| RÉNOVATION réservoir chromé RS? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Franckkreidler
Messages : 142 Date d'inscription : 17/06/2021 Localisation : Le Mans
| Sujet: RÉNOVATION réservoir chromé RS? Mar 30 Aoû - 22:18 | |
| Bonjour à vous , J’ai un RS dont le réservoir chromé est piqué extérieurement, et intérieurement. Avez-vous des techniques dans les 2 cas ? Merci Franck | |
|
| |
Franckkreidler
| Sujet: Re: RÉNOVATION réservoir chromé RS? Mar 30 Aoû - 22:22 | |
| | |
|
| |
fred poirey
| Sujet: Re: RÉNOVATION réservoir chromé RS? Mer 31 Aoû - 8:34 | |
| Intérieur, Restom qui est un systéme avec dérouillant phosphatant et résine de protection qui évite que que la rouille revienne. pour l'extérieur, essaye une pate à polir spécial chrome et une laine d'acier 3/0. | |
|
| |
Franckkreidler
| Sujet: Re: RÉNOVATION réservoir chromé RS? Mer 31 Aoû - 9:46 | |
| Merci Fred En parallèle, j’avais trouvé ce dérouillant / phosphatant , chez Leroy pinpin.. A base d’eau , fabrication Française. Qui connaît ? Ça me fait rappeler l’évaporust américain… | |
|
| |
fred poirey
| Sujet: Re: RÉNOVATION réservoir chromé RS? Mer 31 Aoû - 17:54 | |
| C'est peut être le même que celui du système Restom. Avant il faut bien dégraisser en laissant dans le réservoir, une nuit entière, un paquet de st Marc mélangé avec de l'eau. Dérouiller au phosphatant(attention ça attaque la ferraille donc bien rincer après )faire sécher en y mettant de l'acétone. Une résine type G4 ou Araldite liquéfiée viendra tapisser l'intérieur du réservoir pour éviter que cela rerouille. Perso je te conseille quant même le système Restom comme ça tu n'as pas de risque de retrouver une résine pas sèche ds ton réservoir et durable au temps | |
|
| |
Franckkreidler
| Sujet: Re: RÉNOVATION réservoir chromé RS? Jeu 1 Sep - 9:51 | |
| | |
|
| |
pgasup
Messages : 112 Date d'inscription : 09/10/2011 Localisation : Angoulême
| Sujet: Re: RÉNOVATION réservoir chromé RS? Jeu 1 Sep - 11:50 | |
| Bonjour, si cela peut aider j'utilise ces deux pâtes de chez glanzol, tu la trouve dans beaucoup de bourse d'échange. La grise avec une laine d'acier triple zéro également, elle décape et enlève les petite piqûre de surface et le tube bleu pour polir et éviter que la rouille ne revienne trop tôt. Ca marche à peu près pour tout, et il est pas nécessaire systématiquement d'utiliser une laine abrasive. | |
|
| |
fred poirey
| Sujet: Re: RÉNOVATION réservoir chromé RS? Jeu 1 Sep - 14:04 | |
| Je ne trouvais plus le nom mais c'est ce produit auquel je pensais. Tu le trouve en vente sur les bourses. | |
|
| |
Franckkreidler
| Sujet: Re: RÉNOVATION réservoir chromé RS? Jeu 1 Sep - 14:09 | |
| Merci les gars !!! Franck Ps : c’est le réservoir du kreidler k54/504 ( dans une autre rubrique ) K 54 / 53 B (ab 08/75: K54/503) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RÉNOVATION réservoir chromé RS? | |
| |
|
| |
| RÉNOVATION réservoir chromé RS? | |
|