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 Rehausse cylindre

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renaud
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MessageSujet: Rehausse cylindre   Rehausse cylindre Icon_minitimeLun 15 Juil - 18:23

RÉHAUSSE CYLINDRE + RABOTAGE CULASSE SUR Kreidler RS.

Cette opération va permettre un meilleur remplissage des gaz à l'admission, ainsi qu'une meilleure évacuation des gaz brulés à l'échappement. On va se retrouver ainsi avec une meilleure vitesse et une meilleure puissance à haut régime :
Pour ne pas perdre en taux de compression, il y a lieu de procéder à un rabotage de la culasse dans les mêmes proportions, soit ;
pour l'ajout d'une cale en bas du cylindre de 1mm avec ses 2 joints en recto-verso de 0,1 mm, on surélève donc de 1,2mm, et pour préserver le même taux de compression qu'à l'initial il y a donc lieu de procéder à un rabotage de la culasse dans les mêmes proportions soit au moins de 1,2mm.
Si on ne le fait pas, bien qu'ayant gagné en puissance à haut régime, on va perdre en couple. (plus jeune, j'avais simplement raboté une culasse sans toucher au cylindre et avait effectivement obtenu un gain de couple vraiment significatif en accélération à tous régimes, mais sans augmentation de vitesse cependant, n'ayant pas touché à la géographie des transferts sur le cylindre par une élévation de celui-ci).
Mon questionnement par rapport à cette intervention va être celle de la limite autorisée en rabotage sur la culasse, pour pouvoir dépasser conséquemment les 1,2mm et de parvenir ainsi, en plus de l'effet puissance à haut régime obtenue par la pose de la cale en bas du cylindre, à une augmentation significative du taux de compression initial. =joindre l'utile à l'agréable, vitesse + couple, faut pas se priver.
En résumé, compte tenu du piston émisphérique quasi plat, de combien de mm pourrait-on gagner sur la culasse sans risquer d'endommager le dit piston ?
Sans volonté d'aller au maximum du possible, si vous avez une idée des limites maxi... ou mieux même des "paramètres optimums" qui seraient conseillés pour cette opération, ce serait très bien reçu.
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renaud
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MessageSujet: Re: Rehausse cylindre   Rehausse cylindre Icon_minitimeLun 15 Juil - 18:25

J’ai posté ce message qu’Olivier m’a envoyé en mp car il n’arrivait pas à le poster !
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Olivier

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MessageSujet: Re: Rehausse cylindre   Rehausse cylindre Icon_minitimeMar 17 Sep - 13:52

Merci de ton aide, cher Renaud ! (Grace à toi, cette thématique va surement pouvoir s'enrichir).

En résumé :

-1 / Un réhaussage cylindre permet une meilleure exploitation en admission mélange et échappement fumées ; (théorème admis sans que j'ai pu avoir connaissance du dessin des transferts tels qu'ils sont réellement et ce qui les optimise dans cette configuration de réhausse, toutes explications seront les bienvenues pour la compréhension du sujet, si possible).

-2 / Le rabotage culasse est nécessaire pour, au minimum, préserver le taux de compression initial.

-3 / Enfin, question finale, de combien peut-on raboter davantage, au delà de la simple compensation égale à la hauteur de la cale ?

Après, je songe également à modifier mon équipement carburateur, (actuellement le Bing en 22), tout conseil ou suggestions bienvenues. 🏍🏍🏍
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Olivier

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MessageSujet: Re: Rehausse cylindre   Rehausse cylindre Icon_minitimeJeu 19 Sep - 13:31

Oups... Actuellement BING 20.
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MessageSujet: Re: Rehausse cylindre   Rehausse cylindre Icon_minitimeJeu 19 Sep - 14:23

En gros un changement de diagramme mais cela ne se passe pas comme ça à coup de rectification d un côté et de l’autre avec un peu plus de cela
Il faut faire un relevé de diagramme pour ne pas faire des erreurs contre-productives
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Olivier

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MessageSujet: Re: Rehausse cylindre   Rehausse cylindre Icon_minitimeJeu 19 Sep - 15:01

Un relevé de diagramme... ??
D'une part ça doit être vraiment pas simple à réaliser, (merci pour le conseil), mais de plus il me semble raisonnable de supposer que le cylindre RS constitue un modèle unique, au diagramme origine connu et invariant.
L'idéal serait de pouvoir obtenir des infos provenant de personnes ayant déjà effectués effectivement ces modifications, pour sortir de champs d'hypothèses innombrables sans conduire vers des solutions, autour de rectifications ayant déjà été réalisées.
Excuse moi de cette réponse un peu abrupte, c'est juste mon kreidler qui parle à ma place tellement il en veut... (lol)
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pwe




