| recherche bague de boite de vitesse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
METIVIER
Messages : 12 Date d'inscription : 31/08/2021 Age : 76 Localisation : seine et marne
| Sujet: recherche bague de boite de vitesse Mer 7 Sep - 17:04 | |
| Bonjour. je suis à la recherche de la bague diametre extérieur 20 intérieur 15 épaisseur 12 qui est à droite sur l'arbre primaire de boite de vitesses. Quelqu'un aurait il une idée pour savoir ou se procurer cette piece. Elle est absente du catalogue kreidlerparts.com Rappel. Le roulement dans le carter droit est un 6004 il a donc un alésage de 20 mm. l'arbre de boite mesure 15 mm de diamètre. Cette entretoise est donc nécessaire. | |
|
| |
pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
| Sujet: Re: recherche bague de boite de vitesse Mer 7 Sep - 20:41 | |
| Déjà pour type de boîte bv 3 bv 4 bv 5 ? Ensuite primaire ? Quel primaire ? Chacun a un interprétation du primaire en général c est celui qui a l embrayage mais dans une boîte moto cela peut prêter à confusion . Alors un peu de précision sera la bienvenue
| |
|
| |
zeze
Messages : 1886 Date d'inscription : 29/10/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: recherche bague de boite de vitesse Mer 7 Sep - 21:43 | |
| L'explication de la demande est plus qu’approximative, mais je crois que j'ai compris. Tu as énormément de jeu sur l'arbre primaire coté embrayage, c'est normal, ben oui !! la cloche d'embrayage rentre dans le roulement, une fois mise l'arbre n'aura plus de jeu . Si ce n'est pas ça, fais nous une photo de ce que tu veux.
Dernière édition par zeze le Mer 7 Sep - 22:06, édité 1 fois | |
|
| |
renaud Moderateurs
Messages : 1333 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 59 Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE
| Sujet: Re: recherche bague de boite de vitesse Mer 7 Sep - 22:05 | |
| C’est peut-être le roulement de l’embrayage ! Quand l’embrayage n’est pas monté l’axe de boîte à du jeu dans le roulement du carter ! | |
|
| |
METIVIER
Messages : 12 Date d'inscription : 31/08/2021 Age : 76 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: recherche bague de boite de vitesse Jeu 8 Sep - 16:46 | |
| Bonjour et merci à tous. C'est une boite 5 vitesses. Et je n'ai besoin de rien du tout. Vos réponses m'ont réveillé. La bague dont je parlais fait partie de la cloche d'embrayage. Je vous remercie de vos réponses. La vue éclatée qui a été publiée par l'un d'entre vous en réponse à ma question provient de quel ouvrage ? Je vais me chercher des excuses. la dernière fois que j'ai ouvert ce moteur c'était en 1971. Ma mémoire commence à me faire défaut. | |
|
| |
pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
| Sujet: Re: recherche bague de boite de vitesse Jeu 8 Sep - 20:04 | |
| La bague de la cloche d embrayage se change après si tu n en trouve pas il faut acheter une ébauche et ensuite trouver un tourneur fraiseur qui fera le travail . | |
|
| |
zeze
| Sujet: Re: recherche bague de boite de vitesse Jeu 8 Sep - 20:07 | |
| La vue éclatée provient d'un éclaté de moteur ce trouvant sur le forum, il a été publié plusieurs fois, mais je ne sais pas ou le trouver ( on est pas trop discipliné, on en met partout, l'inconvénient, pas toujours facile de trouver les infos ) | |
|
| |
pwe
| Sujet: Re: recherche bague de boite de vitesse Ven 9 Sep - 8:47 | |
| | |
|
| |
pwe
| Sujet: Re: recherche bague de boite de vitesse Ven 9 Sep - 20:04 | |
| Mais ce n est pas tout d avoir la bague encore faut il savoir la changer . | |
|
| |
zeze
| Sujet: Re: recherche bague de boite de vitesse Ven 9 Sep - 20:35 | |
| Salut, tu n'as pas tout lu !! Il n'a pas besoin de la bague, il l'a avec la cloche, il n'avait juste pas pensé que la bague de la cloche rentrait dans le roulement, c'est pour ça que l'arbre avait du jeu | |
|
| |
pwe
| Sujet: Re: recherche bague de boite de vitesse Ven 9 Sep - 20:42 | |
| Écoutes c est tellement bien expliqué que j ai bien compris qu il avait du jeu et qu il cherchait une bague mais il ne dit pas qu’il avait sorti l embrayage c est sur que la il y a du jeu ........... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche bague de boite de vitesse | |
| |
|
| |
| recherche bague de boite de vitesse | |
|