| Cylindre 15.43.91 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SRX56
Messages : 1258 Date d'inscription : 24/07/2012 Age : 69 Localisation : Bretagne / Morbihan
| Sujet: Cylindre 15.43.91 Mar 1 Déc - 18:03 | |
| Je viens de récupérer ce cylindre avec sa culasse et son piston. Bonne surprise, il est en bon état et c’est un petit entr’axe. Quel carbu lui adapter ? [url= | |
|
| |
renaud Moderateurs
Messages : 1333 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 59 Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE
| Sujet: Re: Cylindre 15.43.91 Mar 1 Déc - 18:43 | |
| Normalement c’est une pipe d’admission avec un diamètre plus petit pour monter un Bing de 18 | |
|
| |
renaud Moderateurs
Messages : 1333 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 59 Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE
| Sujet: Re: Cylindre 15.43.91 Mar 1 Déc - 19:00 | |
| Je ne trouve pas de trace de ce cylindre dans mes archives ! J’ai un 15.43.92 avec une culasse 15.43.06 un carbu 1/18/13 et une pipe 15.63.63 d’une puissance de 5,3 ch datant de 1968 | |
|
| |
SRX56
Messages : 1258 Date d'inscription : 24/07/2012 Age : 69 Localisation : Bretagne / Morbihan
| Sujet: Re: Cylindre 15.43.91 Mar 1 Déc - 21:20 | |
| Ce serait selon cette référence un cylindre du kit racing diffusé par Kreidler. | |
|
| |
SRX56
Messages : 1258 Date d'inscription : 24/07/2012 Age : 69 Localisation : Bretagne / Morbihan
| Sujet: Re: Cylindre 15.43.91 Mar 1 Déc - 23:37 | |
| Salut zeze,
es-tu certain de ce que tu dis ?
https://kreidlerdatabase.nl/40000/T_Cilinders.htm Sur cette page il est référencé comme cylindre spécial du kit racing Kreidler. C'est du batave, mais avec le traducteur gogol on obtient la bonne interprétation :
Verder zijn er nog speciale cilinders gemaakt voor Kreidler, zoals de 15.43.91. Dit was een cilinder die hoorde bij een opvoerset die alleen leverbaar was aan rijders met een startlicentie. Hier zijn er slechts 600 van gemaakt. Ook was er een watergekoelde versie waarvan er slechts 300 zijn gemaakt.
Ce qui donne en bon français :
Il existe également des cylindres spéciaux conçus pour Kreidler, comme le 15.43.91. Il s'agissait d'un cylindre livré avec un ensemble d'appoint qui n'était disponible que pour les coureurs avec une licence de départ. Seulement 600 ont été faites de cela. Il y avait aussi une version refroidie à l'eau dont seulement 300 ont été fabriquées.
J'ai donc un doute. Et il n'est rien précisé de plus sur la page de Kreidlerdatabase.
J'essaierai de prendre une photo de l'intérieur. Les transferts et les lumières me semblent bien grands comparé aux cylindres habituels. | |
|
| |
zeze
Messages : 1886 Date d'inscription : 29/10/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Cylindre 15.43.91 Mar 1 Déc - 23:44 | |
| Salut SRX, si c'est un vrai cylindre kreidler, et à première vu s'en est un (fais nous une photo de la lumière d'adm ça nous en dira plus), c'est un cylindre du kit 9.5ch, il était en général monté avec un cabu de 25 et un disque rotatif, je pense qu'il doit etre très difficile de l'utiliser sur la route ou en promenade . Je serais vraiment curieux de le voir de près | |
|
| |
zeze
Messages : 1886 Date d'inscription : 29/10/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Cylindre 15.43.91 Mar 1 Déc - 23:46 | |
| SRX Salut, t'as été rapide, j'ai effacé le message tout suite après l'avoir posté pour en éditer un autre, m’apercevant que j'avais confondu avec le 15 43 97 | |
|
| |
renaud Moderateurs
Messages : 1333 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 59 Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE
| Sujet: Re: Cylindre 15.43.91 Mer 2 Déc - 7:24 | |
| Je ne sais pas s’il se monte avec un disque rotatif puisqu’il possède une pipe d’admission ! Par contre la pipe d’admi Doit être droite pour monter le carbu de manière latérale ! C’est con j’avais dans mon stock de pièces le pot de détente approprié à ce kit usine mais je l’ai vendu ! | |
|
| |
pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
| Sujet: Re: Cylindre 15.43.91 Mer 2 Déc - 7:56 | |
| Zeze ajustes tes lunettes un disque rotatif avec une admission par jupe ? Si tu as le kit d époque regardes bien la photo du reportage de l l’époque que j avais posté et tu verras que le piston possède non seulement 2 segments mais aussi une découpe côté jupe admission .la culasse doit être aussi spécifique non hémisphérique. Le soucis pour tirer la quintessence de ce kit est qu il faut aussi adapter la partie cycle avec une cure d amaigrissement ( pour le pilote aussi dans certain cas ) et un passage des roues en 18 . Après monter cela sur un châssis d origine sans aucunes modif c est bien sûr possible après quel sera le résultat ? Je pense à un moteur plutôt pointu ou il faudra raccourcir les rapports et une utilisation plutôt réservée a la plaine | |
|
| |
pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
| Sujet: Re: Cylindre 15.43.91 Mer 2 Déc - 7:59 | |
| La cote de la hauteur de la lumière d échappement par rapport au plan de joint ? | |
|
| |
SRX56
Messages : 1258 Date d'inscription : 24/07/2012 Age : 69 Localisation : Bretagne / Morbihan
| Sujet: Re: Cylindre 15.43.91 Mer 2 Déc - 11:22 | |
| @pwe : je vais contrôler les dimensions et j'enverrai une photo.
Ce cylindre a bien une admission classique. Si quelqu'un a une pipe qui pourrait se monter j'en serais preneur. La question initiale en début de sujet était : quel carbu actuel lui adapter ? J'imagine que sans aller jusqu'aux gros carbus de 25 ou 28 mm qu'on trouve sur certains Kreidler de piste il doit être possible sans risque de monter un 22 mm qui se trouve assez facilement selon ce que j'ai pu voir sur le net.
J'avais oublié d'indiquer la référence de la culasse : 15.43.16 | |
|
| |
zeze
Messages : 1886 Date d'inscription : 29/10/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Cylindre 15.43.91 Mer 2 Déc - 14:36 | |
| Bonjour SRX, voila un lien avec le montage du kit 9.5ch, c'est en hollandais, mais j'ai entendu dire qu'en bretagne ils arrivaient à décoder le biélorusse https://www.kreidler.nl/forum/viewtopic.php?t=22228 Au vue du la lumière d'adm il doit très mal marcher en bas et ne doit pas arriver à tenir le ralenti, mais ces cylindres n'ont pas été conçu pour cela . | |
|
| |
zeze
Messages : 1886 Date d'inscription : 29/10/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Cylindre 15.43.91 Mer 2 Déc - 14:59 | |
| - renaud a écrit:
- Je ne sais pas s’il se monte avec un disque rotatif puisqu’il possède une pipe d’admission ! Par contre la pipe d’admi Doit être droite pour monter le carbu de manière latérale ! C’est con j’avais dans mon stock de pièces le pot de détente approprié à ce kit usine mais je l’ai vendu !
Salut Renaud, normalement ces cylindres étaient achetés pour la course et vendus qu'aux possesseurs de licences, la plupart d'entre eux bouchaient la lumière d'adm et montaient un disque rotatif pour un meilleur remplissage, et en plus ça donnait la possibilité de faire un transfert ar digne de ce nom. | |
|
| |
SRX56
Messages : 1258 Date d'inscription : 24/07/2012 Age : 69 Localisation : Bretagne / Morbihan
| Sujet: Re: Cylindre 15.43.91 Mer 2 Déc - 16:48 | |
| - zeze a écrit:
- Bonjour SRX,
voila un lien avec le montage du kit 9.5ch, c'est en hollandais, mais j'ai entendu dire qu'en bretagne ils arrivaient à décoder le biélorusse
https://www.kreidler.nl/forum/viewtopic.php?t=22228
Au vue du la lumière d'adm il doit très mal marcher en bas et ne doit pas arriver à tenir le ralenti, mais ces cylindres n'ont pas été conçu pour cela . Merci pour le lien. Le traducteur de Gogol permet de comprendre dans les grandes lignes ce qu'il se dit à propos de ce cylindre et du kit dont il faisait partie. La plupart des messages ne font que tourner autour du pot et à part le premier message qui est en quelque sorte la notice de montage et les abaques de réglages, rien de bien bouleversant. Mais si j'ai bien compris je serais donc l'un des 600 possesseurs de ce cylindre qui ne semble pas avoir été préfabriqué. Sur le sujet il y a un relevé des cotes des transferts et des lumières. Sur que vu la surface des deux lumières d'admission et d'échappement, ça doit marcher dans les tours. | |
|
| |
zeze
Messages : 1886 Date d'inscription : 29/10/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Cylindre 15.43.91 Mer 2 Déc - 19:09 | |
| Oui, on dirai bien que le tien est d'origine kreidler (malhe) et qu'il fait donc parti des 600. Beaucoup de copies existent, plus ou moins bien faites et plus ou moins performantes | |
|
| |
pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
| Sujet: Re: Cylindre 15.43.91 Mer 2 Déc - 20:00 | |
| Mais attention la prise au vent est importante et dépasser les 1.70 m limite les performances donc c est réservé aux tailles jockey ce genre mécanique ............. Je pense qu’avec ce que l on trouve sur le marché en 3 transferts pot de détente et allumage à rotor interne carbu de 22 voir 24 cela doit suffire pour atteindre voir dépasser les 9.5 cv En 44 mmm idem jusqu’à 12 cv et sans devoir passer par la case amaigrissement après faut vouloir rouler à 12000 tmm et s’attendre à devoir faire des révisions fréquentes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cylindre 15.43.91 | |
| |
|
| |
| Cylindre 15.43.91 | |
|