| ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
kreid27
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Ven 8 Mar - 19:05 | |
| je parle du dessous pour la cale,la ou il y a le tournevis pas celles du dessus toutes les rondelles fines on ete repèrées je suis quand meme pas un âne lol! , le ressort tel qu'il est ne peu pas etre mis a plat!! si il faut lui donner une forme je peu pas deviner mais tel qu'il est livré il est comme ça, des que l'on pousse dessus il se place
sur la photo c'est visible que l'axe du crochet si il ni a pas d'espace (la ou je met le tounevis) si je laisse pas l'espace le crochet ne peu rentrer dans le barillet la sur ma photo on vois deja que le crochet est limite de passer
si quelqu'un a une boite d'ouverte ou une doc qui dit qu'il y a une rondelle
merci | |
|
| |
pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Ven 8 Mar - 20:05 | |
| Verifies quand meme que tes arbres ainsi que le barillet soient bien enfoncer dans le carter | |
|
| |
kreid27
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Ven 8 Mar - 20:20 | |
| quand j'appuis dessus il a l'air d'etre au fond, je crois que pour voir il faut tout demonter et la pas trop envie de mi risquer je ne sais franchement plus quoi faire.. | |
|
| |
pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Sam 9 Mar - 5:30 | |
| Il est fort possible que lorsque tu as soulever le carter que le barillet soir resté avec decrochant une fourchette .regardes si les fourchettes sont en place . Si tu ne veux pas demonter la boite pour verifier et bien trouve quelqu un pour le faire cela doit bien exister il n ya pas de club de moto ancienne dans ton coin ou bien un bon bricoleur ? De toute les manières dans l etat actuel des choses ta boite ne sortira pas des carters vu que l embrayage est encore en place . Derniere solution confier ton moteur a un membre du club kreidler le plus pres de chez toi ou expedier ton moteur chez lui .regardes dans les presentations . | |
|
| |
pwe
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Sam 9 Mar - 5:31 | |
| Il est fort possible que lorsque tu as soulever le carter que le barillet soir resté avec decrochant une fourchette .regardes si les fourchettes sont en place . Si tu ne veux pas demonter la boite pour verifier et bien trouve quelqu un pour le faire cela doit bien exister il n ya pas de club de moto ancienne dans ton coin ou bien un bon bricoleur ? De toute les manières dans l etat actuel des choses ta boite ne sortira pas des carters vu que l embrayage est encore en place . Derniere solution confier ton moteur a un membre du club kreidler le plus pres de chez toi ou expedier ton moteur chez lui .regardes dans les presentations . | |
|
| |
pwe
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Sam 9 Mar - 7:10 | |
| Petite explication .pour moi le barillet est trop sorti et n est pas en place .l axe du pedalier lui est en place il n ya pas de rondelle a l endroit que pointe le tournevis . Comme le barillet n est assez enfoncé le crochet de selection ne peut pas etre mis en place correctement . Le ressort de rappel doit aussi etre mieux monté il pousse la rondelle belleville vers le haut et bloque la fermeture des 2 carters avec bien sur le barillet decale vers le haut . Maintenant si le barillet ne peut être enfoncé c est que la fourcette s est décrochée du pignon et celui de part la position verticale a glissé vers le bas et pour remonter le tout sans demonter l ensemble ne va pas être aisé pour un novice . Il faudra avec un crochet soulever le pignon et en meme temps soulever delicatement le barillet afin de remettre la fourchette dans son logement sorte de logement usine sur le cote du pignon | |
|
| |
pwe
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Sam 9 Mar - 7:22 | |
| Deuxieme chose ton arbre primaire est vien en place on appecois au second plan la partie qui rentre dans le roulement qui est aligné la plaque du barillet alors logiquement leur extrémité doivent etre dans le même plan a quelque chose pres | |
|
| |
pwe
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Sam 9 Mar - 7:24 | |
| Maintenant envoies moi tes coordonnes téléphoniques par Mp sinon on va y passer beaucoup de temps en explication | |
|
| |
kreid27
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Sam 9 Mar - 12:42 | |
| | |
|
| |
pwe
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Sam 9 Mar - 17:00 | |
| | |
|
| |
pwe
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Sam 9 Mar - 17:03 | |
| Je pense plutot que se sont 17 19 18 qui vont regler ton probleme mais il faut demonter pour cela . | |
|
| |
kreid27
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Sam 9 Mar - 18:49 | |
| oui mais peu etre pas suffit peu etre juste de sortir 22 ou 23 le levier/axe de selecteur!! avec un peu de chance merci pour tes recherches | |
|
| |
pwe
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Sam 9 Mar - 20:37 | |
| Tu as peut etre bien raison il est qu il y aun clip plus une rondelle a mettre sur l axe de rotation ce qui permet de le decaler vers l exterieur et ainsi couvrir le joint torique et decaler la selection Sur les versions a kick on a pas ce probleme vu que l on un clip suplementaire et un calage Suplementaire a faire . | |
|
| |
kreid27
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Sam 9 Mar - 20:43 | |
| tien justement j'allais sur k-part pour voir si je peu les avoir, je vais aussi retravailler mon gros ressort | |
|
| |
kreid27
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Dim 10 Mar - 11:54 | |
| Salut, bon les rondelles ne vont pas le diametre est 20 x 28 un truc comme ça et moi il me faut 16x ?
l'axe pedalier fait 16 , la rondelle 19 est un clip, en fait sur le schéma pas forcement le bon ordre
je vais trouver des rondelles diametre interieur 16 pour faire l'essais deja
avant tout vais quand meme voir si tout est bien en place | |
|
| |
pwe
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Jeu 14 Mar - 5:56 | |
| Il peit etre aussi possible que l axe de pedalier ait été démonté part le passé dans cas c est le calage initiial contre le carter qui n est pas bon il y une cale d ecartement d au moins 5mm plus une rondelle de calage quo n est pas des plus fine non plus et dans ce cas elle finissent a l opposé cote clip | |
|
| |
kreid27
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Jeu 14 Mar - 12:21 | |
| pas eu le temps d'y revenir, oui en 13 et 14 sur le schema ou 34 35 36 d’ailleurs pas trouvé ces schémas sur kreidler part ? dans ce cas il faut que je depose tout ( si j'arrive a tout remettre) | |
|
| |
pwe
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Jeu 14 Mar - 13:57 | |
| 13 /14sont devant le rocher 34/35/36 doivent etre de l autre coté embrayage pour verrouiller l arbre selon comment il est calé | |
|
| |
kreid27
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Jeu 14 Mar - 14:24 | |
| toutes ces rondelles sont bien plus que 16 de diametre interne , il faut que je demonte a ce stade pour voir comment c'est fait de l'autre coté car le je parle un peu dans le vide
je vais donc devoir deposer l'embrayage du coup , je ferais le spi en meme temps | |
|
| |
pwe
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Ven 15 Mar - 6:11 | |
| D ailleirs la chaine d entrainement doit loquiquement etre lergerement décalée mais ce n est pas evident a voir | |
|
| |
kreid27
| |
| |
renaud Moderateurs
Messages : 1333 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 59 Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Mar 19 Mar - 17:24 | |
| Tu mets un chiffon dans l’engrenage ! | |
|
| |
kreid27
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Mar 19 Mar - 18:07 | |
| ok , bon entre temps j'ai eu pwe au tel bon j'ai deposé l'embrayage et la pignonerie j'ai re posé donc le barillet et l'axe et la je vois bien que c'est pas au bon niveau du tout le crochet est vraiment trop bas meme tordu cela n'ira pas je pense je ferais des photos peu etre tout a l 'heure ou demain | |
|
| |
kreid27
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Mar 19 Mar - 22:17 | |
| alors voila en fait toujours le meme soucis ,en plus la cale il faut vraiment que je la mette la ou j'ai laissé l'espace car si je decale l'axe j'airais a peine de quoi remettre le clip il ni a donc que l'axe et le barillet ,j'ai vu les 2 cales de l'axe une grosse et une petite, sur la 1ere photo on voit que le crochet arrive vraiment sur la partie basse du barillet si je ne laisse pas l'espace que l'on voit a droite et sur la 2eme photo on vois le crochet et ses 2 becs si je le tord les crochets ne feront plus leur effet, si je le tord avant les 2 becs ça ne passera plus dans le barillet | |
|
| |
pwe
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Mer 20 Mar - 9:06 | |
| Au niveau de l axe du pedalier as tu trouver les 2 cales d ecartement qui sont contre le carteret qui servent justement a maintenir la bonne longueur? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route | |
| |
|
| |
| ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route | |
|