Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Remise en état du moteur.

Aller en bas 
+4
zeze
SRX56
fred poirey
renaud
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Remise en état du moteur. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état du moteur.   Remise en état du moteur. - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Juil - 16:44

Je n'avais pas pensais que tu as un bing de 20. Sur les petits entraxes, les dellortos se montent sur la pipe d'origine, mais pas sur sbw. Essaies de régler le bing, vérifies le niveau de cuve, le pointeau (ne soit pas fuyard), les gicleurs, comme tu as pour le moment un deuxième bing à ta disposition, ça ne devrait pas être trop compliqué, économiquement ça sera plus avantageux Wink sauf s'il est vraiment usé.
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Remise en état du moteur. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état du moteur.   Remise en état du moteur. - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Juil - 17:41

Au remontage impossible d'arriver à faire fonctionner correctement mon Bing.
Heureusement un voisin a pu m'en prêter un dont il ne se sert pas. Avec les réglages stock, gicleur de 78, aiguille au second cran et vis dévissée de 3/4 de tours ça a fonctionné instantanément avec un ralenti acceptable ce qui était impossible d'arriver à obtenir avec le mien.

Je vais le passer soigneusement au nettoyage et retenter de le monter. Je verrai bien.

Ma question était de savoir si un Dell'orto apportait quelque chose en comportement.
Par exemple un ralenti de meilleure qualité ou une meilleure reprise à bas régime.

Mais pour l'instant avec mon carburateur d'emprunt le comportement est acceptable en usage routier.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Remise en état du moteur. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état du moteur.   Remise en état du moteur. - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Juil - 7:43

Un delorto une fois réglé fonctionne très correctement le seul soucis est qu il est très sensible au système de filtration ce qui peut faire varier le GP de presque 10 point .
Si par exemple on emplois le sytème d origine le GM sera de l’ordre de 70 à 75 maxi avec un f8ltre delorto 82/ 88
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Remise en état du moteur. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état du moteur.   Remise en état du moteur. - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Juil - 9:49

Je n'ai pas constaté de difference significative, les différences sont plus souvent dans les réglages que dans les marques de carbus
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Remise en état du moteur. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état du moteur.   Remise en état du moteur. - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Juil - 10:33

Je comprend bien ça.

Je me retrouve avec un carbu d'emprunt que je dois restituer à son propriétaire et deux carbus que j'ai eu avec le RS.
Un Bing original qui fonctionne très mal et une reproduction de Bing pas satisfaisante non plus.
Le Bing d'emprunt a fonctionné tout de suite avec les réglages de base, c'est déjà ça.
Avant de le rendre à son propriétaire il faut que j'arrive à faire fonctionner mes deux carbus de la même façon, sinon ce sera remplacement par un d'une autre marque, Dell'Orto ou Mikuni.

En révisant mon Bing original j'ai vu qu'il manquait la petite pièce chère et difficile à dénicher qui bloque le clip d'aiguille. Elle semble disponible chez Faak-Tillmanns.
Par ailleurs il est dans l'état correspondant à son âge, c'est à dire quand même bien usagé. Ça se constate à l'état du boisseau.
Je peux juste dire qu'entre un qui fonctionne bien et un autre qui ne veut rien savoir et bien on constate une réelle différence.
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Remise en état du moteur. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état du moteur.   Remise en état du moteur. - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Juil - 13:04

Si l'aiguille n'est pas maintenu au fond du boisseau, tu ne risque pas de le faire fonctionner normalement. La plupart des copies de bing une fois bien réglè ne pose pas de problèmes.

La pièce qui maintient l'aiguille au fond, tu peux en faire une avec une rondelle en tôle sur laquelle tu fais un trou au milieu pour que l'aiguille passe et une fente pour le câble Wink c'est le ressort qui la maintient plaquée au fond
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en état du moteur. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état du moteur.   Remise en état du moteur. - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en état du moteur.
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» En parallèle à la restauration de RS, remise en état du moteur de ma K53/3F
» Remise en état de mon petit TM
» Pour remise en état rm cherches pièces
» Remise en route RM K53/403
» Remise en route TM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Général-
Sauter vers: