Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Kreidler RS 1973

Aller en bas 
+6
mat
matboc
Alain D.
SRX56
renaud
Sturmovik
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 17:38

Bonjour tout le monde,

j'ai très peu avancé sur la Florett ces derniers jours, flippant pour la mise en circu, et faisant parallèlement les entretiens d'un autre 2 Temps.
Voilà quand même deux trois photos, dont le tambour avant et ses nouvelles garnitures (Note : Je viens de voir sur la photos que j'ai du me gourer, celle de gauche doit être à l'envers, vu les marquage de fabrique.....)
Kreidler RS 1973 - Page 2 910986DSC00177
Je vous avez dit que je comptais laisser ma Kreidler dans son jus, comme pour la peinture par exemple.
Sauf qu'après réflexion, la peinture "actuelle" se barre rien qu'a l'ongle. Je dis actuelle, car on voit bien qu'elle dépasse sur la plaque constructeur, le neiman, et on voit aussi du jaune sous l'orange (Il y à bizarrement un rectangle où la peinture semble avoir été gratté...:/ Étrange) ou encore du orange sous le noir du té de fourche... J'espère seulement qu'elle n'a pas été un jour volé, car je trouve cette peinture louche, mais je comprend pas, car c'est bien le Orange correspondant au K54/53B, donc ce jaune qu'on voit en dessus, c'est du Jaune Kreidler, ou c'est simplement la couleur d'un revêtement mis avant peinture ? Avis aux connaisseurs !
Kreidler RS 1973 - Page 2 420158DSC00165
Kreidler RS 1973 - Page 2 540967DSC00166
Sinon, voici la robinetterie Karcoma, dont je vais devoir changer le filtre.
Kreidler RS 1973 - Page 2 632203DSC00178

A propos d'essence, est-ce normal que le bouchon de réservoir (Modèle Cawi) ne soit pas étanche, où j'ai simplement un joint HS ?

Je fait en ce moment la révision de la 125, donc en attendant de faire les papiers de mise en circu du RS, je vais continuer les roue, traiter le réservoir, et faire repeindre cadre, phare, bras oscillant, et amortisseurs (Si je parviens à les démonter, ce qui faciliterais aussi le polissage des ressorts, et le changement des caoutchouc)
Je pense faire repeindre en couleur origine, à voir...quoique le Vulkanrot est pas moche non plus...
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Kreidler RS 1973 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 17:55

Sturmovik a écrit:
)
Concernant les cabosse, connaissez-vous un moyen d'y remédier ? Un Carrossier aurait-il une "pompe" pour tirer le creux de la même manière que pour des voitures ayant subit un orage de grêle ?
Merci Bien Wink

Je répond tardivement à ton message pour les bosses.
Un bon carrossier est équipé pour débosseler une tôle, donc un réservoir, ça doit le faire si les bosses ne sont pas trop marquées.
Maintenant, il vaut mieux demander un devis, car avec le temps de travail et la peinture, on ne doit pas être loin du prix d'un beau réservoir d'occasion sur Ebay ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
mat




Messages : 172
Date d'inscription : 15/06/2009

Kreidler RS 1973 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:39

tire-clous pour le débosselage mais tu peux dire adieu au chrome sans compter que vu les empreintes laissées par les tubes de fourche , s est pas certain que tu retrouve la forme initiale !
et puis refaire chromer ( vrai chromage ) une fois débosseler , ça va te couté ,un oeil , un bras et plus encore !

y a peut être moyen en le mettant sous pression mais c est très délicat a maitriser comme technique et tu risques de te retrouver avec une patate en guise de réservoir !

rencardes toi auprès des CFA de ta région , avec un peu de chance , dans l un d eux , il y aura peut être une section carrosserie !

ou alors soit tu le décape complet , tu retapes au mieux et tu repeint ou t investit dans le neuf

edit: y a aussi la technique du chaud / froid qui consiste a chauffer la zone bosselée et de la refroidir subitement et clong , cest magique !
encore faut il que la bosse ne soit pas trop profonde !
Revenir en haut Aller en bas
matboc

matboc


Messages : 35
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 26
Localisation : 54110 Varangéville FRANCE

Kreidler RS 1973 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 14:17

bonjour,
j'avais entendu dire que l'on pouvait débosseler une réservoir en mettant de l'eau dedans et en mettant le tout au congelot. J'en ai fais l'expérience avec un réservoir presque mort( je ne comptais pas le monter après) , histoire de faire l'expérience , et donc les petites bosses sont partis et les grosses se sont réduites, mais le réservoir a fendu a certains endroits !!
Effectivement , je me suis renseigné pour faire chromer un réservoir , et cela coûtait entre 400 et 600 euros !!  quelle idée de bosseler réservoir  Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 12:49

Bon, pour le réservoir, je me contenterais de lui faire un traitement Restom à l'intérieur du cout Wink

En attendant, j'ai quelques questions dans mes investigations. J'ai retourné le moteur pour voir les numéros:

Moteur : B15/47P(Et non pas un 20) Numéros: 6 33 b 33 (b ou 6 au milieu,pas très lisible)
Est-ce normal que les numéros ne soient pas très alignés ? Frappé un par un dans doute.
Cylindre : 14.43.99 : Apparemment un cylindre suisse de 82 censé être avec un Bing 1/18/260A

k.A CI 15.43.99 - - - 1/18/260A 15.43.13 -1982 CH keine weiteren Angaben

Pipe d'admission : 15.43.13 : C'est bien celle qui correspond à mon cylindre, par contre, moi j'ai un Bing 1/20/59 comme ma RS de 1973 devrait avoir d'origine

J'ai une pipe d'échappement de 32mm, normal à priori, sauf que avec mon cylindre, il est mentionné 28mm sur cette page : http://www.kreidlerdatabase.nl/40000/41000/154399_A.html
Erreur je pense

Concernant la culasse, je dois être myro, je n'est toujours pas trouvé son numéro

Le piston quand à lui est un Mahle avec le segment de feu en L, c'est une côte G.

Merci d'avance pour vos connaissances Wink

Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 12:03

Bonjour,
possédant le certificat de cession, je vais pouvoir aller en préfecture.
Je vais pouvoir aussi envoyer le cadre chez le peintre. Mais j'ai quelques questions..
Comment puis-je enlever les "portées/goulottes" de roulement de direction ? En chauffant autour comme pour les roulements de roues ?
Comment puis-je retirer la plaque constructeur ? J'ignore si ce sont des clous, ou des rivets que je peut percer, mais dont un bout tombera dans la poutre du cadre....
La plaque est retiré, mon père à meulé les clous et c'est tombé.
J'essaie aussi de chasser le vieux neiman ; Il semble maintenue par une genre de goupille soudé au cadre (Je compte en remettre un neuf, car je n'ai pas de clé pour bloquer la direction, et je dois le retirer pour la peinture)
L'espèce de rondelle qui maintenait le neiman à été meulé, le neiman bouge, mais on ignore comme le chasser ; Le Percer ?
Merci Bien Wink
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
mat




Messages : 172
Date d'inscription : 15/06/2009

Kreidler RS 1973 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 12:17

1/ prends avec toi la feuille des mines par sécurité !

2/ les cuvettes , tu chauffes très gentillement , tu tapotes un coup a gauche un coup mais pas comme un barbare sauf si tu comptes les changées !

un petit de dremel de part et d autre de la cuvette ( attention de pas attaquer l axe ) peux aider si c est vraiment grippé !

3/ j en sais rien !

Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 12:21

Pour les cuvettes de roulements, vous parlez de chauffer autour ? Donc chauffer le cadre ?
Concernant la feuille de mine, je ne l'ai pas encore. L'ancien proprio m'a conseillé premièrement d'aller assurer la Kreidler, ce qui me permettrais d'avoir une attestation d'assurance. Bonne Idée, ça pourrais peut-être faciliter les démarches.
Viens la question de l'assurance. Vous êtes chez qui vous ? Je suis jeune, c'est un véhicule de plus de 40ans, on va raquer non ?
Revenir en haut Aller en bas
mat




Messages : 172
Date d'inscription : 15/06/2009

Kreidler RS 1973 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 13:18

une photo pour les cuvettes se seras plus simple !

pas de carte grise , pas d assurance !

direction préfecture avec :

-Un formulaire de demande d'immatriculation "Cerfa"n° 13750*02 rempli

-un justificatif d'identité en cours de validité,

-Un justificatif de domicile, un des 3 exemplaires du formulaire de déclaration de cession "cerfa" n°13754*01 ou une facture et la feuille des mines

pour les assureurs faut faire le tour et voir ce qu ils proposent

commences par celle de tes parents et puis tu peux demander des devis

http://www.assurancesclavel.com/

http://www.retro.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 18:19

Donc il me faut quand même la feuille de mine :/ Pour les cuvettes de roulements, en voilà des neuve :
http://www.kreidlerservice.nl/?231,57.52.42-balhoofdset&SESSID=7b1178f84bc42deee0df07012ad003a7
Ça à juste l'air d'être fretté dans le cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 12:19

Bonjour,
je n'ai pas encore essayé d'ôter les cuvettes de roulements de direction avant d'avoir vos tuyaux, je veut pas faire de connerie. j'ai vu qu'en chauffant autour ça devait le faire...mais je veut pas foirer l'axe.
Pour le Neiman, mon père m'a conseillé de le percer ; Il est donc impossible de le changer sans la clé ?
(Je pensait que la goupille qu'on à meulé retenait le Neiman justement...)
En attendant, je m'occupe donc de la paperasse. Je dois remplir une Demande de Certificat d'immatriculation que voici :
http://prevessin-moens.fr/CMS/wp-content/uploads/cerfa_13750-02-demande-immatriculation.pdf
J'ai des doutes sur certains champs :

"Type variante version (D.2)" K54/53B ?
"Dénomination commerciale" Florett RS / RS / RS 1973 ?
"Numéro d'identification du véhicule (E)" Plaque Constructeur ?
"Genre National (J.1)" Kleinkraftrad en Allemagne, donc MTL en France ? (Comme une 125)

Pour le champs "Couleur Dominante", elle est actuellement orange, mais à la peinture, j'aurais un faible pour un noir satiné...Dois-je indiquer la couleur d'origine, ou celle qu'il va y avoir ?

Merci bien à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 23:42

Bonsoir,
je n'ai pas encore tenté d'ôter les cuvettes de roulements de colonne de peur de faire une connerie. Quand vous parlez de chauffer le cadre autour Mat, c'est avec une chalumeau ?
Pour le neiman, je ne comprend pas, on à meulé la goupille/clou qui le maintenait, il bouge, mais veut pas sortir....Ce qui m’empêche d'aller à la case peinture.
Pour les papiers, je me demande si je ne vais pas passer par la FFVE, ça m'a l'air beaucoup plus simple, d'autant que il n’existe de feuille de mines pour mon K54/53B.
Merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 21:43

Bonsoir,
j'ai pu un peu avancer sur la brêle aujourd'hui, j'ai frotté un peu le réservoir, démonté le phare, et entres autre ôté les cuvettes de colonne.
Le Réservoir est terne, n'a plus d'éclat. L'intérieur est bien rouillé ! J'espère que le Kit Restom suffira ; D'ailleurs faut pas trop que je tarde, va plus faire 20° longtemps dehors.....
Kreidler RS 1973 - Page 2 480691DSC00588
Kreidler RS 1973 - Page 2 350492DSC00591
Kreidler RS 1973 - Page 2 492301DSC00595
Kreidler RS 1973 - Page 2 418572DSC00596
Kreidler RS 1973 - Page 2 729213DSC00607
Kreidler RS 1973 - Page 2 291802DSC00611
Kreidler RS 1973 - Page 2 354567DSC00632
Le bas du réservoir est bien plus éclatant que le haut, même après frottage. Qu'utiliseriez vous comme éventuel produit pour tenter de rajeunir le haut du réservoir (Taches et rayures) ?
Après frottage au Triple 0 ça s'améliore ; En revanche, on voit davantage les rayures qu'auparavant, et des nombreuse taches ne veulent partir.
Kreidler RS 1973 - Page 2 591454DSC00608
Kreidler RS 1973 - Page 2 237368DSC00614
Le Phare lui est assez cabossé. L'optique CEV (Italienne) est hélas assez rouillé. La Trace sur le phare peu rappeler que la Kreidler à du chuter un jour, tout comme ses cale-pieds...
Kreidler RS 1973 - Page 2 187415DSC00627
Ohhh, une Jaune ! Je suis presque sur qu'elle marcherais encore Wink
Kreidler RS 1973 - Page 2 881488DSC00615
Concernant les roulements de colonne, je m'en suis posé des questions....celui du haut est venu sans difficulté après légère chauffe sur le pourtour du cadre au décapeur, celui du bas, je me suis rendu compte avec le tournevis plat qu'il suffisait de faire levier...
Il avait été graissé et est sorti tout seul...j'aurais peu les ôter depuis un baille si j'avais su ^^
Kreidler RS 1973 - Page 2 822918DSC00606
Kreidler RS 1973 - Page 2 128844DSC00625
En revanche, cette cassure.....J'allais envoyer le cadre à la peinture, mais du coup....souder puis meuler pour lisser le tout ou couper carrément ces deux extrémités qui de toute manière n’empêchent pas la fourche de taper le réservoir (Il doit manquer une pièce pour faire butée)
Autrement, voilà la Selle :/ C'est dommage, le cuir est encore bon à part un accrochage...
Kreidler RS 1973 - Page 2 449928DSC00629
Et aussi, j'ai retenté de chasser ces vieux roulements de roue avant (10 fois que je retente; ceux de la roue arrière étaient venu tout seuls avec le décapeur...) et ça veut toujours pas tomber....j'ai l'impression que cette pièce dans laquelle se loge l’entraîneur du tacho gène un peu l'opération...pas moyen de la virer non plus...
Kreidler RS 1973 - Page 2 790779DSC00621
Kreidler RS 1973 - Page 2 875806DSC00605
La Plaque maintenant le guidon au tubes de fourches est tordu (Sans doute à cause d'une chute)...Du coup le guidon penche à droite...comment pourrais-je redresser cela avant mise en peinture ? Le Guidon Bracelet à un logo à 3 étoiles, une idée de la marque ? Il est réglable de partout, donc je pourrais rouler sans mal de dos je pense Smile
Voilà mon coin de paradis.........
Kreidler RS 1973 - Page 2 870496DSC00610
Il me reste aussi à virer le vieux neiman qui je le rappele, bouge, mais que vers l'intérieur...Je n'arrive pas à le tirer...Le percer serait-il pas une mauvaise idée ? J'ai peur de le coincer et je n'ai aucune idée de comment l'ôter...
Merci à vous et Bonsoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain D.

Alain D.


Messages : 70
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 62
Localisation : Monts (37)

Kreidler RS 1973 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 22:48

Pour redresser gentiment le support guidon, à part l'étau et une pince étau (avec propections), je ne vois pas trop comment.

L'intérieur de ton réservoir n'est pas beau à voir, il faut absolument que tu y fasses quelquechose avant le traitement (à mon avis). Une grosse poignée d'écrous dedans et tu secoues tout çà (gentiment) ! Y-en a qui utilise une bétonnière, mais je pense que tu savais déjà çà.

Pour faire briller, utilises du Belgom (inox au alu) avec ton triple 0, puis après avec un chiffon et de l'huile de coude ;c'est impeccable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-youngtimers.com/
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 0:04

Bonsoir,
pour le support guidon, je vais voir si quelqu'un peut me preter une pince étau.
Pour le Belgom, je devrais le frotter en n'en mettant sur du Triple Zero ? En fin de compte, jusqu'a présent, pour les roues par exemple, je n'avait utilisé aucun produit, juste gratté au Triple Zero. Lss taches subsiste, mais c'est déjà bien plus éclatant qu'avant...En revanche, je ne peut rien pour les piqûres...elle reste néanmoins plus discrète après grattage (N'y à t'il pas de risque que dans le temps la rouille s'y rattaque ?
Pour le réservoir, il faut donc faire le coup de la bétonnière avant produit car le dit produit ne serait suffisant pour un tel niveau de rouille ? Vous mettez une poignée d'écrou, vous laissez tourner à la bétonneuse, vous vider, et après Restom ? Les Ecrous ne risquent t'il pas de rayer l'intérieur et de le marquer, ou d'endommager le réservoir qui pourrais fuir par la suite ? J'espère que j'en viendrais à bout...j'avais pas calé l’étendue de la rouille, c'est le flash de l'appareil photo qui me l'a montré :/
Merci bien pour tout vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain D.

Alain D.


Messages : 70
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 62
Localisation : Monts (37)

Kreidler RS 1973 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 15:10

Oui, triple 0 + Belgom pour commencer, puis Belgom + chiffon.

Le réservoir est chromé (ou nickelé) ou c'est une peinture ? Je parle de l'extérieur.
Chromé ou nickelé : pas de soucis avec le Belgom + chiffon
Peinture : du polish et de l'huile de coude Wink

Cà ne coûte rien de faire une passe pour enlever le maximum de rouille avant traitement, à moins que le traitement soit suffisament efficace contre ce niveau de rouille.
Les écrous ne vont pas endommager l'intérieur du réservoir. Si c'est le cas, c'est que le réservoir est vraiment pourri ! Tu peux aussi utiliser des graviers (ou du sable).

Quelques liens sur le sujet :
http://www.motocollection.com/abcrest/ABCrest01.htm
http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?2,2846734
http://www.cambouis.com/DIY/methodes/desoxydation-chimique.htm
http://tomdunord.over-blog.com/pages/Derouiller_et_resiner_un_reservoir-1835661.html

Pour information, j'ai bouché un petit trou dans un réservoir avec une loctite bi-composant 3455.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-youngtimers.com/
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 13:47

Bonjour Alain,
le réservoir est d'origine, dont à vu d'oeil c'est du chrome (Ils sont tous pareils de toute manière il me semble ; Les modèles Peints sont les modèles personnalisés par des particulier non ? Ou des Réservoirs de Kreidler Mustang)
Comme j'ai pas de bétonneuse, je vais voir si je peut m'en procurer une ; Je vais aussi contacter Restom du coup, pour savoir si leurs phosphatant pourrait venir à bout de cette rouille.
Au passage, savez-vous si d'origine,le bouchon de réservoir CAWI est censé être correctement étanche ? (Pour savoir si c'est juste mon joint qui est fatigué, ou si c'est normal que ça fuit)

Je dois aussi encore retirer ce Neiman....je sais pas comment y faire..

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alain D.

Alain D.


Messages : 70
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 62
Localisation : Monts (37)

Kreidler RS 1973 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 17:06

Le mien était peint, je ne me rappelle plus quel modèle c'était, je l'avait repeint de toute façon.

Pour la bétonnière, ce n'est pas obligatoire. Tu peux le faire en secouant le réservoir dans tous les sens toi-même : c'est plus long et fatiguant !

Pour le Neiman, je ne sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-youngtimers.com/
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 12:40

Bonjour,
j'ai acheté du Belgom Alu et Chromes. J'ai juste un petit doute sur certaines pièces:

Réservoir : Chromé
Fourche : Alu
Roues : Chromés
Pédale de frein : Chromé
Carters Moteurs : Alu

Est-ce bien juste ? Pas que j'utilise le mauvais produit sur un matériau.
Merci Bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain D.

Alain D.


Messages : 70
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 62
Localisation : Monts (37)

Kreidler RS 1973 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:58

J'ai du Belgom Alu et je l'utilise partout, je pense qu'il est un poil plus agressif que le Belgom Chrome qui doit être excellent pour le final. J'ai donné un bel aspect à toutes les pièces que j'ai fait : carters de moteurs (alu), silencieux (chromés), pédales diverses, cales-pieds, etc...

Je viens de trouver un sujet qui confirme ce que je pensais pour le grain : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=22&t=28634

Ne t'inquiètes pas, si tu as un doute tu fait un essai sur une petite surface cachée. Mais je peux te rassurer, tu ne vas en aucun cas rien abimer, quelque soit ce que tu vas vouloir faire briller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-youngtimers.com/
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 19:27

Donc vous faites le plus gros en passer du Belgom Alu qui donc est plus abrasif et après vous fignolez avec le Chrome ?
En tout cas, je serais bien content que ça m’enlève ces taches que j'ai à divers endroits même après frottage. Je testerais ça demain. Faut que je polisse aussi le réservoir, parce que le Kit Restom est arrivé, et il m'attend Smile
Merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain D.

Alain D.


Messages : 70
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 62
Localisation : Monts (37)

Kreidler RS 1973 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 20:13

Pour le réservoir (les chromes en général), juste chiffon et Belgom, pas de triple 0 surtout !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-youngtimers.com/
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 23:17

Jusqu’à présent, j'avais justement frotté au Triple Zero....:/ Pareil pour les roues. Ellee sont bien moins ternes qu'avant, et les rayures présentes ne proviennent pas du Triple Zero
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct - 17:22

Bonjour,
j'ai beau frotter avec un chiffon au Belgom, je ne vois aucune différence oO ! Je sais pas si le chiffon n'est pas adapté, mais il ne se passe rien ; En revanche, il deviens vite noir. Dois-je frotter plus vite, plus longtemps ? Pourquoi proscrire le frottage au Triple Zero ? (C'est ce que j'ai fait partout jusqu'a présent)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alain D.

Alain D.


Messages : 70
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 62
Localisation : Monts (37)

Kreidler RS 1973 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:44

J'ai peur que le triple 0 fasse des microrayures, surtout sur des surfaces qui aurait mal vieilli...

Si le chiffon est noir, c'est que çà poli la surface traitée ! Pour le genre de chiffon, c'est laine ou coton en ce qui me concerne. Il va arriver un moment ou tu n'aura pas d'amélioration, c'est sûr. Utilise une partie de chiffon propre, sans belgom, pour faire briller au maximum la surface.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-youngtimers.com/
Contenu sponsorisé





Kreidler RS 1973 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kreidler RS 1973
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MECA] Démontage/Remontage boite de vitesses RS 1973

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Restauration-
Sauter vers: