Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1323
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:05

Salut Zeze ! Non il n’a pas encore procédé au montage car en ce moment il bosse sur son KS 50 !
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 12:57

Une boite à clapet ? C est bien cela donne du couple mais je pense qu il faut aussi créer un 3 eme transfert pour en tirer plus de puissance à moins que je ne me trompe
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 13:50

renaud a écrit:
Salut Zeze ! Non il n’a pas encore procédé au montage car en ce moment il bosse sur son KS 50 !

Je suis curieux de savoir se que ça donne, normalement le moteur doit etre un poil plus puissant, mais surtout plus souple et avoir une plage d'utilisation plus grande avec des mi-régimes bien mieux remplies .

J'avais demandé à un copain de m'en faire une sur base de celles des moteurs minarelli de scoots, mais je ne lui jamais donné les cotes
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 13:59

pwe a écrit:
Une boite à clapet ? C est bien cela donne du couple mais je pense qu il faut aussi créer un 3 eme transfert pour en tirer plus  de puissance à moins que je ne me trompe

Non pas forcément, les clapets vont faire augmenter la pression dans le bas moteur, ce que manque cruellement nos petits moteurs et le débit des transferts sera augmenté, la plupart des cylindres performants de 50 n'ont pas de gros transferts, ils ont surtout un bon balayage.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:46

Possible Mais les boites à clapet sont souvent acommpagnees de nouveau transferts pour le peu que j ai pu voir ou alors avec une super admission rare sont les moteurs à 2 transferts dotés de clapets
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1323
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:22

zeze a écrit:
pwe a écrit:
Une boite à clapet ? C est bien cela donne du couple mais je pense qu il faut aussi créer un 3 eme transfert pour en tirer plus  de puissance à moins que je ne me trompe

Non pas forcément, les clapets vont faire augmenter la pression dans le bas moteur, ce que manque cruellement nos petits moteurs et le débit des transferts sera augmenté, la plupart des cylindres performants de 50 n'ont pas de gros transferts, ils ont surtout un bon balayage.
   

Sylvain compte percer le piston en face de l’admission à fin de gaver un peu plus !
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:37

oui, pour optimiser l'admission, faut passer les gas à travers le piston, le plus efficace est d'admissionner directement dans le carter ou derrière le fut du cylindre

ça serai moi, j'essaierai d'abord sans rien modifier pour voir s'il y a une différence, et seulement après je ferai des modifs, c'est vrai que suis un peu pénible, je veux voir le résultat de la moindre modif, normalement avec juste les clapets il devrai déjà avoir une différence car le moteur ne recrachera pas de mélange .


RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 2 8ddbe8d0bfe50e1c1f0ce7a236872dfafedf8a27
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 10:39

renaud a écrit:
Salut et bienvenue !
Peut-être sommes nous voisins ? !
Super boulot pour les deux restaurations !
Par contre mon Zeze bien sûr que le KS 50 sera plus véloce que le RMC législation oblige ! Mais Sylvain lutte pour faire fonctionner un KS 50 Watercoold aussi bien qu’un RS mais il lutte !!!


Salut Renaud,
j'ai roulé ces jours ci un peu avec mon copain qui a le famel x17S, avec le moteur zundapp liquide, bien sûr on c'est tiré la bourre, ben, faut aller chercher haut dans les tours (mais un kreid ça marche que comme ça) mais le kreid est légèrement plus rapide et un peu plus puissant, car je monte plus vite les cotes aussi, par contre le zun a une plage d'utilisation plus grande, et surtout le x17 refait à neuf de mon copain, sous sa robe rouge et ses chromes, est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1323
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 12:21

Oui je sais , j’en ai l’exemple avec mon RS rouge que je dois cravacher et le Suisse orange qui fonctionne comme un Zundapp ! Comme c’est un tout dernier modèle il avait peut être modifié les diagrammes pour avoir un moteur plus rond !
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 13:00

Mais tu sais Zeze il y a plusieurs puissance dans les WC cela va de 6.25 à 7 cv avec un mikuni de 20 mm
Pour ma part après essais je n’en trouve pas cela terrible comparé à un Kreidler je trouve que le lpassage des vitesses est dur beaucoup moins souple qu un Kreidler c est peut être un peu plus coupleur et encore çela monte dans les tours apres plus qu un Kreidler je ne pense pas .
En comparaison le sachs monte plus dans les tours tout en étant monté comme le zundapp en course longue .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 7:24

Alors cette restauration ? Donc je me suis penché sur ton probleme de kick .Sur une boite directe ou indirecte c est la même chose la faut un arbre kick un pignon de 1 ère un pignon de kick ressort de rappel insert de carter .
Appparament les arbres de kick directe et indirecte diffèrent compte tenu que celui de la boite boite directe reçois le sélecteur et le kick .
D ailleurs cet arbre est apparament indisponible en neuf pour l instant mais il est fort possible que celui d indirecte fasse l affaire car il ne doit pas y avoir une énorme différence sauf sur la longueur
Par contre le pignon de 1 est indisponible pour l instant sauf’en occasion on voit des boites de temps en temps à vendre .
Revenir en haut Aller en bas
fanou




Messages : 28
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 60
Localisation : 93

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:39

pour l'instant je ne m'occupe pas trop de la kreidler car je galere un peu dans la mise au point de ma ks verte...(faisceau electrique et carburation) deplus quand je l'aie decendue de l'etabli pour un 1er essai tout etait de travers(cadre tordu )tu ne peu pas le voir a 1 metre de la moto,mais en prenant du recul et differante mesure...j'etait degouter car elle etait quasi finie et il a fallut trouver un autre cadre par un gars du forum zundapp et tout remonter dessus apres controle...bref un vrais bordel..

je reprendrai le kreidler a la rentree avec la pose d'un nouveau cylindre ,carbu,et tout le reste pour le faire demarer...a bientot donc
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 6:39

Tu m étonne et je suppose que rien ne laissait apparaître ce défaut ? Tu l avais récupérée démontée ?
Tu sais tu peux parler de Zundapp sur ce forum et même d autre marque de cyclo allemand nous ne serons pas choqué .
Revenir en haut Aller en bas
fanou




Messages : 28
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 60
Localisation : 93

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 23:34

oui je suis parti d'un cadre nu pour cette restauration et trouver les pieces sur le bon coin...

un ami vient d'en acheter une sur une bourse et le cadre avait ete ressouder comme un porc sous le reservoir...il c'est fait bai.er en beautee..

si je peu parler de mes autres moto et cyclos ...ce seras avec plaisir de vous les presenter...

dans quelle rubrique je peu le faire ???
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:12

Tu as des rubriques par marques allemandes et une rubrique général pour les autres .Bien que ce forum soit dédié principalement au Kreidler les autres marques peuvent aussi être traitées d ailleurs plusieurs d’entre nous possède d autres marques de cyclo sans pour autant préférer les Kreidler qui est une référence avec ses qualités et ses défauts .
Après chacun a son idée et c’est d ailleurs en possédant d’autres marques que l on peut faire des comparatifs d utilisation
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 17:06

Salut Fanou,

pour les autres pétoires il y a une rubrique en bas "les autres marques" on sera bien content que tu nous en parles et avec des chtites photos encore mieux, sauf quelques rares cas, en général ceux qui aiment les petites cylindrées ont parfois une marque préférée, mais les aiment bien toutes Wink
Je viens d'ailleurs d'y mettre un topic .
Revenir en haut Aller en bas
fanou




Messages : 28
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 60
Localisation : 93

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai - 19:40

salut les gars...je replonge un peu dans le monde de la kreidler pour changer un peu des zundapp ..

je vien d'acheter une ks 125 en pieces qui a pris toute mon energie et mon fric pour la remontee ...d'ou mon absence sur votre forum...

je reviens vers vous car le moment d'acheter un cylindre adaptable est venu et je ne sais pas le quel choisir..

peu t'on deplacer les gougeons du bas moteur pour mettre un cylindre avec un ecartement de gougeons plus grand ???

je voudrais obtenir env 10 cv avec un cyl soit en 50cc ou en 70cc

pour le carbu soit mikuni vm 20 ou vm 24

quel cylindre est le plus performant et le plus fiable..

merci de votre aide et pour vos conseil....
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai - 20:56

Pour obtenir 10 cv ,déjà tu n y vas pas avec le dos de la cuillère ,il va te falloir autre chose qu un vulgaire cylindre et un carbu mais aussi un pot un allumage un vilo et pour courronner le tout des sous sans compter le savoir faire qui lui n est pas quantifiable .Surtout que si je me souviens bien tu possedes un RMC bv4 donc c est sur tu pars avec un serieux handicap pour passer des gros diagrammes.
Quand a passer en SBW il faut non seulement deplacer les goujons mais aussi aleser soit le fut du cylindre soit les carters .
Alors maintenant si comme on dit tu es joueur et commences deja par rassembler les pieces necessaires a ton projet a savoir une mecanique de RS SBW et tout le reste en pièce speciales
Cela revient au même que pour le kick si tu n es pas un temps soit peu malin et tu maitrises la mecanique sur le bout des doigts cela coute beaucoup d argent ce genre de petites fantaisies .
Apres voila la question pourquoi 10 CV ? Le fait que se soit un chiffre paire ou pour une tout autre raison peut importe mais ce genre d outil n est pas d jne fiabilité a toute épreuve et eńsuite dans les balades vu le peu couple que cela devient lassant de devoir etre dans les tours pour,suivre les autres qui se traine a 50.

C est le genre d’outil que l on prend pour des balades moto

Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai - 21:08

Regardes sur le site BLACK MAMBA tu vas trouver ton bonheur mais peut etre pas pour ton portefeuille .A grand renfort de pieces speciales tu vas arriver a ton but mais a condition et c'est toujours la meme chose de partir d une base de RS car j avais oublié une chose le rmc de base ne possede pas l embrayage qui va suppoter 10 cv .
Revenir en haut Aller en bas
fanou




Messages : 28
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 60
Localisation : 93

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai - 1:48

ah bon ??? je pensais qu'il etait aussi facile que sur une zundapp 4ou5 vitesses d'en tirer env 12cv au vilo avec un kit athena 6 transferts un vilo rito 19.000 trs un mikuni vm20 ;un allumage kokusan et un pot d'origine...dans cette configuration cette brelle est passee au banc a singmaringen au 100 ans de la marque..9.9 cv a la roue ar...

donc pour esperer rouler au moin a 80 kmh avec mon rmc 4 vitesses quel cylindre me conseiller vous ???

pour un cylindre en 44mm il faut obligatoirement retoucher les carters ???

un kit en 50cc existe t'il en 6 transfert pour ne pas avoir besoin de retoucher les carters ???

exite t'il un post sur le forum ou il y a un comparatif sur les different cylindres ET LES MODIFS A FAIRE POUR LES MONTER???

pardonner mon ignorance sur la marque, mais j'en saurais autant que pour les zundapp grace a vous..

Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1323
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai - 2:09

Pour rouler à 80 avec un RMC il suffit de monter une pipe de 16 un dellorto de 19 , reculer le pot d’echappement couper le coude d’échappement et de tirer plus long !
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai - 6:00

Enfin renaud pour rouler a 80 avec un cylindre de RMC en 2 cv je pense qu il faut autre chose qu une pipe et un carbu ..
Fanou prends donc la peine de lire les reponses a tes questions sur le SBW juste au desssus sinon on ne va pas y arriver .
De plus la solution pour tes 10 cv est la même pour le kreidler que pour’le zundapp sauf que les prix sont majorés et je n en connais pas la raison .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai - 6:16

En petit entaxe en entree de gamme en 50 en gardant le vilo d origine avec un carbu de 18 tu peux espérer arriver largement a tes 80 en rallongeant le demultiplication finale .
Ensuite toujours dans la meme gamme en 3 tansferts ce sera encore mieux les 90 ne sont pas loin.
En 44 mm tu auras un gain de couple mais pas grand chose en vitesse maxi
En SBW c est la meme chose sauf qu ils ont depuis le depart des diagrammes superiurs qui permettent de les faire evoluer jusqu a 12 cv que se soit en en 40 ou 44 mm .mais avec pas mal de chose a changer’.
Enfin saches une choses plus il prendra de tours et plus,la vitesse de pointe evolura , n espere pas rouler vite a un regime modéré c est un 2 t en course courte .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai - 6:36

Pour ma part la moins rapide de mes machines est un RM petit entraxe 85/90 maxi grand guidon droit comme un I .cylindre 3 transferts carbu bing de 19 pot origine vilo idem mais bv5 .
Ensuite sur les SBW c est differents. J en un en 44 mm 3 transfers bing de 20 passé en 21/24 jamarcol fuego ducati top perf rouge vilo origine qui depasse largement les 100 en 13/35
Un autre en 40 meme type de cylindre delorto de 21 MVT rotor interne jamarcol fuego qui prend mini 10000tmm il,depasse bien les 100 mais j ai toujours peur que quelque chose lache vu son regime de rotation pas tres rassurant l histoire a moins d aimer les hauts regimes .
J en ai un aussi en cylindre MALHE d origine qui prend aussi 100 remonte qu avec de la pièce usagée avec simplement un SHBG de 19 et un jamarcol a 30 €
Revenir en haut Aller en bas
fanou




Messages : 28
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 60
Localisation : 93

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai - 9:23

la configuration et les performance de ta rm la moins rapide me suffit largement..

de tel performance avec un 3 transferts est tres honorable...

ca doit bien developer 5cv un tel cylindre ???...quel marque ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» RESTAURATION D'UN RS
» Restauration d un RM
» LA restauration démarre
» Restauration fourche
» Restauration K54/53CH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Présentation-
Sauter vers: