mobylettecacahuette
Messages : 81 Date d'inscription : 01/02/2010 Age : 32
| Sujet: segments et cylindre Mer 10 Fév - 17:55 | |
| Bonjour a tous! Alors voila ,je n'arrive pas a mettre le piston dans le cylindre,a chaque fois les segments cassent J'ai l'impression que le piston n'est pas dans l axe du cylindre. Faut il que je fasse cette operation pres de la base du carter moteur ou plus vers le point mort haut? Merci aux futurs repondeurs! mobylettecacahuette | |
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El Kondor
Messages : 198 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: segments et cylindre Jeu 11 Fév - 1:47 | |
| La position de la bielle n'a rien à voir au sujet de la casse de tes segments... Positionne ton piston pour que tu sois le plus confortable possible. Ensuite, première question, est-ce que tu as les bons segments? Sur les Kreidler Florett, il y en a trois sortes. Ceux en fonte qui ont l'encoche des brins sur la partie haute. Il y a ensuite le fameux segments de feu (celui qui est en haut du piston) en forme de "L" et qui est dans un alliage d'acier. Ces deux types de segments sont destinés au moteur avant '73. Après, les segments pour les cylindres au Nikasil, sont fabriqués dans des aciers au chrome. Le segment de feu a toujours une forme en "L", seule la matière change, par contre attention avec le n° 2, la fermeture aux brins est différente. L'encoche est à l'intérieur du segment, ceci pour que lorsqu'il est comprimé, il ferme complètement. Ca c'est le premier truc à vérifier. Au passage un segment de feu pour ancien moteur se monte sans problème sur un gros entraxe si jamais. Point deux, quand tu comprimes ton segment, il doit coulisser librement dans la fente, ensuite, le jeu des brins est très importants. pour contrôler, tu mets le segment dans le cylindre et tu pousses avec la jupe de piston pour qu'il soit bien parallèle. Il doit y avoir un peu de jour là où les brins se rencontrent. Mais en aucun cas, ils ne doivent se toucher, ou pire, se croiser. Et pour terminer, je ne sais pas comment tu essayes de faire passer tes segments dans ton cylindre, mais en général, on les comprime entre le pouce et l'index de la main forte. On descend gentiment le cylindre préalablement huilé, on peut même le mettre un peu de travers, puis ensuite, s'aider avec un petit tournevis si ça tient trop dur. Le tout est d'être soigneux, jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais cassé de segments | |
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mobylettecacahuette
Messages : 81 Date d'inscription : 01/02/2010 Age : 32
| Sujet: Re: segments et cylindre Lun 15 Fév - 19:39 | |
| Eh en fait je n'avais pas fait attention a l'encoche donc,j'ai trop forcé et...bam un segment cassé. Merci pour l'info tres bien detaillée! | |
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| Sujet: Re: segments et cylindre | |
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