| ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
renaud Moderateurs
Messages : 1333 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 59 Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Jeu 20 Déc - 23:14 | |
| le réglage du plateau peut être à fond ou presque ! et la position est plutôt conforme pour un allumage à rupteurs ! Après une feuille de cigarette coincée entre les rupteurs que tu dois pouvoir retirer lorsque les repères volant /carter coïncident | |
|
| |
kreid27
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Ven 21 Déc - 0:08 | |
| d'accord bon je vais peaufiner encore plus car la j'ai utilisé un papier journal "serré" je vais allez voir mon voisin qui se les roule je vais aussi tacher de voir ce niveau de cuve et regarder si mon boisseau descend bien | |
|
| |
pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Ven 21 Déc - 6:27 | |
| mon petit zeze excuses moi de dé te contredire il ne faut pas d étincelle aux vis après chacun vois midi à sa porte ., il me semble que la bobine d allumage est à gauche celle de lumière à droite . La lampe stromboscopique rien de plus facile , une batterie pour l alimenter bien sûr le plus au plus le moins au moins et la pince à induction sur le fil de bougie sans se tromper sur le sens la flèche vers la bougie et avance à zéro pour celle qui possède ce système . au préalable on repère le pmh si le point avance est le bon sur le carter à l aide de celui du .volant magnétique ensuite on démarre et on vérifie . là multimètre en position volmetre avec la petite musique On débranche le condensateur bobine on branche le volmetre et quand les contacts s ouvrent on vérifie si l on est au point d avance .
| |
|
| |
pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Ven 21 Déc - 6:35 | |
| au fait je vois pas à quoi sert ton bout plastic mais si en plus tu nous rajoutes des morceaux à monter on ne va s en sortir .maintenant je te laisse méditer sur une place éventuelle a lui donner cela peut aller du kreidler à la poubelle mais saches dans le cas delà poubelle tu ne seras plus jamais embêté pour lui trouver une place et je pense que c est cela tu recherches | |
|
| |
renaud Moderateurs
Messages : 1333 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 59 Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Ven 21 Déc - 7:41 | |
| Pour régler le niveau de cuve il faut que tu mettes le carburateur en position de marche ( flotteur en bas ) et vérifier à quelle cote le flotteur ouvre ( ou libère ) le pointeau ! Vérifie aussi l’etat du pointeau ( usure et saleté ) car des fois il y un dépôt noir qui empêche l’étanchéité | |
|
| |
kreid27
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Ven 21 Déc - 9:12 | |
| bonjour ,heu non je cherche a rien mettre a la poubelle, je voudrais juste comprendre
lampe strombo ok je pensais pas qu'une batterie exterieur a la machine fonctionnerait ,je pensais que comme sur une voiture tout cela etait un circuit, par contre sur une auto es reper doivent correspondre a un certain regime, la je sais pas
pour le multimetre je ne peu ébrancher c'est soudé et derriere le volant
la cuve oui ça je peu faire mais si je ne connais pas la cote dans c cas de figure, car dans la rta c'est flotteur a la verticale et pas en etat de marche et il parle de 22mm mais incomprehensible sur d'autres carbu voiture et moto le flotteur doit etre en appuis sur le ressort de maniere a venir lecher le pointeau car il y a un ressort
le carbu a ete passé aux ultra son et tres propre
| |
|
| |
pwe
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Ven 21 Déc - 12:55 | |
| pour ton calage et contrôle à la lampe la solution t a été donnée plus haut il faut lire les réponses quand à ton condo oui est soudé et alors il bien branché à l autre bout sur tes vis il suffit tout simplement de le débranché à cet endroit............ | |
|
| |
zeze
Messages : 1886 Date d'inscription : 29/10/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Ven 21 Déc - 15:26 | |
| Comme dit Renaud, le plus simple reste le papier à cigarette, en plus c'est efficace . Quand j'étais jeune (au siècle dernier) je réglais l'avance en regardant à l’œil quand les vis commençaient à s'écarter, jamais un copain c'est plaint que ça marchait moins bien qu'avant Ps : Entre le papier de cigarette et le papier de journal, au fonctionnement moteur tu ne verras pas la différence | |
|
| |
kreid27
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Ven 21 Déc - 15:45 | |
| Bonjour bon j'ai pu controler non pas avec ma lampe strombo qui est dans le coffre de ma vielle auto sous bache etc... mais je me suis souvenu avoir une pige graduée que l'on met a la place de la bougie et j'ai pu controler 0,9 donc de ce coté c'est bon ce soir car la pas chez moi , je vais vous montrer ce que j'en deduis des fameux 22mm pour la cuve a plus | |
|
| |
renaud Moderateurs
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Ven 21 Déc - 17:09 | |
| Zeze je connais la combine pour régler les allumages des petits camarades à l’oeil et continuer à les enfumer dans la première ligne droite qui se présente ! Il est là le secret du succès !!!!! | |
|
| |
kreid27
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Ven 21 Déc - 17:12 | |
| | |
|
| |
pwe
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Ven 21 Déc - 18:34 | |
| méfie toi des fois que sur le papier journal il y’a peut être un article sur la méthode du bon réglage et si il part en fumée par une biole alors pas bon ......déjà que 0. 9 en allumage par vis c est pas bon faut changer de jauge ou de lunette ..... je pense plus au mini à 1.2. Dits moi tu as la méthode pour les reglage à l œil si je comprends bien , tu as peut être celle pour les régler au ‘’pif ‘’ par hasard ? là tu seras au top question réglage à la méthode mac guevers ........... | |
|
| |
pwe
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Ven 21 Déc - 18:36 | |
| Zeze autrement dit mac guevers.............le roi du bouchon ....à celle la je l ai retenue .......... | |
|
| |
pwe
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Ven 21 Déc - 18:39 | |
| au fait zeze ! espère tu as 10/10 à chaque œil sinon le copain et il est pas près de te doubler ........ il va peut bien partir en marche arrière ............ | |
|
| |
kreid27
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Ven 21 Déc - 19:42 | |
| non rien sur mon journal j'ai pris un morceau dans la rubrique nécrologie , pour l'avance 0,9 tombe pile poil en face du repert comme indiqué dans la RTA sur ma becane un seul repert le deuxieme correspont a 1.1 surement un coup de pedale elle part pour le moment, maintenant c'est la carburation je pense qui est a faire voici ce que j'ai fait , elle a encore un peu de mal a redescendre au ralenti mais moins , dsl pour la photo faite vite fait, donc la c'est pointeau fermé puisque pas de ressort, a lire sur la RTA ce n'est pas évident du tout | |
|
| |
renaud Moderateurs
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Ven 21 Déc - 20:06 | |
| Le Kreidler ne redescend pas immédiatement au régime de ralenti ! Il se stabilise après quelques secondes ! Ta méthode de réglage de flotteur m’a l’air correcte ! En attendant plus de nouvelles de Zeze le démasqué !!!!!! | |
|
| |
kreid27
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Ven 21 Déc - 20:14 | |
| en le faisant tourner je me suis dit qu'il fallait que je me ré adapte au cyclos anciens et a leurs regimes ce que tu dit me rassure un peu | |
|
| |
pwe
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Ven 21 Déc - 22:29 | |
| Zeze doit être en quête d une paire de loupe pour réactualiser sa technique de réglage a l œil | |
|
| |
zeze
Messages : 1886 Date d'inscription : 29/10/2013 Localisation : France
| |
| |
pwe
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Sam 22 Déc - 5:46 | |
| pardon mon Zeze nous ne voulons pas t offenser mais reconnais qu avec tes méthodes on est plus que surpris que tu obtiennes de tel résultat ......pour les lignes droites .....et aillleurs ? je tire ma reverence devant le grand maître de l allumage | |
|
| |
pwe
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Sam 22 Déc - 5:51 | |
| bon ,réglage à l œil ,réglage au pif, même combat , avoir une machine qui fonctionne ....... | |
|
| |
pwe
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Sam 22 Déc - 6:05 | |
| Afin d illustrer notre affaire voici la méthode plus qu officielle adoptée les réglages ......... | |
|
| |
renaud Moderateurs
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Sam 22 Déc - 7:27 | |
| Donc les méthodes de Zeze pour garder sa suprématie étaient : Réglage à l’oeil Réglage à la feuille de vigne Et réglage à la bougie ou au cierge pour être encore plus précis ! Je comprends maintenant pourquoi je perd 5 km/h à chaque fois que je vais à Treignat ! La dernière fois il m’a réglé la carburation à l’oreille !!!!!! | |
|
| |
pwe
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Sam 22 Déc - 7:50 | |
| Si il t’a réglé ta machine de nuit à l œil avec le casque sur la tête pour le réglage a l oreille le résultat est la ............. moins 5 km/h et encore il aurait pu te faire un réglage spécial bouchon et il est expert en la matière ..... | |
|
| |
pwe
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Sam 22 Déc - 8:27 | |
| tiens kreidler 27 pour clore toute polémique sur la traduction de là RTA l avance pour un RM est 1.2 mm compte tenu de son’ rendement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route | |
| |
|
| |
| ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route | |
|