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MessageSujet: Re: Rehausse cylindre   Rehausse cylindre Icon_minitimeJeu 19 Sep - 16:22

Mais la modification d un cylindre n est une chose aisée surtout quand on part d un cylindre déjà débridé.
Quand on part d un cylindre de RM ce n est pas compliqué de lui mettre des chevaux et sans réhausse .
Par contre quand on part d un cylindre de RS c est un tout qu il faut accorder faire diagramme carburation et echapppement et il ne faut rater une étape sinon c est la catastrophe.
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pwe




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MessageSujet: Re: Rehausse cylindre   Rehausse cylindre Icon_minitimeJeu 19 Sep - 16:23

Et j ai oublié l alllumage .cqfd
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MessageSujet: Re: Rehausse cylindre   Rehausse cylindre Icon_minitimeJeu 19 Sep - 16:33

Rehausse cylindre Dca03f10
Rehausse cylindre D55fad10
Tiens voilà de quoi on parle ton sujet a déjà été évoqué J ai aussi oublié une dernière chose sur un 2 T on gagne de la puissance sur le régime moteur donc il faudra aussi raccourcir la démultiplication.
Donc au final on obtiens un moteur qui ne marche que dans les tours avec une fiabilité en nette diminution .
Alors maintenant c est un choix .
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pwe




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MessageSujet: Re: Rehausse cylindre   Rehausse cylindre Icon_minitimeJeu 19 Sep - 17:10

Rehausse cylindre 06705e10
Ici tu as de quoi comparer entre les diverses évolutions moteur les temps moteurs
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Olivier

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MessageSujet: Re: Rehausse cylindre   Rehausse cylindre Icon_minitimeJeu 19 Sep - 20:04

Pourquoi mon cylindre serait-il d'office "débridé" ? (D'ailleurs ça dirait quoi, précisément ?)
Et ceux des RM ne le seraient d'office jamais, à te lire ?
Par contre, tu signales que ces modifs auraient une incidence significative sur la fiabilité, ce qui n'est pas du tout souhaitable effectivement, si c'est le cas. (à voir selon les avis en suivi). Côté échappement pas question de changer ce pot origine, qui délivre un miaulement alto proprement envoutant ; mais sans doute on pourrait upgrader niveau carbu sans devoir changer rien en aval.
Pour l'allumage, c'est en cours de modif vers du 12 volts.
Tu dis, "raccourcir la démultiplication" ?? Là ch'comprend k'dalle, (à moins que tu sois flic pour traquer les ceusses qui rouleraient au delà des 45 km/h), LOL,
Au contraire je suis passé de 13 à 15 dents en pignon de sortie d'boîte. -Suis à 92 gps et 90 compteur sur le plat.
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pwe




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MessageSujet: Re: Rehausse cylindre   Rehausse cylindre Icon_minitimeJeu 19 Sep - 20:27

Déjà je suis pas flic ensuite je cherche juste à t expliquer que de modifier un cylindre ne se fait comme cela a l arrache .Maintenant tu fais comme tu veux et déjà commence à bien lire ce que l on te fait comme réponse mais avant toute chose quand tu sauras comment fonctionne un moteur alors tu pourras te lancer dans des modif .





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MessageSujet: Re: Rehausse cylindre   Rehausse cylindre Icon_minitimeJeu 19 Sep - 20:42

Les cylindres ont des diagrammes différents suivant les époques et les pays de commercialisation !
Ceux de refabrication ont aussi des diagrammes différents ! D’ailleurs j’ai eu un cylindre de RS Malhe avec un diagramme complètement nul ! Je me demande comment il s’est retrouvé sur le marché alors qu’il aurait dû être au rebut ! Toujours est il qu’il est passé dans les mains d’un expert qui l’a retapé et lui a certainement fait gagner un tiers de puissance supplémentaire !
On peu aussi faire un travail sur la culasse pour favoriser les performances !
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MessageSujet: Re: Rehausse cylindre   Rehausse cylindre Icon_minitimeJeu 19 Sep - 20:44

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Olivier

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MessageSujet: Re: Rehausse cylindre   Rehausse cylindre Icon_minitimeJeu 19 Sep - 21:31

Bon... Il arrache déjà vraiment bien, (par tempérament on est tenté d'en tirer toujours plus), à priori vu la difficulté et le risque, je devrais renoncer... Il faudrait que je sache comment procéder pour relever la configuration du "diagramme", (si je comprend bien ça désignerait la géographie et les positionnements des transferts), ça doit pas être fastoche.
Quant à la simple possibilité de modifier sur la partie carbu, ça exige aussi les mêmes mesures ?
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zeze

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MessageSujet: Re: Rehausse cylindre   Rehausse cylindre Icon_minitimeJeu 19 Sep - 21:34

Bonjour,
Pwe a raison, il ne faut pas faire n'importe quoi.

déjà ci tu rehausse le cylindre il va échapper avant mais admissionner plus tard.
rehausser de 1.2mm, il y a de grandes chances que le pot ne s'accorde plus avec le moteur, etc, etc
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pwe




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MessageSujet: Re: Rehausse cylindre   Rehausse cylindre Icon_minitimeLun 23 Sep - 9:10

Quand à modifier la carburation c est encore autre chose encore faut il qu il avale le surplus d essence et que cela apporte quelque chose .
Quand on veut modifier il faut tout transformer allumage , pot , construction moteur , carburation, transmission .
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Olivier

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MessageSujet: Re: Rehausse cylindre   Rehausse cylindre Icon_minitimeLun 23 Sep - 10:55

Merdier... Moi je pensais que c'était pas plus compliqué que de changer de gicleur et de filtre à air, voir de carbu complet, comme on le faisait sans trop de difficulté sur nos 103 ou autres mobs de l'époque...
J'ai une idée toute faite de la chose il est vrai, sans les connaissances approfondies par l'expérience.
-Sans bricoler sur le cylindre ou les transferts, que puis-je faire, sur ces seuls paramètres gicleur / filtre / carbu, pour améliorer ?
Modif 12 volts en cours.
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pwe




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MessageSujet: Re: Rehausse cylindre   Rehausse cylindre Icon_minitimeLun 23 Sep - 11:38

Comme expliqué plus haut quand on part par exemple d un cylindre ce RM c est  eaucoup plus facile de lui mettre des chevaux .
Par contre un cylindre de RS avec ses 6/7 cv est beaucoup plus performant d origine avec un régime de rotation  élevé et la seule manière de l améliorer c est qu il tourne encore plus vite  chose beaucoup plus compliqué sans connnaisance technique .
Idem un cylindre de 103  avec ses 2.5 cv ne peut que être amélioré et cela se connnait rapidement.
Un réglage carburation va améliorer le comportement du moteur sans pour cela le rendre plus puissant .
La puissance dans un moteur est dans le remplissage  et donc le rapport volumétrique qu il faut améliorer par construction modification des temps moteur perméabilité frottement échappement allumage
Sur un moteur de RS on peut adapter un meilleur allumage à avance variable ce qui permet d enrichir mettre un pot performant enlever 1 2 mm pour échapper plus tôt une légère  encoche 1/2 mm sur la jupe piston côté admission .
Rehausse cylindre 25b82810
Voilà pour mesurer les temps moteurs
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MessageSujet: Re: Rehausse cylindre   Rehausse cylindre Icon_minitimeLun 23 Sep - 11:51

Rehausse cylindre C6f16d10
Rehausse cylindre B5892310
Voilà de quoi méditer sur le gonflage .remarque sur le piston du kit kreidler la découpe de la jupe du piston .
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MessageSujet: Re: Rehausse cylindre   Rehausse cylindre Icon_minitimeLun 23 Sep - 16:59

Je suppose que mon kit 12 v, -lien ci dessous, inclut cette possibilité d'avance variable.
(Si je ne me trompe, un simple dispositif classique permet déjà d'ajuster l'ouverture des vis platinées autour du pmh).
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MessageSujet: Re: Rehausse cylindre   Rehausse cylindre Icon_minitimeLun 23 Sep - 17:40

On ajuste pas on règle une bonne fois pour toute avec un système classique .officiellement il n existe que le MVT à rotor interne a monter sur un kreidler .officieusement le top perf rouge peut se monter tout comme les alllumages ducati .
Maintenant la copie du bosch classique déphase légèrement quand on est dans les bas régimes .
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MessageSujet: Re: Rehausse cylindre   Rehausse cylindre Icon_minitimeLun 23 Sep - 18:52

Heu... Tout ceci me demeure nébuleux, vu mon faible niveau de connaissance...
Mais en bref, ce dispositif en 12 volts que j'ai commandé va-t-il être adapté ?
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MessageSujet: Re: Rehausse cylindre   Rehausse cylindre Icon_minitimeLun 23 Sep - 19:08

C est quoi ton dispositif ?
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MessageSujet: Re: Rehausse cylindre   Rehausse cylindre Icon_minitimeLun 23 Sep - 20:34

Ah oui, j'ai oublié de préciser :

https://www.racing-planet.fr/kit-de-conversion-alternateur-allumage-12v-pour-kreidler-florett-rs-k54-sachs-zuendapp-ks-gts-50-517-529-515-cyclomoteur-mokick-p-498085-1.html?_gl=1*igp6uj*_gcl_au*NTI5Mzc5NjAwLjE3MjcxMDI0MTE.




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