Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 segments et cylindre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mobylettecacahuette




Messages : 81
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 32

segments et cylindre Empty
MessageSujet: segments et cylindre   segments et cylindre Icon_minitimeMer 10 Fév - 17:55

Bonjour a tous!
Alors voila ,je n'arrive pas a mettre le piston dans le cylindre,a chaque fois les segments cassent segments et cylindre Icon_cheers
J'ai l'impression que le piston n'est pas dans l axe du cylindre.
Faut il que je fasse cette operation pres de la base du carter moteur ou plus vers le point mort haut?

Merci aux futurs repondeurs!
mobylettecacahuette
Revenir en haut Aller en bas
El Kondor

El Kondor


Messages : 198
Date d'inscription : 31/10/2008

segments et cylindre Empty
MessageSujet: Re: segments et cylindre   segments et cylindre Icon_minitimeJeu 11 Fév - 1:47

La position de la bielle n'a rien à voir au sujet de la casse de tes segments... Positionne ton piston pour que tu sois le plus confortable possible. Ensuite, première question, est-ce que tu as les bons segments? Sur les Kreidler Florett, il y en a trois sortes. Ceux en fonte qui ont l'encoche des brins sur la partie haute. Il y a ensuite le fameux segments de feu (celui qui est en haut du piston) en forme de "L" et qui est dans un alliage d'acier. Ces deux types de segments sont destinés au moteur avant '73. Après, les segments pour les cylindres au Nikasil, sont fabriqués dans des aciers au chrome. Le segment de feu a toujours une forme en "L", seule la matière change, par contre attention avec le n° 2, la fermeture aux brins est différente. L'encoche est à l'intérieur du segment, ceci pour que lorsqu'il est comprimé, il ferme complètement. Ca c'est le premier truc à vérifier. Au passage un segment de feu pour ancien moteur se monte sans problème sur un gros entraxe si jamais.
Point deux, quand tu comprimes ton segment, il doit coulisser librement dans la fente, ensuite, le jeu des brins est très importants. pour contrôler, tu mets le segment dans le cylindre et tu pousses avec la jupe de piston pour qu'il soit bien parallèle. Il doit y avoir un peu de jour là où les brins se rencontrent. Mais en aucun cas, ils ne doivent se toucher, ou pire, se croiser.
Et pour terminer, je ne sais pas comment tu essayes de faire passer tes segments dans ton cylindre, mais en général, on les comprime entre le pouce et l'index de la main forte. On descend gentiment le cylindre préalablement huilé, on peut même le mettre un peu de travers, puis ensuite, s'aider avec un petit tournevis si ça tient trop dur. Le tout est d'être soigneux, jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais cassé de segments Wink
Revenir en haut Aller en bas
mobylettecacahuette




Messages : 81
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 32

segments et cylindre Empty
MessageSujet: Re: segments et cylindre   segments et cylindre Icon_minitimeLun 15 Fév - 19:39

Eh en fait je n'avais pas fait attention a l'encoche segments et cylindre Icon_redface
donc,j'ai trop forcé et...bam un segment cassé.
Merci pour l'info tres bien detaillée! segments et cylindre Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





segments et cylindre Empty
MessageSujet: Re: segments et cylindre   segments et cylindre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
segments et cylindre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cylindre 15.43.91
» Choix d'un cylindre.
» Rehausse cylindre
» cylindre taitement
» Cylindre adaptable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Restauration-
Sauter vers: