| ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Mer 6 Mar - 15:04 | |
| La c est pour une bv5 mais pour une 4 c est idem.observes bien la position des divers pieces ainsi que l alignement de la selection par rapport a l arbre secondaire ainsi que la position du barillet qui doit recevoir le bonhomme de verrouillage. | |
|
| |
pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Mer 6 Mar - 17:36 | |
| Ton barillet est mal positionné .regardes la denture exterieure et mets le comme sur la photo .le bonhomme de verrouillage se met apres avoir refermer les carters. | |
|
| |
kreid27
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Mer 6 Mar - 17:37 | |
| dsl je ni comprend rien, je n'ose ne rien faire tourner de peur de tout detraquer je vais essayer de refaire d'autres photos casimage ne me permet pas de mettre des images plus grandes je vais essayer de trouver un autre hebergeur | |
|
| |
kreid27
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Mer 6 Mar - 17:38 | |
| | |
|
| |
renaud Moderateurs
Messages : 1333 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 59 Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Mer 6 Mar - 17:48 | |
| Pour ton ralenti vérifie la richesse ça peut jouer ! | |
|
| |
pwe
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Mer 6 Mar - 17:51 | |
| ce n est pas compliqué .les 3 dents les plus espacees sont 1 PM 2em .et bien tu mets le levier sur le pm. Tu avoir a ce moment la le bras de levier dans l alignement de larbre de selection avec l arbre secondaire | |
|
| |
pwe
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Mer 6 Mar - 17:52 | |
| Je ne sais comment tu regles la richesse sur un carbu de 14 mm | |
|
| |
kreid27
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Mer 6 Mar - 18:21 | |
| oui il ni a rien sur ce carbu de 14, un regime trop haut c'est pauvre ou riche? je peu modifier l'aiguille rien d'autre, et niveau de cuve mais bon normalement il doit etre bon, pas evident avec leur explication a 2 balles sur la rta | |
|
| |
zeze
Messages : 1886 Date d'inscription : 29/10/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Mer 6 Mar - 19:31 | |
| Merci Mr. PWE, je me doutais que tu devais avoir des photos.
Pour le carbu regardes qu'il n'ait pas de prise d'air, que le boisseau n'ait pas de jeu, ça cause aussi une prise d'air | |
|
| |
kreid27
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Mer 6 Mar - 19:49 | |
| dac je regarde demain ,je suis normalement a la maison | |
|
| |
kreid27
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Jeu 7 Mar - 16:33 | |
| bon apres plusieurs essais ça ne fonctionne toujours pas, pour savoir si les vitesses passent je remonte le bloc sur le cadre avec 2 vis et le pignon actionné par la roue arriere sinon je vois pas comment... la je n'ai que 3 vitesse sans point mort!! donc quand je fait l'essais carter ouvert en faisant tourner a la main je constate ça comme sur la photo, j'ai noté les vitesses et le point mort par un point, sur l'exemple de pwe c'est une 5 vitesses? | |
|
| |
kreid27
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Jeu 7 Mar - 18:45 | |
| rien a faire ça veux pas fonctionner comme si le crochet ne faisait pas son boulot | |
|
| |
pwe
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Jeu 7 Mar - 18:52 | |
| 4ou 5c le principe est le meme ton barillet doit etre decalé mais l essais des vitesses il n y a pas besoin de tout remonter par contre il faut bien faire revenir en arriere poir le mouvement compte tenu que le ressort de rappel n est pas en action .
| |
|
| |
kreid27
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Jeu 7 Mar - 18:58 | |
| j'ai essayé mais le crochet ne va pas assez loin, il ne prend pas les plots , parfois comme un semblant et une fois le carter en place le selecteur n'a pas de course ... | |
|
| |
kreid27
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Jeu 7 Mar - 18:59 | |
| avant le demontage je n'avait que la premiere vitesse rien d'autre | |
|
| |
zeze
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Jeu 7 Mar - 19:57 | |
| S'il n'a pas de course, c'est qu'il n'est pas en place et quand tu remontes ça bloque, essaies de regarder et de comprendre comment ça marche, sinon faudra faire des photos du bas rayé avec les fourchettes et les pignons tels que tu les as montés .
En as tu déjà démonté des boites ?? | |
|
| |
kreid27
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Jeu 7 Mar - 20:11 | |
| j'ai jamais deposé de boite de ma vie, c'est pour cela que j'apreandais ,je n'ai rien touché d'autre que le carter et l'axe avec le crochet pour changer le joint torique
le crochet attrape bien le picot pour passer la 1ere mais apres il faut trop de debattement pour repasser le point mort et j'ai l'impression que le picot de reglage de la course du levier gene
mon marquage est pas bon enfin pas comme pwe m'a dit pour les vitesses mais placé autrement je n'i arrive pas.. | |
|
| |
kreid27
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Jeu 7 Mar - 20:21 | |
| sur la photo de pwe on dirait donc que c'est en 4eme non! | |
|
| |
zeze
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Jeu 7 Mar - 20:34 | |
| Une boite c'est minutieux, quelque chose est certainement sorti de son logement et comme tu ne connais pas, tu n'arrives pas a comprendre pour remettre tout au bon endroit . Parfois une rondelle qui n'est pas au bon endroit suffit à l’empêcher de fonctionner.
Faits des photos visibles, du bas rayer, des pignons, des fourchettes tels qu'ils sont montés dans les carters, et on essayera de t'aider | |
|
| |
kreid27
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Jeu 7 Mar - 20:40 | |
| le bas rayer c'est quoi | |
|
| |
zeze
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Jeu 7 Mar - 20:45 | |
| Aie si tu peux le mieux serai peut être de faire une vidéo sur youtube en nous donnant l'adresse | |
|
| |
kreid27
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Jeu 7 Mar - 20:56 | |
| ok mais je sais toujours pas ce que c'est ? | |
|
| |
zeze
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Jeu 7 Mar - 21:14 | |
| Le " bas rayé" est la pièce que tu as marquée avec des points blanc, et qui a une encoche torturée tout le long pour recevoir les pions des fourchettes, c'est cette pièce en tournant qui commande les fourchettes, qui elles commandent les pignons pour passer les vitesses | |
|
| |
kreid27
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Jeu 7 Mar - 21:23 | |
| ok ça j'ai bien pigé et qui se bloque avec le bonhomme de verrouillage, ce ne sont pas des points blancs il ni en a qu'un le point mort, le reste des chiffres pour les vitesses , d'ou mon interrogation par rapport a la photo technique de pwe qui me dit que les dents les plus espacés sont 1 pm et 2 sur mon marquage ça ne va pas c'est l'inverse je ferait une video | |
|
| |
pwe
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route Jeu 7 Mar - 21:31 | |
| Le barillet suporte les fourchette et il faut savoir que seul pour la premiere il en deplace une .Ensuite pour passer en 2 il deplace simultanement la fourchette de 1 ere pour activer celle de seconde et ainsi de suite en plus en passant d un arbre . Chaque fourchette a 2 commande de vitesse 1,3 et 2,4 comme cela pas de melange l,ordre,etant 1423 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route | |
| |
|
| |
| ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route | |
|