Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Souci de boîte de vitesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TrueWater

TrueWater


Messages : 37
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 31
Localisation : Loisy

Souci de boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Souci de boîte de vitesse   Souci de boîte de vitesse Icon_minitimeSam 9 Mar - 16:37

Bonjour à tous après plusieurs mois de balade et trajet quotidien, ma boite de vitesse commence à avoir quelques soucis pour rétrograder.

Je m'explique pour le passage des vitesses dans le sens 1 ere , 2 eme etc pas de souci, en revanche dés l'instant ou je passe ou dessus de la 3eme il met quasiment impossible de rétrograder.

1. il me semble parfois ne plus avoir de vitesse en retrogradant (comme si on essaye de retrograder en 1ere)
2. sois mon sélecteur me parait bloquer. (il descend un peu, mais pas assez à mon gout pour que la vitesse puisse s'enclencher correctement) (le cale pied ne gênes pas le sélecteur)

Donc pas facile de conduire dans ces conditions, la boîte contient bien la dose d'huile nécessaire.

Au niveau du sélecteur il n'y a pas ou très peu de jeu. Je pense que le problème viens de l'intérieur ? (rouille, grippe, etc?)

Si quelqu'un à déjà eu ce problème j'espère qu'il/ elle pourra m'aider.

Je me suis renseigner sur la fiche technique RS RM présent sur le forum et je pense démonter mon moteur afin de voir l'état de la boite.

Par contre je ne possède pas l'outil permettant l'extraction du pignon du vilebrequin. Est ce possible de démonter le moteur par le coté sélecteur ?
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Souci de boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Souci de boîte de vitesse   Souci de boîte de vitesse Icon_minitimeSam 9 Mar - 21:03

Salut
Est ce une boîte indirect ?
Tu peux ouvrir le moteur sans démonter le pignon de vilebrequin , mais il se démonte avec un simple arrache moyeu
Revenir en haut Aller en bas
TrueWater

TrueWater


Messages : 37
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 31
Localisation : Loisy

Souci de boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Souci de boîte de vitesse   Souci de boîte de vitesse Icon_minitimeSam 9 Mar - 22:08

Et bien c'est un RS de 1969 avec le double ressort au selecteur c'est le même moteur que sur ce sujet https://amicalekreidler.motards.net/t142-meca-demontage-remontage-boite-de-vitesses-rs-1973

Ok pour l'arrache moyeux j'avais déjà pensé à ça mais je voulais éviter les méthode barbare pour manipuler ou extraire des pièce moteur.

Aucune modif n'a été faite donc pas d'éléments inconnu sur ou dans le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Souci de boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Souci de boîte de vitesse   Souci de boîte de vitesse Icon_minitimeSam 9 Mar - 22:22

Ça ne doit être qu'un problème de réglage au niveau des biellettes de sélection !
Tu peux inserer sur l'axe qui se trouve sur le moteur entre les deux brins du ressort de rappel un morceau de cuivre 10/12 , pour diminuer le jeu
Revenir en haut Aller en bas
TrueWater

TrueWater


Messages : 37
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 31
Localisation : Loisy

Souci de boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Souci de boîte de vitesse   Souci de boîte de vitesse Icon_minitimeSam 9 Mar - 22:57

Très bien et effectivement en regardant de plus près l'axe est "rongé" ou dumoins le ressort à force de s'appuyer dessus à laissé deux marques une en haut et une en bas. j'essaye cela dés demain et je vous tien au courant
merci.


Dernière édition par morsaf le Dim 10 Mar - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Souci de boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Souci de boîte de vitesse   Souci de boîte de vitesse Icon_minitimeSam 9 Mar - 23:04

Tu glisses un bout de cuivre de la longueur de l'axe sur l'axe lui même , comme ça cela réduit le jeu entre les brins et l'axe et permet d'avoir une sélection plus précise !
Revenir en haut Aller en bas
TrueWater

TrueWater


Messages : 37
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 31
Localisation : Loisy

Souci de boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Souci de boîte de vitesse   Souci de boîte de vitesse Icon_minitimeSam 9 Mar - 23:09

Très bien et cette manipulation peut être faite sans démonter le moteur ? Si non quelle longueur fait cette axe svp ?
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Souci de boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Souci de boîte de vitesse   Souci de boîte de vitesse Icon_minitimeDim 10 Mar - 0:07

Bien sur et sa longueur est identique à l'axe en place !
Revenir en haut Aller en bas
TrueWater

TrueWater


Messages : 37
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 31
Localisation : Loisy

Souci de boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Souci de boîte de vitesse   Souci de boîte de vitesse Icon_minitimeDim 10 Mar - 0:14

Oui je viens seulement de comprendre (encore ma mauvaise manie de chercher compliqué) merci beaucoup pour ces conseils et j'essayerais cela dés demain merci encore. Je vous tien au courant.
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Souci de boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Souci de boîte de vitesse   Souci de boîte de vitesse Icon_minitimeDim 10 Mar - 0:20

Alors bonne bricole demain !
Revenir en haut Aller en bas
TrueWater

TrueWater


Messages : 37
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 31
Localisation : Loisy

Souci de boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Souci de boîte de vitesse   Souci de boîte de vitesse Icon_minitimeDim 10 Mar - 16:22

Un très grand merci pour ce conseil qui ma permis de régler mon soucis ! Plus de problèmes les vitesses passent niquel un très grand merci !

J'en profite pour poster deux photo de mon Rs prise il y a quelques heures

http://www.flickr.com/photos/93929644@N02/sets/72157632960339291/
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Souci de boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Souci de boîte de vitesse   Souci de boîte de vitesse Icon_minitimeDim 10 Mar - 17:11

Très belle machine et bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souci de boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Souci de boîte de vitesse   Souci de boîte de vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci de boîte de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche bonhomme de verrouillage de boite indirect 5 vitesse
» Souci bloc cylindre culasse piston
» recherche bague de boite de vitesse
» Performance vitesse maxi
» rondelles de calage de pignonnerie de boite de vitesse sur un RS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Général-
Sauter vers: