Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fanou




Messages : 28
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 60
Localisation : 93

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Empty
MessageSujet: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Icon_minitimeDim 4 Mar - 9:15

bonjour a tous....

je m'appel FANOU ,j'ai 54 ans et je suis de la region parisienne...

je restaure a temps perdu les cyclos de ma jeunesse peu importe leur marque...

motobecane (1)
zundapp (4)
gitane testi (1)
kreidler rmc (1)

je vous fais partager la restauration de ma kreidler
la voici au debut lors de l'achatrmcRESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC 83955010RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC 83955011[/url]
RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC F216dd10

la voici a ce jour apres un sablage et peinture epoxy ral 2004,remontage apres achat de quelque piece neuveRESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Img_8020
RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Img_8019
RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Img_8018
RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Img_8016
RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Img_8017RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Img_8024
RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Img_8021
RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Img_8023
RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Img_8022RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Img_2023
RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Img_2027
RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Img_2025
RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Img_2026
RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Img_2024RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Img_2030
RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Img_2028
RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Img_2029
RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Img_2032
[url=https://servimg.com/view/19226009/454]RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Img_2031[/url

voila...la suite bientot...............A+
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Icon_minitimeDim 4 Mar - 14:34

Salut, bienvenue
Belle resto, merci de la partager avec nous Wink . Je vois que tu veux la vieillir un peu (feu ar, phare, réservoir) tu enlèves aussi les pédales qui sont une vrai calamité et dangereuses à mon avis. Elle sera moins rapide que la zundapp avec l'athéna, je suppose que c'est un 45 mm 6 transferts ?
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1323
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Icon_minitimeDim 4 Mar - 15:07

Salut et bienvenue !
Peut-être sommes nous voisins ? !
Super boulot pour les deux restaurations !
Par contre mon Zeze bien sûr que le KS 50 sera plus véloce que le RMC législation oblige ! Mais Sylvain lutte pour faire fonctionner un KS 50 Watercoold aussi bien qu’un RS mais il lutte !!!
Revenir en haut Aller en bas
fanou




Messages : 28
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 60
Localisation : 93

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Icon_minitimeDim 4 Mar - 15:10

oui sur la zundapp c'est un athena 45mm a 6 transfers et vilo 19.000 trs mais en boite 4

le rmc 4 vitesses seras equiper en vilo 19.000 trs ,allumage kokusan 12v,et cylindre en 60cc 6 transferts avec boite a clapet black mamba et carbu mikuni de 24 et pot homoet...

ca devrait le faire avec ce matos ...non????
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Icon_minitimeDim 4 Mar - 16:04

Avec ce kit athena pas besoin de boite 5, dommage qu'athena ne fasse pas de cylindre aussi performant pour kreidler, le 44 qu'ils vendent est une daube qui ne marche pas mieux qu'un 5.2ch, en plus il est plus pointu, un comble !

Des embiellages portugais certains dans le forum en ont monté, quelques rares 60 parmakit ou concurrents roulent aussi, mais la très grande majorité d'entre nous roulons avec des moteurs origine.
A ma connaissance personne dans le forum ne roule avec un si beau cylindre, nous comptons sur toi pour donner tes impressions sur le black mamba à clapets, quand tu le feras rouler bien sure, tu dois certainement faire modifier les carters au niveau des transferts, surtout le D, pour en tirer tout le potentiel. Par contre nous sommes nombreux à avoir monté des allumages kokusan
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Icon_minitimeDim 4 Mar - 16:16

renaud a écrit:
Salut et bienvenue !
Peut-être sommes nous voisins ? !
Super boulot pour les deux restaurations !
Par contre mon Zeze bien sûr que le KS 50 sera plus véloce que le RMC législation oblige ! Mais Sylvain lutte pour faire fonctionner un KS 50 Watercoold aussi bien qu’un RS mais il lutte !!!

Oui mais le zundapp à Fanou qui est en photo ne joue pas dans la même cour, a un kit "70" athéna 6 transferts, ses cylindres marchent sacrément bien, le dernier que j'ai vu tourner c'est celui de Michel Das Neves, que j'ai suivi pendant des km au moto tour, en plus de sortir des chevaux ils sont très souples et ont une longue plage d'utilisation Neutral
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Icon_minitimeDim 4 Mar - 16:45

J'ai vu que tu as un testi
T'as quoi comme moteur dessus, un p6 corsa corta ??
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:01

Zeze qu appelles tu des cylindres 6 transferts ? 4 transferts suplementaires en plus des 2 habituels ? Ou 2 transferts suplementaires latéraux plus 2 en admission ou 2 suplementaires a l échappement ?
Revenir en haut Aller en bas
fanou




Messages : 28
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 60
Localisation : 93

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:23

une question.....

comment modifier un rm 4 vitesses au niveau de l'axe du pedalier pour y mettre un kick comme sur le rs 5 vitesses ????
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:50

Tout dépend si la boite est directe ou indirecte .
Revenir en haut Aller en bas
fanou




Messages : 28
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 60
Localisation : 93

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Icon_minitimeDim 4 Mar - 18:34

c'est une boite directe
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:27

pwe a écrit:
Zeze qu appelles tu des cylindres 6 transferts  ? 4 transferts suplementaires en plus des 2 habituels ? Ou 2 transferts suplementaires latéraux plus 2 en admission ou 2 suplementaires a l échappement ?

Sur ce cylindre il y 4 transferts latéraux plus 2 ar

A l'échappement ce ne sont pas des transferts, mais des boosters Wink
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:01

fanou a écrit:
une question.....

comment modifier un rm 4 vitesses au niveau de l'axe du pedalier pour y mettre un kick comme sur le rs 5 vitesses ????

Y a des bouts à changer dans la boite et le carter embrayage à changer ou à boucher

PWE avait fait un topic la dessus, je l'ai cherché mais n'ai pas trouvé, il en met un peu partout, mais il va t'expliquer ça
Revenir en haut Aller en bas
fanou




Messages : 28
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 60
Localisation : 93

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:28

ok,merci...ca m'aidera a suprimer ces p....n de pedales....
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:30

Sur une boite indirecte en gardant l arbre des pedales il faut insérer sur cet arbre une platine avec un ressort de rappel de kick monté à la inverse et dans ce cas le kick se met à droite la ç est la solution la moins chère .
2 eme solution on achète un arbre de kick complet on rebague le Carter ainsi que l insert du ressort de kick ensuite on vire les 2 pignons de chaîne que l on remplace par un couple de pignon de 1er et de kick
On rend solidaire de l arbre secondaire le pignon de 1er ,le pignon de l arbre de kick lui tourne fou .
3 eme solution on récupère les arbres de boite d origine sur une version a kick
Comme je n ai jamais ouvert de boite 4 directe je pense que le montage de pedale est identique que la version indirecte peut s appliquer .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:44

Un arbre de kick complet doit revenir au bas mot à 250/350 € à voir plus une bague de carter un insert un kick un pignon de 1 et pour finir l usinage
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1323
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Icon_minitimeDim 4 Mar - 23:04

Sylvain a acheté une boîte à clapet ( du préparateur précité) et a aussi acheté le matériel et les machines outils pour pouvoir en fabriquer à petite échelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
fanou




Messages : 28
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 60
Localisation : 93

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Icon_minitimeDim 4 Mar - 23:44

pour la suppression des pedales on verra plus tard une solution peu couteuse...

pour la boite a clapet le tarif est de combien avec sylvain par rapport a black mamba ????
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1323
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Icon_minitimeLun 5 Mar - 0:38

Il lui faut encore acquérir le logiciel pour lancer le processus !
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Icon_minitimeLun 5 Mar - 6:47

La solution la moins chère est en quelque sorte d’acheter un bas moteur 5 v ou de trouver une boite complète au détail et c est d ailleurs ce que j ai commencé par faire avant même d avoir acquis un RM.
Idem si tu veux loger un cylindre comme tu le souhaite je suppose qu il sera en SBW hors le RMC est en petit entrave donc il faudra déplacer les gougeons et au choix réaléser les carters ou le fut du cylindre.
Bon c est un peu dommage d engager autant de transformation esthétique et mécanique sur cette version
La laisser d origine aurait été mieux quitte à lui mettre une boite 5 avec kick avec un bon cylindre on arrive à les faire marcher très correctement ..
Laisser son dévolu sur un RS déjà ç est déjà mieux on aura pas de soucis de freinage passer une certaine vitesse
Revenir en haut Aller en bas
fanou




Messages : 28
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 60
Localisation : 93

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Icon_minitimeLun 5 Mar - 17:29

je crois qu'il y a eu des 3 vitesses a demarage par kick non ????

le systeme de kick est il le meme???car si oui c'est plus facile a trouver qu'un bas moteur 5v et bien moin cher
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:07

Oui mais le problème mais je pense que le diamètre de l axe ne doit pas pas correspondre pour y loger le système de changement de vitesse qui commande le barillet de sélection .
Après il fort possible que cela coïncide au niveau pignon il faudrait vérifier et avoir les pièces en main .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:17

renaud a écrit:
Sylvain a acheté une boîte à clapet ( du préparateur précité) et a aussi acheté le matériel et les machines outils  pour pouvoir en fabriquer à petite échelle !!!

Haha, ça m'intéresse !!!!!!!

Est ce que Sylvain a essayé celle qu'il à acheté ??


Dernière édition par zeze le Lun 5 Mar - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:25

Logiquement sur un 3 v la chaîne et ses pignons sont extérieurs comme sur une boite 4 donc je suppose que pour le système de kick ils les ont remplacé par un couple de pignons la commande .
Donc si l’on prend un arbre de kick de 3 v il se situe en face du pignon de 1er d une boite 4 .
Mais encore faut il trouver le pignon de kick correspondant au pignon de 1er de la boite 4 et ensuite diminuer en diamètre de l arbre de kick afin d y loger la commande du barillet de sélection ainsi que l éventuel pignon selon son alésage pouvant entraîner la 1 ère .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Icon_minitimeLun 5 Mar - 22:07

Il y a plusieurs couples de pignons de 1ère, mais il me semble que certains ont été monté sur les 3, 4 et 5 vitesses.

Par contre moi sur mon moteur de rm j'ai monté des reposes pieds sur l'axe des pédales, d'autres l'ont fait aussi, le seul inconvénient c'est qu'il faut démarrer à la poussette, mais un kreid démarre sur 50 cm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» RESTAURATION D'UN RS
» Restauration d un RM
» LA restauration démarre
» Restauration fourche
» Restauration K54/53CH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Présentation-
Sauter vers: