Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?)

Aller en bas 
+3
pwe
renaud
tytyisbig
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tytyisbig




Messages : 26
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 39
Localisation : Dole

problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Empty
MessageSujet: problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?)   problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Icon_minitimeLun 19 Fév - 20:33

Bonjour à tous,
J'ai entrepris depuis quelques semaines la restauration du moteur de ma florett rs 5 vitesses. J'en suis au remontage de l'embrayage. Moteur N°5112216
Ne connaissant pas l'historique de la moto, j'ai trouvé l'embrayage au démontage avec 4 disques garnis et 4 disques fer. J'en ai conclu qu'il avait été bricolé.
Considérant que c'est une RS, j'ai donc acheté un 5eme disque garni. Mais en montant l'ensemble, la tige poussoir de l'embrayage ne vient pas soulevé le plateau. Du coup j'ai un doute. Est ce un embrayage 4 disques?

J'ai pris quelques photos ci-dessous.
Qu'est ce qui fait la différence entre un embrayage à 4 ou 5 disques (même noix d'embrayage?, poussoir plus long?)

La longeur totale de mon poussoir est 45mm
https://i.servimg.com/u/f62/19/54/64/37/20180216.jpg

Ci-dessous le montage avec 4 disques:
avec poussoir au repos
https://i.servimg.com/u/f62/19/54/64/37/20180211.jpg
poussoir tiré
https://i.servimg.com/u/f62/19/54/64/37/20180213.jpg

Le montage à 5 disques:
https://i.servimg.com/u/f62/19/54/64/37/20180214.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/19/54/64/37/20180215.jpg
Revenir en haut Aller en bas
tytyisbig




Messages : 26
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 39
Localisation : Dole

problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?)   problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Icon_minitimeLun 19 Fév - 20:40

Avec les photos:

La longueur totale de mon poussoir est 45mm
https://i.servimg.com/u/f62/19/54/64/37/20180225.jpg

****Ci-dessous le montage avec 4 disques:
      avec poussoir au repos
https://i.servimg.com/u/f62/19/54/64/37/20180224.jpg
      poussoir tiré
https://i.servimg.com/u/f62/19/54/64/37/20180223.jpg

****Le montage à 5 disques:
https://i.servimg.com/u/f62/19/54/64/37/20180227.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/19/54/64/37/20180226.jpg
Revenir en haut Aller en bas
tytyisbig




Messages : 26
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 39
Localisation : Dole

problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?)   problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Icon_minitimeLun 19 Fév - 20:42

On voit bien dans le montage à 5 disques que le bout du poussoir ne rentre pas dans le plateau au repos.
Faut-il un poussoir plus long?
Revenir en haut Aller en bas
tytyisbig




Messages : 26
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 39
Localisation : Dole

problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?)   problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Icon_minitimeLun 19 Fév - 23:40

Aprés quelques recherches, il semblerait qu'il y ait 2 types de plateaux de pression selon le type d'embrayage:Une bosse un peu plus importante pour les embrayage à 4 disques, Un peu plus plat pour les embrayages à 5 disques. Cela expliquerait bien mon cas.

Est ce que quelqu'un qui a un embrayage à 5 disques peut mesure la "bosse" du plateau de pression?
Merci d'avance,

Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?)   problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Icon_minitimeLun 19 Fév - 23:49

Bonsoir , la bille entre les deux tiges poussoir est elle présente ?
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?)   problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Icon_minitimeMar 20 Fév - 6:23

Pas évident à mesurer il faut tout démonter.mon premier RS que j avais refais etait en 4 disques .mon 2 eme en 5 disques le RM est aussi en 4 disques quand c est bien réglé on ne fais pas la différence .
Ce que tu peux faire ç est soit de rajouter des rondelles. Sur ta tige de poussée et de mettre une bille du diamètre inférieur en plus de celle d origine ..
Les plateau de pression diffèrent par leur force de pression en 4 ou 5 disques
Revenir en haut Aller en bas
lebled charles

lebled charles


Messages : 201
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 77
Localisation : cahors 46000

problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?)   problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Icon_minitimeMar 20 Fév - 10:10

attn;PWE
les RS sont tous avec l'embrayage 5 disques
attn;tytyisbig
la cloche d'embrayage (que tu appels plateau pression)et le plateau pression (plateau a lamelles)sont différentes des embrayages 4 ou 5 v.le bosselage du 5v est moins important que le 4v.j'ai une cloche dont je pense d'un 5v avec une epaisseur de 6mm. regarde l'épaisseur de la tienne si elle est plus importante ,c'est donc une 4v
charles
Revenir en haut Aller en bas
http://lebled.charles@orange.fr
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?)   problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Icon_minitimeMar 20 Fév - 12:32

possible Charles mais l ancien président du club Kreidler a qui j avais acheté des pièces m avait dit que on trouve de tout et que se soit en 4 ou 5 disques et que cela a toujours été le talon d Achille des Kreidler.
Revenir en haut Aller en bas
lebled charles

lebled charles


Messages : 201
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 77
Localisation : cahors 46000

problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?)   problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Icon_minitimeMar 20 Fév - 14:22

c'est possible mais fondamentalement les moteurs 5 vitesses ont tout jour eu 5 disques garnis
Revenir en haut Aller en bas
http://lebled.charles@orange.fr
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?)   problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Icon_minitimeMar 20 Fév - 14:46

Je sais en j en étais persuadé aussi apres dans mon cas je pensais que cela avait été changé .Canin l ancien fondateur du club Kreidler m a dit le contraire .
Je l’ai monté en 5 disques avec la piece qu il m avait vendu à l époque iil suffisait de changer le support de disques lisses la partie extérieure elle était à La bonne cote .
Bizarre se montage car en fait sur un 4 disques il faut tout changer le primaire complet .
D ailleurs je l ai remis en 4 disques car après divers essais et réglage et surtout avec la bonne huile on a pas de soucis de patinage en 4 disques.
Revenir en haut Aller en bas
tytyisbig




Messages : 26
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 39
Localisation : Dole

problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?)   problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Icon_minitimeMar 20 Fév - 20:20

En tout cas merci à tous pour vos réponses.
Juste au niveau vocabulaire, la cloche d'embrayage c'est bien la partie qui bloque les disques garnis et avec les crans pour le pignon de sortie vilebrequin?
Revenir en haut Aller en bas
tytyisbig




Messages : 26
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 39
Localisation : Dole

problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?)   problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Icon_minitimeMar 20 Fév - 20:22

J'ai remonté la boite et je suis quasi sur d'avoir bien mis la bille.
Revenir en haut Aller en bas
tytyisbig




Messages : 26
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 39
Localisation : Dole

problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?)   problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Icon_minitimeMar 20 Fév - 20:34

Charles,
Quelle est la dimension que je dois vérifier à 6 mm?
Le bossage que j'ai fait autour de 10mm...si on parle bien de cela.
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?)   problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Icon_minitimeMar 20 Fév - 21:09

Bonjour,
S'il été en 4, t’embêtes pas, remonte le en 4 .
J'ai aussi entendu dire que certains RS surtout au début étaient montés en 4 disques .
Sur mon moteur Rm j'avais un cylindre qui marchait plutôt bien, l'embrayage bien réglé ne patinait pas, pourtant  parfois je l'ai plutôt sollicité pour ne pas me laisser distancer par des vilains en Rs . Wink

Par contre avec 4 disques garnis il ne faut que 3 métal
Revenir en haut Aller en bas
tytyisbig




Messages : 26
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 39
Localisation : Dole

problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?)   problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Icon_minitimeMar 20 Fév - 21:25

Bonjour,
Le truc, c'est que quand j'ai démonté, j'ai trouvé 4 disques garnis et 4 disques métal...Normal que ca ne fonctionnait pas. Par contre savoir ce qu'il y avait à l'origine...
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?)   problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Icon_minitimeMar 20 Fév - 21:35

Salut,
en regardant les photos, le plateau est un 4 disques, si tu veux le monter en 5, faut le changer
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?)   problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Icon_minitimeMer 21 Fév - 6:28

La cloche interne et externe les 2 se bloquent par l intermediaire des disques . La cloche interne est solidaire de l arbre la cloche externe est montée libre sur le meme arbore le tout formant le primaire .
Revenir en haut Aller en bas
lebled charles

lebled charles


Messages : 201
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 77
Localisation : cahors 46000

problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?)   problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Icon_minitimeMer 21 Fév - 8:40

oui,je parle de la cloche externe n° 18.si la tienne fait10mm,c'est une cloche de 4v.impossible de monter 5 disproblème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Pag18-10ques garnis
Revenir en haut Aller en bas
http://lebled.charles@orange.fr
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?)   problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Icon_minitimeJeu 22 Fév - 21:15

Bonsoir Mrs,
je vais mettre encore un peu plus le souc.

Moi j’appelle la cloche du n° 11 au 16, le 17 c'est la noix, le 18 c'est le plateau, 19 diaphragme.
J’oubliai, le 2 c'est la manivelle de pédale G   Very Happy :   Wink
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?)   problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Icon_minitimeVen 23 Fév - 6:53

J ai simplement changer no 17 dans m ordre du spectre .............."
Revenir en haut Aller en bas
lebled charles

lebled charles


Messages : 201
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 77
Localisation : cahors 46000

problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?)   problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Icon_minitimeVen 23 Fév - 8:36

tu as raison zézé mais le principal c'est de savoir de quelle piece on parle avec le dessin
Revenir en haut Aller en bas
http://lebled.charles@orange.fr
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?)   problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Icon_minitimeVen 23 Fév - 12:45

Bon zeze on voudrait la VO en allemand .......tiens au fait je vais peut-être aller à Treignat demain pour la balade je vois que le temps n est pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?)   problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Icon_minitimeMer 7 Mar - 12:20

problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) 28279783_1862434897380287_8551857758788947768_n

Je ne sais pas ce qu'il fait ni qui il est ce gars, mais à mon avis il essaye, soit de gonfler le moteur, soit de piquer les pignons de 5ème Shocked
Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?)   problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Icon_minitimeMer 7 Mar - 12:44

Zeze ou as tu choppé ces images ? Tu es bien malin .non j ai simplement changer le gicleur de ralenti et je me suis’ apercu que je n avais plus de ressort sur la vis de richesse . Problème résolu .
Elle va pas mal la petite Flandria elle tape le 90 sur faux plat couché dessus mais j étais en embuscade et il a fallu un bon 100 pour la déposer alors qu elle était en train de deposer un sp92 moteur airsal detente et tout le reste .Pakito avait pris le Peugeot TSA
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?)   problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:25

Ah, c'est toi !! Je ne t'avais pas reconnu.
C'est quoi ce kreidler, le rs que tu avais monté en 44 ? Il a de belles jantes alu, tu vas pouvoir aller rouler chez les allemands et les hollandais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?)   problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement de cable d'embrayage
» Fuite carter d'embrayage
» Embrayage sur un K53 5F
» Kit embrayage
» Une Florett un peu spéciale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Général-
Sauter vers: