Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Nouveau Francais : Florett RM 50

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar - 8:19

Merci El Kondor pour ces précisions....

Mon problème (qui n'est cependant qu'un désagrément) c'est que quand j'ai la 1ere enclenchée et que je débraye, la roue se met à tourner ... et comme tu dis elle s'arrete quand je plie la bequille, mais quand je fait ca le kreidler a tendance à avancer tout seul ... Embarassed et c'est pour ça que je suspectais un petit problème ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mar - 17:39

Bonsoir Very Happy

J'aimerais savoir comment vous raccordez le silencieux à la pipe d'échappement ...
J'explique :

Avant, j'avait une fuite entre la pipe d'échappement et le silencieux, et du coup, le silencieux ne servait à rien car la fuite laissait passer des gaz, et ca faisait beaucoup de bruit ( un fort claquement à chaque tour ).

Aujourd'hui j'ai réussi à diminuer fortement le bruit de mon kreidler (en particulier ce claquement) :
j'ai plié du papier aluminium (pour la cuisine) pour en avoir 4 ou 8 épaisseurs et je l'ai mi ENTRE la pipe d'échappement et le silencieux. (pour faire comme un joint).

Le résultat est surprenant !! cheers
Mais je pense que ça peut être encore amélioré.

Je ne sens pas de baisse de performances, mais maintenant il y a plus de fumée à la sortie de mon silencieux,
car avant une partie de la fumée sortait par la fuite ...
Au passage : l'échappement est un de chez Kreidler-Parts, avec silencieux démontable (à 25€ je crois), et il est vraiment silencieux !! Very Happy (mes oreilles lui disent merci, maintenant c'est supportable sans casque Smile )
Revenir en haut Aller en bas
El Kondor

El Kondor


Messages : 198
Date d'inscription : 31/10/2008

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 10:49

Un échappement d'origine d'époque restera toujours meilleurs que les refabrications d'aujourd'ui dont certaines sont vraiment bâclées et mal étudiées. Sur un 2t, c'est un élément essentiel au bon fonctionnement du moteur. Même si on est pas dans le domaine de la détente, la différence entre un pot d'origine et une refabrication est perceptible. De temps à autre on trouve des échappements d'origine sur Ebay, j'en ai trouvé un il y a deux ans en arrière pour le RS d'un copain que j'avais restauré (le RS par le copain hein Laughing ). Il existe une refabrication qui est identique à une série d'échappement Kreidler d'époque qui ont été montés en 1973-74. Ces pots ont ensuite été abandonnés à cause des normes de bruit qui sont devenues plus sévères. Il ressemble aux images ci-dessous:

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 4 Achapp10

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 4 Sourdi10

Ils sont en une pièce depuis le coude et la sourdine en forme de tube se retire depuis l'arrière. Ces pots sont absolument identiques à ceux d'époque. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 12:34

Merci beaucoup !

J'ai le silencieux original de mon RM qui est comme celui que tu montres et j'ai en plus une refabrication qui fonctionne différemment

Actuellement j'ai le refabriqué sur mon kreidler et il est très silencieux !

Ma question portait en fait sur "comment raccorder le silencieux à la pipe de manière hermétique" ...

Gaetan

EDIT :
J'ai roulé aujourd'hui et en fait on sent une baisse de performances maintenant que le pot est hermétique ...
(mais vraiment silencieux, ça ne pétarade plus, et le kreidler fait seulement un bruit sourd Very Happy , en ville c'est bien )
Quand j'aurai du temps j'essayerai avec le pot d'origine qui est comme celui que tu montres, un tube avec une sorte de flute vissée au bout... ma préoccupation est de ne pas avoir d'ennuis avec les policiers à cause du bruit Rolling Eyes

merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
El Kondor

El Kondor


Messages : 198
Date d'inscription : 31/10/2008

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar - 9:28

Tu en auras aucune puisque c'est un pot d'origine qui plus est neuf. Les petites fuites sont courantes sur les échappements Kreidler. Un peu de feuille d'aluminium comme tu l'as fait ou une fine couche de pâte pour l'étanchéité des pots sur le bout du coude permet de remédier à ce petit souci. Autrement, tu fais comme la plupart, tu attends quelques centaines de kilomètres que la calamine fasse étanchéité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar - 10:31

Ok merci beaucoup ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Avr - 19:21

Bonsoir,

Pour le pot, j'ai gardé la reproduction.
Le pot est maintenant étanche, et c'est très agréable.

Il me reste toujours quelques bricoles à voir (mais je sens bien que les réparations touchent à leur fin Smile )

1- Il y a souvent du jeu dans la colonne du guidon.

Je suis obligé de resserrer de temps en temps l'écrou au niveau du guidon, sinon la colonne se met à se balader dans son emplacement. Je ne sais pas d'où le problème peut venir (les roulements ? l'écrou ... ?).
Ou manque-t-il une rondelle ? Embarassed

2- Est-il possible de "rallonger" la transmission ?

Je trouve que les vitesses sont très proches les unes des autres.
Je me demandais si il est possible de changer le rapport de démultiplication des vitesses ?
Ou alors si il est possible de rallonger toute la transmission d'un coup... ? scratch

3- Que faut-il prévoir pour "refaire" un moteur ?

Les roulements, les vis pour fermer le moteur, .... il y a d'autres choses ?

4- La poignée passager de ma selle a été coupée et je ne sais pas comment procéder pour en remettre une...

Merci beaucoup !!!
Gaetan
Revenir en haut Aller en bas
El Kondor

El Kondor


Messages : 198
Date d'inscription : 31/10/2008

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Avr - 21:17

Gaetan a écrit:
Bonsoir,

Pour le pot, j'ai gardé la reproduction.
Le pot est maintenant étanche, et c'est très agréable.

Il me reste toujours quelques bricoles à voir (mais je sens bien que les réparations touchent à leur fin Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 4 Icon_smile )

1- Il y a souvent du jeu dans la colonne du guidon.

Je suis obligé de resserrer de temps en temps l'écrou au niveau du guidon, sinon la colonne se met à se balader dans son emplacement. Je ne sais pas d'où le problème peut venir (les roulements ? l'écrou ... ?).
Ou manque-t-il une rondelle ? Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 4 Icon_redface

2- Est-il possible de "rallonger" la transmission ?

Je trouve que les vitesses sont très proches les unes des autres.
Je me demandais si il est possible de changer le rapport de démultiplication des vitesses ?
Ou alors si il est possible de rallonger toute la transmission d'un coup... ? Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 4 Icon_scratch

3- Que faut-il prévoir pour "refaire" un moteur ?

Les roulements, les vis pour fermer le moteur, .... il y a d'autres choses ?

4- La poignée passager de ma selle a été coupée et je ne sais pas comment procéder pour en remettre une...

Merci beaucoup !!!
Gaetan

Bon allons-y par ordre d'apparition comme dirait le préposé au radar dans le Joe Bar Team Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 4 Icon_lol .

1. Jeu dans la colonne de direction: Si tu sers et qu le jeu reviens mon ami, ce n'est pas bon. Il y a deus solutions, ou il te manque des billes, ou la cuvette est bouffée. La solution consite à démonter soigneusement ton guidon et le dessus de ton roulement en ayant préalablement prévu un système pour récupérer les billes, car elles ne sont pas tenues comme dans un roulement traditionnel. Attention, il y a également le même roulement au bas de la fouche, donc gaffe si tu retires la fouche complètement. L'idéal est d'être deux, pendant que un retire doucement la fourche, l'autre récupère les billes avec un aimant. Un tapis juste en dessous c'est bien aussi, car si des billes tombent, elles ne vont pas rebondire partout. Pour remonter la fourche maintenant, après avoir nettoyer les cuvettes et vérifier qu'elles ne soient pas marquées, bien graisser la partie inférieur. Ensuite placer les billes tout autour, il doit rester un petit espace d'eviron 2-3mm à la fin. Mettre la fourche en place, et faire la même chose en haut. S'il te manque des billes, tu peux en commander chez un vendeur de roulements à billes, c'est du standart, mais si tu dois le faire, profite de toutes les changer, elles ne sont vraiment pas chères.

2 Rallonger la transmission: Oui c'est possible. Le plus simple consiste à changer le pignon de la chaîne au moteur. Normalement, ton pignon doit avoir 13 dents, tu peux donc monter un 14 dents. Tu peux aussi affiner en changeant la courrone arrière, mais c'est un peu de l'épicerie. Je ne sais pas ou tu habites, mais si tu est en région vallonnée ou montagneuse, je te conseille de conserver cette configuration. Un moteur Kreidler c'est assez sensible, et si la transmission est trop longue tu ne vas plus pouvoir passer ton dernier rapport, car ton moteur va "s'assoir" faute de couple Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 4 Icon_wink. Mais fait quelques essais.

3. Pour refaire un moteur, il y un dossier concernant la révision sur le forum, je t'invites à y jeter un oeil, ça vaudra tous les grands discours. Mais pour répondre très succinctement, ne change que les pièces qui sont usées ou fichues, ça ne sert à rien de changer par exemple tes roulements s'ils ne font pas de bruit.

4. La poignée passagée? C'est quoi pour toi la poignée en question?
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Avr - 21:29

Merci beaucoup !!

1- En effet le jeu de la colonne revient à chaque fois, je vais regarder et faire ce que tu as dit !!

2- Je suis dans l'Ouest de la France, à Nantes. Il n'y a pas de montagnes. Et quand je suis sur du plat, on sent bien qu'il manque une 5ème vitesse. Laughing (je vais compter le nombre de dents que jai en sortie de moteur)

3- Je ne sais pas quel bruit fait un roulement usé (je débute en mécanique)

4- voila la poignée passager (javais oublié que chez vous en suisse, les kreidler n'ont en général qu'une seule place)

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 4 Kreidl10
Revenir en haut Aller en bas
El Kondor

El Kondor


Messages : 198
Date d'inscription : 31/10/2008

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr - 1:56

Ah ok, je vois de quoi tu veux parler, contrairement aux croyances, il y a eu des Florett biplaces en Suisse, simplement à l'époque comme c'était surtout un véhicule d'appoint, la selle biplace n'était pas très prisée, surtout qu'il fallait payer plus chère son assurance pour cette 2ème place. Pour en revenir à ta sangle, les nouvelles selles n'en ont pas, mais si tu tiens à l'avoir, alors je pense que la meilleure solution consiste à la faire refabriquer par un sellier. Elle se fixe sur l'armature sous la selle par deux petites vis M6.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr - 8:56

Merci beaucoup, je vais me renseigner ...
EN fait il me semble que la loi française autorise la présence d'un passager sur un cyclomoteur à condition qu'il y ai une poignée, une selle prévue à cet effet, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Avr - 8:24

Dans mes affaires, j'ai retrouvé une bille métallique.

Et j'ai lu dans ton dossier sur la réfection des moteurs, qu'il y a une bille en acier dans le mécanisme d'embrayage.

L'embrayage peut -il fonctionner sans cette bille ? car je me demande si ca ne serait pas la bille de mon embrayage étant donné que j'ai démonté celui-ci sans savoir qu'il y avait une bille.

Et dans le moteur, cette bille est derrière la tige métallique qui possède des rondelles d'épaisseur ?

merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Avr - 7:26

Bonjour,

ces derniers temps, mon Kreidler fonctionnait de moins en moins bien ... il calais tout seul à chaud
Je pensais que c'était à cause du temps qui se réchauffe, et avec l'air qui devient moins dense, je suppose que je n'avait plus assez d'air dans le mélange air-essence. Est ce que c'est normal de devoir re-régler son moteur quand il y a de gros changements de température ?
(Chez moi on est passé de 8°C à 20° en 1 ou 2 semaines je crois)

Mon aiguille de boisseau était réglé haute.
(le cercle métallique était sur le 3ème cran de l'aiguille en partant du haut)

et j'ai descendu l'aiguille : j'ai mi l'aiguille 1 cran plus bas (2eme cran en partant du haut)
afin qu'il y ai plus d'air par rapport à l'essence.

Je débute et j'aimerais savoir si j'ai bien fait ... ? Embarassed
comment réglez-vous vos Kreidler quand l'été arrive et que l'air devient moins dense ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
El Kondor

El Kondor


Messages : 198
Date d'inscription : 31/10/2008

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Avr - 11:28

Non, attention stop! Arrêt de retoucher les réglages de ton carburateur Shocked , tout ce que tu risques de faire, c'est serrer ton moulin. La densité de l'air n'a rien à voir dans ton problème. La densité de l'air se ressent très légèrement avec de grosses variations d'altitude, par exemple lorsqu'avec l'amicale nous nous étions rendus dans les alpes en 2003. A 2500 mètres, certains avaient ressentis une petite baisse de performances.

Malheureusement pour ton moteur Gaetan, il s'agit certainement d'autre chose. Un moteur Kreidler, même plus moderne, même mieux conçu, c'est comme un bon vieux moteur Lambretta LD, il y a un moment où une refection complète s'impose au moins sur le haut moteur. Si tu as changé ton pot d'échappement, rénové/réglé ton carburateur, que tu t'es assuré que ton filtre à air était correctement raccordé et que ton allumage et surtout ta bougie sont en ordre, et que ça ne marche toujour pas, il va falloir s'intéresser aux segments et surtout aux spis de vilebrequin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Avr - 11:33

Ok , merci.

Pour le moment, j'ai tout le pot neuf et piston et segments neufs, bougie neuve.

je vais regarder ...
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Avr - 17:46

Pour etre sur de mon réglage :

sur la doc technique , il est écrit de régler l'aiguille au 3eme cran.
Mon aiguille comporte 4 crans.

C'est le 3eme en partant du haut ? (cran n° 1 en haut)
ou le 3eme en partant du bas ? (cran n°1 en bas)

merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Avr - 15:46

Sinon pour l'histoire de mon kreidler qui s'arrete au boute de 5 km à chaque fois ... je me suis souvenu d'un possesseur de Lambretta qui avait ce soucis.
(car j'ai l'impression de perdre tout simplement l'allumage)


Du site SCOOTER-LAMBRETTA :


Au bout de 15kms environ mon scoot s'arrête
C'est
un classique sur le LD qui chauffe beaucoup.... 99 fois sur 100, c'est
le condensateur qui est hors service.... il faut le changer
impérativement. On notera qu'un condensateur neuf n'est pas forcément
bon..... Pour conclure... il faut essayer!



je pense que c'est ca le problème, car mon kreidler tourne impeccablement ... et au bout de 5km en ville, il se met a broutter ( certains allumages n'ont plus lieu) et quelques secondes plus tard, il s'arrete.


Donc je vais acheter un nouveau condensateur Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 4 Icon_cheers

et en profiter pour vérifier l'allumage, pour cet été.
Revenir en haut Aller en bas
El Kondor

El Kondor


Messages : 198
Date d'inscription : 31/10/2008

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Avr - 22:06

Il y a deux trucs qui peuvent lâcher sur un Kreidler de génération. Le condo ou la bobine d'allumage. La bobine c'est assez rare, mais par rapport à un Lambretta, c'est une panne plus courante. Il y a aussi le capuchon de bougie qui peut merdouiller, surtout si c'est un capuchon avec une résistance incorporée Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Avr - 22:26

Merci beaucoup El Kondor !!!

Comme le kreidler fonctionne quand même quand il est froid ... je vais supposer que la bobine est bonne.
Et je vais acheter un capuchon de bougie et un condo neuf.
Et je verrai.

Je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Kondor

El Kondor


Messages : 198
Date d'inscription : 31/10/2008

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Avr - 1:08

Ah ben non justement, la bobine déconne toujours à chaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Avr - 6:39

ha d'accord Laughing

merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
jack célère




Messages : 3
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 54
Localisation : 91200 Region Parisienne (France)

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 22:30

Bienvenue a toi, ça fait plaisir de voir de plus en plus de français sur ce forum.
Je suis de la région parisienne .
A+
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 17:36

Bonjour à tous,

me voici de retour sur le forum !

je m'attaque à la restauration de l'allumage de mon Kreidler.

J'ai déjà démonté le volant magnétique.

Faut-il dévisser les 3 vis de fixation du plateau d'allumage et le sortir du moteur ?
(j'ai essayé de dévisser les 3 vis sans succès ... Sad )

Gaetan

EDIT : J'ai finalement réussi avec l'aide de mon père Very Happy

Voici les photos : http://www.flickr.com/photos/gaetandevillele/sets/72157624072247419/

(ce sont les dernières de l'album)
Revenir en haut Aller en bas
El Kondor

El Kondor


Messages : 198
Date d'inscription : 31/10/2008

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 23:21

Et bien disont que pour changer le condensateur ou les vis platinées, c'est mieux de retirer le plateau d'allumage. Attention en sortant le vieux condensateur, de ne pas casser le plateau en alu, j'ai déjà eu ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Juin - 0:33

Merci beaucoup.

J'ai sorti le plateau d'allumage, je vais faire attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Francais : Florett RM 50
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau et son Kreidler Florett
» Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses
» nouveau sur Kreidler pour une restauration de florett tm
» Florett Rs
» Super Florett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Présentation-
Sauter vers: