMer 25 Juil - 21:11

On je ne peux plus prendre de photos mon bazard est saturé.bon j ai dû percer et tarauder un pas de vis de 4 mm pour le volant magnétique bosch et changer un goujon mal tarauder .
Au dernier moment après trempage les fourchettes ont bien voulu reprendre du service.
Vendredi joints spi de vilo ensuite fin de montage de la cylindrée et musique
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Restauration d un bas moteur. RM. Provenant  du musée de la Mob  Treignat  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un bas moteur. RM. Provenant du musée de la Mob Treignat    Restauration d un bas moteur. RM. Provenant  du musée de la Mob  Treignat  Icon_minitimeMer 25 Juil - 21:22

Restauration d un bas moteur. RM. Provenant  du musée de la Mob  Treignat  Fdb3c210
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Restauration d un bas moteur. RM. Provenant  du musée de la Mob  Treignat  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un bas moteur. RM. Provenant du musée de la Mob Treignat    Restauration d un bas moteur. RM. Provenant  du musée de la Mob  Treignat  Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:40

ça traine, ça traine, et le client attend !! Le moteur aurai dû être sur la moto et avoir déjà fini de faire le tour de France Very Happy

Restauration d un bas moteur. RM. Provenant  du musée de la Mob  Treignat  Images?q=tbn:ANd9GcTNajQpYJh5lDDYDPm_54nr2GiE_U43TL_MzAI8niYmjhlx2qYS
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Restauration d un bas moteur. RM. Provenant  du musée de la Mob  Treignat  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un bas moteur. RM. Provenant du musée de la Mob Treignat    Restauration d un bas moteur. RM. Provenant  du musée de la Mob  Treignat  Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:23

Oui oui chef je m excuses c est vrai que en MD10 le moteur est fini .Bon je vais y arriver.Bon attends la semaine prochaine il me rentre autre chose toujours en 125 pour zéro euros contre bon soin à redémarrer après 15 ans d inactivité moteur non bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Restauration d un bas moteur. RM. Provenant  du musée de la Mob  Treignat  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un bas moteur. RM. Provenant du musée de la Mob Treignat    Restauration d un bas moteur. RM. Provenant  du musée de la Mob  Treignat  Icon_minitimeVen 27 Juil - 15:00

T'as plus de place, tu ferais bien de me donner le vespa Very Happy , j'ai une place ou le mettre il sera très bien traité, clim l'été chauffage l'hiver, ................ Wink ton copain n'aura aucune crainte à avoir
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Restauration d un bas moteur. RM. Provenant  du musée de la Mob  Treignat  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un bas moteur. RM. Provenant du musée de la Mob Treignat    Restauration d un bas moteur. RM. Provenant  du musée de la Mob  Treignat  Icon_minitimeVen 27 Juil - 20:12

Bon les spis ne sont pas arrivés c est remis à la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration d un bas moteur. RM. Provenant  du musée de la Mob  Treignat  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un bas moteur. RM. Provenant du musée de la Mob Treignat    Restauration d un bas moteur. RM. Provenant  du musée de la Mob  Treignat  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d un bas moteur. RM. Provenant du musée de la Mob Treignat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration MOTEUR RM 50
» Restauration Juvela à moteur Sachs 502
» En parallèle à la restauration de RS, remise en état du moteur de ma K53/3F
» TREIGNAT 2021
» TREIGNAT 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Restauration-
Sauter vers: