Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1323
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai - 9:41

pwe a écrit:
Enfin renaud pour rouler a 80 avec un cylindre de RMC en 2 cv je pense qu il faut autre chose qu une pipe et un carbu ..
Fanou prends donc la peine de lire les reponses a tes questions sur le SBW juste au desssus sinon on ne va pas y arriver .
De plus la solution pour tes 10 cv est la même pour le kreidler que pour’le zundapp sauf que les prix sont majorés et je n en connais pas la raison .
Pwe arrête un peu de te prendre pour le sachant sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
fanou




Messages : 28
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 60
Localisation : 93

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan - 22:41

je viens enfin de trouver un beau reservoir chromer sur le bon coin..

j'ai juste changer les autocollants et fait un bon nettoyage au belgomRESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 Img_2723RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 Img_2726RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 Img_2727RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 Img_2728
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan - 8:24

Tu as monté quoi comme delorto ? Avec quels réglages ? Filtre à air ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1323
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan - 8:44

Il est propre ! Cylindre rs petit entraxe ?
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1323
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan - 8:49

Tu peux fabriquer une boîte à air avec du tuyau PVC 32
Un manchon côté carbu et un coude mâle femelle que tu chauffe pour lui donner la forme ovale côté cadre
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan - 12:35

Salut Fanou,

Il est beau ce kreidler, le réservoir chromé lui donne un peu plus de "caché"
J'ai sur mon kreid depuis des années une copie de déllorto avec un starter au carbu, une fois réglè plus de soucis  Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanou




Messages : 28
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 60
Localisation : 93

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan - 13:53

pour le carbu c'est un delorto de 19...

il etait sur la moto quand je l'ai acheter et j'ai pas souvenir des reglages apres le nettoyage..

c'est en effet un cylindre de rs petit entraxe..

pour la boite a air ...une de rs modifier pourrais aller non ???
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 17:23

Salut,
si c'est une boite Rs, elle ira très bien, tu n'as pas besoin de la modifiée, à condition d'avoir l'adaptateur en plastic derrière le carbu, sinon ça vaut entre 4 et 6€ chez dellorto.
Par contre si la grille métallique à l'intérieur est de refabrication, tu sera obligé d'enlever 2 ou 3 épaisseurs de tamis, sinon il va engorger quand tu accéléreras à fond, mais tu ne vas le voir que quand tu l’essayeras Wink
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 20:36

Si tu veux monter une boîte à air avec filtre c est possible même une de RS mais par contre il faut déjà connaître la taille de tes gicleurs et aiguille sinon tu risques de tourner en rond un joli moment pour la mise au point .
Déjà que ton carbu n est tout à à fait le bon il aurait fallu monter une version AD avec la vis de richesse à droite car là avec un AS la vis d air est quasi inaccessible à gauche a cause du châssis .
Revenir en haut Aller en bas
fanou




Messages : 28
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 60
Localisation : 93

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan - 21:40

c'est un dell'orto 19.5 ad...
gp=88
gr=55
gs=55
puit aiguille =an 262
aiguille =w6
boisseau=30
il parait que ce carbu serrait plutôt pour un 4 temps a cause du puit d'aiguille marquer (an) au lieu de (au) pour les 2 temps...donc il seras a changer....
RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 Img_2729RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 Img_2730
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan - 22:11

Le mien est aussi en 19.5, mais c'est une copie toute en alu .

4 temps "AN", 2 temps "AU", dans ton cas "AU 262, mais je ne suis pas sûr que tu puisses les interchanger, il me semble que le filetage du puit n'est pas à la même hauteur, essaies, peut être que ça ne change pas grand chose au fonctionnement. Par contre tes gicleurs avec une boite a air seront certainement trop grands, faudra refaire les réglages .
Revenir en haut Aller en bas
fanou




Messages : 28
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 60
Localisation : 93

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév - 0:27

j'ai encore glaner quelques pieces pour ma RMC ...

un tube de fourche pour etrier de frein neuf
une jante avec disque en bon etat a repeindre et a polir
une selle avec dosseret plastic a restaurer...RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 _59_1811RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 _59_2612RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 8e215f11
RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 22ee7b11
pour l'etrier de frein ca seras ce model
RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 Fa037811
voila du boulot pour cet hivers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév - 8:43

Joli travail mais à titre perso je ne suis pas fan je préfère quand les machines restent dans leur configuration d origine .
Pour le carbu il faut partir sur un diffuseur 2 t le diffuseur 4 t est doté de trous qui appauvrissent le mélange durant la phase d accélération .on peut contrer ce phénomène à condition de mettre une aiguille fine mais elle rentrera en contradiction avec le plein gaz afin de monter un gicleur plus petit ce qui limitera le régime maxi .
Donc comme réglage boisseau coupe 40 diffuseur 2 t sans trous aiguille w9 flotteur 4 g gr 40/45 GM 80/85 filtre a air delorto .
Mais tant qu a faire j aurai directement monté un 21 a la place du 19 les réglages sont les mêmes

Revenir en haut Aller en bas
fanou




Messages : 28
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 60
Localisation : 93

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév - 10:41

tu peu monter un 21 sans changer la pipe qui est monter avec le 19 ???

il es comment le filtre a air pour le 21 ???

si il est pas monter avec une boite a air , j'aurais pas des problèmes de reprise ???
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév - 12:52

Le 19 et le 21 sont identiques ils ont le même emmanchement c est simplement l intérieur qui passe de 19.5 à 21 sinon l emmmanchement est soit en 24 ou 23 selon la bague pour une pipe d origine .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév - 19:46

Bonjour,
de toute manière la pipe est certainement en 18mm, ça ne va pas changer grand chose de monter plus gros
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mar - 14:42

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 92fadc10
Voilà un 21phbg AD avec filtre à air de shbc .la vis d air est du bon côté a savoir. AD sur les AS elle est a gauche donc c est quasi impossible à régler de meme que la vis de ralenti .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mar - 15:11

Quand aux diffuseurs c est autre chose on peut très bien démonter l un pour l autre il n’y a pas de carbu spécifique en fonction du diffuseur .
La seule chose est que les’ diffiseurs a trous soit disant pour 4 t vont appauvrir le mélange pendant la phase d’accélération à la limite du mélange idéal mais dangereux pour le moteur alors que ceux qui n ont pas de trous enrichissent’ le mélange .
On va donc utiliser des aiguilles fines < a w7 dans les diffuseurs à trous avec des gros gicleurs et dans les diffiseurs sans trous le contraire ce qui revient pratiquement au meme .
Oui et non car tous ces réglages vont dépendre de la perméabilité du moteur c est a dire de sa valeur de depression
Revenir en haut Aller en bas
fanou




Messages : 28
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 60
Localisation : 93

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 7:23

je m'aprètte a passer une commande chez pièce pour mobylette ancienne et je voudrais savoir si le carbu bing de 20mm qu'il vende marche bien..

avez vous déjà monter ce carbu avec un cylindre rs petit entraxe...

merci pour le retour d'info...
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1323
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 16:27

Bonjour
Le Bing de 20 ne montera pas sur ta pipe d’admission !
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 19:00

Le bing de 20 est une grosse daube à ne pas acheter il vaut mieux un delorto .
La pipe du bing de 20 est spécifique elle se monte sur les cylindre SBW logiquement vu que ce montage est postérieur au petit cylindre mais cela doit pouvoir se monter à condition d avoir une admission oblique .
Revenir en haut Aller en bas
fanou




Messages : 28
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 60
Localisation : 93

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 19:32

ok..merci pour vos réponse...

je prendrais un del'orto de 21 alors
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 20:16

Tu prend u delorto de 21 mais avec les vis de réglage à droite donc un AD puis une bague de conversion en 23 pour la pipe kreidler d origine
Ensuite pour la boîte à air il te faut connaître un tourneur pour qu il te fasse une plaque de jonction soit un tube entre soit le système d origine kreidler ou alors comme je l ai fait un système de filtration de SHBC .
Au départ je faisais des tubes de jonction mais je je suis aperçu que pour avoir une carburation efficace il faut une certain volume de filtration que l’on a pas avec l origine pour un delorto .
Revenir en haut Aller en bas
fanou




Messages : 28
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 60
Localisation : 93

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 20:23

un cornet style KN peu faire l'affaire non ?
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Avr - 9:00

Disons que cela filtre mais on a pas le fonctionnement idéal c est un filtre trop perméable il faudrait rapprocher la carbu du cylindre ou augmenter la dépression moteur .
On perd en souplesse surtout dans les bas régime et pour le gain obtenu dans les haut régime cela ne vaut pas le coup

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» RESTAURATION D'UN RS
» Restauration d un RM
» LA restauration démarre
» Restauration fourche
» Restauration K54/53CH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Présentation-
Sauter vers: