Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Remise en état du moteur.

Aller en bas 
+4
zeze
SRX56
fred poirey
renaud
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lebled charles

lebled charles


Messages : 201
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 77
Localisation : cahors 46000

Remise en état du moteur. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état du moteur.   Remise en état du moteur. - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juin - 15:11

3/4 de tour pour le 1/20/59
Revenir en haut Aller en bas
http://lebled.charles@orange.fr
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Remise en état du moteur. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état du moteur.   Remise en état du moteur. - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juin - 17:16

Sur un manuel Kreidler en teuton j'ai relevé un réglage d'1/2 tour mini pour un Bing 1/20/59

Je vais affiner, mais déjà avec mon carburateur d'emprunt, un vrai Bing, et le réglage avec 1/2 tour, ça semble fonctionner très bien.

Avec cette vis d'air, passer de 1/2 à 3/4 de tour, ça appauvrit ou ça enrichit ?
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Remise en état du moteur. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état du moteur.   Remise en état du moteur. - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juin - 18:05

Vis d air située avant le boisseau en général plus on dévisse plus on enrichit .
Quand elle elle après le boisseau c est l inverse plus on dévisse plus on laisse passer d air on appauvrit
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Remise en état du moteur. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état du moteur.   Remise en état du moteur. - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juin - 18:06

Dans le cas du bing si on passe les 1 tours il y a un problème de prise d air .
Revenir en haut Aller en bas
lebled charles

lebled charles


Messages : 201
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 77
Localisation : cahors 46000

Remise en état du moteur. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état du moteur.   Remise en état du moteur. - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juin - 20:56

Remise en état du moteur. - Page 6 001_bm13
Revenir en haut Aller en bas
http://lebled.charles@orange.fr
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Remise en état du moteur. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état du moteur.   Remise en état du moteur. - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juin - 19:06

Aprés ce weekend à 12 000 trs, le kreid est bon pour le service ?
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Remise en état du moteur. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état du moteur.   Remise en état du moteur. - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juin - 21:27

Oui, il s’est bien comporté en dépit des conditions éprouvantes.
Presque 40° dans l’air samedi après-midi, sans doute un peu plus sur le bitume….
Autrement ce circuit n’est absolument pas adapté au RS à moins que ce soit l’étagement de boîte qui soit inadapté.
Mais tout s’est bien passé
Il ne me reste plus qu’à peaufiner sur essai routier plus adapté à la bête.
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Remise en état du moteur. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état du moteur.   Remise en état du moteur. - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Juin - 14:20

Il faudrait adapter la démultiplication pour en tirer tout le potentiel, je pense qu'il faut au moins 2 deux dents de moins en sortie de boite, peut être même plus court encore, pour qu'il soit adapté à ce circuit .
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Remise en état du moteur. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état du moteur.   Remise en état du moteur. - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Juin - 14:40

Probable, ce serait sans doute mieux.
De toute façon ce circuit est très particulier avec sa ligne droite d'à peine 300 m précédée d'un virage pas trop rapide.
Donc il faut ressortir comme une balle de ce virage et avec les rapports d'origine du RS c'est assez difficile.
Juste moyen d'accrocher la quatrième au moment où le moteur commence à monter dans ses tours.

Mais c'est pareil avec bien d'autres machines. Il n'y a qu'une succession de courbes pas trop rapides où il est nécessaire d'avoir une bonne réponse à bas régime. Donc une grosse cylindrée avec du couple y est toujours plus à l'aise qu'un engin assez pointu comme un RS.
Mais je sais bien qu'un RS de série n'est pas non plus une bête de circuit.

Au passage une vue de la petite platine de fixation du bloc CDI du Kokusan qui permet de loger le bloc et le régulateur discrètement derrière le cache latéral.
Remise en état du moteur. - Page 6 Img_6711
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Remise en état du moteur. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état du moteur.   Remise en état du moteur. - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Juin - 16:24

Le circuit, soit tu t'entraines pour la gagne, soit c'est pour le plaisir. Avec une bande de copains c'est en général un moment sympa, la 3ème mi-temps est souvent bien plus importante que nombre de tours Wink  

PS: La photo plus haut donne l'impression que l'écart entre la culasse et le cylindre est trop grand (peut être un défaut de l'image), si c'est le cas le moteur a une compression plus basse, ce qui le rend encore plus pointu .
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Remise en état du moteur. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état du moteur.   Remise en état du moteur. - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Juin - 18:33

Pour le circuit c'est juste pour se faire plaisir sans le risque de voir surgir quelqu'un en face. Et la troisième mi-temps est effectivement une bonne partie du plaisir !
Pour la photo et l'écart de la culasse et du cylindre, je pense que c'est du à la qualité de la photo et l'angle de prise de vue.
Je n'ai pas mesuré la compression, mais il n'en manque pas au ressenti en kickant.
Mais mon nouveau cylindre a grosso modo le même comportement pointu qu'avait le précédent KT
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Remise en état du moteur. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état du moteur.   Remise en état du moteur. - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Juin - 19:45

Il est vrai qu'un RS souple ça n'existe pas. Un 50 ou ça marche et c'est pointu, ou c'est souple mais bridé
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Remise en état du moteur. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état du moteur.   Remise en état du moteur. - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Juin - 18:04

Remise en état du moteur. - Page 6 D3abff10

Comment protéger le CDI des projections de la lubrification de la chaîne ?
Pas certain que cet organe apprécie de baigner dans le gras le long terme.
La photo est prise après le nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Remise en état du moteur. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état du moteur.   Remise en état du moteur. - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Juin - 19:50

Normalement il est étanche et les connections de l'autre coté ne craignent rien . Mais si tu as peur, tu peux toujours mettre une petite plaque devant, en la fixant sur ta btr qui tient ta patte de fixation
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Remise en état du moteur. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état du moteur.   Remise en état du moteur. - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Juin - 20:52

C’est bien ce que je vais essayer de faire, mais je pensais qu’une bonne fée avait déjà réalisé la chose.
C’est vrai que si on lubrifie la chaîne comme il faut, ça repeint tout autour et ça fait un peu cra-cra.
J’aime bien quand c’est propre, c’est pas pour rien qu’on a un carter de chaîne bien efficace.
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Remise en état du moteur. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état du moteur.   Remise en état du moteur. - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Juin - 23:20

Cet après-midi petit essai routier que je n'avais pas eu le temps de faire avant de rouler à La Châtre le week-end dernier.
Ce circuit n'est pas vraiment adapté à la conduite du RS avec sa ligne droite courte de 300 m et ses enchainements qu'il faut négocier en jouant du sélecteur.
Donc un essai routier m'a permis de vérifier si j'ai bien fait mon boulot.
Le bilan : ça marche du tonnerre. Le moteur est encore plus pointu qu'avant, mais ça je m'y attendais un peu et c'est pour ça que j'aime cette machine.
Avec un assez fort vent de face et sur un léger faux-plat descendant j'ai mis l'aiguille du VDO à plus de 80, ce que je ne pouvais pas faire avant avec l'ancien cylindre.
A l'abris du vent et sur le plat j'ai pris un bon 90. Bon, bien sur il ne faut pas être mou du sélecteur car le régime s'assoit au moindre vent de face ou dès que ça grimpe, mais il ne rechigne pas à monter dans les tours.
Et on retrouve un petit coup de pied au cul passé un certain régime quand le moteur est dans ses tours, à une allure où on a déjà largué les boosters boostés !

Avec mon carburateur d'emprunt réglé selon les préconisations du manuel j'arrive à obtenir un ralenti à peu près correct et il ne s'étouffe plus à la reprise.
Mais je me demande si le montage d'un carburateur plus moderne que nos Bing n'améliorerait pas la chose
Est-ce que quelqu'un a déjà monté un carbu d'une autre marque ?
J'ai vu que BMP propose le montage d'un Mikuni de 20 mm en remplacement des Bing devenu introuvables.


Dernière édition par SRX56 le Ven 1 Juil - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Remise en état du moteur. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état du moteur.   Remise en état du moteur. - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Juil - 8:48

Pour ma part je monte du delorto car les pièces détachées pour peaufiner les réglages sont facilement disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Remise en état du moteur. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état du moteur.   Remise en état du moteur. - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Juil - 10:15

J'ai une copie de dellorto depuis des années (il faut systématiquement adapter les réglages aux kreids).
Pour la même raison que PWE, moi j'avais même les pièces de réglage en stock, car mon fils à fait des courses d'enduro en 50cc et bien sûr, c'est moi qui me salissais les mains pour faire marcher la pétoire

Exactement le même que celui la

Remise en état du moteur. - Page 6 Dellor10
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Remise en état du moteur. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état du moteur.   Remise en état du moteur. - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Juil - 11:03

En delorto on a le choix entre le phbg de 19 / 21 ou le SHBC de 19
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Remise en état du moteur. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état du moteur.   Remise en état du moteur. - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Juil - 11:04

De préférence du phbg AD histoire d avoir la vis de richesse côté droit
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Remise en état du moteur. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état du moteur.   Remise en état du moteur. - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Juil - 12:28

Et le montage par rapport à la pipe d'admission et au filtre à air, ça donne quoi ?
Les pièces de réglage pour adapter, c'est jeu de gicleurs de calibre adapté, aiguille, éventuellement coupe de boisseau ?
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Remise en état du moteur. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état du moteur.   Remise en état du moteur. - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Juil - 13:16

Et flotteur éventuellement des fois le diffuseur aussi .Il vaut mieux l acheter sur l’élite delorto car même si il n est plug and play la base est déjà prévue pour un 2 t .
Quand la pipe il faudra la changer si c est une pipe de bing de 20 .
Les delorto sont livrer en 24 mmm pour l emmanchement mais il existe une bague en 23 mm pour monter sur une pipe pour bing de 18 mm qui est en 23 .
Sur une pipe de bing de 20 on peut monter un VHBZ de 22 mm cherche sur le forum il y’a plein de montage en photo
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Remise en état du moteur. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état du moteur.   Remise en état du moteur. - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Juil - 13:21

Remise en état du moteur. - Page 6 D65f6110
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Remise en état du moteur. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état du moteur.   Remise en état du moteur. - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Juil - 14:26

C'est quoi ce cylindre sur la dernière photo ?
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Remise en état du moteur. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état du moteur.   Remise en état du moteur. - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Juil - 14:43

Et en comportement par rapport au Bing de 20 mm, ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en état du moteur. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état du moteur.   Remise en état du moteur. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en état du moteur.
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» En parallèle à la restauration de RS, remise en état du moteur de ma K53/3F
» Remise en état de mon petit TM
» Pour remise en état rm cherches pièces
» Remise en route RM K53/403
» Remise en route TM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Général-
Sauter vers: