Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nouveau Francais : Florett RM 50

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 23:22

bonjour Gaetan,


Sympa la vidéo! Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_wink

Pour le moteur bruyant cela peut provenir du froid car également avant que je casse ma bougie et quand le froid s'installa mon moteur était plus bruyant que d'habitude. Laisse un peu chauffer ton moteur et tiens nous au courant si le bruit persiste. Par contre pour le pot décalaminé, je ne sais pas si ça joue sur le bruit.
Tu comptes toujours rénover ton moteur cet été ?

A bientôt. slimalex.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc - 7:21

Merci Wink

En fait la pipe d'échappement était pleine de calamine (du genre 4mm d'épaisseur sur toute la paroi ). J'ai gratté au tournevis plat Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_lol , mais je n'ai pas pu gratter là ou la pipe d'échappement est coudée.
Donc mon échappement devait faire moins de 28mm.
A cause de cet échappement réduit, le moteur devait être "bridé" (ou freiné) car après remontage du pot, j'ai dû réduire le ralentit (1/2 tour je crois), sinon le moteur montait dans les tours au ralentit.

Pour le bruit, j'ai toujours trouvé mon cyclo bruyant, mais là j'ai eu l'impression qu'il l'était encore plus... Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_rolleyes (ce n'est qu'une impression)

J'aimerais bien savoir comment fonctionne la chicane en sortie d'échappement, car j'ai démonté la mienne et je n'ai pas eu l'impression qu'elle était en bon état (la mienne ressemble à un simple tuyau Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_lol )
Je tâcherai d'en faire des photos... Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_wink

Pour la restauration du moteur, j'aimerai en effet m'en occuper cet été...
je n'ai jamais fait ca, mais je pense faire une bonne révision, et changer les roulements, les joints, ....
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc - 21:02

Voila les dernières photos de mon RM : Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_wink

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 1004512z


Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 1004513o

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 1004514n

Le nouveau sélecteur de vitesses que j'ai acheté, est pour les kreidler qui n'ont pas de pédales, il se retrouve donc un peu haut ...
Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 1004515

Il faut que j'achète une nouvelle pédale... j'ai démonté l'ancienne en la découpant au dremel Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_geek
Celui qui avait monté la pédale avait mis un bout de métal en force pour bloquer la pédale ...
pas moyen de l'enlever autrement sans abimer le moteur ... Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_neutral
Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 1004516x
Revenir en haut Aller en bas
El Kondor

El Kondor


Messages : 198
Date d'inscription : 31/10/2008

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 23:14

Belle machine! Les RM ne sont pas très connus chez nous. Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 23:50

Merci ! Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_wink

Quand je le réviserai (je ne sais pas encore quand), je prendrais d'autres photos Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_biggrin

Demain, je vais essayer de faire une video pour vous montrer mon problème d'embrayage (enfin je pense que c'est un problème).Quand le Kreidler est sur la béquille (roue arrière en l'air), si le moteur tourne , que je débraye et que je passe la 1ère (ou n'importe quelle vitesse) , la roue arrière se met a tourner, et elle tourne même si je reste débrayé ...

Donc, j'ai dans l'idée de me trouver un 2eme moteur, pour pouvoir réviser mon moteur et continuer a rouler avec mon
RM Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_biggrin ...

à bientot !

EDIT: j'ai remarqué que le tendeur (plaque de métal usiné) du coté chaine a été déformé ... je vais sans doute le remettre en place ou le changer ...
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 18:16

Bonsoir,

En fait, je vais devoir réviser mon moteur le plus tôt possible ... Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_cry

Aujourd'hui, j'ai voulu rouler avec mon kreider et une fois en ville, le cyclo s'est mis a se trainer ... je donnais des gaz , mais ca n'avançais pas beaucoup... et puis dans une montée, j'ai été obliger de passer en 1ère pour ne pas m'arrêter Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_eek (à fond en 1ère)
Et l'embrayage ne patinait plus correctement, il y avait des à-coups quand je voulait démarrer doucement en 1ère Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_neutral

Et quand je suis reparti, je me suis rendu compte que quand le cyclo est au point mort la roue arrière est freinée dans le sens de la marche (mais pas à l'envers) ... je pense que c'est l'embrayage, car impossible de débrayer, ni de passer correctement les vitesses ...

C'est pas cool du tout.... Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_cry

Donc j'aimerais avoir des explications pour démonter proprement mon moteur, le réviser (en particulier l'embrayage ... changement des disques... etc) et le remonter correctement ... Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_redface

Donc, je vais commencer par démonter le moteur du cadre Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_smile
et récupérer l'huile de boite (car elle est toute neuve)
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc - 19:40

Voila mon moteur est démonté du kreidler, il est sur une table ...
j'ai enlevé le capot rond qui cache les bobines, et le capot gravé avec le logo Kreidler (pour voir l'embrayage)

Donc l'embrayage possède bien ses 4 disques ...
et quand j'actionne le levier sur le dessus du moteur, les disques bougent ...
mais les disques bougent vraiment très peu (enfin ils se décollent à peine)

Donc je pense que mon kreidler ne débrayait pas completement a cause de ce trop faible écartement des disques ..
(ce n'est qu'une supposition)
Pour mon problème de roue arrière freinée, je ne sais pas d'où cela peu venir ... (et ce problème apparait de temps en temps ... des fois ca freine , des fois non)

Donc je ne sais pas quoi faire ... Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Kopfschuettel
je vais essayer de prendre des photos rapidement (du moteur et de l'embrayage)
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc - 17:10

Je vais changer les disques d'embrayage, quand j'ai démonté l'embrayage, je me suis rendu compte que les disques garnis étaient comme grippés, ils ne coulissaient pas dans leur cloche, et restaient donc collés aux disques lisses ... Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_biggrin
(j'ai eu du mal a sortir les disques garnis de l'embrayage)

je suis content d'avoir résolu ce problème !

Etant donné que je ne vais plus avoir besoin du cyclo pendant 2 mois, j'ai l'intention de le réviser un peu ...
Est ce que vous pourrez m'aider car je ne connais presque pas cette mécanique ... ?

j'ai enlevé les vis-ecrous qui séparent les carters principaux ... mais je ne peut pas ouvrir le moteur car je n'ai pas démonté l'allumage ... je ne sais pas comment démonter l'allumage ... Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_scratch

merci d'avance Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 12:09

Pour le piston qui est déformé, je pense seulement changer le piston et les segments ...
car changer aussi la culasse et/ou le cylindre va couter assez cher ... Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_neutral

@ElKondor : Pour le kit athena 70cc dont tu m'a parlé sur le forum lambretta, je ne pense pas que cela passe très bien avec les forces de l'ordre ... Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_rolleyes
Et, je me disais qu'avoir un moteur puissant mais avec seulement 4 vitesses n'était pas forcement intéressant ...
(sais-tu s'il est possible d'installer une boite 5 vitesses dans un moteur 4 vitesses ? Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_rolleyes )

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Kondor

El Kondor


Messages : 198
Date d'inscription : 31/10/2008

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 18:02

Pas de souci pour le kit, mais il est discret car la différence avec un ensemble 50cm3 RS d'origine n'est pas énorme. Cependant comme déjà dit il t'impose un passage obligatoire en config RS (carburateur de 18 ou de 20 et pot 32mm).

Qu'entends-tu par "piston déformé". Si tu veux rester street "legal", changer le piston est une possibilitée par contre le montage de la boîte 5 est aussi répréhensible que le montage du kit Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_wink . A ce sujet, le montage d'une boîte à 5 rapports est sans doute possible mais je mets une réserve à cause du système à pédales, la modification risque d'être assez complexe pour quelqu'un qui n'a pas les compétences nécessaires en mécanique.

un Kreidler est assez bruyant c'est normal, par contre ça doit rester supportable. Vérifie si tu as au moins ta sourdine qui est montée à l'arrière. D'après la photo de ton pot, la sourdine est une "flûte" en tôle vissée avec une petite vis de M5 à la sortie du pot d'échappement. La configuration de ton pot d'échappement ne permet pas un décalaminage dans les règles car il ne se démonte pas. Très franchement, j'achèterais plutôt un nouveau pot. sur Ebay on en trouve pour pas très cher et là c'est sûr que tu n'auras pas à te poser la question si c'est bouché ou pas, sans compter que le chrome est en bon état Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_wink . Les symptômes que tu décris peuvent tout a fait provenir d'un pot calaminé. C'est typique lorsqu'on roule quelques kilomètre sans problèmes et que tout d'un coup la puissance se met à gentiment baisser.
Pour terminer, il te faut faire un choix au départ. Ou tu passes tout en configuration RS. Ou tu restaures ton RM d'origine avec les bonnes pièces. Le truc c'est que si tu commences à mélanger les pièces et que tu n'as pas de bonnes connaissances en mécanique, tu risque de te retrouver avec un FLorett qui n'avance pas. Donc, tu as meilleur temps de rester en RM avec un piston et segments (surtout) et un pot neufs. Ensuite, tu roules en gardant à l'esprit qu'un RM français est par défaut bridé et qu'il est censé rouler à 45-50 km/h. La réalité est plutôt 60-65 km/h. Si ta machines tient des vitesses de cet ordre là, alors c'est bon. Si tu as des pertes de puissance à chaud, avec par exemple une augmentation du régime au ralenti, il y a prise d'air quelque part, dans la majorité des cas, ce sont les simmerings de vilebrequin à changer.

Deux liens sur Ebay pour un pot neuf...

Pot Kreidler 28mm

Coude Kreidler RM 28mm
Revenir en haut Aller en bas
El Kondor

El Kondor


Messages : 198
Date d'inscription : 31/10/2008

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 18:05

Ah oui j'oubliais, voici un lien qui devrait pouvoir t'aider si tu dois intervenir sur ton moteur Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_wink

Réviser son moteur Kreidler Florett
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 15:31

Bonjour,

J'essaye de nettoyer la culasse et le cylindre ...

il y a beaucoup de dépôts te terre graisseuse (qui en plus ont chauffé quand le moteur a tourné) ...
J'ai essayé le Karcher : pas terrible ...
J'ai passé la culasse sous de l'eau très chaude : ca permet l'enlever la terre/graisse facilement car la graisse est molle ... mais il y a toujours un film de gras sur l'aluminium ...

N'existe-t-il pas un produit pour nettoyer les moteurs ?
comment nettoyer entre les ailettes ?
Est-il possible de mettre les pièces dans un bain très chaud d'eau savonneuse ?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Kondor

El Kondor


Messages : 198
Date d'inscription : 31/10/2008

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 7:16

Pinceau avec poils durs genre nylon et ... essence si tu n'a pas de bac de nettoyage avec pompe comme on voit dans les garages ou les ateliers mécaniques Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_wink . Pour les résidus difficiles, fine brosse métallique ou petit tournevis. Oublies l'eau et le savon, ça nettoient même pas les mains, alors les pièces mécaniques. Apèrs, s'il reste quelques petits dépôts c'est pas grave Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 15:22

Bonjour,

J'ai un nouveau piston qui va arriver de chez KreidlerParts ...
un 40mm classique avec ses segments ...

est ce que je devrais faire un rodage ?
sachant que j'aurais le cylindre et la culasse d'origine et un piston et segments neufs ...

merci beaucoup !
Gaetan
Revenir en haut Aller en bas
El Kondor

El Kondor


Messages : 198
Date d'inscription : 31/10/2008

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 17:15

Si tu as un cylindre Nikasil, c'est entre 0,002 et 0,005 de jeu. Tu peux rouler 500 km à 4 % d'huile sans tirer sur le moteur pour rôder ton moteur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 17:21

Merci !

mais comment savoir si c'est un nikasil ...
c'est le 1er moteur que je démonte ...

EDIT :
et le jeu ... on peut pas choisir ...
les cylindre kreidler était de 40mm à l'origine ... donc je remet du 40mm ... Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_scratch non ?
Revenir en haut Aller en bas
El Kondor

El Kondor


Messages : 198
Date d'inscription : 31/10/2008

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 13:39

Alors deux choses Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_smile . La première, un cylindre Nikasil se reconnaît au revêtement intérieur. Vers le haut du cylindre à l'intérieur, il y a de minuscules petits trou sur tout le pourtour du cylindre, sur les cylindre dont le revêtement intérieur est au chrome, il n'y a pas de trous. Ensuite, si tu as un cylindre Nikasil, il a très certainement été fait par Mahle, c'est le cas pour les cylindres RS construits après 1973 (moteur gros entraxes). Il y a normalement une lettre frappée sur une des ailettes de ton cylindre, Ca va de "A" à ... La logique voudrait que l'on monte un piston dnt la lettre correspond à celle du cylindre Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_wink. Si le vendeur de ton piston ne t'a rien demandé, c'est qu'il est probable que sur les cylindre RM, c'est moins important ou tous simplement que le revêtement intérieur de ton cylindre est au chrome (pas de lettrage sur ces cylindres).
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 14:13

merci beaucoup pour ces précisions !!
je ne suis pas chez moi , je regarderai dimanche soir...

j'ai aussi acheté pas mal de chose avec ce piston :
un echappement complet (pipe + silencieux démontable 28mm)
nouveaux disques d'embrayage (garnitures sur disques alu)
cable de frein arrière
des joints moteur ...

j'espère qu'après ca il tournera bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Kondor

El Kondor


Messages : 198
Date d'inscription : 31/10/2008

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 20:43

S'il est bien réglé, il n'y a pas de raison. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 20:50

bonsoir,
j'ai regardé mon cylindre, et j'ai pas vu de trous ...
(enfin c'est pas évident ...)

je n'y connait pas grand chose :
si mon piston fait 40mm et mon cylindre aussi ... c'est bon, non ?
c'est quoi le "jeu" ?
c'est important ? Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_scratch

merci !

EDIT :
pour ton kit 70 ... j'y pense toujours en fait ...
car je me suis rendu compte que mon cylindre a quand meme souffert ...
(il y a 1 ou 2 petit trous, ca c'est pas trop grave, mais il y a un morceau de revêtement intérieur qui a disparu en bordure de l'admission ou l'échappement , je sais plus ...)

donc je vais me mettre en quête d'un haut moteur Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_biggrin , mais c'est pas urgent ...
(je privilégierai un cylindre de RM ... afin de ne pas tout changer ... parce qu'avec ce petit carbu de 14mm ben je consomme pas grand chose Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_lol )
(j'ai fait un mois de trajets (11km minimum par jour, 5 jours par semaine) avec 5L de mélange Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_cheers ) ==> 2,3L/100km
(mais à la fin du mois je suis tombé en panne sèche comme un con Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_redface , parce que je tournais sur la réserve depuis le début)
Revenir en haut Aller en bas
El Kondor

El Kondor


Messages : 198
Date d'inscription : 31/10/2008

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 12:57

Désolé pour le kit, mais je l'ai déjà vendu Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_wink .

Pour vérifier le jeu de ton ensemble piston/cylindre, il te faut un micromètre, soit un appareil de mesure qui te permet de lire les centième. Avec un calibre c'est impossible car la mesure s'arrête au dixième.

Pour ce qui est de ton moteur, c'est bien ce que je pensais, c'est un petits entraxes et ton cylindre à un revêtement au chrome. Si ton piston entre dans le cylindre sans coincer c'est bon, tu ne risque rien. 0,05 mm de jeu c'est très faible, mais le piston doit quand même coulisser sans forcer.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 13:31

ok merci beaucoup,

dès que j'ai le piston, je testerai Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 19:51

Bonsoir,

J'ai recu ma commande.
Sur la boite du piston , c'est marqué : 39.97mm
donc ca fait 0.03mm de jeu ...
c'est bon ?

EDIT : J'ai essayer de faire glisser le nouveau piston dans le cylindre et ca passe sans problème.
ca a l'air d'être comme l'ancien... (c'est aussi facile de mettre le nouveau Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_smile )
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 20:21

Bonsoir El Kondor ,

Alors je pensais avoir commandé des disques d'embrayage neufs ...
mais j'ai en fait commandé 1 seul disque Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_lol

D'après moi mon embrayage ne débrayait pas complètement parce que les disques garnis se se déplaçaient pas dans leur cloche ...
Ils étaient rentrés en force dans la cloche et quand on débrayait,
ces disques garnis restaient collés aux disques lisses ...

Donc j'ai repris les vieux disques garnis et j'ai "limé" (au dremel) les creux des dents des disques (là où viennent les dents de la cloche d'embrayage)

après ca, il était beaucoup plus facile de monter les disques dans l'embrayage. (donc j'espère que cela suffira pour que l'embrayage fonctione correctement Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_biggrin )

Donc j'ai remonté les disques garnis (4 sur le RM) et les disques lisses (3).
Mais je ne sais plus comment se monte le ressort de compression des disques et le "chapeau" qui plaque le ressort sur les disques ... Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_scratch
(je ne sais plus dans quel sens monter ces pièces ...)

peux-tu m'aider ? Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_redface
merci beaucoup !!

Gaetan
Revenir en haut Aller en bas
El Kondor

El Kondor


Messages : 198
Date d'inscription : 31/10/2008

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 21:16

Voilà la partie concernant le remontage de l'embrayage provenant du dossier "refaire son moteur"

Citation :
4. Embrayage :

Si vous l'avez démonté, remettre en place le pignon "cloche" d'embrayage sur l'axe de boîte, là aussi ne pas serrer exagérément sur l'axe qui pourrait se briser. Bien assurer l'écrou au moyen de la tôle de sécurité soignez ce travail, car c'est souvent la cause du desserrage de la couronne. Remettre en place l'axe poussoir et les rondelles d'épaisseur, le paquet de disques d'embrayage (5 métalliques et 5 avec garnitures), la plaque d'appui, le diaphragme et la tôle de sécurité des trois vis de maintien. Visser progressivement les trois vis. Une fois vissées à fond les dévisser de 2 tours (moteurs 5 vitesses) et de 2 ½ (moteurs 3 et 4 vitesses) pour régler la tension sur le diaphragme. Là aussi, soignez les sécurités sur les têtes de vis. Ne pas hésiter à changer la tôle si elle trop endommagée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Francais : Florett RM 50
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau et son Kreidler Florett
» Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses
» nouveau sur Kreidler pour une restauration de florett tm
» Florett Rs
» Super Florett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Présentation-
Sauter vers: